Forum Reiki Usui

Lieu de partage, d'entraide, d'informations et de discussions sur le Reiki, la Spiritualité et la Connaissance de Soi.

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Reiki et photo
par elfe Ven 25 Nov 2016 - 11:48

» Envoi Reiki du jeudi 17 novembre 2016
par lamar Lun 21 Nov 2016 - 20:28

» Chaleur pendant une séance Reiki
par Lydie Lun 31 Oct 2016 - 20:25

» aucun ressenti
par Myriam Dim 30 Oct 2016 - 9:18

» Envoi collectif Reiki du mercredi 19 octobre 2016
par Myriam Jeu 20 Oct 2016 - 15:05

» polarité des mains
par Lydie Lun 17 Oct 2016 - 23:38

» Protocole de nettoyage
par NO_STRESS Lun 12 Sep 2016 - 19:22

» Les égregores
par Lydie Sam 3 Sep 2016 - 10:40

» Purification d'un logement
par Nadège Mer 31 Aoû 2016 - 12:22

» Les 11 caractéristiques et attraits du Reiki
par Lydie Lun 29 Aoû 2016 - 9:58

» L'alimentation saine et les cinq éléments de la création universelle
par Lydie Dim 28 Aoû 2016 - 16:36

» Initiation Reiki pour enfant
par Lydie Sam 27 Aoû 2016 - 13:59

» [Lien] La mémoire de l'eau : vers une révolution de la médecine
par Myriam Ven 26 Aoû 2016 - 23:06

» Prière pour l'Assomption (15 août)
par lamar Mer 17 Aoû 2016 - 12:34

» Les espaces de respiration
par Jew Mar 16 Aoû 2016 - 22:18

» Okuden Kenzi et okuden Koki
par Janaka Mar 16 Aoû 2016 - 9:49

» Sommaire de la section 2e degré
par Lydie Mar 16 Aoû 2016 - 9:32

» Fabriquer du Sel de Bain
par Jew Dim 14 Aoû 2016 - 10:13

Boutique Reiki
Boutique Amazon

Partagez|

Questionnement post-initiation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Pierlune

MessageSujet: Questionnement post-initiation Jeu 29 Mai 2014 - 3:39

Bonjour tout le monde.

Comme vous le savez suite à ma présentation, Je suis assez à mes débuts en tant qu'initiée au Reiki. Mais voilà je me pause certaines questions et je ne sais pas vraiment où aller chercher mes réponses. Comment savoir si le Reiki fonctionne vraiment avec moi, c'est à dire si mon canal est bon et si je peux le transmettre. Oui je sens l'énergie passé et sortir de mes mains. Mais parfois je me demande si je n'imagine pas tout ça. Suis-je la seule à me pauser ces questions?? depuis que je suis toute petite qu'on me dit que je m'imagine des choses. Alors parfois j'ai des doutes tout en sachant dans mon fort intérieur que se que je vie est vraie!!

J'ai commencé l'auto-traitement hier mais après 40 min mon niveau de concentration été difficile à garder et je crois que les dernières positions ont reçus une énergie de plus basse qualité. Avez vous des trucs pour resté concentré à mis à part la musique??.

Je m'excuse pour toutes mes questions ... d'autres viendront surement...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nadège

MessageSujet: Re: Questionnement post-initiation Jeu 29 Mai 2014 - 6:27

Pas de soucis
Et je répondrais ce que ma maître de Reiki m'a répondu lorsque je lui ai posé la même question; le Reiki passe, même si tu ne sens rien. Et il agit.

