Forum Reiki Usui

Lieu de partage, d'entraide, d'informations et de discussions sur le Reiki, la Spiritualité et la Connaissance de Soi.

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Envoi collectif Reiki du samedi 17 décembre 2016
par Myriam Aujourd'hui à 13:53

» Reiki et photo
par elfe Ven 25 Nov 2016 - 11:48

» Chaleur pendant une séance Reiki
par Lydie Lun 31 Oct 2016 - 20:25

» aucun ressenti
par Myriam Dim 30 Oct 2016 - 9:18

» Envoi collectif Reiki du mercredi 19 octobre 2016
par Myriam Jeu 20 Oct 2016 - 15:05

» polarité des mains
par Lydie Lun 17 Oct 2016 - 23:38

» Protocole de nettoyage
par NO_STRESS Lun 12 Sep 2016 - 19:22

» Les égregores
par Lydie Sam 3 Sep 2016 - 10:40

» Purification d'un logement
par Nadège Mer 31 Aoû 2016 - 12:22

» Les 11 caractéristiques et attraits du Reiki
par Lydie Lun 29 Aoû 2016 - 9:58

» L'alimentation saine et les cinq éléments de la création universelle
par Lydie Dim 28 Aoû 2016 - 16:36

» Initiation Reiki pour enfant
par Lydie Sam 27 Aoû 2016 - 13:59

» [Lien] La mémoire de l'eau : vers une révolution de la médecine
par Myriam Ven 26 Aoû 2016 - 23:06

» Prière pour l'Assomption (15 août)
par lamar Mer 17 Aoû 2016 - 12:34

» Les espaces de respiration
par Jew Mar 16 Aoû 2016 - 22:18

» Okuden Kenzi et okuden Koki
par Janaka Mar 16 Aoû 2016 - 9:49

» Sommaire de la section 2e degré
par Lydie Mar 16 Aoû 2016 - 9:32

» Fabriquer du Sel de Bain
par Jew Dim 14 Aoû 2016 - 10:13

Boutique Reiki
Boutique Amazon

Partagez|

Auto-traitement déroutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
feecasta

MessageSujet: Auto-traitement déroutant Mer 16 Avr 2014 - 13:04

Message divisé de sujet de présentation

C'est vrai que cet auto traitement de 21 jours est déroutant. J'ai ces cinq derniers jours eu des crises d'angoisses sur des situations que je gérais mieux auparavant. De plus je ne me rappelle plus de mes rêves, alors qu'avant je m'en rappelais systématiquement et cela me permettait d'évacuer certains épisodes douloureux de ma vie. Voila, je me dis que cela doit être comme ça et que avec les soins ça passera en temps voulu.
Je souhaitais recevoir quelques témoignages sur ces 21 jours d'auto soin et la manière d'appréhender, ou d'aller chercher le lacher prise. (je ne sais pas si j'utilise les bons termes).
Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
moatib

MessageSujet: Re: Auto-traitement déroutant Mer 16 Avr 2014 - 13:33

c'est normal disons que certaines mémoires et peurs sont bousculées et remontent a la surface suite a ces autotraitements , c'est un mouvement d'énergie tout a fait normal , c'est comme si on versait de l'eau claire et cette eau claire va remuer la vase qui se trouve au fond de ton être conséquence ces peurs angoisses et autres remontent a la surface, c'est bon et il faut encore continuer tes AT tu devrais te sentir beaucoup mieux d'ici quelques temps (quand ces mémoires et angoisses seront evacuées) c'est la que le travail sur soi ;-)commence les choses bougent en toi et ces très bien :-) continue et ne te tracasse toi pas, certe il y aura encore des moments qui seront douloureux mais au final une fois tout ceci transcendé tu n'en sauras que plus légère , tu peux t'aider en prenant une douche froide ou tiède et imagine toutes tes peurs (tout ce dont tu veux te débarasser) s'en aller par la plante de tes pieds.....ensuite refait toi un peu de reiki .... si tu as l'occasion une petite marche dans la nature ne peut que faire du bien et n'oublie pas ton ancrage aussi pour garder un équilibre par rapport a tes séances bonne continuation
Fabrice

MessageSujet: Re: Auto-traitement déroutant Mer 16 Avr 2014 - 14:14

Bonjour,

Il y a des moments pas forcement facile à vivre durant ces débuts.
J'ai dégusté pendant deux mois en effectuant un AT tous les jours.

