Forum Reiki Usui

Lieu de partage, d'entraide, d'informations et de discussions sur le Reiki, la Spiritualité et la Connaissance de Soi.

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Reiki et photo
par elfe Ven 25 Nov 2016 - 11:48

» Envoi Reiki du jeudi 17 novembre 2016
par lamar Lun 21 Nov 2016 - 20:28

» Chaleur pendant une séance Reiki
par Lydie Lun 31 Oct 2016 - 20:25

» aucun ressenti
par Myriam Dim 30 Oct 2016 - 9:18

» Envoi collectif Reiki du mercredi 19 octobre 2016
par Myriam Jeu 20 Oct 2016 - 15:05

» polarité des mains
par Lydie Lun 17 Oct 2016 - 23:38

» Protocole de nettoyage
par NO_STRESS Lun 12 Sep 2016 - 19:22

» Les égregores
par Lydie Sam 3 Sep 2016 - 10:40

» Purification d'un logement
par Nadège Mer 31 Aoû 2016 - 12:22

» Les 11 caractéristiques et attraits du Reiki
par Lydie Lun 29 Aoû 2016 - 9:58

» L'alimentation saine et les cinq éléments de la création universelle
par Lydie Dim 28 Aoû 2016 - 16:36

» Initiation Reiki pour enfant
par Lydie Sam 27 Aoû 2016 - 13:59

» [Lien] La mémoire de l'eau : vers une révolution de la médecine
par Myriam Ven 26 Aoû 2016 - 23:06

» Prière pour l'Assomption (15 août)
par lamar Mer 17 Aoû 2016 - 12:34

» Les espaces de respiration
par Jew Mar 16 Aoû 2016 - 22:18

» Okuden Kenzi et okuden Koki
par Janaka Mar 16 Aoû 2016 - 9:49

» Sommaire de la section 2e degré
par Lydie Mar 16 Aoû 2016 - 9:32

» Fabriquer du Sel de Bain
par Jew Dim 14 Aoû 2016 - 10:13

Boutique Reiki
Boutique Amazon

Partagez|

Reiki Usui et dérivés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
ycat

MessageSujet: Reiki Usui et dérivés Mer 30 Juil 2014 - 9:41

Bonjour à tous
Quand j'ai commencé le Reiki, il n'y avait que le Reiki Usui.
Je vous laisse une dizaine d'année (peut être plus) et voila que vous me sortez des Reiki de toutes parts. Je ne peux vraiment pas vous laisser seul, sans que vous ne faisiez des bêtises.  penaud 

Pouvez vous me dire en quoi Reiki Usui n'est il pas universel?
Quelle différence existe il entre ces différents Reiki?

Mon maître m'a toujours enseigné de Reiki Usui était issu du grand TOUT, du grand Organisateur, Dieu, .....appelez comme vous voulez
Et en cela, nous pouvions l'appeler énergie vitale si cela nous chanter.
Et pour vous, Reiki Usui vient d'où? Quelles sont ses points forts ou ses points les plus forts?

Merci pour vos réponse
 arc-en-ciel A bientôt arc-en-ciel d 

PS: Dans mon message, j'ai mis une astuce de PNL.
Qui sera la retrouvée ?
Revenir en haut Aller en bas
Jew

MessageSujet: Re: Reiki Usui et dérivés Mer 30 Juil 2014 - 17:08

Bonjour ycat,

J'aime beaucoup les touches d'humour de tes messages  ^^  !

Oui, le Reiki Usui se suffit à lui-même et il est une technique complète. Pour comprendre son système de fonctionnement complet, je t'invite à lire ce dossier : http://www.terraenergetica.com/t64-reiki-usui-et-metaphysique .

Il est fondé sur des étapes initiatiques qui permettent l'évolution progressive et sûre du praticien reiki.

Le Reiki Usui, comme tu le verras, provient d'une source unique, l'Akkasha (Ether) et il est une fréquence énergétique. Les autres reiki sont d'autres fréquences énergétiques qui travaillent sur d'autres plans, sur d'autres niveaux de nos corps, de nos énergies (cf. décomposition de l'énergie dans le dossier cité plus haut). Avec d'autres fréquences, on atteint d'autres choses. Mais le Reiki Usui peut se suffire à lui-même. Personnellement, en plus du Reiki Usui, je suis initié uniquement au Reiki Kundalini qui est une énergie terrestre et qui me permet de mieux m'ancrer, d'être mieux relié à la Terre. Pour moi, c'est un bon complément au Reiki Usui, c'est une fréquence qui me convient.
On peut très bien se contenter du Reiki Usui qui est un système complet. Par contre, il est possible de s'initier à d'autres reikis pour travailler avec d'autres fréquences. Mais rien ne sert de faire la course aux initiations dans quel cas, elles deviendraient des contre-initiations. Il faut toujours prendre le temps d'intégrer une fréquence et de l'utiliser, avant tout, pour un travail personnel, sur soi donc y voir un objectif. Et il est toujours bien de recevoir un soin de la fréquence qu'on aimerait avoir pour être sûr que celle-ci nous correspond.

