Forum Reiki Usui

Lieu de partage, d'entraide, d'informations et de discussions sur le Reiki, la Spiritualité et la Connaissance de Soi.

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Envoi collectif Reiki du samedi 17 décembre 2016
par Myriam Aujourd'hui à 13:53

» Reiki et photo
par elfe Ven 25 Nov 2016 - 11:48

» Chaleur pendant une séance Reiki
par Lydie Lun 31 Oct 2016 - 20:25

» aucun ressenti
par Myriam Dim 30 Oct 2016 - 9:18

» Envoi collectif Reiki du mercredi 19 octobre 2016
par Myriam Jeu 20 Oct 2016 - 15:05

» polarité des mains
par Lydie Lun 17 Oct 2016 - 23:38

» Protocole de nettoyage
par NO_STRESS Lun 12 Sep 2016 - 19:22

» Les égregores
par Lydie Sam 3 Sep 2016 - 10:40

» Purification d'un logement
par Nadège Mer 31 Aoû 2016 - 12:22

» Les 11 caractéristiques et attraits du Reiki
par Lydie Lun 29 Aoû 2016 - 9:58

» L'alimentation saine et les cinq éléments de la création universelle
par Lydie Dim 28 Aoû 2016 - 16:36

» Initiation Reiki pour enfant
par Lydie Sam 27 Aoû 2016 - 13:59

» [Lien] La mémoire de l'eau : vers une révolution de la médecine
par Myriam Ven 26 Aoû 2016 - 23:06

» Prière pour l'Assomption (15 août)
par lamar Mer 17 Aoû 2016 - 12:34

» Les espaces de respiration
par Jew Mar 16 Aoû 2016 - 22:18

» Okuden Kenzi et okuden Koki
par Janaka Mar 16 Aoû 2016 - 9:49

» Sommaire de la section 2e degré
par Lydie Mar 16 Aoû 2016 - 9:32

» Fabriquer du Sel de Bain
par Jew Dim 14 Aoû 2016 - 10:13

Boutique Reiki
Boutique Amazon

Partagez|

Reiki et cigarette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Jew

MessageSujet: Reiki et cigarette Mer 31 Juil 2013 - 13:28

Bonjour,

avez-vous des trucs et astuces pour diminuer la dépendance à la cigarette d'un client ?

Je pensais tester le Seiheki Chiryo Ho ou le Nentasu Ho pour commencer. Qu'en pensez-vous ?

Sur quels méridiens / parties du corps faudrait-il travailler ? Peut-être que le Reiki Usui 2ème degré offre plus de possibilités, non ?

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Nadège

MessageSujet: Re: Reiki et cigarette Mer 31 Juil 2013 - 15:17

Euuuh, moi je propose à qui je sens une possible accroche la "vapote". C'est à dire la E.Cigarette.

C'est simple, je pense qu'avec le Reiki, c'était devenu une évidence pour moi d'arrêter de fumer. Et pourtant, j'étais une grosse fumeuse, pas loin de la trentaine de clope par jour....mais pas l'envie, ni la volonté d'arrêter net. Pour moi, c'était d'éviter de grossir à tout prix, et donc je ne voulais pas prendre le risque d'arrêter et d’espérer ne pas prendre de poids, hors de question.
Mais j'avais confiance, étant sûr qu'une solution me serait apportée.

Un jour que je vais voir mon maître de Tarot (il a horreur que je l’appelle comme ça,hihiihi), il me claque que si je veux continuer à développer mes dons médiumniques, et continuer à travailler sur l'énergétique, il fallait absolument que j'arrête la cigarette.
Bin tiens, forcément....
Et il me parle de la E.cigarette...tellement bien que lorsque je suis partie de chez lui, zou direct chez le marchand.
C'était début juin, et je n'ai plus acheté de cigarette normale, j'en grille une de temps en temps, rare, mais pas de manque....ne sens plus la cigarette, et pas grossi...lol

Encore une chose que le reiki a changé dans ma vie....entre autre

Bizzz

http://www.nadege-tarologue.com
Jew

MessageSujet: Re: Reiki et cigarette Mer 31 Juil 2013 - 16:28

Bonjour Nadège,

pour la E-cigarette, je suis encore sceptique. Je pense que nous n'avons pas encore assez de recul par rapport à ses bienfaits et ses méfaits...

Je pense qu'elle est bonne car il y a beaucoup moins de produits toxiques qu'une cigarette "normale", ça c'est sûr. Par contre, la nicotine reste et on ne connaît pas encore la toxicité actuelles des autres éléments qu'elle contient. Si on l'utilise comme transition entre la cigarette "normale" et 0 cigarette, je pense que ça peut être bien. Après, c'est sûr il faut de la volonté !