En revanche un truc me chiffonne; tu n'as pas besoin de te concentrer lors d'un traitement pour soi ou pour les autres. Tu pauses tes mains et c'est tout.
Sans jeu de mots; tu laisses couler.... :content:
Ainsi, l'énergie est totalement libre, elle sait ce qu'elle a à faire. Et il n'y a pas de mauvaise qualité.
Le but du reiki aussi est le "lâcher-prise"......Mains Reiki 
Il t’arrivera même de t'endormir pendant un AT, crois-moi.
http://www.nadege-tarologue.com
Hilarion

MessageSujet: Re: Questionnement post-initiation Jeu 29 Mai 2014 - 8:44

Comme le dit justement Nadège, il ne faut pas se prendre la tête, il faut laisser passer l'énergie. Ton ennemi c'est ton Ego, il te faudra du temps pour l'apprivoiser et faire qu'il soit moins présent, ce n'est pas évident car même des Maitres Reiki se laissent dominer par lui. Alors laisse "couler" et laisse faire Reiki. Ce qui compte c'est de faire tes AT du début à la fin pendant la période nécessaire. Après tu verras tu prendras confiance en toi et en Reiki...

http://raphaelhilarion5.wix.com/hilarion
laurent

MessageSujet: Re: Questionnement post-initiation Jeu 29 Mai 2014 - 8:50

Bonjour Stéphanie,

Je pense que l'on sait tous posé les questions que tu te poses et c'est normal.
Tout ce qu'à dit Nadège est parfait. Et comme tu l'as dit tu commences d'hier, alors laisse faire les énergies et laisse couler en toi tout ces merveilleuses énergies et tes ressentis parleront d'eux même ainsi que tes expériences.
il y a également un sujet qui démontre comment agit l'énergie après l'initiation et nos chakras établit par un labo mais on a tout eu des doutes je pense surtout si tu es le premier maillon dans ta famille et tes amis.
Bonne journée  à toi et tous
Annabelle

MessageSujet: Re: Questionnement post-initiation Jeu 29 Mai 2014 - 9:45

Bonjour bonjour Stéphanie !!!
Ton histoire me parle vraiment car j'ai vécu dans les mêmes questionnements que toi juste après mon initiation ...Je cherchais des preuves de son efficacité . D'un coté j'y croyais où voulais y croire dur comme fer et de l'autre et ben il y avait une petite voix qui me disait ben non c'est totalement fou et irrationnel !!!
Alors garde confiance le reiki passe il faut juste lâcher prise enfin juste c'est pas si simple à dire...
Laisse faire les choses, profite des sensations que cela te procure et tu verras au fur et à mesure tu seras en confiance, les preuves dont tu as besoin pour te rassurer viendront d'elle même quand tu verras à quel point le reiki est puissant !

Aramae

MessageSujet: Re: Questionnement post-initiation Mar 5 Aoû 2014 - 15:09

Bonjour à tous !

Pardon Pierlune, je profite du sujet de ton topic qui est parfait puisque comme je vous l'avais promis dans ma présentation, j'ai des tas de questions à vous poser =)

Je suis donc comme toi nouvellement initiée, après calcul j'ai en fait terminé ma période des 21 jours vendredi dernier. Ce qui m'embête c'est surtout que sans dire que je ne ressens rien, ce qui ne serait pas tout à fait juste, je peux dire que je ne ressens quand même pas grand chose... parfois un peu de chaleur, parfois quelques légers picotements, mais je me demande également si je rêve ? Et des fois (souvent) rien du tout. Je n'ai pas non plus noté de changement émotionnel particulier, mis à part que je me sens effectivement un peu plus en paix depuis que j'ai commencé le reiki, mais est ce simplement lié à la méditation ?

Je me demandais donc d'abord, est ce que c'est possible que l'initiation échoue ? Et ensuite, est ce qu'il y a des techniques particulières pour essayer d'améliorer le ressenti ?

Ensuite, dans un autre domaine, les AT me mettent un peu dans un état second dont j'ai du mal à sortir... Je pense que ce n'est pas anormal, mais autant quand je les fais avant de me coucher c'est assez pratique, je plonge facilement dans le sommeil (si je ne me suis pas endormie pendant..), mais quand je prend le temps de le faire à un autre moment de la journée, j'ai du mal à retrouver mes esprits après. Comment faites vous pour vous "re centrer" ?

