Forum Reiki Usui

Lieu de partage, d'entraide, d'informations et de discussions sur le Reiki, la Spiritualité et la Connaissance de Soi.

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Reiki et photo
par elfe Ven 25 Nov 2016 - 11:48

» Envoi Reiki du jeudi 17 novembre 2016
par lamar Lun 21 Nov 2016 - 20:28

» Chaleur pendant une séance Reiki
par Lydie Lun 31 Oct 2016 - 20:25

» aucun ressenti
par Myriam Dim 30 Oct 2016 - 9:18

» Envoi collectif Reiki du mercredi 19 octobre 2016
par Myriam Jeu 20 Oct 2016 - 15:05

» polarité des mains
par Lydie Lun 17 Oct 2016 - 23:38

» Protocole de nettoyage
par NO_STRESS Lun 12 Sep 2016 - 19:22

» Les égregores
par Lydie Sam 3 Sep 2016 - 10:40

» Purification d'un logement
par Nadège Mer 31 Aoû 2016 - 12:22

» Les 11 caractéristiques et attraits du Reiki
par Lydie Lun 29 Aoû 2016 - 9:58

» L'alimentation saine et les cinq éléments de la création universelle
par Lydie Dim 28 Aoû 2016 - 16:36

» Initiation Reiki pour enfant
par Lydie Sam 27 Aoû 2016 - 13:59

» [Lien] La mémoire de l'eau : vers une révolution de la médecine
par Myriam Ven 26 Aoû 2016 - 23:06

» Prière pour l'Assomption (15 août)
par lamar Mer 17 Aoû 2016 - 12:34

» Les espaces de respiration
par Jew Mar 16 Aoû 2016 - 22:18

» Okuden Kenzi et okuden Koki
par Janaka Mar 16 Aoû 2016 - 9:49

» Sommaire de la section 2e degré
par Lydie Mar 16 Aoû 2016 - 9:32

» Fabriquer du Sel de Bain
par Jew Dim 14 Aoû 2016 - 10:13

Boutique Reiki
Boutique Amazon

Partagez|

Les symboles Reiki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lumiere

MessageSujet: Les symboles Reiki Sam 12 Juil 2014 - 21:40

Bonsoir à nouveau,

Durant ma première initiation, deux symboles m'ont été présentés: le symbole Reiki et un symbole dit pour transmettre l’énergie à distance.
Je dois dire que je n'utilise pas ces symboles. D'abord parce que ça ne me parle pas vraiment, j'ai en général besoin de comprendre les choses et leur fonctionnement avant de me les approprier (déformation professionnelle j'imagine), ensuite, parce que je ne fais pas de Reiki à distance.

Mon Maître Reiki m'indiquait de faire les symboles avant mes auto-traitements ou avant un soin. Je peux faire le symbole dans une main, les deux mains ou devant moi (dans ce dernier cas, il m'invite à me ''mettre'' dans le symbole).

Ma question est donc, quelle est l'utilité des symboles ? Autant ce qui est sons, mantras et autre chose du genre me parle, mais pour les symboles je ne vois pas.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
biosens

MessageSujet: Re: Les symboles Reiki Sam 12 Juil 2014 - 21:52

Bonsoir Lumière,

Tu seras initiée aux symboles lors de ta deuxième initiation... Normalement tu n'es pas censée les recevoir au niveau 1. C'est bien cela, si j'ai bonne mémoire j'ai lu dans ta présentation que tu es initiée niveau 1.
C'est peut-être pour cela, qu'ils ne te parlent pas... Patience, tu sera initiée très bientôt... Le niveau 2 est suprenant, j'ai adoré...
Tu pourras alors utiliser les symboles à leur juste valeur.

Bonne soirée.
moatib

MessageSujet: Re: Les symboles Reiki Sam 12 Juil 2014 - 23:01

concernant les symboles cela a été traités plusieurs fois dans différents postes sur ce forum, je te convie à faire une recherche et de fouiller un peu plus si tu as encore des questions après :-) on reste a ta disposition :-)
Lumiere

MessageSujet: Re: Les symboles Reiki Sam 12 Juil 2014 - 23:28

J'avais effectivement utilisé la fonction recherche avant de poster, mais je m'étais limité à cette section.
J'ai trouvé un sujet qui assimile les symboles aux sons, voir aux numéros.