Mais il faut bien se dire, que si tu intègres le reiki dans ta vie, tu traversera des moments agités. Et pas que les 21 premiers jours.
Après, pour etre un peu optimiste Lol, le reiki t'apporte des moments magnifique, c'est le but aussi.

Je te laisse ce lien, posté par Lydie. Je te conseille vivement de tester cette technique qu'est la cohérence cardiaque, elle va te permettre de te poser, et de t'apaiser.
Il faut par contre que tu l'effectue chaque jour, régulièrement. CA FONCTIONNE !

http://www.terraenergetica.com/t453-la-coherence-cardiaque

Myriam

MessageSujet: Re: Auto-traitement déroutant Mer 16 Avr 2014 - 17:13

un auto traitement est souvent déroutant, et nous amène à être confronté(e) à nous même, au plus profond de soi... Cela remue pas mal de choses, parfois même que l'on croyait réglées, et qui resurgissent...
Ces émotions, ou énergies réapparaissent pour être exprimées et nous laisser la possibilité d'avancer, en les acceptant telles qu'elles sont... sourire 
Il est vrai que cela n'est pas forcément agréable, mais ce n'est pas une régression... au contraire...
feecasta

MessageSujet: Re: Auto-traitement déroutant Jeu 17 Avr 2014 - 14:40

Bonjour, merci pour tous vos messages d'hier qui m'ont réconforté sur le fait que cela peut être un passage normal. Par contre ma journée a fini avec un début d'incendie dont je suis responsable (j'ai vidé mon cendrier dans la poubelle), mais que j'ai maîtrisé à temps. Il y a quand même pas mal de dégât matériel. J'ai quand même voulu faire mon auto soin, mais j'ai l'impression que c'était bloqué et que l'énergie n'arrivait pas à passer.
En tout cas je reste sereine et je verrais avec mon enseignant si cela persévère. Non , je ne lâche pas le reiki, même si c'est parfois déroutant, j'en tire en grand bénéfice personnel.
Bonne journée à tous Smile
feecasta

MessageSujet: ancrage Jeu 17 Avr 2014 - 14:55

Bonjour Moatib, qu'entend tu par garder ton ancrage ?
lou

MessageSujet: Re: Auto-traitement déroutant Jeu 17 Avr 2014 - 16:43

c'est vrai l'AT peut être déroutant ! j'ai fait mon AT, bon tout va bien, belle relaxation, très motivée, je suis très claire depuis le début, je veux d'abord faire les choses pour moi même, je le sens ainsi, et c'est tjs ce que je pense. Je ressens la nécessité de faire le point depuis quelques temps, je pensais au Reiki et je m'y suis mise presque immédiatement en février 2014. Je pensais souvent à une personne en particulier qui m'a bouleversée intérieurement et durant cette période des AT, c(était pire ; bon, je me dis c'est comme çà, laissons faire les choses...et là, depuis un moment alors que mon AT est terminé, j'y pense mais plus sereinement, je fais quelquefois des AT quand j'en ressens le besoin...Je sens maintenant la nécessité d'agir au niveau de mes relations amicales, un nettoyage en sorte, et surtout auprès d'une femme, trop de questions, d'anomalies...bref ! je provoque une discussion ,que je lui réclame depuis des mois, mais c'est tjs la fuite en avant avec elle ! et là tout ce que j'avais ressenti se trouve être exact, je découvre le vrai visage de cette femme, j'avais peur d'être en colère ou de la voir en colère mais absolument pas ! je lui ai fait part de mon ressenti, sans rancune, je me suis vraiment montrée dans ma fragilité la plus sincère, je n'ai pas voulu la culpabiliser ni elle ni moi, je pense avoir été très "clean" ...Je me sens hyper soulagée et plus libre et je me demande si sans le Reiki j'aurais pu le faire... Et pourtant je me suis lourdement trompée sur cette femme machiavélique, je n'ai pas eu confiance en mes ressentis qui se sont avérés exacts et avec le Reiki, j'ai ouvert les yeux, c'est même pire que ce que j'avais imaginé !!! Je m'éloigne donc d'elle et ne m'impliquerai plus, mais je sais que les apparences joueront contre moi dans cette histoire...
Il n'y a pas de hasard et je pense qu'il y aura d'autres conséquences dans ma vie, pour moi, l'Univers me demande de m'y préparer, de l'envisager, voilà comment je comprends les choses.
Cela vous est-il déjà arrivé ?
Fabrice

MessageSujet: Re: Auto-traitement déroutant Jeu 17 Avr 2014 - 19:10

Lou,

n'as tu pas au travers de cette personne et inversement, vécue un renvoie de toi  tout simplement ?
Des chose qui t’ont interpeller pour te permettre d'avancer personnellement ?

rien n'arrive par hasard, et  nos chois ( re ) façonnent notre structure.