Merci d'avance pour vos réponses, j'ai encore d'autres questions en stock mais une chose à la fois ^_^

Bonne journée à vous
moatib

MessageSujet: Re: Questionnement post-initiation Mar 5 Aoû 2014 - 15:41

niveau at, prends ton temps pour en sortir (doucement) maintenant le reste est lié à un problème d'ancrage, je te conseil de pratiquer ton ancrage quotidiennement si tu as dur a sortir de tes at....fais une recherche sur le forum il y a plusieurs postes sur le sujet.

Niveau initiation, généralement il ne devrait pas y avoir de soucis, généralement :-) ...le fait de ressentir pas grand chose , ,n'est pas un problème en soi (d'après ce que tu dis tu ressens un peu la chaleur et des picotements donc tes ressentis sont là mais peu dévélopper ) sauf pour le pratiquant qui au début a besoin généralement d'avoir un minimum de ressentis pour se rassurer lui-même mais avoir des ressentis lors d'une séance de reiki n'est pas forcement obligatoire maintenant tu peux travailler ta perception des énergies aussi , il doit y avoir des exercices sur ce forum afin d'améliorer ceux-ci (fais une recherche :-) enfin voila si tu as encore des questions......
Lydie

MessageSujet: Re: Questionnement post-initiation Mar 5 Aoû 2014 - 16:36

Au premier niveau j'ai tendance à dire à mes élèves : même si vous ne ressentez pas grand chose, le reiki passe.
C'est normal ! au début pour moi c'était pareil faut arriver au 2ème degré pour mieux ressentir l'énergie. Mais il faut travailler, tous les jours un peu.
Un TJR efficace pour affiner c'est ici http://www.terraenergetica.com/t203-joshin-kokyu-ho , ça aide un peu.

Etreinte  G+
http://www.lydie-bonnet.fr/
Lumiere

MessageSujet: Re: Questionnement post-initiation Mar 5 Aoû 2014 - 18:35

Bonjour ici !

Je vois qu'on passe tous plus ou moins par les mêmes questionnements :p

Sans prétendre que ce que je dirai est une vérité absolue, je vais seulement vous faire part de mon avis personnel.

En ce qui concerne la chaleur de les mains, à savoir si c'est l'imagination, un rêve ou autre, je pense que le mot exact est que c'est un ressenti. Tout comme la joie, la tristesse, la colère... on ressent ces émotions, et tout ressenti est très personnel et subjectif, ce qui n'empêche pas qu'il soit bien réel et présent en nous.

Pour l'état second dont parle Aramae, c'est effectivement un état naturel. J'ai eu l'occasion de faire des séances d'hypnose, et j'ai eu des sensations proches de ces états second qu'on peut atteindre par la méditation et/ou les auto soins.
Pour rester tout à fait rationnel, ces états peuvent s'observer par une variation de la fréquence des ondes cérébrales. Quand tu es dans ce que tu appelles ''état second'', tu ressens que ta fréquence cérébrale a changé.

Cette fréquence varie pour tout le monde sans exception, si ce n'étais pas le cas, on ne pourrait pas dormir, car le sommeil, d'un point de vue cérébral, c'est une modification de fréquence des ondes.

La différence que j'ai constaté quand on s'initie au Reiki, c'est qu'on est davantage à l'écoute de ces changements de fréquence alors qu'avant l'initiation, on ne se rend pas vraiment compte de ces changements. Le soir on s'allonge et boom on dort, on ne se demande pas comment on en arrive à dormir ni ce qui change dans notre corps pour nous amener à être dans cet état de sommeil.

Pour finir, les changements qui font suite à l'initiation arrivent quand c'est le bon moment pour soi. De ce que j'ai pu observer jusqu'à maintenant, c'est quand on pratique le lâcher prise que les changements se font plus intenses.

C'est d'ailleurs une des choses que je trouve formidable avec le Reiki, c'est que le mieux est de laisser faire ! La difficulté est que ce n'est pas une façon ''naturelle'' pour nous de raisonner ni de fonctionner dans le quotidien.
Méditation, auto-soins et patience sont, je pense, les ingrédients de ce long voyage spirituel.

