Forum Reiki Usui

Lieu de partage, d'entraide, d'informations et de discussions sur le Reiki, la Spiritualité et la Connaissance de Soi.

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Reiki et photo
par elfe Ven 25 Nov 2016 - 11:48

» Envoi Reiki du jeudi 17 novembre 2016
par lamar Lun 21 Nov 2016 - 20:28

» Chaleur pendant une séance Reiki
par Lydie Lun 31 Oct 2016 - 20:25

» aucun ressenti
par Myriam Dim 30 Oct 2016 - 9:18

» Envoi collectif Reiki du mercredi 19 octobre 2016
par Myriam Jeu 20 Oct 2016 - 15:05

» polarité des mains
par Lydie Lun 17 Oct 2016 - 23:38

» Protocole de nettoyage
par NO_STRESS Lun 12 Sep 2016 - 19:22

» Les égregores
par Lydie Sam 3 Sep 2016 - 10:40

» Purification d'un logement
par Nadège Mer 31 Aoû 2016 - 12:22

» Les 11 caractéristiques et attraits du Reiki
par Lydie Lun 29 Aoû 2016 - 9:58

» L'alimentation saine et les cinq éléments de la création universelle
par Lydie Dim 28 Aoû 2016 - 16:36

» Initiation Reiki pour enfant
par Lydie Sam 27 Aoû 2016 - 13:59

» [Lien] La mémoire de l'eau : vers une révolution de la médecine
par Myriam Ven 26 Aoû 2016 - 23:06

» Prière pour l'Assomption (15 août)
par lamar Mer 17 Aoû 2016 - 12:34

» Les espaces de respiration
par Jew Mar 16 Aoû 2016 - 22:18

» Okuden Kenzi et okuden Koki
par Janaka Mar 16 Aoû 2016 - 9:49

» Sommaire de la section 2e degré
par Lydie Mar 16 Aoû 2016 - 9:32

» Fabriquer du Sel de Bain
par Jew Dim 14 Aoû 2016 - 10:13

Boutique Reiki
Boutique Amazon

Partagez|

Premier degré à distance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Sia

MessageSujet: Premier degré à distance Ven 9 Mai 2014 - 9:16

Bonjour par ici!

Pour ma part, j'ai fais une première initiation Reiki à distance, mais elle n'a jamais aboutie à rien.

J'avais réussi à trouver un Maître, tout à fait par "hasard" si je puis dire, enfin disons plutôt que tout s'était goupillé pour que je puisse la trouver, plutôt Smile

Après un entretien téléphonique qui s'était très bien passé, nous avons fixé une date et une heure.
Cette première séance fut pleine de sensations, cela va sans dire! J'étais en plein questionnement matériel, du genre, est-ce que c'est bientôt l'heure? Est-ce que je vais sentir quelque chose?... Plein de questions... et soudain WOOOOF!! Une énorme vague de chaleur... ok bon, ce doit être l'heure ^^'

Par contre ce fut la seule et unique fois, j'ai tenté de faire quelques exercices par la suite, j'ai senti mes mains chauffer, et aujourd'hui encore, mais l'accompagnement que j'aurais souhaité n'était pas vraiment au rendez-vous, je me suis sentie seule pour le coup, et je ne savais pas par quoi continuer ensuite...

Voila pour mon expérience! Les aléas de la vie et beaucoup d’événements on fait que j'ai "laissé tomber" et que je suis restée là dessus... et aujourd'hui je n'ai plus que jamais l'envie de reprendre!

Mais dois-je tout recommencer? Je ne pense pas puisque j'ai reçu l'initiation? Et puis comment trouver un nouveau Maître? J'ai cherché un peu partout mais vers chez moi, pas facile... du coup je tâtonne, et je pense vouloir me tourner à nouveau vers un enseignement à distance... mais le même problème se pose, où trouver quelqu'un de confiance après cette première expérience? Et puis qui voudra bien reprendre le travail en cours de route? Enfin bref...  
Revenir en haut Aller en bas
Jew

MessageSujet: Re: Premier degré à distance Ven 9 Mai 2014 - 9:43

Bonjour Sia,

je comprends ton expérience, elle est un peu déroutante...

Ce qui m'étonne c'est que ton Maître Reiki ne t'ait pas donné toutes les informations nécessaires à ta post-initiation. Tu as un peu été lâchée dans la nature et il est vrai que le premier degré suscite pas mal d'interrogations au début.

L'initiation, tu l'as reçu, oui et normalement, tu peux pratiquer le reiki. Mais je te conseille de repartir à zéro si tu veux te remettre dans le bain du reiki. Recevoir une nouvelle initiation, recevoir les reiju te permettra de mettre à tes niveaux tes énergies et de t'investir à nouveau. Et puis, avec un nouveau maître, sérieux et efficace, tu auras les enseignements nécessaires et efficaces.  Mains Reiki 

Il y a des maîtres sérieux pour des initiations à distance, ne t'en fais pas ! Il suffit de te renseigner, de prendre contact et de sentir la personne en accord avec ce que tu attends du reiki.