Autant je comprends que les sons, de part leur vibration, peuvent déclencher certains choses, autant le fait de tracer un symbole dans la main ou autre m'échappe.

Bref, j'attendrai le niveau II alors pour voir tout ça, je n'ai plus qu'à prendre mon mal en patience.

Si toutefois il me reste des zones d'ombres, je reviendrai vers vous pour plus de détails.
Jew

MessageSujet: Re: Les symboles Reiki Dim 13 Juil 2014 - 8:30

Bonjour Lumière,

pour ce qui est des symboles reiki, tu verras plus de posts une fois initié au deuxième degré. Pour le moment, tu ne peux pas avoir accès à la section spécifique.

Quant à ce que tu racontes, je ne sais quoi dire. Il est choquant de voir que des maîtres reiki ne respectent pas l'enseignement traditionnel et se permettent de changer des choses. Au premier degré, l'accès aux symboles n'est pas donné car ils ne sont pas jugés utiles pour l'accès à son chemin personnel. Il y a déjà tant à faire au premier degré !

Ce qui, en plus, est choquant, c'est de donner à apprendre par cœur l'idéogramme reiki mis au même rang que les symboles alors que ça n'en est pas un et qu'il n'a aucune force et qu'il n'est en aucun cas un support à la pratique....
Quant au, je cite, "symbole dit pour transmettre l’énergie à distance", il n'existe aucun symbole qui à ce pouvoir. Donc l'approche des symboles a été mauvaise.

Lumière a écrit:
Mon Maître Reiki m'indiquait de faire les symboles avant mes auto-traitements ou avant un soin. Je peux faire le symbole dans une main, les deux mains ou devant moi (dans ce dernier cas, il m'invite à me ''mettre'' dans le symbole)

Ton maître reiki s'y est vraiment mal pris et on voit que tu es plus perdu qu'autre chose. Je rejoins ce que j'ai dit plus haut : comment et pourquoi utiliser un symbole qui, en fait, n'en est pas un ?! Pourquoi donner une partie des clés sans qu'elles soient complètes ?
On a ensuite des incompréhensions et des initiations qui ressemblent plutôt à des contre-initiations. C'est dangereux tant au niveau intellectuel qu'énergétique de mal faire les choses.

@Lumiere a écrit:
Ma question est donc, quelle est l'utilité des symboles ? Autant ce qui est sons, mantras et autre chose du genre me parle, mais pour les symboles je ne vois pas.

Ces réponses viendront lors de ton deuxième degré. Et tu comprendras mieux la portée des symboles dans le compréhension générale du deuxième degré. D'ailleurs, pour comprendre le fonctionnement du Reiki en général, je t'invite à lire le dossier du mois : http://www.terraenergetica.com/t64-reiki-usui-et-metaphysique

En outre, je t'invite à questionner ton maître sur les points que j'ai mis en avant : pourquoi devoir utiliser un idéogramme qui ne sert à rien ? pourquoi donner juste un symbole et ainsi occulter tout un système de fonctionnement logique et complet ? Il faudra faire preuve de discernement je crois :/

Tu verras aussi, une fois ton initiation passée, que, sur le forum, nous avons une approche traditionnelle et plus profonde des symboles qui sont juste des béquilles et ne possèdent pas de pouvoir. Ils sont le support de notre intention !

Bien à toi  soleil 
Myriam

MessageSujet: Re: Les symboles Reiki Dim 13 Juil 2014 - 11:42

Bonjour Lumière,
je suis assez surprise que ton Maître Reiki t'ai transmis les symboles au premier niveau... car en principe, nous n'y avons accès qu'au niveau 2. (et, surtout, lorsque nous sommes prêts dans notre travail et notre chemin...)
je trouve cela dommage de la part de ton Maître Reiki de ne pas t'avoir expliqué plus de choses.
Au plaisir de partager avec toi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les symboles Reiki Aujourd'hui à 10:58

Les symboles Reiki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1