Forum Reiki Usui

Lieu de partage, d'entraide, d'informations et de discussions sur le Reiki, la Spiritualité et la Connaissance de Soi.

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Envoi collectif Reiki du samedi 17 décembre 2016
par Myriam Aujourd'hui à 13:53

» Reiki et photo
par elfe Ven 25 Nov 2016 - 11:48

» Chaleur pendant une séance Reiki
par Lydie Lun 31 Oct 2016 - 20:25

» aucun ressenti
par Myriam Dim 30 Oct 2016 - 9:18

» Envoi collectif Reiki du mercredi 19 octobre 2016
par Myriam Jeu 20 Oct 2016 - 15:05

» polarité des mains
par Lydie Lun 17 Oct 2016 - 23:38

» Protocole de nettoyage
par NO_STRESS Lun 12 Sep 2016 - 19:22

» Les égregores
par Lydie Sam 3 Sep 2016 - 10:40

» Purification d'un logement
par Nadège Mer 31 Aoû 2016 - 12:22

» Les 11 caractéristiques et attraits du Reiki
par Lydie Lun 29 Aoû 2016 - 9:58

» L'alimentation saine et les cinq éléments de la création universelle
par Lydie Dim 28 Aoû 2016 - 16:36

» Initiation Reiki pour enfant
par Lydie Sam 27 Aoû 2016 - 13:59

» [Lien] La mémoire de l'eau : vers une révolution de la médecine
par Myriam Ven 26 Aoû 2016 - 23:06

» Prière pour l'Assomption (15 août)
par lamar Mer 17 Aoû 2016 - 12:34

» Les espaces de respiration
par Jew Mar 16 Aoû 2016 - 22:18

» Okuden Kenzi et okuden Koki
par Janaka Mar 16 Aoû 2016 - 9:49

» Sommaire de la section 2e degré
par Lydie Mar 16 Aoû 2016 - 9:32

» Fabriquer du Sel de Bain
par Jew Dim 14 Aoû 2016 - 10:13

Boutique Reiki
Boutique Amazon

Partagez|

Spiritualité et sexualité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Loryan

MessageSujet: Spiritualité et sexualité Mer 30 Avr 2014 - 13:04

C'est une question qui me semble venir souvent à différents moment de la vie d'une personne au cours de son évolution spirituelle (mais pas que)
Reproduction ou plaisir
Frustration ou liberté
Homme ou Femme
Hétérosexualité, homosexualité,bisexualité ou transsexualité
Abstinence ou débauche
Couple ou célibat
Cadre religieux ou non
Cadre magique ou non
etc..

A force de discuter, de m'observer, d'aller sur les forum, de rencontrer et d'écouter, je crois al sexualité omniprésente dans notre vision du monde.
Oh pas que la sexualité physique, mais aussi l'identité, les sentiments, les idéaux, etc

Du coup j'ai trouvé ce texte à vous partager tant il m'a semblé libérateur (Merci Moorclos de m'avoir fait découvrir ce site internet)

http://www.abardoncompanion.de/CVIM-IntroTheory-fr.html a écrit:
Ascétisme et Sexualité :

Franz Bardon est très clair à propos de ce qu'il entend par ascétisme. Il parle fondamentalement d'autodiscipline et de self-control, recommandant toujours une approche équilibrée qui ne s'égare pas en des extrémismes d'aucune sorte. Malgré tout, la question est fréquemment soulevée à savoir si l'étudiant devait ou non s'abstenir de toute forme de sexualité.

Alors que plusieurs systèmes conseillent l'abstinence sexuelle comme une voie permettant d'atteindre la pureté ou d'augmenter le pouvoir de la volonté (etc.), il n'en est rien du système de M. Bardon. Pour le magicien, il est clair que l'abstinence complète d'une chose aussi inhérente et naturelle à la physiologie humaine que la sexualité est une forme d'extrémisme qui ne produit guère plus qu'un déséquilibre. Certaines occasions dans la vie du magicien peuvent bénéficier d'une temporaire abstinence d'activités sexuelles, mais il s'agit là de circonstances rares qui concernent seulement des tâches très spécifiques.

Une saine sexualité est généralement un élément vital dans la poursuite d'une vie saine et équilibrée. Non seulement est-ce une fonction corporelle essentielle, mais c'est aussi une partie primordiale du bien-être émotionnel d'un individu.

Plusieurs magiciens masculins pratiquent ce qu'ils appellent « la rétention de la semence » et rapportent que ceci s'avère bénéfique à plusieurs niveaux. C'est une technique simple qui a pour effet de prévenir l'éjaculation en appliquant une pression aux canaux conduisant le sperme. Ceci n'affecte généralement pas de façon défavorable l'orgasme masculin et s'avère souvent, dans les faits, plutôt accroître l'effet énergétique qu'a l'orgasme sur le corps de l'homme.

