Forum Reiki Usui

Lieu de partage, d'entraide, d'informations et de discussions sur le Reiki, la Spiritualité et la Connaissance de Soi.

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Envoi collectif Reiki du samedi 17 décembre 2016
par Myriam Aujourd'hui à 13:53

» Reiki et photo
par elfe Ven 25 Nov 2016 - 11:48

» Chaleur pendant une séance Reiki
par Lydie Lun 31 Oct 2016 - 20:25

» aucun ressenti
par Myriam Dim 30 Oct 2016 - 9:18

» Envoi collectif Reiki du mercredi 19 octobre 2016
par Myriam Jeu 20 Oct 2016 - 15:05

» polarité des mains
par Lydie Lun 17 Oct 2016 - 23:38

» Protocole de nettoyage
par NO_STRESS Lun 12 Sep 2016 - 19:22

» Les égregores
par Lydie Sam 3 Sep 2016 - 10:40

» Purification d'un logement
par Nadège Mer 31 Aoû 2016 - 12:22

» Les 11 caractéristiques et attraits du Reiki
par Lydie Lun 29 Aoû 2016 - 9:58

» L'alimentation saine et les cinq éléments de la création universelle
par Lydie Dim 28 Aoû 2016 - 16:36

» Initiation Reiki pour enfant
par Lydie Sam 27 Aoû 2016 - 13:59

» [Lien] La mémoire de l'eau : vers une révolution de la médecine
par Myriam Ven 26 Aoû 2016 - 23:06

» Prière pour l'Assomption (15 août)
par lamar Mer 17 Aoû 2016 - 12:34

» Les espaces de respiration
par Jew Mar 16 Aoû 2016 - 22:18

» Okuden Kenzi et okuden Koki
par Janaka Mar 16 Aoû 2016 - 9:49

» Sommaire de la section 2e degré
par Lydie Mar 16 Aoû 2016 - 9:32

» Fabriquer du Sel de Bain
par Jew Dim 14 Aoû 2016 - 10:13

Boutique Reiki
Boutique Amazon

Partagez|

Reiki et migraine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
athara

MessageSujet: Reiki et migraine Ven 4 Avr 2014 - 19:49

Lorsque je fais de la route (beaucoup de kilomètres), je le sais, j'accumule les tensions dans ma nuque. Et pourtant, j'essaye de bien me détendre au volant, m'arrêter tous les 200 km, dormir 10 mn lorsque j'ai besoin, mais rien n'y fait.
Alors, la contrepartie, au bout de quelques jours, je me déclenche des migraines.
Je viens d'en faire une "costaude" il y a deux jours. Cela m'a réveillé en pleine nuit (circule entre la tempe et le front -toujours un côté- et la nuque avec).
Je me suis fais Reiki avec les symboles SHK, CKR... Cela m'a calmé de moitié puis impossible de me lever le matin -violentes douleurs + nausée-. J'ai refais du Reiki, toujours avec les mêmes symboles SHK, CKR... J'ai réussi à me lever, pour aller chez le médecin. En fin d'après-midi, cela s'est calmé à 90 % avec quelques pointes -tempe, front-. Mais rien à ce que c'était dans la nuit et le matin. (par contre, avant, je ne faisais pas Reiki et la maladie m'enfermait pendant 3 jours, impossible de bouger) - (aujourd'hui, avec Reiki, cela m'a soulagé et ai récupéré mon autonomie dans l'après-midi).