PS : pense à prendre un avatar, c'est plus sympa!  Mains Reiki 
ycat

MessageSujet: Re: Reiki Usui et dérivés Mer 30 Juil 2014 - 18:39

kikou Jew
merci pour ta réponse.
Dans le lien, que tu mets, Reiki Usui est présenté comme étant parfait. C'est à dire, qu'il ne lui manque RIEN
Alors, si nous trouvons que Reiki Usui n'a pas toutes les vibrations, ou fréquences voulues, ne crois tu pas que cela viendrait de nous?
Prenons l'exemple de la lumière naturelle. Si nous regardons la lumière du jour au travers de prisme, cette dernière sera décomposée en plusieurs lumières de couleur différente. Selon la position que nous prenons derrière ce prisme, nous verrions du bleu, du vert, ....etc.
Pour le Reiki Usui, je pense que c'est la même chose. Nous jouons le même rôle que le prisme, décomposant la lumière. Nous décomposons Reiki Usui en plusieurs rayons, ou fréquences. Enfin quand je dis nous, c'est plutôt notre "carte du monde". En cela je veux parler de nos croyances, notre éducation, notre situation socio-culturel, nos peurs, nos envies...etc... C'est tout cela qui nous empêche de voir Reiki Usui dans son ensemble.
Car ce qui est parfait n'a pas besoin d'autre chose, n'est ce pas?

J'aime bien secoué le cocotier.... Malicieux 

Vous êtes quand même de sales gosses. A peine le dos tourné, vous m'inventez un tas de truc. Votre sac à dos n'est il pas encore assez lourd? (ceux qui connaissent la métaphore du sac à dos pour prendre conscience des choses importantes de la vie, merci de mettre le lien, ai pas trouvé) Je ne peux vraiment pas vous laisser seuls  Malicieux !!!!

Je vais trouvé un avatar du père fouettard...na !

Quid de mon NB, tu n'as pas trouvé?...... hihihihi
moatib

MessageSujet: Re: Reiki Usui et dérivés Mer 30 Juil 2014 - 18:51

le reiki Usui se suffit a lui même , de part son coté universel cependant  il a un coté très "céleste" donc très éfficaces au niveau des chakras supérieurs  d'ou  probablement la difficulté que peu représenter de traiter son ancrage avec( beaucoup plus difficile et plus long)  , des méthodes supplémentaires style reiki kundalini est autres peuvent apporter un bon complément.

Concernant les autres styles certains ont été crées suite à une programmation style reiki tcl, et il y certainement d'autres .....c'est plus une question technique (programmation ) qu'une canalisation dans ce cas ou la programmation est utilisé j'ai le sentiment que c'est plutôt un égrégore qui est crée qu'une  connexion direct à une source spécifique.....

Beaucoup d'autres systèmes ont le nom de Reiki juste pour une question de marketing, je ne pense pas que cela du Reiki mais bon, exemple l'énergie shamballa est considéré comme du Reiki alors que je trouve que cela est différent car appartient à une sphère plus spécifique.....

tout est énergie :-)
monade

MessageSujet: Re: Reiki Usui et dérivés Mer 30 Juil 2014 - 19:30

Belle discussion, et belle  

Je suis d'accord ycat, quand une chose est parfaite, il ne lui manque rien .

Quant aux énergies, qu'elles soient Yin ou Yang, terre ou ciel, ..., nous sommes reliés à un tout, fait de tous ses champs vibratoires. Un tao, dont les deux pôles sont indissociables et forme ce "tout" dont l'équilibre parfait est le centre du cercle et contenant la vibration originelle.
Il suffit de dévier de ce centre pour aborder d'autres fréquences permettant d'en profiter ou de les subir (suivant ce qu'on en fait et de la prise de conscience ou non de la position "excentrée").

Je ne connais pas les autres types de Reiki, peut-être aident-ils à mieux se mouvoir sur le "Tao".   

Vous avez raison Jew et moatib....je me méfie de ce risque "marketing" ou chacun se dit être meilleur que l'autre. Wink

J'aime la métaphore du prisme, je l'ai déjà utilisée dans une forme pédagogique.