Il y a plusieurs années, quelqu'un m'a dit que l'homosexualité résultait d'un déséquilibre de l'Élément Eau et qu'il s'agissait par conséquent de quelque chose que le magicien doive surmonter. Il devint clair, après une petite discussion, que ses sentiments à l'égard de l'homosexualité n'avaient rien à voir avec la magie à proprement parler. Cette préconception s'avéra attribuable à son éducation et à sa morale personnelle et n'était véritablement pas fondée sur la philosophie des Éléments.

Cet aspect de la sexualité n'a en fait absolument rien à voir avec la balance Élémentale d'un individu. Homosexualité, bisexualité et hétérosexualité sont toutes des formes naturelles de sexualité et aucune n'est plus saine ni moins saine qu'une autre. J'ose espérer qu'aucun étudiant ne craindra que les spécificités de sa sexualité ne soient un obstacle à la poursuite d'une voie magique.

Les seuls faits d'importances de la sexualité qui affectent la croissance spirituelle et l'avancement magique d'un individu est la façon dont cet individu se sent vis à vis sa propre orientation sexuelle et sa façon d'agir face aux personnes avec lesquels il partage une liaison sexuelle. En d'autres termes, ce sont les aspects émotionnels et moraux de la sexualité -- ces éléments que le magicien peut changer et améliorer -- qui seuls sont d'intérêt pour l'élévation spirituelle.

Revenant au sujet principal, d'autres formes d'ascétisme, comme le jeûne, l'auto-flagellation, les privations de tous acabits et autres, ne sont pas non plus recommandables. Ces pratiques ne produisent à terme qu'un déséquilibre. L'équilibre s'atteint à travers la modération et un contrôle discipliné, et c'est la voie que recommande Franz Bardon.

Revenir en haut Aller en bas
Moorclos

MessageSujet: Re: Spiritualité et sexualité Mer 30 Avr 2014 - 16:09

Théorie:
Les pratiquants de Chi Kung à vocation spirituelle, pratiquent aussi des formes de rétention plus élaborées.

En ce sens que la technique décrite plus haut, n'est que le départ, s'en suit d'autres étapes, ou le muscle pubo-coccygien est renforcé, plus des techniques de montée de l'énergie...
Je ne pourrais pas résumer ici. Mais ainsi, il n'y a pas de perte d'énergie alors qu'avec la technique plus haut si, de plus la technique plus haut peut présenter des inconvénients si je me souviens.

Ainsi d'une part, l'acte peux être produit, et reproduit, sans affaiblissement, et éventuellement une vocation spirituelle, convertir jing, chi, shen.

Pour plus d'informations:
(sachant que cela demanderait déjà un haut niveau en chi kung (je dis haut par rapport à ce que l'entend le plus souvent par les pratiques wai dan, ce qui ne leur enlève rien).

(beaucoup d'ouvrage, certainement plus que nécessaire, mais le marché hormis l'intérêt éventuel, doit être porteur)

Des ouvrages de Mantak Chia:
-pour les hommes
-pour les hommes
- pour les femmes
- pour le couple
- pour les femmes
- pour less femmes
Moorclos