Il y a des personnes bien plus expérimentée que moi en matière de Reiki, je leur laisse le soin de me corriger si je dis des bêtises.

Pour finir, merci Lydie pour le lien Smile
Fabrice

MessageSujet: Re: Questionnement post-initiation Mar 5 Aoû 2014 - 19:32

Lumiere, tu dis juste, quand Aramae décrit son ressentit qui passe par un état second.

Je te dirai donc Aramae, ton ressentit est là et il est déja bien amplifié.
Dès l'or, ou nous ressentons une forme de "transe", nous avons changer, modifié, notre propre fréquence. (merci Lumiere d'en parler).
Maintenant, le Reiki va amener des ressentis propre à chacun, des modifications dans nos vies, des transformations...
Mais il faut LACHER PRISE !!
Une seule chose importe, la pratique et............ la pratique.
Ne rien attendre, vous fera découvrir et ouvrir les portes vers votre "moi".

C'est normal Pierelune de te poser toutes ces questions. On voudrai être traversé physiquement par cette énergie, vers laquelle nous avons investi notre essence, nos espoirs...
mais tous cela est beaucoup plus subtil. Et il n'y a rien d’arrêté !
C'est pour cela que tu /nous traversons des période de questionnement, de joie, de "souffrance", de doute, de pleine confiance, de joie, de plénitude.....
Nous sommes tout simplement sur le chemin d'une quête personnelle, c'est notre choix.
Peux importe ce que nous choisissons pour notre évolution personnel, si nous décidons de nous regarder dans le miroir, alors nous sommes des guerriers ( envers nous même )
Et ce choix, Pierlune, tu le fais à travers une idéologie, une énergie qui se nomme  REIKI
et c'est une très belle histoire.
Pratique, pratique, sans chercher à savoir pourquoi je n'ai pas de picotements dans le creux de mes mains, pas chaleur, pas d'images qui me viennent, ou de couleurs, ...........
plus tu focaliseras, moins tu développeras.
Et puis surtout, laisse faire le temps !

de tout coeur....     Coeur
monade

MessageSujet: Re: Questionnement post-initiation Mar 5 Aoû 2014 - 20:48

Une belle question, un beau questionnement personnel et une multitude de réponses qui se rejoignent.
Je trouve tout cela magnifique Smile

Concernant les fréquences cérébrales, elles sont aux nombres de cinq.

Il existe de petites variations d'une école à l'autre, ... d'une Fac à l'autre mais la différence est minime et je me "contente" des connaissances que mon Ô Sensei m'a enseignées donc de ses chiffres.

Dans le côté de la vie relationnel, nous nous trouvons en fréquences dites "Béta" située entre 40 hz et 12 hz.
Il est évident qu'il existe une différence comportementale entre un état situé à 40 hz par rapport à celui d'un état situé à 12 hz.
Au-dessus de ces 40 hz existent des fréquences appelées "Gamma" ou l'excitation cérébrale est intense. (Certaines pathologies : Epilepsie, hyperactivité, ..., d'autres causes moins ou non pathologiques comme la peur, l'excitation sexuelle, ...).

Celles qui nous intéressent ici sont situées en dessous des fréquences "Béta" donc en dessous des 12 hertz et sont les fréquences "Alpha" de 12 hz à 7 hz, les "Théta" entre 7 hz et 4 hz et enfin les fréquences "Delta" entre 4 hz et plus que 0 hz.

Dès que nous nous concentrons sur quelque chose, ne serait-ce que la lecture d’un livre ou « nous plongeons dans la lecture », nous entrons dans la phase "Alpha".
La méditation, le lâcher-prise, l'hypnose, ..., font partie de cet état modifié de conscience.
Il faut là aussi faire la différence entre les 12 hz et les 7 hz, la différence du niveau de conscience cérébrale est énorme.