Après, tout simplement, et cela a déjà été stipulé sur le forum,nous évoluons tous ( je ne parle pas de se placer au dessus de l'autre ) de par notre vécue, nos expériences,.....
De ce fait, nous pouvons être amené à ne plus se sentir en osmose par rapport à nos  Famille, conjoints,  amis, connaissances, collègues,.....  
C'est très déstabilisant, mais important pour notre évolution personnel à tous !
Je ne dis pas que c'est facile et que d'un claquement de doigt, on peut passer d'une personne à l'autre ( heureusement ).
En même temps, cela traduit bien, si je prends exemple sur les sentiments, tous ces couples, qui restent ensemble dans la souffrance, qui ne se supportent plus, mais qui par leur éducation, ou leur besoin d'affect personnel, continuent leur union dans le douleur.
Je ne dis pas que c'est facile.   Après.... il faut savoir ce que l'on veut.

Je me suis peut etre égaré en route, je ne sais pas si j'ai pu t'éclairer, ce n'est que mon ressentit.

Par contre, reste toujours       et    mais aussi    

Kiss
Myriam

MessageSujet: Re: Auto-traitement déroutant Jeu 17 Avr 2014 - 20:45

Je suis d'accord avec ce que mentionne Fabrice... Notre évolution personnelle nous amène à ce que des relations de défont, que nous nous éloignons, ou ne nous retrouvons plus à travers celles ci... Parfois ce sont les personnes qui s'écartent, sans qu'il n'y ait eu aucun événements...
Comme me le dit mon Maître Reiki "Tout est impermanent..."... Certaines relations s'arrêtent au fil de notre avancée, mais d'autres se créent ou croiseront notre chemin... C'est le cheminement de la vie. Accepter cela, c'est aussi comprendre que rien n'est sous notre contrôle...
moatib

MessageSujet: Re: Auto-traitement déroutant Jeu 17 Avr 2014 - 20:55

l'ancrage permet de garder les pieds sur terre , et de maintenir un équibre entre le matériel et le spirituel, quand on commence un chemin spirituel et qu'on pratique l'énergétique en générale les chakras supérieurs (7.6...) sont fort sollicités cela peut conduire a un déracinement par rapport a sa réalité quotidienne et matérielle, ses taches terretres , le fait que ces chakras sont fort sollicités en peu tomber en excès et finir par s'attacher et etre obsédé par les sphères spirituelles et oublie sa mission terrestre ...donc l'ancrage comprend différentes techniques qui permet de garder un équilibre entre le 1er chakras qui est relié a la terre et le plan matériel et les plans spirituels ...en bref c'est trouver un équilibre dans le moment présent tout a en vivant sa vie matérielle et spirituelles dans les meilleurs conditions....
voila quelques infos de personnes qui en parle bien mieux que moi ..
http://zenensoi.jimdo.com/dossiers-d-infos/l-ancrage/
http://energie-et-geobiologie.over-blog.com/article-l-ancrage-67927720.html
http://equinox.over-blog.net/article-ancrage-52018025.html
http://equinox.over-blog.net/article-exercice-d-accumulation-des-energies-par-l-ancrage-113610320.html
http://www.hypnotherapeute-coach.fr/2013/12/l-ancrage/
lou