Toi qui a testé Seiheki Chiryo Ho pour être constante dans le Reiki, ne penses-tu pas que ça soit utile pour la cigarette et pour se motiver à l'arrêt total ? Et Reiki sur situation fonctionnerait ?

En tout cas, bravo pour ces changements et l'arrêt de la cigarette normale ! Le plus grand pas est fait !
Nadège

MessageSujet: Re: Reiki et cigarette Mer 31 Juil 2013 - 16:43

Oui, j'y ai bien pensé, mais le problème, qui me semble majeur, c'est que j'adore fumer...ce n'est pas comme quelque chose qui dérange, que l'on en veut plus, car ici le plaisir est omni-présent, et du coup, une frustration n'est pas bonne non plus.

Oui, il est vrai que l'on a pas assez de recul avec ce nouveau produit. Mais une chose est sur; la cigarette tue plus surement que bien d'autre chose légale.
Oui, on ne sait pas ce que cela donnera à long terme, mais il y aura toujours un mieux par rapport à la cigarette, "la tueuse".
Multiple cancer avec la cigarette, peut-être un peu moins avec l'E.cig. En sachant que l'objectif est l'arrêt total.
Compter 1 an à 1an 1/2 apparemment.
Et j'ai déjà descendu mon dosage de nicotine cheers 

Après chacun fait comme il peut ou le sent.
Pour ma part, Nicorette, et autre patch n'ont jamais pu m'empêcher d'avoir envie de fumer, car c'est vraiment le fait d'aspirer qui me manquais.
Lydie

MessageSujet: Re: Reiki et cigarette Mer 31 Juil 2013 - 16:49

Pour la cigarette il n'y a pas que le reiki. On peut aussi se faire faire des hysotopes ou Hétéro Iso. C’est quoi ? on va à la pharmacie avec sa cigarette et à partir de sa composition on vous fait des granules homéopathiques. Cette méthode est à mon avis une des meilleures, des plus efficaces et des plus faciles à suivre. On enlève la mémoire cellulaire du tabac.
Il y a aussi les elixirs floraux http://www.aromalves.com/article301.html

Le problème est que parfois il y a derrière des problèmes émotionnels et pas que la cigarette. Et tant qu'on n'a pas réglé ces problèmes on a besoin de la béquille du tabac.

Le fait de se faire du reiki tous les jours, on élimine tout doucement des blocages, des petites choses qui font qu'on va pouvoir passer au stade d'éliminer le tabac.

J'ai arrêté plusieurs fois facilement même très facilement. Le plus dur est de couper avec l'égrégore.

Je pense que la E-cigarette est déjà un bon début, ça veut dire que notre corps souhaite se débarrasser de ça. Puis tout doucement aller vers un total sevrage. Pour l’égrégore faudra faire appel aux mots de Midaho. Je teste et j'ai senti une petite différence.
http://www.lydie-bonnet.fr/
Lydie

MessageSujet: Re: Reiki et cigarette Mer 31 Juil 2013 - 16:51

@Nadège a écrit:
car c'est vraiment le fait d'aspirer qui me manquais.

Oui la sensation qu'on a dans la gorge Very Happy 
A fouiller peut être un problème maternel ... je fouille, je fouille mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus Mad 
Nadège

MessageSujet: Re: Reiki et cigarette Mer 31 Juil 2013 - 16:56

Pas bête, ma maman n'a pas pu m'allaiter....et je suis née avec le cordon autour du cou, j'étais en train de m'étrangler avec....
Ayant déjà travaillé sur ma naissance, rien de notable à ce moment là...plus tard peut-être.

Et puis, on ne peut tout guérir d'un seul coup...il faut du temps, et .....ne rien attendre.
Lydie

MessageSujet: Re: Reiki et cigarette Mer 31 Juil 2013 - 17:16

Ah tiens, moi aussi suis née avec le cordon autour du cou et pour l'allaitement d'après ce que j'ai compris je refusais son lait. C'est à creuser tout ça. Puis sûrement encore des choses qu'on n'a pas pris encore conscience qui fera que le côté blessure émotionnelle tombera.

Car le problème c'est que ceux qui arrêtent la cigarette dont la dépendance est due plus à des problèmes émotionnels que la cigarette elle-même, une fois le sevrage tabac fait, ils vont compenser par autre chose. Donc finalement on ne règle rien et c'est là que la E-cigarette peut être un bon substitut.
Jew

MessageSujet: Re: Reiki et cigarette Mer 31 Juil 2013 - 19:47

@Nadège a écrit:
Oui, j'y ai bien pensé, mais le problème, qui me semble majeur, c'est que j'adore fumer...ce n'est pas comme quelque chose qui dérange, que l'on en veut plus, car ici le plaisir est omni-présent, et du coup, une frustration n'est pas bonne non plus.

Effectivement, de ce point de vue là, c'est plus complexe !

@Nadège a écrit:
c'est vraiment le fait d'aspirer qui me manquais.