MessageSujet: Re: Spiritualité et sexualité Jeu 1 Mai 2014 - 0:25

(traduction google)
Les 9 formules internes du Tao de l'achimie de l'immortalité

INTÉGRATION DE LIMMORTALITE
Essence sexuelle , enfant intérieur et le corps immortel Esprit
Certains peuvent trouver intéressant d'entendre que le développement spirituel peut aller de pair avec une relation sexuelle aimante et respectueuse ainsi que pour la pratique de la culture en solo . Et en outre , que l'énergie sexuelle générée dans le processus est un élément essentiel pour le développement spirituel . On apprend à cultiver , de contrôle, de conserver , d'affiner et de stocker l'énergie sexuelle dans le corps dans les pratiques de base . De là , il ya des pratiques d'alchimie interne plus raffinés qui permettent praticiens Universal Tao à croître et à atteindre leur esprit de corps immortel . Il commence avec la Fusion I, II et III Chi corps énergétique des pratiques ( de l'âme ) .
Grâce à des processus d'alchimie interne , on raffine immatériel ( l'essence de l'énergie sexuelle et de l'énergie sain et positif ) générée à partir de matière ( corps physique ) et les sources de la terre , la nature , les planètes et l'univers . Un praticien peut devenir énergétiquement ' enceinte . Par intention , on peut créer et d'entretenir un crystalizedenergy « fœtus » (en utilisant l'analogie physique ) . Avec le souci et le soin par la hiérarchie supérieure de pratiques - Petites , Grand et grand Kan et Li , et d'étanchéité des cinq sens - un se nourrit , les transferts conscience et trains ce corps d'énergie pour grandir comme un enfant sain méditation .
Le but est d'avoir le temps d'accomplir le raffinement énergique et cristallisation du vrai soi spirituel de l'un , appelé le "Body Golden Light ' (Golden est une référence à la valeur élevée accordée à ce niveau , pas nécessairement sa couleur permanente ) . Il ne se fait pas par caprice ou par hasard . Il faut du temps , de la patience et de l'engagement . Par conséquent , les taoïstes apprécient un , heureux, la vie émotionnellement saine et équilibrée et la longévité de soutenir sentir bien et être prêt à persévérer dans ce processus d'alchimie interne plus élevée . Le processus est affiné dans les pratiques du Congrès du Ciel et de la Terre , puis la Réunion du ciel et de l'homme . L'Organe Golden Light est son véhicule immortel pour la liberté et l'indépendance spirituelle . Il transcende les limites du monde physique du temps et de l'espace - tout en vivant dans l'ici et maintenant . L'objectif peut être atteint et expérimenté dans cette vie . C'est le sens et le but ultime de la vie !
Utilisation de la structure de White Cloud , j'ai ajouté mes propres améliorations basée sur l'étude de nombreux maîtres ainsi que mes études en anatomie de l'Ouest , l'astronomie , l'astrologie , la science médicale et des progrès dans le domaine des sciences - combinés quantiques avec mon expérience de plus de quarante des années de pratique et d'enseignement .
Jew

MessageSujet: Re: Spiritualité et sexualité Jeu 1 Mai 2014 - 11:20

Merci pour le partage Loryan. Je n'avais jamais vu ce site pourtant je suis fan de Bardon !

C'est très intéressant ce texte et ça remet les choses en place. J'aime bien la manière dont est évoquée la technique pour "accroître l'effet énergétique qu'a l'orgasme sur le corps de l'homme". La matière liquide, le sperme est donc énergie forte au même titre que la salive qui contient le prâna.

L'abstinence n'est donc pas une solution puisque certains circuits énergétiques se bloquent, s'enrouillent.

Par contre, il serait intéressant de connaître et d'étudier les périodes d'abstinence nécessaires dans la pratique de certains rites : en quoi permet-elle plus de force par la suite ?
Les personnes célébrant les esbats et les sabbats, avec les périodes de (re)naissance et de mort, sont parfois "contraintes", selon leurs croyances, de s'abstenir ou de faire l'amour à son conjoint lors des différentes périodes. Mais quels sont les enjeux et quelles sont les influences énergétiques des (non-)pratiques sexuelles ?
Moorclos

MessageSujet: Re: Spiritualité et sexualité Jeu 1 Mai 2014 - 11:26

Hors ta question spécifique, dans l'alchimie taoiste, l'abstinence n'est pas recommandée, au contraire si on maitrise les techniques permettant de sublimer l'énergie sexuelle dégagée non dispersée.
Qui permet d'atteindre des niveaux de concentration de plus en plus élevée, nécessaire à la création de l'embryon spirituel, puis du corps de lumière, son autonomie, etc.

Après s'il s'agit d'une abstinence émotionnelle aussi, c'est autre chose.
Lydie

MessageSujet: Re: Spiritualité et sexualité Dim 28 Déc 2014 - 10:51

Je viens de trouver un article très intéressant sur la sexualité et l'aura, voir http://www.espritsciencemetaphysiques.com/sexualite-et-energie-de-laura.html

Etreinte  G+
http://www.lydie-bonnet.fr/
Myriam

MessageSujet: Re: Spiritualité et sexualité Lun 29 Déc 2014 - 3:32

Merci Lydie
Sujet fort intéressant ; on n imagine pas qu' un contact physique, tel que la sexualité puisse avoir un tel impact sur notre aura.
Merci encore Coeur
lou

MessageSujet: Re: Spiritualité et sexualité Ven 2 Jan 2015 - 16:50

Merci pour cet article que j'ai lu avec beaucoup d'attention. J'aimerais bien un avis sur une impression que j'ai constaté: comment expliquer l'intimité que l'on peut ressentir face à une personne presque inconnue ? en ayant eu très peu d'échanges au niveau verbal, comme s'il y avait une proximité ressentie.... Dans ma réflexion actuelle, je pense qu'il y a plusieurs formes d'intimités, celle du corps, celle de l'esprit et celle de l'âme. Dans l'idéal, si toutes peuvent s'aligner c'est super, non ? c'est une sorte de complétude parfaite !
C'est quelque chose qui me trouble encore, je ne sais ce que cela veut dire, mais je sais que je suis prête à faire tomber pas mal de tabous pour essayer de comprendre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Spiritualité et sexualité Aujourd'hui à 14:48

Spiritualité et sexualité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1