Dernière édition par monade le Mer 30 Juil 2014 - 21:29, édité 1 fois
ycat

MessageSujet: Re: Reiki Usui et dérivés Mer 30 Juil 2014 - 19:49

Merci pour vos réponses
Vous me confortez dans ma position.
Je suis allé voir, par curiosité, le reiki tcl, avec programmation et changement de vitesse et tout le tralala....  Malicieux 
le créateur de cette méthode peut, à ses écrits, enlever l'initiation, changer comme bon, il semble, le programme, etc..... Cela me semble relever de l'utopie. Nous avons là, un bel exemple de carte du monde très limitante, à mon sens. Ce reiki tcl fait parti du Reiki Usui. Il ne fait que regarder le prisme d'un côté. Comment veut il faire cela? (hihihi) Comment peut il penser enlever ce qui a été fait déjà par autre que lui ?
Si ce mode di fonctionnement lui fait grand bien, j'en suis heureux pour lui.

Et effectivement, je pense que ce côté mercantile du Reiki, décrit, et par Jew et par maotib (petite astuce d'écriture chère à notre charmante Nadège) soit néfaste au Reiki
Alors, d'après vous, quels sont les points forts du Reiki usui?

arc-en-ciel belle soirée à vous tous arc-en-ciel d 
Nadège

MessageSujet: Re: Reiki Usui et dérivés Mer 30 Juil 2014 - 20:49

Bonsoir tout le monde

Décrit....des cris....d'écrie...décrois... bref  ^^  (crier)

Juste pour le sac à dos; cela me fait penser au baluchon du Mat, ou Fou dans le Tarot. De son cycle précédent, il ne prend que l'essentiel, que le vital. Et s'en va d'un pas énergique et un peu fou, vers d'autres aventures...pousser souvent par un chien; le primaire en nous.
Reiki pourrait être parfaitement dans son baluchon. Quintessence de ce qu'il a appris, et qu'il veut garder.
http://www.nadege-tarologue.com
ycat

MessageSujet: Re: Reiki Usui et dérivés Mer 30 Juil 2014 - 21:14

Hihihi, tu en as loupé une Nadège, faut dire j'ai fait express de faire une faute de frappe.....
moatib

MessageSujet: Re: Reiki Usui et dérivés Mer 30 Juil 2014 - 21:14

le marketing n'est pas toujours une mauvaise chose en soi, cela a permis quelque part a ce que le reiki arrive en europe, cependant c'est toujours l'utilisation que l'on en fait , deplus dans beaucoup de nouvelles méthodes il y a une surenchère quand a l'éfficacité , la provenance etc...or l'énergie est elle même n'est pas limité mais le receptacle oui dans le sens ou que vous ne pourrez donner que ce que vous pouvez et peu importe " l'éfficacité de telle et telle énergie " donc le coté " cette méthode est meilleur car plus puissante et plus lumineuse etc...." c'est quelque part de la tromperie car limité par le canal......
Lydie

MessageSujet: Re: Reiki Usui et dérivés Jeu 31 Juil 2014 - 7:29

Lorsque j’ai mis en ligne les notes http://www.terraenergetica.com/t64-reiki-usui-et-metaphysique sur un autre forum, ce sont juste les notes d’un extrait du manuel reiki IV pour mes élèves. C’est une réflexion suite à la lecture et les échanges avec Pascal Treffainguy et mes connaissances en ésotérisme et métaphysique.

Il faut bien lire et relire les notes en question  sourire 

Si je dis que le système Usui est complet, c’est qu’il est complet ! c’est juste une histoire de capacités et de travail sur soi. Ycat a très bien compris.  

Mikao Usui ne dit pas que le  reiki est une histoire de 4 fréquences : CKR, SHK HSZSN et le symbole du maître DKM. Il dit qu’il est l’énergie qui donne la VIE, la fréquence de vie  universelle. Donc dans laquelle existe toutes les fréquences., donc des fréquences plus terrestres, des fréquences dites émotionnelles et des fréquences dites mentales qui font un TOUT avec le spirituel. Voir le schèma décomposition de l’énergie et à la place de « 1 énergie » vous remplacez par Reiki Usui ou Prana.

Lire aussi la signification des symboles dans « La quintessence du reiki », Walter Lubeck, W. Rand, F.A. Petter, Niando. Avec le Reiki on peut atteindre l’état d’éveil et paradoxalement le reiki est aussi l’onde Schuman, sans laquelle il n’y aurait pas du tout de vie sur terre. Fait scientifique car on a mesuré l’énergie dégagée par les mains de certains praticiens reiki et ça correspondait à cette fréquence. C’est la grande fréquence qui construit la vie donc les minéraux, végétaux …..
Le reiki n’est pas l’éther, j’ai jamais dit dans cet exposé qu’il était l’Ether, mais le Prana. Faut suivre les explications et faire les liaisons, sinon il ne serait pas complet.  MIkao Usui dans son système nous explique comment fonctionne le Prana et sa décomposition.
Seulement nous, on n’est pas capable d’atteindre les différentes fréquences.

