Forum Reiki Usui

Lieu de partage, d'entraide, d'informations et de discussions sur le Reiki, la Spiritualité et la Connaissance de Soi.

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Reiki et photo
par elfe Ven 25 Nov 2016 - 11:48

» Envoi Reiki du jeudi 17 novembre 2016
par lamar Lun 21 Nov 2016 - 20:28

» Chaleur pendant une séance Reiki
par Lydie Lun 31 Oct 2016 - 20:25

» aucun ressenti
par Myriam Dim 30 Oct 2016 - 9:18

» Envoi collectif Reiki du mercredi 19 octobre 2016
par Myriam Jeu 20 Oct 2016 - 15:05

» polarité des mains
par Lydie Lun 17 Oct 2016 - 23:38

» Protocole de nettoyage
par NO_STRESS Lun 12 Sep 2016 - 19:22

» Les égregores
par Lydie Sam 3 Sep 2016 - 10:40

» Purification d'un logement
par Nadège Mer 31 Aoû 2016 - 12:22

» Les 11 caractéristiques et attraits du Reiki
par Lydie Lun 29 Aoû 2016 - 9:58

» L'alimentation saine et les cinq éléments de la création universelle
par Lydie Dim 28 Aoû 2016 - 16:36

» Initiation Reiki pour enfant
par Lydie Sam 27 Aoû 2016 - 13:59

» [Lien] La mémoire de l'eau : vers une révolution de la médecine
par Myriam Ven 26 Aoû 2016 - 23:06

» Prière pour l'Assomption (15 août)
par lamar Mer 17 Aoû 2016 - 12:34

» Les espaces de respiration
par Jew Mar 16 Aoû 2016 - 22:18

» Okuden Kenzi et okuden Koki
par Janaka Mar 16 Aoû 2016 - 9:49

» Sommaire de la section 2e degré
par Lydie Mar 16 Aoû 2016 - 9:32

» Fabriquer du Sel de Bain
par Jew Dim 14 Aoû 2016 - 10:13

Boutique Reiki
Boutique Amazon

Partagez|

Durée des soins à distance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Jew

MessageSujet: Durée des soins à distance Mer 25 Juin 2014 - 20:32

Bonjour,

ce soir, je transmets un soin à distance. Cela faisait quelques temps que j'en avais pas envoyé : d'habitude, à distance, je fais de l'énergétique, pas (que) du Reiki Usui.

J'ai réouvert mes manuels pour les différentes techniques, les conseils : bref, de quoi m'inspirer. En lisant, le manuel de Nita Mocanu sur les traitements à distance, j'ai vu une durée qui m'a étonné. Ce dernier parle de 10 minutes, pas plus. Savez-vous pourquoi le temps du traitement à distance est si court et pourquoi il ne privilégie pas un envoi plus long ?

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
moatib

MessageSujet: Re: Durée des soins à distance Mer 25 Juin 2014 - 20:46

supposition: quand on début les soins a distances dans la majorité des cas les personnes n'ont pas une maitrise de leurs différents corps je pense surtout aux pensées conséquence faire plus de 10 minutes peut demander un effort de concentration (vu que l'on débute et donc concerne certaines personnes) peut être trops important quand on début cette pratique , la personne donc peut se voir envahir de pensés inoportunes et si il ne sait pas les gerer des troubles peuvent déconcentrer la personne qui pratique ,on peut tenir compte du fait aussi que vu qu'on est en connection énergétique avec une autre personne certaines informations peuvent passer et conduire a une distraction voir perturber l'initiateur de la séance ... donc 10 minutes reste accessible pour la majorité des personnes pour pratiquer dans des condtions les plus optimales entant que débutant....
juste une hypothèse .....
soukeina

MessageSujet: Re: Durée des soins à distance Mer 25 Juin 2014 - 20:53

sur le site de nita mocanu,il dis effectivement c'est juste une question de concentration,10mn c 'est a la porté de tous.
salva

MessageSujet: Re: Durée des soins à distance Mer 25 Juin 2014 - 22:11

Bonjour,

Je pense qu'il ne faut pas s'en tenir à 100% aux manuels, mais également à ses ressentis.
Il faut prendre en compte également les symptômes de la personne à qui ont fait l'envoie; s'il s'agit de symptômes "lourds", il faudra potentiellement rester plus longtemps.
Pour ma part, entre le moment où je commence à me centrer et le moment où je termine, il s'écoule entre 30 et 40 minutes.
Nadège