Mais, avez-vous d'autres idées de soins Reiki sur migraine... -j'ai de la route de prévu dans une dizaine de jours... presque 2000 km sur 2 jours)

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

MessageSujet: Re: Reiki et migraine Ven 4 Avr 2014 - 23:13

Bonsoir Athara,
Tu parles de tensions musculaires dues à la conduite... As-tu pensé aux yeux aussi ? La conduite sur longue distance fatigue beaucoup la vue et cela peut être déclencheur de migraine aussi ? Il m'est arrivé de conduire avec de mauvaises lunettes de soleil et d'en avoir un gros mal de tête après.
Fabrice

MessageSujet: Re: Reiki et migraine Sam 5 Avr 2014 - 0:12

douleurs nuque qui se propagent sur la face anterieur ( front, yeux...) parfois, douleur en rythme avec les battements du coeur.
Névralgies d"arnold ?!?   http://sante-medecine.commentcamarche.net/faq/6440-nevralgie-d-arnold-symptomes-et-traitements

Une visite chez un BON Chiropracteur ( osteopathie, trop générale ) et en principe, le replacement vertebro cervical devrait te laisser tranquille un bon moment.

Une piste à explorer.

Kiss
athara

MessageSujet: Re: Reiki et migraine Sam 5 Avr 2014 - 6:00

Bonjour

Merci Cecile, merci Fabrice,
Les yeux, ... peut-être une piste à explorer.
Les névralgies d'Arnold. Effectivement, j'ai regardé et je me reconnais bien dans beaucoup de symptômes et déclencheurs. J'ai déjà eu à 20 ans un accident de la route sans gravité mais douleur à la nuque. Puis, un doigt ou branches de lunettes dans la zone de mes tempes suffit à déclencher une migraine. A tel point que lorsque je porte des lunettes de soleil au ski par exemple, je dois déplacer les branches au niveau de mes oreilles toutes les demi heures environ pour éviter une migraine.
Je fais de l'accupuncture qui marche du "tonnerre" = après la séance, je n'ai plus rien. Chiropracteur : tu parles de "replacement vertebro cervical"... c'est à essayer. Je sais que j'ai un mauvais souvenir d'un osthéopathe que j'ai été voir pour la 1ère et dernière fois, qui m'avait déclenché des douleurs dans la nuque pendant une semaine au moins, alors que qu'à la consultation, je n'avais aucune douleur dans la nuque. Et l'expérience avec un osthéopathe ne me retente pas. Chiropracteur : il faut que j'en trouve un "bon" dans mon coin. Oui, çà me tenterait d'essayer.
Par contre, ce qui m'intéresserait, c'est s'il y a une rééducation de cette zone là ; il me semble que c'est ce que j'ai cru comprendre dans la vidéo de ton lien.
Fabrice

MessageSujet: Re: Reiki et migraine Sam 5 Avr 2014 - 13:44

On ne parle que de nos propres expériences, mais ce qui est bon pour l'un ne correspondra pas forcément à l'autre.
J'ai étais confronté longtemps à cette pathologie.
l'osthéopathie, m'apportait un soulagement, un répits de quelques semaines.
La chiropractie, après 3/4 séances, (le temps de réaligner la colonne ), fini, au revoir.

Je ressens de temps en temps un tout petit élancement si je prends des poses à la romaine, mais je peux dire aujourd'hui que j'en suis débarrassé.
Tu as du tomber sur un ostéo qui ce jour là ta amplifié la douleur.Mais ça ne veut pas dire que l'ostéopathie est à négliger.
Maintenant, consulte un Chiro, test, mais je pense que tu seras surprise. La chiropractie agit sur la vertebre qui pose problème et uniquement celle-ci. Dans ton cas, la première, voire deuxième.

En faite, ils viennent tous de la même école. Donc, à la question trouver un "bon" Chiro, ils ont tous les même bases. Après, chacun a put se former à des subtilités, des outils en plus.
dans leur cursus, comparer aux ostéo, ils ont en moyenne 300 heures de cours de radiologie, 200 heures de dissection humaine.
Mais en attendant, si tu le désir, inscris toi sur l'atelier Quantum Touch si ça ne te fait rien, ça ne te fera pas de mal.

Kiss
athara

MessageSujet: Re: Reiki et migraine Sam 5 Avr 2014 - 17:07

Bonjur Fabrice

J'ai pris rdv av un chiropracteur de ma région. Comme je vais faire environ 2000 km le week-end prochain (dans 8 jours), il a trouvé que le soin serait trop rapproché. Donc, il m'a donné rdv après.
Ses honoraires : 40 € non pris en charge sécu.

