Forum Reiki Usui

Lieu de partage, d'entraide, d'informations et de discussions sur le Reiki, la Spiritualité et la Connaissance de Soi.

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Reiki et photo
par elfe Ven 25 Nov 2016 - 11:48

» Envoi Reiki du jeudi 17 novembre 2016
par lamar Lun 21 Nov 2016 - 20:28

» Chaleur pendant une séance Reiki
par Lydie Lun 31 Oct 2016 - 20:25

» aucun ressenti
par Myriam Dim 30 Oct 2016 - 9:18

» Envoi collectif Reiki du mercredi 19 octobre 2016
par Myriam Jeu 20 Oct 2016 - 15:05

» polarité des mains
par Lydie Lun 17 Oct 2016 - 23:38

» Protocole de nettoyage
par NO_STRESS Lun 12 Sep 2016 - 19:22

» Les égregores
par Lydie Sam 3 Sep 2016 - 10:40

» Purification d'un logement
par Nadège Mer 31 Aoû 2016 - 12:22

» Les 11 caractéristiques et attraits du Reiki
par Lydie Lun 29 Aoû 2016 - 9:58

» L'alimentation saine et les cinq éléments de la création universelle
par Lydie Dim 28 Aoû 2016 - 16:36

» Initiation Reiki pour enfant
par Lydie Sam 27 Aoû 2016 - 13:59

» [Lien] La mémoire de l'eau : vers une révolution de la médecine
par Myriam Ven 26 Aoû 2016 - 23:06

» Prière pour l'Assomption (15 août)
par lamar Mer 17 Aoû 2016 - 12:34

» Les espaces de respiration
par Jew Mar 16 Aoû 2016 - 22:18

» Okuden Kenzi et okuden Koki
par Janaka Mar 16 Aoû 2016 - 9:49

» Sommaire de la section 2e degré
par Lydie Mar 16 Aoû 2016 - 9:32

» Fabriquer du Sel de Bain
par Jew Dim 14 Aoû 2016 - 10:13

Boutique Reiki
Boutique Amazon

Partagez|

Reiki ELEMENTAIRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
KATYLOU

MessageSujet: Reiki ELEMENTAIRE Jeu 19 Juin 2014 - 13:42

Bonjour à tous !   

Voilà, pour info, il y a un reiki gratuit intitulé le "REIKI ELEMENTAIRE" dont voici le PDF en AUTO-INITIATION et c'est gratuit !    

Lien supprimé par la modération.
Revenir en haut Aller en bas
Jew

MessageSujet: Re: Reiki ELEMENTAIRE Jeu 19 Juin 2014 - 22:35

Bonsoir Katylou,

Nous avons déjà traité du reiki élémentaire ici : http://www.terraenergetica.com/t729-reiki-elementaire-une-idee-de-lauto-initiation-reiki .
J'ai supprimé le message que tu avais posté plus tôt car les liens commerciaux sont interdits. D'autant plus, ici, c'était pour une auto-initiation : et ce n'est pas l'éthique du forum. Pour les auto-initiations, on en parle ici : http://www.terraenergetica.com/t371-auto-initiation-reiki . En plus, l'auto-initiation allait contre les principes mêmes du reiki usui.

Quant au reiki élémentaire, je n'ai pas relu le PDF mais d'après la lecture, je me souviens avoir trouvé cela étrange et dangereux.
D'abord, je ne vois pas comment on peut s'auto-initier, c'est techniquement impossible et cela va au-delà des principes initiatiques. On ne peut s'initier soi-même !
Ensuite, on semble nourrir un égrégore, une énergie dans ce reiki. Cette méthode repose sur des principes énergético-ésotériques qui demandent de respecter certaines analogies et certaines règles. Tracer les symboles des éléments en ne respectant pas les points cardinaux, ne pas les tracer dans le bon sens, etc peut avoir des effets néfastes et contraires : attention ! Mieux vaut travailler avec les éléments simplement et plus sûrement ( http://www.terraenergetica.com/t708-purification-par-les-elements ).

Bien à vous
KATYLOU

MessageSujet: Re: Reiki ELEMENTAIRE Ven 20 Juin 2014 - 7:38

Merci à toi pour TES explications qui te sont toutes personnelles mais qui peuvent orienter ou non les autres !
Jew

MessageSujet: Re: Reiki ELEMENTAIRE Ven 20 Juin 2014 - 15:17

Bonjour,

oui, elles me sont personnelles mais résultent aussi d'une réflexion et d'une pratique ésotériques.

Je pense qu'on ne peut pas se permettre de convoquer certaines choses sans connaître leur fonctionnement. Certaines méthodes demandent un certain discernement. Ici, c'est le cas car les symboles invoqués ont une charge forte.

D'ailleurs, en ouvrant le manuel pour te répondre, je lis cela :

Citation :
Je ne connais pas l'origine de ses symboles. Il me semble que le Rambam les utilisait, mais j'ai aussi lu qu'ils pouvaient remonter à Aristote. Ce qui sûr, c'est qu'ils sont utilisés dans l'alchimie et d'une manière générale dans l'ésotérisme occidental.

Personnellement, ça me pose un énorme problème : le créateur de la technique utilise des symboles qui ont un passé extrêmement riches et qui demandent d'être traités dans certaines règles pour éviter des dégâts catastrophiques parfois alors qu'il ne connaît rien d'eux. C'est quand même risqué !

