Forum Reiki Usui

Lieu de partage, d'entraide, d'informations et de discussions sur le Reiki, la Spiritualité et la Connaissance de Soi.

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Reiki et photo
par elfe Ven 25 Nov 2016 - 11:48

» Envoi Reiki du jeudi 17 novembre 2016
par lamar Lun 21 Nov 2016 - 20:28

» Chaleur pendant une séance Reiki
par Lydie Lun 31 Oct 2016 - 20:25

» aucun ressenti
par Myriam Dim 30 Oct 2016 - 9:18

» Envoi collectif Reiki du mercredi 19 octobre 2016
par Myriam Jeu 20 Oct 2016 - 15:05

» polarité des mains
par Lydie Lun 17 Oct 2016 - 23:38

» Protocole de nettoyage
par NO_STRESS Lun 12 Sep 2016 - 19:22

» Les égregores
par Lydie Sam 3 Sep 2016 - 10:40

» Purification d'un logement
par Nadège Mer 31 Aoû 2016 - 12:22

» Les 11 caractéristiques et attraits du Reiki
par Lydie Lun 29 Aoû 2016 - 9:58

» L'alimentation saine et les cinq éléments de la création universelle
par Lydie Dim 28 Aoû 2016 - 16:36

» Initiation Reiki pour enfant
par Lydie Sam 27 Aoû 2016 - 13:59

» [Lien] La mémoire de l'eau : vers une révolution de la médecine
par Myriam Ven 26 Aoû 2016 - 23:06

» Prière pour l'Assomption (15 août)
par lamar Mer 17 Aoû 2016 - 12:34

» Les espaces de respiration
par Jew Mar 16 Aoû 2016 - 22:18

» Okuden Kenzi et okuden Koki
par Janaka Mar 16 Aoû 2016 - 9:49

» Sommaire de la section 2e degré
par Lydie Mar 16 Aoû 2016 - 9:32

» Fabriquer du Sel de Bain
par Jew Dim 14 Aoû 2016 - 10:13

Boutique Reiki
Boutique Amazon

Partagez|

purification après un soin reiki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
elfe

MessageSujet: purification après un soin reiki Ven 6 Juin 2014 - 23:01

Bonsoir à tous,

Je souhaiterai avoir des conseils des "Anciens" sur la méthode la plus efficace pour se purifier après avoir donné un soin reiki.

En fait, je donne des soins bénévolement aux personnes qui en ont besoin mais j'ai remarqué que j'avais tendance à absorber parfois le mal physique ou émotionnel de la personne... Il faut dire que le reiki est encore assez peu répandu en France et ce sont essentiellement des personnes qui vont vraiment très mal qui se "risquent" à essayer cette méthode "mystérieuse". Du coup, je suis fasse à des personnes avec des énergies et émotions très très négatives. C'est même "palpable" au moment du soin.
Mon maitre reiki m'a conseillé  de faire le kanyoku-ho, une douche réelle, un auto-traitement, la flamme violette (je suis initiée) ou utiliser la lithothérapie (trop onéreuse dans ce cas de figure puisqu'il faut compter plus de 60 Euros...).
Sachant que je consacre déjà du temps à donner des soins sans rien attendre en retour, il m'est difficile de consacrer encore beaucoup de temps à me nettoyer après chaque soin donné. Et je ne voudrai pas faire le mauvais choix non plus...    

Pourriez-vous me guider ?
Revenir en haut Aller en bas
Myriam

MessageSujet: Re: purification après un soin reiki Sam 7 Juin 2014 - 1:45

Bonjour,
Une méthode que m a apprise mon maître reiki, facile et simple. Pour te nettoyer des charges des persnnes à qui tu dispensent des soins, ,«Prends une bonne douche tiède ou froide, si tu peux, en demandant à éliminer les basses énergies densifiées perturbantes». Après tes soins.
Généralement c est suffisant.
Nadège

MessageSujet: Re: purification après un soin reiki Sam 7 Juin 2014 - 7:34

Bonjour

Kunyuku, gassho et Flamme Bleue, Flamme Violette si nécessaire.
Tente la méditation, j'ai le sentiment que de se centrer, de revenir au calme, aide à remonter son taux vibratoire.

Ah, et aussi; Rituel du renvoi à la terre. Trouvable ici sur le forum
http://www.nadege-tarologue.com
Lydie

MessageSujet: Re: purification après un soin reiki Sam 7 Juin 2014 - 8:06

= > l'intention

Toujours et toujours, c'est important. Une convention que tu fais avec ton corps, comme pour un pendule. Prendre l'exemple de la coque de protection ici http://www.terraenergetica.com/t190-la-protection-psychique-et-le-vampirisme-energetique
Avant le soin tu décides fermement de ne pas prendre sur toi les énergies des autres, si pendant le soin tu ressens du négatif, tu dis mentalement : merci pour l'information mais tu pars car tu ne m'appartiens pas.