Pour bien recommencer et vivre ton premier degré, je t'invite à lire le dossier que j'avais réalisé : ICI.
Je t'invite aussi à investir dans le manuel premier degré de Nita Mocanu qui est excellent pour reprendre les bases et qui te donne le fil conducteur à ta pratique. Il est disponible sur la boutique du forum.

Courage, ton questionnement trouvera des réponses  arc-en-ciel arc-en-ciel d
Sia

MessageSujet: Re: Premier degré à distance Mar 20 Mai 2014 - 18:19

Mais... je n'avais pas jamais vu ta réponse! Roh la la... ^^' Désolée!

Mon ancienne Maître Reiki m'avait envoyé un petit document mais j'étais restée assez perplexe, il était fait de bric et de broc, un peu comme du copié collé à la va vite, sans même avoir pris la peine d'organiser ou même de mettre toutes les polices dans l'ordre... Du coup j'avais été pas mal refroidie.

Souvent quand je posais une question, elle me disait "fais comme tu le ressens et ce sera bien!" alors oui, moi je veux bien, mais quand même... au début, tu ne ressent pas forcément grand chose.

Ensuite, ma vie a été complètement chamboulée, du tout au tout (Je vivais la fin de mon défi des 100 jours, je ne sais pas si vous connaissez... ça décoiffe!) et puis j'ai appris qu'elle avait des ennuis de santé, donc je n'ai pas voulu la déranger. Et le temps à passé, et comme tu dis, les interrogations étaient bel et bien là! Smile

En tout cas grâce à toi j'ai pris contact avec quelqu'un d'adorable, elle m'a reboostée c'est dingue! J'ai l'impression de m'être débloquée, j'ai pu faire mon premier auto-traitement d'ailleurs. J'ai dormi comme un bébé, et le lendemain, quelle zenitude...

Je vais suivre les liens que tu m'indiques! Et dès le mois prochain, j'investis dans ce livre Smile

Merci beaucoup en tout cas, je vais continuer mon petit chemin!
Jew

MessageSujet: Re: Premier degré à distance Mar 20 Mai 2014 - 19:52

Salut Sia!

Content de te lire et de voir que tout va mieux et que tes appréhensions, qui te bloquaient dans ta pratique, sont parties : ça fait plaisir !

Bonne lecture des liens et, tu verras, le manuel est très bien fait, il t'aidera dans ta reprise.

Au plaisir de te lire et tiens-nous au courant !
merlin

MessageSujet: Pourquoi ? Mer 21 Mai 2014 - 10:14

@Sia a écrit:
Mais... je n'avais pas jamais vu ta réponse! Roh la la... ^^' Désolée!

Mon ancienne Maître Reiki m'avait envoyé un petit document mais j'étais restée assez perplexe, il était fait de bric et de broc, un peu comme du copié collé à la va vite, sans même avoir pris la peine d'organiser ou même de mettre toutes les polices dans l'ordre... Du coup j'avais été pas mal refroidie.

Souvent quand je posais une question, elle me disait "fais comme tu le ressens et ce sera bien!" alors oui, moi je veux bien, mais quand même... au début, tu ne ressent pas forcément grand chose.

Ensuite, ma vie a été complètement chamboulée, du tout au tout (Je vivais la fin de mon défi des 100 jours, je ne sais pas si vous connaissez... ça décoiffe!) et puis j'ai appris qu'elle avait des ennuis de santé, donc je n'ai pas voulu la déranger. Et le temps à passé, et comme tu dis, les interrogations étaient bel et bien là! Smile

En tout cas grâce à toi j'ai pris contact avec quelqu'un d'adorable, elle m'a reboostée c'est dingue! J'ai l'impression de m'être débloquée, j'ai pu faire mon premier auto-traitement d'ailleurs. J'ai dormi comme un bébé, et le lendemain, quelle zenitude...

Je vais suivre les liens que tu m'indiques! Et dès le mois prochain, j'investis dans ce livre Smile

Merci beaucoup en tout cas, je vais continuer mon petit chemin!

Pourquoi as-tu voulu faire une initiation reiki ?

Alex !!!
http://www.freytet.com
Sia

MessageSujet: Re: Premier degré à distance Mer 21 Mai 2014 - 18:19

J'avais envie de trouver -ou retrouver- un certain équilibre dans ma vie, et ça m'est venu spontanément. J'ai pour projet de me tourner également vers le chamanisme, je ne sais pas pourquoi je "sais" aussi qu'il faut que je passe par là... Certaines choses, on ne se les explique pas Smile
merlin

MessageSujet: Re: Premier degré à distance Mer 21 Mai 2014 - 18:28

Il y a quand même plus adapté que le reiki pour se retrouver...

Alex !!!
http://www.freytet.com
Sia

MessageSujet: Re: Premier degré à distance Mer 21 Mai 2014 - 18:38

Je n'ai pas parlé de me retrouver. Mais merci pour ton avis!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Premier degré à distance Aujourd'hui à 12:37

Premier degré à distance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1