Autre problème :
Citation :

Concernant le nom des symboles, je vous les propose dans plusieurs langues. Le latin et le grec de "cuisine" parce c'est ainsi qu'ils sont le plus souvent appelés dans l'ésotérisme occidental. Je vous propose également leurs noms en hébreu et en grec ancien. À vous de choisir ce qui vous convient le mieux.

On se croirait dans une parodie de manuel sérieux ! L'auteur parle de langues "de cuisine" à défaut de mieux faire. Même s'il n'a pas un latin très bon, on s'abstient d'une auto-démolition. Là, il perd toute crédibilité à s'afficher ainsi ! En plus, il n'a peut-être pas saisi les principes de vibrations et le principe de la prière qui rejoint ici ce dont il est question.

Pour ce qui est de la signification des éléments, elle est très trop succincte et ne prend pas en compte de nombreux éléments importants. Les tracés des symboles sont montrés mais pas expliqués : un mauvais traçage peut donner des résultats inverses...

Après, je ne crois pas que l'on soit initié à quelque chose avec une chi-ball : on prend son énergie ou une énergie environnante mais pas l'énergie de la méthode (qui ici est un peu pêle-mêle je trouve).

Pour plus d'efficacités, je le réitère car je le pense vraiment, il faut se renseigner sur les traditions ésotériques et utiliser les éléments dans une meilleure optique, plus sérieuse et permettant une meilleure gestion des énergies. C'est aussi simple, sans mauvaises manipulations et vous obtiendrez de biens meilleurs résultats.

Après, rien ne vous empêche de tester la technique mais faites attention aux manipulations que vous faites. Et cela est valable pour toutes les techniques énergétiques et modernes/new-âge qui sortent : il faut savoir à quoi on fait appel et si l'appel est logique par rapport à la tradition, s'il suit des règles analogiques ou non.

Bien à vous
Nadège

MessageSujet: Re: Reiki ELEMENTAIRE Ven 20 Juin 2014 - 20:33

Bonjour

J'ai lu ce manuel il y a quelque temps déjà.
Je ne suis pas une personne qui va chercher comme Jew l'origine ésotérique des choses.
Je fais plus simple,, je suis mon instinct.
Donc après avoir lu, j'ai testé (désolée Jew, mais je ne me suis pas vraiment protégée) et ainsi expérimentée avec mes tripes.
Ben, ce n'est pas terrible.
On sent bien les énergies liées aux éléments, mais je n'ai pas réussi à ressentir quelques choses de plus. C'est comme si il manquait un maillon pour comprendre et les relier au Reiki.
Lorsque l'on se donne du Reiki, on ressent bien, en général, l'énergie couler, en soi, autour de soi etc... mais là, rien, comme si j'avais appelé quelque chose et qu'il se tenait devant moi, sans communication.

C'est mon expérience, et rien n'indique que cela soit valable pour tout le monde.
Conclusion; un truc à savoir, mais que j'ai classé "sans suite"

Et ensuite, après avoir lu les post de Jew, je certifie, je n'y retournerai pas. C'est bon, pas envie de mettre à la poubelle tout ce que j'ai fait comme travail sur moi.

Bizzz
http://www.nadege-tarologue.com
Dany

MessageSujet: Re: Reiki ELEMENTAIRE Sam 21 Juin 2014 - 7:43

Bonjour

peut être que cette méthode est bien pour les personnes qui ne sont initiés à rien  :poele: 
mais qui sont intéressées ou attirées par tout ce qui est " Énergie " en règle générale,
cela peut être une 1ere approche avant de sauter le pas et de se faire initier au Reiki traditionnel ....Non ?????

moatib

MessageSujet: Re: Reiki ELEMENTAIRE Sam 21 Juin 2014 - 10:21

perso , ce que je trouve très dangereux c'est que les symboles qu'il utilisent cad les symboles élémentaires qui nous pas de pouvoir a proprement parlé dit il (ce qui est en partie vrai) sont utilisés dans ce système ce qu'i ne dit pas par contre c'est que ces symboles sont liés a différentes traditions et donc a différents égrégores et il est très claire que cela peut avoir des conséquences graves pour ceux qui les utilisent surtout si ces égrégores sont très négatifs ...cela reste du reiki et avec une programmation (corrigé moi si je me trompe ) cela avait été différents si ces symboles avaient été canalisés et rattaché a des courants énergétiques naturels autres que des égrégores....concernant l'auto initiation comme jew la mentionné on ne peut être pas être initié par soi même sauf si contact avec son divin (ou autres ...concernant la contraction du huin yn c'est sur que cela peut apporter un plus mais considérer que les intiations qui ne l'utilise pas ont un effet placebo..c'est n'importe quoi ....

il est très important au niveau de l'énergétique de voir si la pratique est rattaché a des égrégores humains ou si cela provient de sources énergétiquement plus évolué et il me semble que de plus en plus de méthodes de reiki qui sont sur le marché sont probablement lié à une programmation qu'a du channeling énergétique ....qui demande un plus grand travail sur soi pour recevoir une ''initiation " a ces énergies comme mikao usui la fait à une époque...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reiki ELEMENTAIRE Aujourd'hui à 10:49

Reiki ELEMENTAIRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1