Tu visualises autour de toi une coque par laquelle tu captes les différentes fréquences de guérisons, qui sortent par tes mains mais  cette coque te protège de toutes les fréquences basses. Par tes mains une seule direction possible, de toi vers l'autre et pas le contraire. On peut imaginer des bracelets qui feraient comme une frontière. A toi d'imaginer et fignoler ta coque comme tu le sens.

Si tu acceptes par oubli, par négligence ... tu vas te retrouver chargé. J'oubli souvent de le faire avant, mais pendant le soin je détecte vite et je le dégage.

=> Après le soin, couper la connexion = très important , puis se laver les mains
Souffler dans ses mains en remerciant et en imaginant qu'on coupe tout lien entre toi et la personne, puis frotter les mains pour finir. Parfois instinctivement je secoue aussi les mains.
Ne pas oublier de se laver aussi les mains jusqu'aux coudes.

Après oui on peu faire le kenyoku ou le renvoi à la terre, à mon avis bien plus efficace http://www.terraenergetica.com/t57-rituel-du-pentagramme-de-renvoi-a-la-terre

=> Astuce : au début du soin, lorsqu'on est à la tête de la personne, utiliser la flamme bleue pour tout nettoyer et couper, puis la flamme violette pour transmuter = nettoyage énergétique de la personne.
On peut s'aider aussi en mettant en plus une obsidienne noire à côté de chaque pied de la personne pour aider à l'évacuation.

La purification de ses énergies ne se pensent pas après un soin, il faut se demander quoi pouvoir faire avant, pendant et après  Very Happy 

Etreinte  G+
http://www.lydie-bonnet.fr/
moatib

MessageSujet: Re: purification après un soin reiki Sam 7 Juin 2014 - 8:31

il est possible de ressentir lors d'une séance certains maux physique de la personne que l'on traite , il ne faut surtout pas avoir peur , cela donne juste une indication au praticien " sur ce qui doit être traité" cela s'appelle hibiki, c'est une une aide au traitement mais si on commence avoir peur lorsqu'on recoit de telles informations il risque d'avoir un soucis , ....outre les techniques mentionnées ci -dessus, il est claire qu'il faut entamer plus en profondeur un travail sur soi , certe il est louable de travailler sur les autres mais il faut d'abord commencer par soi, car le fait de faire éponge au niveau émotionnelle signifie que ton corps émotionnel n'est pas assez épuré et qu'il y a des choses a transmutter en soi même de plus pareil sur la négativité , le fait de travailler sur ta négativité te rendra plus inperméable a celle des autres, lors de ton soin, tes énergies se synchronise avec celles du patient , conséquences si tu n'a pas suffisament travaillé sur cet aspect de toi même la négativité des autres va créer un vase communicant avec toi et va y avoir transfert ...plus tu augmenteras ton tx vibratoire suite à un travail énergétique sur tes différents corps plus tu sera hors de porté des ces énergies basses...mais si les techniques peuvent aider un temps cela ne sera pas suffisant ....bonne continuation
Lydie

MessageSujet: Re: purification après un soin reiki Sam 7 Juin 2014 - 8:38

Tout à fait, le pourquoi au 1er et 2ème degré reiki on conseille de se faire la main uniquement avec les proches.
Les soins sur les autres se font qu'à partir du 3ème degré, c'est-à-dire après avoir travaillé un maximum sur soi.

Pendant un soin on peut même avoir des symptômes physiques sur soi, il m'est arrivé d'avoir la nausée, mais c'est juste une information, faut la traiter comme telle. Cela arrive parfois lorsque le receveur prend des traitements lourds.
Le pourquoi toujours remercier pour l'information qu'on nous donne, mais ne pas la prendre, et la dégager de soi.

Etreinte  G+
http://www.lydie-bonnet.fr/
elfe

MessageSujet: Re: purification après un soin reiki Sam 7 Juin 2014 - 12:31

Merci à tous pour vos bons conseils ! Je les suivrai au mieux...
Dans les domaines qui me passionnent et qui sont assez sérieux, comme le sujet dont nous avons discuté, j'ai vraiment besoin d'écouter les avis de plusieurs personnes. En règle générale ne peux pas me contenter de l'avis d'une seule personne (ni d'une seule philosophie, une seule spiritualité etc...) Terre 
Je pense que grâce à ce forum, je vais pouvoir mieux évoluer...
J'ai déjà lu de très nombreux sujets sur ce forum. Ils sont extrêmement intéressants, avec beaucoup de détails et de précisions et puis surtout enveloppés de "belles sagesses"...   Yin-Yang
ycat