MessageSujet: Re: Auto-traitement déroutant Ven 18 Avr 2014 - 12:21

Pour te répondre Fabrice, cela m'a renvoyé à mon propre fonctionnement qui est totalement différent de celui de l'amie en question. Ce qui m'a interpellé c'est que cela faisait des mois que je demandais à cette personne d'avoir une discussion, en fait, elle m'évitait, éludait... je lui ai toujours trouvé des excuses (se retrouver seule n'est pas facile, problèmes de santé, financier, elle s'est isolée...) Je ne voulais pas paraître "égoïste" alors qu'elle traverse des épreuves...Et puis, je me suis rendue compte que j'étais en train de me nier, j'avais besoin de tirer cette affaire au clair...J'avais l'impression qu'elle ne me supportait plus, qu'elle n'avait pas envie de me voir lorsqu'on se trouvait en réunion amicale avec d'autres amis, mais qu'elle s'efforçait de faire bonne figure...A partir de là, j'ai envisagé que certaines choses du passé, m'avaient peut-être échappées et qui expliqueraient son comportement (je viens de comprendre hier...crois moi c'est une sacré claque !!! pour moi )
. Je ressentais de +en + le besoin de me clarifier devant elle, de lui dire que le mieux pour nous 2, c'était de nous éloigner, que je ne lui apporterais rien de plus ou de mieux... J'ai provoqué cet entretien, car elle s'est tjs arrangée pour ne jamais être seule en sa présence. Et tout s'est mieux passé que ce que je craignais (j'avais peur de me laisser débordée, ou qu'elle réagisse mal...) enfin, cela m'a donné cette impression, elle est restée calme (était-ce du cinéma ? je ne sais pas, elle est tellement en maîtrise totale d'elle même )
Conclusion: elle est bien allée dans mon sens, oui, elle en a marre de moi, n'en peut plus, je suis selon elle "trop compliquée" pour elle...En gros, çà fait longtemps qu'elle cherche à m'"éjecter" de sa vie, et qu'elle aubaine pour elle c'est moi qui vient lui proposer !!!!!!!!! parce qu'il faut comprendre entre les lignes avec elle...
Bref Fabrice, je ne vais pas m'étaler, mais sa manière d'être ne me convient pas, je ne pense pas que cela soit dû au fait qu'elle traverse des épreuves, non. Ce sont les épreuves qui la révèlent, qui nous révèlent... j'ai besoin de relations vraies, sincères, et de partage. Pour autant, je respecte son ressenti, je lui ai dit que je ne lui en voulais pas, qu'elle fait certainement de son mieux, mais moi aussi, je ne regrette rien de ce que j'ai vécu avec elle. A t-elle pris la mesure de ce que je lui ai dit ? je n'en sais rien et à vrai dire, je m'en f...! Je suis persuadée, dans mon intime conviction, qu'elle est habitée de mauvaises intentions, qu'elle se nourrit de négativité ! et surtout qu'elle confond sincérité avec naïveté...Je lui ai fait part de mes émotions, j'étais dans le cœur, elle est restée obstinément dans son mental. J'ai dû lui paraître bien faible, moi qui habituellement trouve tjs de la joie dans tout...mais cela ne me dérange pas, l'essentiel a été de lui avoir fait part de mon ressenti. Je ne voulais pas d'explications, j'ai compris que je ne peux l'obliger à la réciprocité.

Je suis tout à fait ok avec toi, il faut savoir ce que l'on veut, on est très souvent responsable de ce qui nous arrive, encore faut-il "plonger" en soi même pour trouver ses réponses, je crois c'est ce que je suis en train de faire. Je ne peux pas faire grand choses pour les autres, si, être là, quand ils le veulent bien !

J'aime trop la vie pour oublier de     et quelquefois   
   et abusez du bon chocolat !!!
lou

MessageSujet: Re: Auto-traitement déroutant Ven 18 Avr 2014 - 12:34

Oui, Myriam, je crois aussi qu'il faut accepter que nous changeons, que rien n'est figé, et c'est bien mieux ainsi. Nous sommes tous victimes de l'illusion de la stabilité.
Si vous avez l'occasion d'aller à Bilbao, vraiment je vous invite à vous rendre au musée Guggenheim, voir l'expo de d'Ernesto NETO (le corps qui me porte) qui veut justement nous faire sentir cette illusion...
lou

MessageSujet: Re: Auto-traitement déroutant Ven 18 Avr 2014 - 12:53

Merci Moatib, pour tous ces liens, je prendrai le temps d'aller faire un tour...Intéressant cette notion d'équilibre mais comment se fait-il par exemple, et c'est mon cas je dois dire, que je sois perçue par certaines personnes, comme quelqu'un qui vit dans sa sphère, bref qui "plane" sans produits illicites hein !! lol!!! alors que je me sens très terrienne pourtant !
Il est vrai que je n'ai pas besoin d'un grand confort matériel, le principal me suffit, j'aimerais même l'être encore moins, mais je ne refuserai pas une grosse augmentation ! loin de là ! comme çà ne vient pas, ben, je ne vais pas attendre pour vivre !
Je me demande si cela ne proviendrait pas du fait, que peut-être, ces personnes refusent cette partie d'eux mêmes, cette dimension plus intérieure, non ? je ne sais pas...Ma vérité à moi, c'est bien souvent ces personnes (que j'adore pourtant...) se font des problèmes de choses qui pour moi n'en sont pas vraiment, je donnerais l'impression de ne pas leur donner de l'importance ? c'est peut-être çà ? je crois je viens de trouver une réponse...oh, ben çà alors !!!!
beau wend !
moatib