Lorsqu’on regarde le symbole CKR, bizarrement il ressemble au serpent kundalini lové. Si on travaillait uniquement sur ce que représente ce symbole, on arriverait à un moment et tous seuls à avoir ou capter les fréquences de ce qu’on appelle le reiki kundalini.

Lorsque j’ai été initié au reiki shamballa, dit plus spirituel, j’ai pas trouvé une grande différence avec certaines fréquences que j’ai découvert avec le reiki dit usui. Car plus on travaille sur soi plus on sera capable de capter d’autres fréquences. Ce ne sont pas des fréquences d’autres systèmes, mais toujours des fréquences différentes qui composent le Prana. L’initiation permet uniquement de mettre en contact plus facilement avec ses fréquences.

Je viens de lire le manuel « Mastering Self Attunements » d'Ole Gabrielsen fondateur du reiki kundalini. Très intéressant ! il explique comment capter une énergie, s’harmoniser, en demander « l’initiation » afin de l’avoir en soi et après on peut la transmettre. Il rejoint les explications de Mgr C.R. Payeur dans une conférence concernant les initiations et à quoi cela correspondait.

Il donne l’exemple du quartz rose, le fait de travailler avec son énergie, de s’imbiber, de ressentir l’énergie de cette pierre puis lorsqu’on est dans un état de grande réception et communion, on demande à avoir cette initiation ou à avoir cette fréquence en nous en continue afin de pouvoir l’utiliser sans avoir la pierre.
Après ce travail il nous sera possible de transmettre cette fréquence à quelqu’un d’autre, ce qui lui facilitera la vie pour faire un certain travail sur lui, sans passer par ce long processus de travail avec la pierre. C’est le rôle des initiations, ce sont des raccourcis.

C’est ce qui est arrivé par la suite avec le reiki, des personnes ont capté et se sont harmonisés plus spécifiquement avec certaines fréquences et l’ont transmise à d’autres. Ce qui crée la confusion c’est qu’elles l’ont appelé reiki. Mais ce n’est pas faux car reiki = energie.  Et ce qu’on appelle reiki usui n’est que la méthode, la compréhension du reiki universel = le prana. (voir manuel niveau 1)

Seulement lorsqu’on initie au reiki dit Usui, on capte juste les fréquences qu’on est capable d’assimiler sans trop de dégâts. Ce qui est plus proche de la nôtre tout en nous élevant d’un cran. Car pourquoi lorsqu’on fait une réactualisation on monte encore d’un cran ? on pourrait à ce moment là lui donner le nom d’un autre reiki. Aucun de mes élèves travaille avec les mêmes fréquences, car ils sont différents et pourtant on dit que c’est du Usui.

Etreinte  G+

Dernière édition par Lydie le Jeu 31 Juil 2014 - 12:41, édité 1 fois
http://www.lydie-bonnet.fr/
Lydie

MessageSujet: Re: Reiki Usui et dérivés Jeu 31 Juil 2014 - 7:45

Peut-être que ça sera plus simple à comprendre comme ceci. Bien relire avant le principe de trinité

Une couleur pour chaque type de fréquence.
On pourrait penser que le reiki kundalini se situe au niveau du A

Etreinte  G+
Lydie

MessageSujet: Re: Reiki Usui et dérivés Jeu 31 Juil 2014 - 11:36

Je vous met ici un lien pour télécharger la conférence de Mg CR Payeur concernant le sujet de l'initiation L'Initiation (fichier mp3)

Etreinte  G+

Dernière édition par Lydie le Jeu 31 Juil 2014 - 12:39, édité 1 fois
ycat

MessageSujet: Re: Reiki Usui et dérivés Jeu 31 Juil 2014 - 12:18

Merci Lydie pour tes explications. Claire, simple, cela coule de source....Reiki, bien évidement
Elle a été inspiré sur le coup,  arc-en-ciel Lydie  arc-en-ciel d 
Je crois, en effet, que cette mise était nécessaire. Les débutants pourront ainsi mieux appréhender le Reiki Usui
A nous d'évoluer, de faire évoluer notre "carte du monde", de jeter toutes nos croyances limitantes, pour accéder à la quintessence du Reki Usui

Fleur rouge  Nadège,  Fleur rouge 
faillait lire aussi "décri(t), et"

arc-en-ciel bonne journée à touos arc-en-ciel d 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reiki Usui et dérivés Aujourd'hui à 10:44

Reiki Usui et dérivés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1