Forum Reiki Usui

Lieu de partage, d'entraide, d'informations et de discussions sur le Reiki, la Spiritualité et la Connaissance de Soi.

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Reiki et photo
par elfe Ven 25 Nov 2016 - 11:48

» Envoi Reiki du jeudi 17 novembre 2016
par lamar Lun 21 Nov 2016 - 20:28

» Chaleur pendant une séance Reiki
par Lydie Lun 31 Oct 2016 - 20:25

» aucun ressenti
par Myriam Dim 30 Oct 2016 - 9:18

» Envoi collectif Reiki du mercredi 19 octobre 2016
par Myriam Jeu 20 Oct 2016 - 15:05

» polarité des mains
par Lydie Lun 17 Oct 2016 - 23:38

» Protocole de nettoyage
par NO_STRESS Lun 12 Sep 2016 - 19:22

» Les égregores
par Lydie Sam 3 Sep 2016 - 10:40

» Purification d'un logement
par Nadège Mer 31 Aoû 2016 - 12:22

» Les 11 caractéristiques et attraits du Reiki
par Lydie Lun 29 Aoû 2016 - 9:58

» L'alimentation saine et les cinq éléments de la création universelle
par Lydie Dim 28 Aoû 2016 - 16:36

» Initiation Reiki pour enfant
par Lydie Sam 27 Aoû 2016 - 13:59

» [Lien] La mémoire de l'eau : vers une révolution de la médecine
par Myriam Ven 26 Aoû 2016 - 23:06

» Prière pour l'Assomption (15 août)
par lamar Mer 17 Aoû 2016 - 12:34

» Les espaces de respiration
par Jew Mar 16 Aoû 2016 - 22:18

» Okuden Kenzi et okuden Koki
par Janaka Mar 16 Aoû 2016 - 9:49

» Sommaire de la section 2e degré
par Lydie Mar 16 Aoû 2016 - 9:32

» Fabriquer du Sel de Bain
par Jew Dim 14 Aoû 2016 - 10:13

Boutique Reiki
Boutique Amazon

Partagez|

L'importance de l'entraînement physique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Jew

MessageSujet: L'importance de l'entraînement physique Dim 8 Juin 2014 - 11:25

Bonjour,

Je cite ici Arnaud Thuly dans son livre La Voie du Mage (première édition, page 113) :

L'aspect physique en magie est très certainement l'un des éléments les plus importants à travailler, et l'un des plus souvent délaissés sous prétexte que trop de gens s'imaginent que la pratique de la magie consiste uniquement à appeler des entités pour leur faire faire leur travail à notre place. Son développement en harmonie avec notre esprit est essentiel pour pouvoir se consacrer en toute sérénité au développement de ses capacités psychiques et de ses réserves énergétiques.
Votre corps physique est ce que l'on pourrait comparer à la bouteille plastique qui sert de réceptacle à l'eau (qui serait l'énergie). Si votre bouteille ne grandit pas à mesure que vous la remplissez, au mieux vous serez très vite limité dans la contenance, au pire la bouteille finira par se fissurer puis par exploser tel un ballon.
Mais une fois votre bouteille pleine, encore faut-il qu'elle soit suffisamment résistante pour supporter les affres auxquels elle sera confrontée (tomber par terre, être mise au congélateur, etc).

De la même manière, il est donc très important de prendre le temps de convenablement développer ses capacités physiques et d'endurcir le corps afin qu'il soit en mesure de résister à tout ce que la pratique magique pourra potentiellement lui faire subir.
Prenez bien conscience de cela : dès lors où votre énergie augmentera, votre corps devra lui aussi être travaillé pour s'adapter. Si cet aspect devait finir par être négligé, le corps finirait par en pâtir et risquerait de se dégrader sous la pression de l'énergie produite.
Considérez donc ces exercices avec la plus grande attention, le but n'est pas de vous transformer en bodybuilders ou en égérie de magazine (cela n'a aucun intérêt en magie), mais simplement de chercher à endurcir votre corps pour qu'il soit apte à supporter tout ce que vous pourriez être amené à lui faire endurer.
Certains rappelleront à juste titre que la majorité des pratiquants ne rencontrent fort heureusement pas de problème majeur. C'est aussi le cas en prenant la voiture, où la majorité des gens ne mourront pas au volant. Pourtant on continue d'apprendre à bien conduire afin d'essayer de réduire au maximum le nombre d'accidents chaque année. Cet ouvrage [ndlr : La voie du Mage, Arnaud Thuly] n'a pas d'autre objectif que d'essayer de faire en sorte que tout le monde soit correctement préparé quoi qu'il puisse arriver par la suite, car le chemin que chacun d'entre vous choisira ne vous mènera pas au même endroit et ne vous confrontera pas aux mêmes difficultés ni aux mêmes risques.

[...] Passage où Thuly dit que les exercices qu'il va proposer sont simples, accessibles à tous mais qu'ils ne remplaceront jamais les conseils et le suivi d'un professionnel du sport.