Je crois que le manque du geste est bien le plus gros problème des fumeurs.

@Lydie a écrit:
Pour la cigarette il n'y a pas que le reiki. On peut aussi se faire faire des hysotopes ou Hétéro Iso. C’est quoi ? on va à la pharmacie avec sa cigarette et à partir de sa composition on vous fait des granules homéopathiques. Cette méthode est à mon avis une des meilleures, des plus efficaces et des plus faciles à suivre. On enlève la mémoire cellulaire du tabac.
Il y a aussi les elixirs floraux http://www.aromalves.com/article301.html

Pour l'homéopathie, je ne savais pas, c'est très intéressant et ça a l'air super bien. Et pour les elixirs floraux, je me pencherai plus en détails sur ton site.

@Lydie a écrit:
Le problème est que parfois il y a derrière des problèmes émotionnels et pas que la cigarette. Et tant qu'on n'a pas réglé ces problèmes on a besoin de la béquille du tabac.

Les problèmes avec la mère semblent intéressants à traiter. Là, on s'aventure dans un domaine assez complexe mais s'il pouvait être traité, ce serait fantastique. Je n'aurais jamais pensé à cela comme piste.
Lydie

MessageSujet: Re: Reiki et cigarette Mer 31 Juil 2013 - 19:55

La cigarette d'après mon ancien acupuncteur apporte aussi du Feu à l'organisme, et pour certaines personnes ça apporte un petit équilibre, néfaste pour le reste de la santé, mais un équilibre énergétique pour certaines personnes.
On voit des personnes arrêter la cigarette et avoir tout un tas de problèmes de santé. Il manque ce Feu. Donc faut trouver une nourriture qui apporte du Feu sourire
iancarf

MessageSujet: Re: Reiki et cigarette Ven 20 Déc 2013 - 23:57

Voici le traitement homéopathique que j'ai pris lorsque j'ai décidé d'arréter de fumer :

"
- TABACUM 5 CH : 3 granules si envie de fumer
- CALADIUM 5CH : 3 granules chaque matin.

A cela, on peut ajouter une aide précieuse : l’isothérapique de cigarette.

On remet à la pharmacie une cigarette de celles qu’on consomme.
Le laboratoire prépare des dilutions de granules et de doses en 5CH (4tubes), 7CH, 9CH, 12CH, et 15CH.

On prend le traitement de la manière suivante :
- Du lundi au samedi, 3 granules le matin en 5CH
- Chaque dimanche, une dose, dans l’ordre : 1 dose en 7CH le premier dimanche ; puis 1 en 9CH ; 1 en 12CH ; 1 en 15CH "
Il est vrai que la volonté de s'arréter reste je pense, le plus important, mais ça m'a quand même bien aidé. Aucune sensation de manque, et aucune envie de reprendre. Je n'engraisse plus les marchands de tabac après euh...30 ans à les avoir engraissés !!! Franchement, je me sens libéré, et je pense aussi que cet arrêt est le "déclencheur" de mon retour vers le Reiki .
Daniel

MessageSujet: Re: Reiki et cigarette Mer 2 Mar 2016 - 14:09

J'ai une expérience personnelle concernant le Reiki et la cigarette, sûrement plus facile à pratiquer sur soit que sur autrui car contraignante. J'ai testé une pratique découverte sur internet.
On se prépare au Reiki, puis on trace S1 ( en prononçant 3 fois son nom) à la base du crâne là où démarre la colonne vertébrale. On place sa main directrice. Au bout d'un moment (variable, quand on le sent, chez moi entre 5 et 10 mn) on trace S2 (en prononçant 3 fois son nom) et à nouveau S1 (en prononçant 3 fois son nom), on repose sa main directrice et on pose l'autre main sur le front (partie haute à la base des cheveux), on laisse les deux mains en place durant 15 mn environ. L'intention à mettre dans cette séance : être libéré de la cigarette.
J'ai testé sur moi, dès la première séance, je suis passé de 20 à 25 cigarettes /jour à 7.
J'ai réussi après un certain temps, à passer à 3, et je suis remonté à 20, 25 cigarettes/jour. Au point de ne plus appliquer la méthode tant j'étais dégoûté de l'échec...et j'ai recommencé. J'ai du appliquer le traitement durant plusieurs mois durant lesquels je fumais environ 7 cigarettes par jour, et un jour j'ai arrêté tout seul sans même m'en rendre compte ou presque.
Avis : méthode lourde et contraignante car elle exige d'être appliquée une voire deux fois par jour et pendant un temps plus ou moins long, qui à mon sens, et fonction du degré d'intoxication.
Compte tenu des contraintes, je pense qu'elle est plus facile à mettre en œuvre en auto-traitement que sur autrui.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reiki et cigarette Aujourd'hui à 14:48

Reiki et cigarette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1