MessageSujet: Re: Durée des soins à distance Jeu 26 Juin 2014 - 6:24

Tout dépend du soin que tu fais
Avec photo ou papiers entre tes mains; effectivement 10mn
Pour un soin par imposition des mains sur le corps éthérique de la personne, plus de 30mn

http://www.nadege-tarologue.com
Hilarion

MessageSujet: Re: Durée des soins à distance Jeu 26 Juin 2014 - 9:12

Je rejoins l’avis général , le reiki est d’abord et avant tout une question de ressenti. Les manuels sont bien faits mais il faut faire selon son propre ressenti . Pour les soins à distance , c’est pareil, on se connecte et on laisse faire , cela vient tout seul et c’est souvent plus facile qu’en réel, il n’y a pas de blocage, pas de filtre alors 10 , 20 ou 30 mn on sait lorsqu’on fait son soin lorsqu’il faut arrêter, tout est dans l’intention.
Bonne journée.
 arc-en-ciel arc-en-ciel d

http://raphaelhilarion5.wix.com/hilarion
moatib

MessageSujet: Re: Durée des soins à distance Jeu 26 Juin 2014 - 16:20

tout a fait le manuel est une base pour le pratiquant d'ou dans un premier temps l'intéret de faire des séances plus courtes ..c'est évident que avec les années et la pratique quotidienne cela est différent mais il ne faut pas oublier que la question ici traitait de manuels d'enseignement pour personne accédant de manière toute récente au degré concerné ....je crois également que si le manuel parlait de faire des séances de 40 minutes pour débuter il y aurait probablement de personnes frustrées de ne pas atteindre de telles durées et donc cela pourrait créer des abandons donc a première vue il semble que la façon dont est structure le manuel a été fait de manière très pédagogique ...
Jew

MessageSujet: Re: Durée des soins à distance Jeu 26 Juin 2014 - 17:50

Merci à vous pour les indications. En effet, je n'avais pas pensé à la question du temps qui peut être très long pour les débutants. Cependant, je trouve étrange qu'il ne donne pas l'explication dans le manuel.

Personnellement, je me fis à mes ressentis, la question n'était pas pour ma pratique mais plutôt par curiosité. Hier, le soin que j'ai prodigué a duré 50 minutes, kenyoku et centrage compris. D'ailleurs sentant aussi l'énergie couler en moi, j'étais dans un état second !

Par contre, Nadège, pourquoi on passerait plus de temps sur le corps éthérique et moins sur une photo ou un support papier ? C'est une question d'harmonisation générale ? Ou c'est encore une question de temps et de ressenti ?

Au final, apparaît toujours un problème : l'envoi à distance et le traitement sur autrui ne devrait pas être fait tout de suite. Certains ne passent que le second degré pour ça alors qu'ils ne sont pas prêts.

En tout cas, merci pour vos éclaircissements pédagogiques !  sourire 
Nadège

MessageSujet: Re: Durée des soins à distance Jeu 26 Juin 2014 - 20:29

Eh bien je pense que c'est une question de ressenti...
10 mn sur photo, et ça s'arrête tout seul. Alors que pour un corps éthérique, je pose mes mains aux endroits comme avec un traitement rapide, plus les pieds, 3mn chaque, donc à peu près 30mn..;

Donc, d'après ce que je lis, chacun fait un peu différemment.
Très intéressant ça.  ^^ 
Lydie

MessageSujet: Re: Durée des soins à distance Ven 27 Juin 2014 - 6:41

Il y a aussi un système de croyance qu'inconsciemment se met en place. Si on croit que l'énergie s'arrête au bout de 20 minutes, ça sera exactement comme ça.
J'ai eu ce problème avec un élève qui venait d'un autre enseignant, on lui avait dit "à distance après 20 minutes il n'y a plus rien", il l'a cru et effectivement au bout des 20 minutes le reiki s’arrêtait.

Personnellement je sais que je peux rester plus d'une heure. En fait c'est moi qui met le point final, car l'autre a toujours un besoin constant d'énergie. Exactement comme nous, si on se met les mains tout le long de la journée, l'énergie coulera constamment.

Tout dépend aussi de l'intention, si on traite pour quelque chose de particulier ou en général.

Sur photo je peux comprendre que pour certains ils fassent court, c'est plus un problème d'impatience, d'ennui ou autre chose qui fait que le donneur ne lâche pas prise et n'atteint pas un genre "d'état second" comme dit Jew. En effet, lors d'un envoi, on peut se déconnecter du temps par  le fait qu'on baigne dans l'énergie et que quelque part on n'est plus là  Very Happy mais c'est un état dont les débutants auront beaucoup de mal, sauf s'ils ont pratiqué la méditation.

C'est aussi un peu comme les partages reiki, suivant les niveaux l'ambiance est très différente. Lorsque je faisais des réunions de partage reiki avec un maximum de niveau 1, ça papoté pas mal, une difficulté à rester centré, à lâcher prise. Lorsque la réunion se pratiquait avec des niveaux 2 et 3, le silence dominait, même si parfois une plaisanterie fusait  Very Happy  L'énergie prenait le dessus, le centrage était plus facile, chacun partait un peu ailleurs  Very Happy 

@ Nadège : rappelles toi, les premiers soins que je t'ai fait duraient bien une heure  Smile 

Etreinte  G+
http://www.lydie-bonnet.fr/
Nadège

MessageSujet: Re: Durée des soins à distance Sam 28 Juin 2014 - 20:18

Oui, c'est tout à fait exact.  Coeur 

Du coup, je me dis que vraiment TOUT n'est qu'une question de croyance donc de limitation...