L'une des priorités de votre entraînement physique est de développer votre endurance, en améliorant le fonctionnement de votre système cardio-vasculaire, ce qui a pour effet de renforcer votre état de santé général en protégeant de certaines maladies et en renforçant le système immunitaire, d'aider à éliminer les toxines et donc de vous assurer une meilleure maîtrise de votre corps et de votre esprit, mais également à supporter des efforts plus intenses sur une plus longue durée.
Les manipulations énergétiques sont souvent éprouvantes lorsqu'elles durent longtemps (comme c'est le cas pour de nombreux rituels magiques), et les personnes travaillant correctement leur endurance sont beaucoup moins sujettes à des périodes de fatigue après coup.

Quelques conseils avant de commencer :

• Pensez à boire beaucoup : ne partez pas faire du sport sans prendre une bouteille d'eau avec vous, et pensez à vous hydrater toutes les dix minutes.
  • Alternez les exercices : le but est non seulement de ne pas trop forcer toujours sur les mêmes muscles, mais surtout de vous éviter de vous ennuyer en répétant constamment les mêmes mouvements.
  • Rappelez-vous que l'essentiel n'est pas la durée mais la fréquence. Il est important de ne pas interrompre votre programme plus d'une semaine sous peine de voir tous vos efforts réduits à néant. Gagner en endurance ou en muscle prend du temps, mais perdre le bénéfice de votre entraînement est hélas trop rapide. Aussi, si pour une raison quelconque, il vous est impossible de consacrer trente minutes le jour où vous deviez faire votre séance, contentez-vous exceptionnellement de la moitié. Sachez que dix à quinze minutes d'exercice suffisent pour ne pratiquement pas perdre le bénéfice de votre travail, et c'est entre trente et quarante minutes que votre corps gagne en endurance. En faire d'avantage n'apporte rien de plus.
  • Pensez toujours à bien vous étirer avant de faire du sport mais surtout APRÈS en avoir fait, cela permet une meilleure élimination des toxines et vous évitera une grande partie des courbatures résiduelles.
  • Si vous ressentez des douleurs à l'effort, ou que votre famille à des antécédents cardiaques, pensez à consultez un médecin avant de vous lancer dans tout sport, quel qu'il soit.

[Concernant les différents sports, Arnaud Thuly évoque tout d'abord les exercices d'endurance  :
- la marche à pieds et le jogging
- le vélo
- la natation
Puis, il évoque les exercices liés à la musculature :
- exercice de la chaise
- les pompes
- travailler les dorsaux
- les abdominaux]

Note : Le livre La Voie du Mage est disponible dans la boutique du forum, dans la rubrique "ésotérisme".
Revenir en haut Aller en bas
Jew

MessageSujet: Re: L'importance de l'entraînement physique Dim 8 Juin 2014 - 11:34

Depuis un peu plus d'une semaine, je travaille mon corps physique tous les matins, au réveil. Je fais quelques minutes de cardio puis quelques pompes et enfin, du gainage (ça muscle tout). Après m'être étiré et avoir fait quelques exercices pour relaxer mon corps, je fais le pentagramme de renvoi à la terre. Puis, s'ensuit une douche froide comme les préconises Bardon (http://www.terraenergetica.com/t102-prendre-soin-de-son-corps-physique).

Au niveau des ressentis énergétiques, je sens une différence : je suis moins fatigué et je maîtrise mieux mes énergies. En plus, le sport c'est bon pour l'ancrage.

Dans l'extrait du livre de Thuly, il faut entendre le mot "magie" au sens large, comme "pratique énergétique". Pratiquer le sport en plus du Reiki est une bonne chose : vous évacuez les toxines, la colère et vous rendez votre corps plus résistant face à certaines périodes de votre vie qui marquent parfois le corps. Les problèmes psychologiques, les influences de vos émotions sont mieux digérées par le corps physique.
Et puis, lorsque vous travaillez sur situation ou sur passé avec reiki, il y a parfois des manifestations physiques (vomissements, pleurs, tremblements, maux de tête, nausées, etc.) : en travaillant votre corps physique, vous diminuez les fortes manifestations physiques (ça sort quand même mais dans une violence moindre).
Lydie

MessageSujet: Re: L'importance de l'entraînement physique Dim 8 Juin 2014 - 12:03

Tout à fait   

Malheureusement on en parle pas assez !

Etreinte  G+
http://www.lydie-bonnet.fr/
Fabrice

MessageSujet: Re: L'importance de l'entraînement physique Dim 8 Juin 2014 - 21:21

Oui, très important en effet!

la course, la natation, autres sport d’endurance, sans s'entrainer pour faire un marathon. Comme tu le dis Jew, il s'agit de renforcer son corps et surtout de maintenir toutes les fonctions physiologiques en harmonie.

Je reviens sur la pratique des cinq tibétain qui renforce vraiement le corps et active les chakras.
Je rappel aussi, la méthode que Morcloos avait postée ( merci )

http://www.terraenergetica.com/t725-la-methode-de-kiko-du-docteur-yayama

Je l’utilise souvent. Des ressentis particuliers, c'est très sympa !

Kiss
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'importance de l'entraînement physique Aujourd'hui à 10:58

L'importance de l'entraînement physique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1