Forum Reiki Usui

Lieu de partage, d'entraide, d'informations et de discussions sur le Reiki, la Spiritualité et la Connaissance de Soi.

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Reiki et photo
par elfe Ven 25 Nov 2016 - 11:48

» Envoi Reiki du jeudi 17 novembre 2016
par lamar Lun 21 Nov 2016 - 20:28

» Chaleur pendant une séance Reiki
par Lydie Lun 31 Oct 2016 - 20:25

» aucun ressenti
par Myriam Dim 30 Oct 2016 - 9:18

» Envoi collectif Reiki du mercredi 19 octobre 2016
par Myriam Jeu 20 Oct 2016 - 15:05

» polarité des mains
par Lydie Lun 17 Oct 2016 - 23:38

» Protocole de nettoyage
par NO_STRESS Lun 12 Sep 2016 - 19:22

» Les égregores
par Lydie Sam 3 Sep 2016 - 10:40

» Purification d'un logement
par Nadège Mer 31 Aoû 2016 - 12:22

» Les 11 caractéristiques et attraits du Reiki
par Lydie Lun 29 Aoû 2016 - 9:58

» L'alimentation saine et les cinq éléments de la création universelle
par Lydie Dim 28 Aoû 2016 - 16:36

» Initiation Reiki pour enfant
par Lydie Sam 27 Aoû 2016 - 13:59

» [Lien] La mémoire de l'eau : vers une révolution de la médecine
par Myriam Ven 26 Aoû 2016 - 23:06

» Prière pour l'Assomption (15 août)
par lamar Mer 17 Aoû 2016 - 12:34

» Les espaces de respiration
par Jew Mar 16 Aoû 2016 - 22:18

» Okuden Kenzi et okuden Koki
par Janaka Mar 16 Aoû 2016 - 9:49

» Sommaire de la section 2e degré
par Lydie Mar 16 Aoû 2016 - 9:32

» Fabriquer du Sel de Bain
par Jew Dim 14 Aoû 2016 - 10:13

Boutique Reiki
Boutique Amazon

Partagez|

Mon expérience avec les kotodamas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Jew

MessageSujet: Mon expérience avec les kotodamas Sam 17 Mai 2014 - 14:46

Bonjour,

il y a quelques temps, j'avais posté un article sur les Kotodamas et Jumon. Je souhaitais approfondir, avec vous, mon expérience sur les kotodamas.

J'utilise très peu les symboles reiki car ils ne me parlent pas énormément. Mais, depuis que j'ai écarté les pistes magiques des symboles et que je suis allé plus loin dans leur compréhension grâce à Corrine Bouty et Pascal Treffainguy, je les apprécie déjà mieux. Enfin, là n'est pas la question !
Cependant, cette non-affinité envers les symboles m'a poussé à aller vers les kotodamas. Cela fait quelques temps que j'utilise ses sons sacrés pendant mes auto-traitements ou avant mon travail sur situation/sur passé.

L'action des kotodama est analogue aux symboles reiki. Selon la conception des rituels d'initiation par Mikao Usui, la force reiki peut durablement être transmise sans kotodama. Autrement dit, à l'intérieur du système de guérison par l'énergie reiki au Japon, où il existait et existe toujours plusieurs modalités d'initiation, le but recherché étant chaque fois différent, où les rituels d'initiation ont été modifiés soit par Mikao Usui, soit par Chujiro Hayashi, mais sans entraîner une perte de qualité. Il en est des kotodamas comme des symboles reiki : chacun a des effets et des applications spécifiques. Les kotodamas élargissent de façon significative le champ des applications du système de guérison par l'énergie reiki.

Pour ma pratique des kotodamas, je m'assois confortablement, souvent en tailleur. Je place mes mains sur mes genoux (mais la position gassho est bonne aussi). Je fais quelques respirations pour lâcher-prise et relâcher les tensions de mon corps.
Après m'être détendu, je respire normalement et j'expire les sons des kotodamas par la bouche. Je les prononce lentement, distinctement et d'une voix assez grave. Il faut conserver une unité du corps et de l'esprit lors de la prononciation des kotodamas. Pour chaque syllabe, l'inspiration se fait par le nez et la vocalisation par la bouche. Chaque son résonne vers l'extérieur pour tout l'univers. Je chante, en général, chaque symbole entre 30 secondes et une minute.
Ce qui est important, c'est la respiration et bien prendre son temps. Entre chaque kotodama, je laisse quelques secondes de respiration pour pouvoir rentrer en résonance avec le symboles suivant.
Une fois les kotodamas chantés, je peux commencer mon autotraitement.

Ce qui est bien, comme le bol chantant, c'est que les sons et l'énergie des symboles permettent de se centrer, d'éliminer certaines choses et d'être vraiment connecté à l'énergie universelle. L'énergie passe de manière plus fluide. En plus, en chantant les kotodamas, on donne une autre vibration énergétique à la pièce dans laquelle on se trouve : tout entre en résonance et c'est plutôt agréable.