J'ai lu qu'il y avait des craquements de vertèbres : c'est impressionnant non ? cela ne fait pas mal ?

Enfin, de toute façon, je souffre tellement de cette pathologie "migraine" que de toute manière, cela ne me coûte rien d'essayer autre chose. Avant de faire de l'accupuncture, je faisais 3 grosses crises dans l'année. Depuis l'accupuncture, j'ai réduis le nombre et surtout je sens venir à l'avance la crise, donc je vais chez l'accupunteur avant. La crise que j'ai faite il y quelques jours était une grosse mais que j'ai réussi à contenir avec le Reiki sur quelques heures.

Qu'appelles-tu un "bon chiro ? difficile de trouver non ? (j'ai pris l'annuaire)...
Fabrice

MessageSujet: Re: Reiki et migraine Dim 6 Avr 2014 - 18:51

En faite, je disais que vu qu'ils viennent tous de la même école, (états-unis ) ils ont eu tous la meme formation donc, ils sont tous plus ou moins compétant ( pour moi ).

Oui, il procèdent sur la technique du "craking", ça n'est pas spécialement douloureux.....Mais quel bonheur le lendemain !
Tiens nous au courant  Clin d\'oeil 
Fabrice

MessageSujet: Re: Reiki et migraine Ven 25 Avr 2014 - 10:22

Athara, un retour sur ce RDV ?
athara

MessageSujet: Re: Reiki et migraine Ven 25 Avr 2014 - 17:55

Bonjour Fabrice

Je te remercie pour ton intérêt.
En effet, j'ai été le voir quelques jours après mon week-end de 17h sur les routes. Par contre, comme je m'attendais à concentrer encore dans la nuque des tensions, les soirs de ce fameux week-end, je m'étais fais des applications d'arnica (en pommade)
Et quand je ressentais des tensions, je me faisais du sophromagnétisme.
Je n'ai pratiquement pas fais de crises de migraine après.

La séance chez le chiropracteur : génial. Cela a duré 15 mn -c'est un chiropracteur expérimenté, il est au bord de la retraite-
Plus aucune tension après, la nuque, les épaules dégagées complètement. J'ai marché une demi-heure avant de reprendre la voiture pour rentrer chez moi.
La séance a été le 17.04. Depuis, plus rien. En espérant que cela dure... cela m'éviterait ainsi non seulement de retomber dans ce cycle infernal (ou l'on apprend à accepter la douleur... ce qui n'est pas naturel en soi de souffrir, enfin un débat que je n'ouvre pas). Et en même temps, sur un plan économique, des frais en moins. Car, actuellement... je n'ai pas de sécu -depuis peu... la sécu considère que j'ai eu des revenus l'année dernière qui ne me permettent pas d'y avoir droit... Enfin, c'est pareil, il faut que je trouve vite une solution.
Mildouk

MessageSujet: Re: Reiki et migraine Dim 28 Sep 2014 - 19:15

J'ai quelque fois mal à la tête aussi à des moments mais sa part tout seul et même quand j'ai été quelque part j'avais mal au crâne mais c'est passé c'est revenu sa repart c'est chiant je dois dire Sad
jenniberko

MessageSujet: Re: Reiki et migraine Lun 29 Sep 2014 - 19:03

arrêtes les jeux vidéos mildouk pour commencer ou du moins avec modération lol!!!
Mildouk

MessageSujet: Re: Reiki et migraine Lun 29 Sep 2014 - 21:06

J'y joue un peu moins parce que j'écoute souvent des musiques ^^
jenniberko

MessageSujet: Re: Reiki et migraine Mar 30 Sep 2014 - 9:26

La musique c'est beaucoup mieux...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reiki et migraine Aujourd'hui à 14:46