Merciiiiii :content: 
Rafiki

MessageSujet: Re: Durée des soins à distance Jeu 5 Fév 2015 - 16:52

Bonjour à tous

Je déterre un peu ce poste, je suis désolée, mais comme je suis nouvelle je lis plein de d'informations, et j'ai envie de commenter plein de choses, mais beaucoup de posts sont relativement "vieux". Mais tant pis, je remonte tout ça. J'espère que vous m'excuserez.

Personnellement, je préfère de loin pratiquer à distance. J'ai vraiment le sentiment d'atteindre plus facilement et de façon beaucoup plus globale le sujet traité.

Mes SAD n'ont pas réellement de durée précise. Une manifestation "physique" vient toujours me prévenir que c'est terminé. Alors je l'attends. Mais en globalité, mes SAD ne dépassent quasiment jamais les 30-35mn, tout compris, préparation, sortie, remerciement, retour à moi-même...
Nadège

MessageSujet: Re: Durée des soins à distance Jeu 5 Fév 2015 - 17:00

A mais ne te gênes surtout pas Rafiki, remonte, remonte..c'est avec beaucoup de plaisir

Comme ça, nous on peut relire (les c*****) que l'on a écrits.....
Naaan , je rigole, ça permet surtout de voir le chemin que l'on parcours, c'est toujours bien...
Rafiki

MessageSujet: Re: Durée des soins à distance Jeu 5 Fév 2015 - 17:03

:content: Tirer la langue
Je vais surement en écrire aussi moi des c******** omg :content:
Lydie

MessageSujet: Re: Durée des soins à distance Jeu 5 Fév 2015 - 18:29

@Rafiki a écrit:
mes SAD ne dépassent quasiment jamais les 30-35mn, tout compris, préparation, sortie, remerciement, retour à moi-même...

Je pense que quelque part tu t'es programmé cette durée. Par des croyances croisées sur des forums ou autre ...
Le corps a toujours besoin d'énergie, c'est ce que j'ai constaté, du coup mes soins à distance non pas vraiment de durée. C'est souvent moi qui coupe tout au bout d'une heure, même si cela m'est arrivé de rester une heure et demi que de voir que le débit diminue ou que le corps de l'autre personne me dise "ok c'est bon"  ...

Mais cela n'a pas d'importance, il faut faire comme on le sent et surtout s'installer confortablement.

Etreinte  G+
http://www.lydie-bonnet.fr/
moatib

MessageSujet: Re: Durée des soins à distance Jeu 5 Fév 2015 - 20:16

perso la notion de temps quant je fais un soin a distance disparait totalement ...jusqu'au moment ou je sens que je peux arrêter ......maintenant pas oublier l'ancrage :-)
Jew

MessageSujet: Re: Durée des soins à distance Jeu 5 Fév 2015 - 22:05

N'hésite pas à déterrer ! C'est intéressant de relire des sujets et parfois de modifier notre point de vue ou de le préciser.

Pour la durée programmée de tes SAD, je rejoins l'avis de Lydie. Je pense que tu as autoprogrammé incinsciemment cette durée par tes croyances, et surtout par les lectures diverses.

Tout comme une partie des membres, je lâche mieux prise avec des SAD car je suis dans une position confortable, je n'ai pas la personne physique qui juge ce que je fais ou qui vient obstruer le soin. Seule l'énergie est présente. 
En SAD, je sens le reiki passer en moi et je pars souvent dans un état de cinscience modifié, proche de la méditation. Ça me fait un bien fou !
En général, je dure entre 30' et 60'. Après, je commence à fatiguer un peu et les sensations se coupent.

N'hésite pas à te joindre à nous lors des envois collectifs d'ailleurs Clin d\'oeil
Rafiki

MessageSujet: Re: Durée des soins à distance Jeu 5 Fév 2015 - 23:09

Alors je ne sais pas si je me suis programmée inconsciemment... Je ne peux pas dire. Oui peut-être. Pourtant mon maître ne m'a jamais parlé de durée et mes lectures Reiki ont été plus que limitées car justement j'ai toujours voulu me forger moi-même. (Je suis dans la vie quelqu'un "anti moule" ! Et pour mon Reiki c'est pareil.) Je me suis peut-être aussi un peu mal exprimée. Je ne dis pas que mes SAD durent toujours 30-35mn. Non, ils n'ont pas tous la même durée, parfois en 10mn je sens que c'est terminé (une manifestation physique me prévient). Ils sont tous différents mais n'excèdent jamais 30-35mn, ça c'est une évidence.

Comme toi Jew, pendant un SAD, je finis par me sentir dans un état de conscience modifiée. Pour faire simple, je suis carrément dans le gaz, pendant et aussi après, pendant un certain temps.

Oui, je penserai à me joindre à vous pour les envois collectifs. Merci pour cette invitation.

Bonne soirée à tous.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Durée des soins à distance Aujourd'hui à 10:56

Durée des soins à distance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1