MessageSujet: Re: purification après un soin reiki Sam 26 Juil 2014 - 16:43

@moatib a écrit:
tes énergies se synchronise avec celles du patient ,n

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur le terme. En fait, elle est plutôt dans l'empathie. C'est par ce phénomène qu'elle ressent les maux de la personne
En hypnose, on nous apprend justement à se synchroniser avec la personne. La mise en place de ce rapport privilégié nécessite trois étapes (extrait du livre hypnose d'oliver LOCKERT)
1- le MIRRORING : c'est à dire se mettre en "miroir" pour établir une "symbiose" avec notre interlocuteur aux différents niveaux de communication (verbal, para verbal et non verbal)
2- PACING : on garde le rythme de la personne, sa pulsion de vie
3- LEADING la phase de "conduite" C'est le moment où on peut commencer à modifier légèrement le pacing pour vérifier si notre interlocuteur nous suit
J'ai résumé (très résumé....)mais le principe en gros est là. Faire du REIKI en étant synchrone et non pas dans l’empathie est totalement différent et le résultat de même, surtout pour le praticien.
Donc pour revenir au sujet, pour ma part, je me prépare avant , en me voyant dans une belle et magnifique lumière blanche que rien peut pénétrer. A la fin de la séance, je me lave les mains et les avant bras sous l'eau du robinet bien froide, et les secouent bien énergiquement vers le sol.
bonne journée

moatib

MessageSujet: Re: purification après un soin reiki Sam 26 Juil 2014 - 20:49

Bonjour a toi ;-)
concernant l'empathie je précise l'empathie c'est le fait de se mettre a la place des autres et de ce fait de ressentir les émotions de celui-ci, généralement ceci se fait via le corps émotionnel en parle d'empathie émotionnelle cependant concerant ibbiki envoi une information qui génarlement agit sur votre corps physique, vous ressentez de manière physique cependant l'émotion n'intervient pas c'est une information "énergétique" l'idéal est de rester dans une receptivité via a via de la personne tout en restant a une certaine "distance" ou plutôt une certaine serénité ou hauteur (ps c'est pas comment le formuler) donc l'empathie ne représente pas forcement le bon mot a employé non plus .

maintenant le terme de synchronisation j'ai pas trouvé mieux :-) peut être devrais je utilisé création d'un espace d'échange serait peut être plus approprié mais bon j'espère que tu ne m'en tiendras pas rigueur car l'écriture n'est pas ma tasse de thé et devoir utiliser des mots (afin de communiquer le plus éfficacement possible) surtout pour décrire des phénomènes énergétiques est un travail qui m' est assez souvent ardu ;-) je te souhaite une bonne soirée au plaisir d'échanger avec toi (hypnose éricksoniènne à l'air très intéressante)
elfe

MessageSujet: Re: purification après un soin reiki Sam 26 Juil 2014 - 22:20

Merci Ycat pour ta réponse ! Et la méthode que tu emploie me plait beaucoup... ça me parle. Je la mettrai en pratique, avec les autres méthodes qui ont été évoquées plus haut bien sûr... ça ne sera pas nécessaire de toutes les employer à chaque fois mais bon, certaines personnes vont tellement mal, sont tellement chargées en énergies négatives qu'il vaut mieux se purifier du mieux qu'on peut...
Pour ce qui est de l'attitude à avoir, on m'a aussi conseillé d'être dans la compassion mais pas trop dans l'empathie. Ce que j'essaie de faire. Mais pas facile quand on donne des soins bénévolement et uniquement à des personnes que l'on connait bien (membre de la famille, amie...).
On m'a dit aussi qu'il était préférable dans mon cas de dessiner les symboles sur ma main plutôt que devant moi dans le vide. Quand pensez-vous ? Fleur rouge 
ycat

MessageSujet: Re: purification après un soin reiki Sam 26 Juil 2014 - 23:57

à moatib : je te rassure, je ne t'en tiens absolument pas rigueur. C'est sur que cela n'est pas facile de traduire avec les mots ce que l'on peut parfois ressentir. Je ne voulais surtout pas te froisser. Simplement je souhaitais expliqué la différence d'être dans la sympathie et l'empathie.
En ce qui concerne l'hypnose éricksoniènne, la synchronisation est vraiment importante. Si tu veux, nous pouvons en discuter. Cela sera un plaisir pour moi de partager et de mélanger nos expériences

A elfe : J'ai l'impression que tu as du mal à trouver ta voie. Ta voie n'est pas forcement celle des autres. Observes, écoutes, regardes et surtout suis ce que te dicte ton cœur, ton instinct... je dirais: suis ton reiki
Si tu souhaites de l'aide, n’hésites pas à demander. Je me ferai un plaisir de faire de mon mieux pour te venir en aide
bonne soirée à tous

Nadège

MessageSujet: Re: purification après un soin reiki Dim 27 Juil 2014 - 9:09

Bonjour Elfe

Pour les symboles dans tes mains, je dirai; essaie et tu verras bien.
Et surtout fait comme tu le sens, ressens, interpelles.
Ainsi tu te créeras une expérience, tu prendras ce qui te convient ou mettras de côté, pour peut-être le reprendre plus tard.
http://www.nadege-tarologue.com
moatib

MessageSujet: Re: purification après un soin reiki Dim 27 Juil 2014 - 9:53

Tu ne ma pas froisser au plaisir d'en  savoir plus sur l'hypnose  :-) si tu sais faire une petitë présentation  sur l'hypnose  ericksonienne  cela serait très  gentil

Dernière édition par moatib le Dim 27 Juil 2014 - 12:32, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: purification après un soin reiki Aujourd'hui à 10:58

purification après un soin reiki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1