Forum Reiki Usui

Lieu de partage, d'entraide, d'informations et de discussions sur le Reiki, la Spiritualité et la Connaissance de Soi.

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Envoi collectif Reiki du samedi 17 décembre 2016
par Myriam Aujourd'hui à 13:53

» Reiki et photo
par elfe Ven 25 Nov 2016 - 11:48

» Chaleur pendant une séance Reiki
par Lydie Lun 31 Oct 2016 - 20:25

» aucun ressenti
par Myriam Dim 30 Oct 2016 - 9:18

» Envoi collectif Reiki du mercredi 19 octobre 2016
par Myriam Jeu 20 Oct 2016 - 15:05

» polarité des mains
par Lydie Lun 17 Oct 2016 - 23:38

» Protocole de nettoyage
par NO_STRESS Lun 12 Sep 2016 - 19:22

» Les égregores
par Lydie Sam 3 Sep 2016 - 10:40

» Purification d'un logement
par Nadège Mer 31 Aoû 2016 - 12:22

» Les 11 caractéristiques et attraits du Reiki
par Lydie Lun 29 Aoû 2016 - 9:58

» L'alimentation saine et les cinq éléments de la création universelle
par Lydie Dim 28 Aoû 2016 - 16:36

» Initiation Reiki pour enfant
par Lydie Sam 27 Aoû 2016 - 13:59

» [Lien] La mémoire de l'eau : vers une révolution de la médecine
par Myriam Ven 26 Aoû 2016 - 23:06

» Prière pour l'Assomption (15 août)
par lamar Mer 17 Aoû 2016 - 12:34

» Les espaces de respiration
par Jew Mar 16 Aoû 2016 - 22:18

» Okuden Kenzi et okuden Koki
par Janaka Mar 16 Aoû 2016 - 9:49

» Sommaire de la section 2e degré
par Lydie Mar 16 Aoû 2016 - 9:32

» Fabriquer du Sel de Bain
par Jew Dim 14 Aoû 2016 - 10:13

Boutique Reiki
Boutique Amazon

Partagez|

Allier le Christianisme et le Bouddhisme (par Jean Yves Leloup)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Nadège

MessageSujet: Allier le Christianisme et le Bouddhisme (par Jean Yves Leloup) Mar 3 Juin 2014 - 19:47

Voici un livre que je ne m'attendais pas.
Pour les adeptes de la méditations, et les autres...

"La montagne dans l'océan"  de Jean Yves Leloup

Résumé de couverture dos

"En Extrême-Orient, la montagne symbolise traditionnellement la méditation, et l'océan, la compassion. Rappelant les principes de méditation-comment se recueillir, prier, trouver la paix en soi, se mettre en contact avec un silence fondateur....-et ceux de la compassion-comment vraiment aider, aimer autrui, être plus fraternel, partager à bon escient, protéger, donner...-, Jean Yves Leloup élabore ici une remarquable réflexion sur ces axes essentiels au bouddhisme comme au christianisme, en cernant leurs divergences, leurs similitudes et leur complémentarités.
A la lumière des enseignements du christianisme et du bouddhisme, Jean Yves Leloup dresse le tableau de ce que pourrait être une spiritualité œcuménique inscrite dans une éthique moderne et nous propose un véritable art de l'approfondissement intérieur pour une action juste, aimante et sage"

Je trouve que ce bouquin rejoint mes croyances et ma pratique...que du bonheur.

A lire sans modération

http://www.amazon.fr/montagne-dans-loc%C3%A9an-M%C3%A9ditation-christianisme/dp/2226179062/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1401817643&sr=8-1&keywords=la+montagne+dans+l%27oc%C3%A9an
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nadege-tarologue.com
elfe

MessageSujet: Re: Allier le Christianisme et le Bouddhisme (par Jean Yves Leloup) Mar 3 Juin 2014 - 22:35

Je partage les mêmes croyances que toi, Nadège. sourire 
Sauf que j'ai un grand besoin de m'ouvrir à toutes les traditions religieuses et spirituelles. Il m'arrive souvent de partager des pratiques religieuses ou spirituelles en allant par exemple méditer avec les hindouistes ou les bouddhistes, écouter attentivement une conférence sur le soufisme dans une mosquée, partager un repas de shabbat avec des amis juifs ou encore m'engager dans un cercle spirituel chrétien. Je suis bien dans toutes les communautés, à partir du moment où les personnes que je fréquente ne sont pas extrémistes, ce qui est rarement le cas (à quelques exceptions près...) Bon, Je fréquente plutôt des communautés spirituelles ouvertes sur le monde. C'est extrêmement enrichissant, ce nomadisme intellectuel et spirituel. On arrive à avoir un regard de l'intérieur et un regard extérieur. On parvient à une vision globale des choses et une vision très claire sur les détails d'une pratique. On partage des moments très fort et très différents à chaque fois qu'on fréquente une autre communauté. Bref, l'ennuie n'a pas sa place..
Yin-Yang
Revenir en haut Aller en bas

Allier le Christianisme et le Bouddhisme (par Jean Yves Leloup)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1