Sachez que rien ne vous empêche de pratiquer les symboles juste avant le chant. Vos soins ne pourront en être que plus forts énergétiquement.

Et vous, quelles expériences avez-vous eu avec les kotodamas ? Comment pratiquez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Jew

MessageSujet: Re: Mon expérience avec les kotodamas Sam 17 Mai 2014 - 14:53

J'ai découvert ce CD il y a quelques jours. C'est pas mal d'écouter ce genre de musique de temps en temps, lors d'un soin, ou pour une harmonisation. On ressent ainsi les symboles et leur énergie.

( 4 symboles Reiki chantés - kotodamas - musique vibratoire )
Reiki Chants
Jonathan Goldman

Date de sortie : 21 mars 2006
℗ 2006 Spirit Music

Cliquez pour écouter des extraits musicaux :

CKR : http://www.reiki-formation.ch/sons/ckr.mp3
SHK : http://www.reiki-formation.ch/sons/shk.mp3
HSZSN : http://www.reiki-formation.ch/sons/hszsn.mp3
DKM : http://www.reiki-formation.ch/sons/dkm.mp3

Guérisseur par le son et pionnier dans ce domaine, Jonathan Goldman consacre ce disque "Reiki Chants" au chant des kotodamas, système de guérison japonais par l'esprit des mots. Il se concentre ici sur l'énergie des quatre symboles Reiki, prononçant chaque syllabe sous forme de voyelle allongée. Ces chants des kotodamas sont vibratoirement très puissants, créant une atmosphère de guérison harmonique, de relaxation et de méditation profonde. Cette création sonore de Jonathan Goldman est le fruit d'un travail subtil, mêlant science et spiritualité, incorporant des mélodies spécifiques, techniques vocales, structures harmoniques et instrumentales.

N.B : en cliquant sur la prochette de l'album ou en allant sur la boutique du forum, vous pouvez commander ce CD.
Hilarion

MessageSujet: Re: Mon expérience avec les kotodamas Sam 17 Mai 2014 - 17:24

Je vous le recommande , je le possède depuis 2ans maintemant. Lors de mon stage au 2eme dégré, j'ai découvert et mis en application avec les autres élève la guérison par le chant des kotodmas. J'ai été très impressionné , puis je me suis mis en quète de trouver un support sonore sur ces chants; et j'ai trouvé ce CD... il est très bien, mais lorsqu'on pratique cette méthode de guérison, le plus important est de chanter ces sons plus que de les écouter. Il m'arrive souvent de les écouter en voiture et de les chanter en même temps, ils sont libérateurs et très puissants; une autre approche des soins, à tester... Le seul problème c'est qu'il faut avoir des patients que cela ne dérange pas...

http://raphaelhilarion5.wix.com/hilarion
Moorclos

MessageSujet: Re: Mon expérience avec les kotodamas Sam 17 Mai 2014 - 19:01

C'est certain hilarion.

Merci pour ces belles informations, Jew.
ycat

MessageSujet: Re: Mon expérience avec les kotodamas Ven 8 Aoû 2014 - 13:24

Bonjour à tous
*lors de mes initiations, les kotodamas n'étaient pas enseignés. Je les ai découvert grâce aux livres de Nita Mocanu (merci Lydie). Dans le livre 2eme degré, il donne un lien pour la prononciation. Si Jew le permet, je peux vous le donner. J'attends l'aval de Jew car c'est un lien vers un autre forum....
J'ai donc essayé le premier, qui est en relation avec HSZSN, cela fait un drôle d'effet.
Je vais continuer à les utiliser et je vous donnerai mon Feedback
A bientôt
arc-en-ciel bonne journée à vous arc-en-ciel d 
Jew

MessageSujet: Re: Mon expérience avec les kotodamas Ven 8 Aoû 2014 - 15:00

Bonjour ycat,

je pense que le lien dont tu parles a été donné par Lydie dans l'article suivant : http://www.terraenergetica.com/t164-prononciation-des-kotodamas-et-des-symboles ? Si ce n'est pas celui-ci, tu peux toujours poster la prononciation dont tu parles dans le post que je viens de te passer Wink
Dany

MessageSujet: Re: Mon expérience avec les kotodamas Ven 8 Aoû 2014 - 16:12

Kikou   

merci d avoir fait remonter ce post, car je viens juste de m apercevoir que je possède ce CD   
c'est tout moi ça....j ai des trésors sur mes étagères et je ne m en souvenais plus  :poele: , je l avais acheté il y a qlqs années   

ya plus ka l'écouter   

ycat

MessageSujet: Re: Mon expérience avec les kotodamas Ven 8 Aoû 2014 - 17:56

C'est le même lien, en effet. Donc je ne le mets pas car déjà dispo
Bonne écoute Dany
 Mains 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon expérience avec les kotodamas Aujourd'hui à 10:46

Mon expérience avec les kotodamas