MessageSujet: Re: Auto-traitement déroutant Ven 18 Avr 2014 - 18:38

la façon dont on se perçoit et la façon dont les gens nous perçoivent sont fonctions de différents filtres et donc ne correspondent pas toujours a la réalité maintenant si plusieurs personnes te disent une chose identique , il est peut être intéressant de méditer sur cela pour voir si il y a une part de réalité , c'est l'effet miroir l'autre nous montre par réflection un aspect de nous-même. Maintenant comme je l'ai dis c'est relatif, et il peut y avoir plusieurs cas de figure, il est vrai aussi que les relations interpersonnelles sont basés sur des images que l'on façonnent en fonction des événements et de réflexions personnelles par exemple si on considère quelqu'un comme un sale con suite à une expérience , chaque fois qu'on le verra cette image et ce qualificatif nous reviendra en tête comme un stimuli. cela constitue un conditionnement or qui n'a pas agi comme un con a un moment de sa vie donc pour bien faire faut éviter d'émettre des jugements qui sont des pures conditionnements et donc une image instantanée d'une moment de vie (d'un moment x) et donc ne correspondent pas à une réalité générale....en bref la plupart de nos relations sont construites sur base d'images mémorielles et quand nous rentrons en relation nous le faisons par images interposés d'où l'importance de changer l'angle de notre regard si on veut changer les choses....

Dernière édition par moatib le Ven 18 Avr 2014 - 18:39, édité 1 fois
Moorclos

MessageSujet: Re: Auto-traitement déroutant Ven 18 Avr 2014 - 18:39

Merci pour les liens Moatib, on est rarement trop informé Smile

(je pratique déjà des activités d'ancrage sans forcément le savoir: musculation adapté à ma pratique sportive: arts martiaux (bonne activité d'ancrage), kiko style yayama, mon travail me demande de m'ancrer constamment sans en dire plus (car s'en est une nécessité))

un petit exercice que je fais souvent avant de débuter un travail Reiki:

- faire descendre un tube de lumière blanc des cieux à travers mon coronal, et le corps (l'englobant jusqu'aux couches 'auriques' externes à travers pieds, jusqu'au centre terre
- faire remonter une fois connecté à la terre vers les cieux
- faire redescendre

cela purifie, cela ancre, cela protège.

Dernière édition par Moorclos le Ven 18 Avr 2014 - 18:46, édité 2 fois
moatib

MessageSujet: Re: Auto-traitement déroutant Ven 18 Avr 2014 - 18:41

de rien :-) cela nous concernent tous deplus par les temps qui courent il est facile de se réfugier dans la spiritualité afin de s'éloigner ou de rejeter de la matérialité et de toute cette morosité apparente;-)
moatib

MessageSujet: Re: Auto-traitement déroutant Ven 18 Avr 2014 - 20:31

merci pour l'exercice ;=) il y a aussi cela ,en expirant visualiser l'énergie style des racines qui s'enfoncent (descendre vers le centre de la terre (ou dans les entrailles de la terre remplie de lave en fusion) ensuite a l'inspiration refaire remonter cette énergie de couleur rouge jusqu'au hara inférieur (ou au niveau des organes génitaux) (il est important de ressentir les effets physique de ceci) tout en contractant le huin in (entre l'anus et le sexe) etc recommencer ...expirer, visualisez l'énergie redescendre vers le centre de la terre et faite la remonter (inspiration) toujours en contractant le huin in ..faire +fois.... au bout d'un moment vous allez sentir une connexion intense avec la terre , comme si vos jambes pulsaient...:=) ... possibilité aussi de faire varier votre temps de respiration ex: expirer 2x plus longtemps que l'inspiration) a vous de tester ...
Moorclos

MessageSujet: Re: Auto-traitement déroutant Ven 18 Avr 2014 - 22:36

il y a une technique a mi-chemin entre celle que j'ai décrite et la tienne
mais qui demande d'être familiariser avec la petite circulation, et est plus appropriée au ° supérieurs, une forme du souffle violet.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Auto-traitement déroutant Aujourd'hui à 14:44

Auto-traitement déroutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1