La phase "Thêta" correspond à la zone de conscience cérébrale à partir de laquelle existent les rêves, quand on dort.
Certains grands méditants (lama, Yogi, moine, …) arrivent à ce niveau de conscience mais il est extrêmement difficile de l’atteindre hors sommeil.

Enfin la zone "Delta", très intéressante aussi.
Lors d’une nuit de sommeil normale, nous devrions tous passés par une phase Delta.
Lors d’une belle nuit réparatrice, nous y passons entre 20’ et 40’.
Si notre sommeil est entrecoupé de micro réveil, ceux-ci nous empêchent une récupération optimale en minimisant la durée Delta, voire à l’annihiler et on se réveil fatigué, éreinté.

Lors de cette phase Delta la conscience cérébrale est à son minimum physiologique. Il y a un très grand calme neuronal, sans rêve et sans pensée.
C’est lors de cette phase que nous emmagasinons le plus …… d’ENERGIE, la tant attendue.

Même si on réussit à   se ressourcer en énergie par différents moyens comme par exemple le Reiki, si cette phase Delta est amputée, la répercussion se fait sentir immanquablement.

C’est une phase qui "pourrait" être atteinte lors de méditations intenses mais dangereuses, surtout extrêmement rarissimes et du domaine de l’illumination spirituelle (Bouddha par exemple).

Pour ce qui est du sommeil, il comporte plusieurs cycles qui se répètent plusieurs fois dans la nuit.  Un cycle comporte plusieurs phases et est précédé d'une période d'éveil calme, plus ou moins longue, préparant l'endormissement.

Un cycle du sommeil, d'une durée moyenne de 90 minutes, comporte :
Une phase de sommeil calme à ondes lentes (activité lente sur les enregistrements cérébraux), durant de 60 à 75 minutes et comportant 4 stades :

• Stade I : endormissement, comprenant 2 étapes, somnolence et assoupissement.
• Stade II : sommeil léger ;
• Stade III : sommeil profond (sommeil établi)
• Stade IV : sommeil très profond (sommeil lent profond).
Une phase de sommeil paradoxal, plus courte, où l'activité cérébrale est plus intense : cette période s'accompagne de mouvements oculaires rapides provoqués par les ondes du cerveau, en rapport selon la plupart des auteurs avec les rêves. Le sommeil paradoxal dure en moyenne 15 à 20 minutes ;
Une phase de sommeil intermédiaire, brève, avec des micro-réveils débouchant sur un nouveau cycle ou, à la fin de la nuit, sur le réveil complet.

Par ailleurs, la durée des périodes de sommeil paradoxal, avec rêves, s'allonge progressivement au cours de la nuit. Ainsi, la première partie de la nuit voit prédominer le sommeil lent, profond, physiquement réparateur, tandis que la seconde partie est plus favorable à la récupération psychique et nerveuse.

J’espère ne pas avoir été trop technique, (j'ai essayé de faire au plus court)
et que le sujet trouvera un intérêt.

PS : Pour ce qui est du rêve paradoxal, je me suis servi d'un article du Dr Riviere.

Yin-Yang

Dernière édition par monade le Dim 17 Aoû 2014 - 9:40, édité 5 fois
Lumiere

MessageSujet: Re: Questionnement post-initiation Mar 5 Aoû 2014 - 21:10

Belle description monade Smile

Une précision sur les micro réveils, ils apparaissent naturellement dans les cycles du sommeil, d'ailleurs il se situent après chaque cycle de manière générale, soit environ toutes les 1h30 de sommeil.
Généralement, pendant ce micro réveil on bouge, on parle sans même en prendre conscience, et on entame un nouveau cycle.
Maintenant, certaines personnes ''reviennent'' à la conscience durant ces micro réveil et peine à se rendormir. Tu dis donc juste en précisant que si on a des réveils dans la nuit (ce qui implique qu'on s'en souvient et qu'on est ''revenu'' à la conscience), le sommeil est de moindre qualité.

Je n'ai plus le détail des différents états que tu détailles en tête, mais la phase Delta correspondant au sommeil paradoxal si j'en crois ta description ?

EN tout cas, je trouve que tu a su rester simple et concis dans tes explications Smile
monade

MessageSujet: Re: Questionnement post-initiation Mar 5 Aoû 2014 - 21:47

Merci !

Je voulais simplement apporter quelques informations d'ordre général pour situer un peu mieux ce qu'on appelle " les différents états de conscience".
Au moins ils sont positionnés.
Je confirme qu'une nuit de sommeil est constituée de plusieurs cycles (une fréquence ou onde sinusoïdale, dans les différentes fréquences basses).

Concernant ta dernière question, j'ai fait un petit ajout. Wink

J'ai essayé de faire au plus court sans devenir trop "technico-scientifique".
(de toutes façons, je n'ai pas le niveau de connaissance    ). :content: 

Yin-Yang

Dernière édition par monade le Mer 6 Aoû 2014 - 12:36, édité 1 fois
Aramae

MessageSujet: Re: Questionnement post-initiation Mer 6 Aoû 2014 - 12:30

Merci beaucoup à vous tous ! Ca m'aide déjà pas mal. Je vais donc essayer d'avoir confiance et de laisser le temps au temps. Et merci pour toutes ces explications =)

A bientôt !
moatib

MessageSujet: Re: Questionnement post-initiation Mer 6 Aoû 2014 - 13:25

n'oublie pas l'ancrage c'est très important surtout quand on pratique dans l'énergétique :-)
Aramae

MessageSujet: Re: Questionnement post-initiation Mer 6 Aoû 2014 - 16:33

Merci Moatib =)

Du coup je viens de regarder le dossier sur l'ancrage, et j'en sors deux nouvelles questions...

1/ Lorsque je fais mon AT, je reprends globalement l'ordre des charkras, mais je pars du 7 pour arriver au 1. Vaut il mieux effectuer le travail en sens inverse ?
2/ Lorsque j'arrive au 1, et parfois dès le 2, je ressens systématiquement une sensation très désagréable au niveau des avant bras. J'aurais du mal à la définir, une sensation de "contraction musculaire incorrecte"... J'ai du mal à l'expliquer mieux. Est ce que vous avez une idée de ce à quoi ça peut correspondre ? Et comment l'éviter ? Parce que ça me gène beaucoup pour finir l'AT et j'ai tendance à bâcler la fin, ce qui peut peut être expliquer aussi que mon ancrage soit mauvais ?
Lumiere

MessageSujet: Re: Questionnement post-initiation Mer 6 Aoû 2014 - 18:20

1/ Personnellement je pars du 7. Je n'ai appris que récemment qu'on pouvait faire le soin dans l'autre sens en lisant le forum. Sur ce point, je ne sais pas quoi te conseiller^^

2/ Tu as l'air de décrire une sensation qui fait suite au maintien des bras dans une position que tu n'as pas l'habitude d'adopter, ce qui fatigue tes muscles, c'est ça ?
Ca m'est arrivé aussi et ça m'arrive encore parfois. Ca a tendance à diminuer avec l'habitude vu que les muscles se renforcent au fur et à mesure.
Je ne suis pas sûr à 100%, mais j'ai l'impression que lorsque je prends bien le temps de me centrer avant le soin et que je suis dans un état proche de celui quand je médite, ça me permet de moins faire attention à cette gène.
Autre solution, je me fais les auto soins allongés.

Quand tu dis bâcler, tu veux dire que la fatigue dans tes bras t'empêche de te laisser aller au ressenti de l’énergie ? Si c'est le cas, j'ai également eu cette sensation jusqu'à au jour où je me suis posé moins de question, je me suis laissé allé.
moatib

MessageSujet: Re: Questionnement post-initiation Mer 6 Aoû 2014 - 19:25

Si at au matin/après-midi: de 7 à 1 ( car termine par chakras muladara /ancrage)
si at au soir : tu peux 1 à .7

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questionnement post-initiation Aujourd'hui à 10:45

Questionnement post-initiation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1