Forum Reiki Usui

Lieu de partage, d'entraide, d'informations et de discussions sur le Reiki, la Spiritualité et la Connaissance de Soi.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Envoi collectif Reiki du samedi 17 décembre 2016
par Myriam Aujourd'hui à 13:53

» Reiki et photo
par elfe Ven 25 Nov 2016 - 11:48

» Chaleur pendant une séance Reiki
par Lydie Lun 31 Oct 2016 - 20:25

» aucun ressenti
par Myriam Dim 30 Oct 2016 - 9:18

» Envoi collectif Reiki du mercredi 19 octobre 2016
par Myriam Jeu 20 Oct 2016 - 15:05

» polarité des mains
par Lydie Lun 17 Oct 2016 - 23:38

» Protocole de nettoyage
par NO_STRESS Lun 12 Sep 2016 - 19:22

» Les égregores
par Lydie Sam 3 Sep 2016 - 10:40

» Purification d'un logement
par Nadège Mer 31 Aoû 2016 - 12:22

» Les 11 caractéristiques et attraits du Reiki
par Lydie Lun 29 Aoû 2016 - 9:58

» L'alimentation saine et les cinq éléments de la création universelle
par Lydie Dim 28 Aoû 2016 - 16:36

» Initiation Reiki pour enfant
par Lydie Sam 27 Aoû 2016 - 13:59

» [Lien] La mémoire de l'eau : vers une révolution de la médecine
par Myriam Ven 26 Aoû 2016 - 23:06

» Prière pour l'Assomption (15 août)
par lamar Mer 17 Aoû 2016 - 12:34

» Les espaces de respiration
par Jew Mar 16 Aoû 2016 - 22:18

» Okuden Kenzi et okuden Koki
par Janaka Mar 16 Aoû 2016 - 9:49

» Sommaire de la section 2e degré
par Lydie Mar 16 Aoû 2016 - 9:32

» Fabriquer du Sel de Bain
par Jew Dim 14 Aoû 2016 - 10:13

Boutique Reiki
Boutique Amazon
anipassion.com
Partagez|

Méditation active : La cave de Damo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Jew




Messages : 1962
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 25

MessageSujet: Méditation active : La cave de Damo Mer 26 Mar 2014 - 20:55

Bonjour à tous !

La Cave de Damo
Traduction et explications : Nurash - Forum Equinox



Les explications sont en police normale, la technique en italique.

La cave de Damo est une méditation dont le but est de renforcer l’accès au subconscient en créant une interface, un lieu dans lequel on puisse se rendre en soi. Ce lieu sera au début construit et forgé de toute pièce par l’imagination du méditant. Par la suite, le subconscient modifiera le lieu pour refléter le plus exactement possible la psyché.
La cave de Damo reprend des archétypes transculturels, empruntant ainsi des notions d’inconscient collectif à plusieurs grands groupes ethnique, de sorte que l’esprit puisse avoir facilement une chose à laquelle se raccrocher, quand bien même il s’agirait d’informations relative à une vie antérieure.
Pour la petite histoire, Damo était un moine Indien qui voulu diffuser le bouddhisme en chine. Arrivé au monastère de Shaolin, il trouva les prêtres en très mauvaise santé : en effet ces dernier négligeais totalement leur corps physique, qu’il considérait comme « impurs ». De plus cet état de faiblesse générale rendait l’accès au nirvana plus difficile. Damo médita donc 7 ans face à un mur avant de fournir deux techniques aux moines de Shaolin : le classique de transformation des muscles et des tendons ainsi que le classique du nettoyage de la moelle et du cerveau. La méditation que je vous propose se déroulera dans une cave dans la montagne, comme Damo lorsqu’il dut aider les moines Shaolin.

Attaquons le vif du sujet : la technique !
Commencez par vous détendre un peu en faisant quelques respirations profondes. Si vous avez l’habitude d’utiliser un asana ou une posture particulière, vous pouvez l’utilisez. Sinon je vous en propose deux qui conviennent bien à cet exercice :
-Assis sur une chaise sans dossier le dos droit. Pratique, confortable et simple.
-Assis en « Fudoza » : le talon de la jambe gauche vient se loger sous le périnée et le pied droit est contre le tibia gauche. Cette posture facilite l’accès et réactive le subconscient.
Le plus important est que vous soyez confortablement installé.

Vous pouvez essayer de retenir les informations qui suivent ou les enregistrer sur une bande audio ou en MP3 pour les rejouer pendant l’exercice. Durant toute la méditation vous vous projetterez dans votre visualisation (vous êtes inclus dans la visualisation, vous n’êtes pas un observateur extérieur à cette scène).

Représentez-vous en train de sortir de la mer et arriver sur une plage. Vous distinguez une plaine suivie d'une forêt et derrière une montagne. Au fur et à mesure que vous avancez vers la montagne, le sable se change en herbe. Vous pouvez observer la végétation de la prairie, entendre les oiseaux et surtout sentir la fraîcheur de l’air, chaque inspiration vous vivifie alors qu’avec chaque expire, vous laisser partir un peu de vos tensions. Profitez de la beauté naturelle du lieu et sentez-vous en harmonie avec cet endroit. A présent vous vous approchez de la lisière de la foret et empruntez un sentier qui s’enfonce dans cette dernière. Plus vous avancez, plus les arbres deviennent ancien et majestueux. Le chemin commence à devenir un peu raide, mais vous vous rendez compte que vous pouvez absorber l’énergie d’un rocher à l’aide de vos mains ou vous adosser à un arbre pour profiter de son aura, vous vous sentez fortifié par cette énergie. Le chemin devient maintenant très escarpé, mais en pompant l’énergie de la montagne à travers vos pieds vous parvenez à vous dynamiser suffisamment pour continuer. Vous arrivez finalement au détour du chemin devant une vallée. A votre gauche vous pouvez distinguer des bassins naturels en pierre et un édifice religieux ( ce peut être une église, une mosquée, un temple… Vous pourrez même allez explorer quand vous serez devenu familier avec votre cave). Vous vous rendez maintenant à droite de la vallée, vers l’ouverture d’un tunnel dans la montagne. Alors que vous vous avancez, vous pouvez lire au dessus de l’ouverture de la grotte« vous qui entrez ici, abandonnez tout espoir ». devant l’entrée, un gardien est vêtue d’une cape et d’une capuche vous empêchant de voir son visage. Le gardien vous salut à vôtre approche, comme si vous étiez un prince ou un haut dignitaire et vous fait une révérence en vous invitant à entrer. Vous vous sentez bienvenu ici.
Vous pénétrez dans un long tunnel descendant, une phosphorescence naturelle vous donne assez de lumière pour voir où vous allez. Au bout d’un moment vous arrivez dans une très grande salle de pierre, un lit de lave au fond et vers la droite donne une clarté changeante rougeoyante à cet endroit. Sur votre gauche se trouve une petite estrade sur laquelle se trouve un livre cette inscription en lettre enflammées : «  Toute connaissance est pouvoir. Vous qui cherchez la vérité, commencez ici. ». Vous pouvez jeter un œil au livre ou continuer car derrière l’estrade, une arche vous permet de passer à une autre salle pleine d’équipement high-tech, qui ressemble un peu au pont de « L’entreprise » de STAR TREK. Un homme et une femme sont tout les deux occupés devant leurs écrans de contrôle de part et d’autres d’un imposant poste de commande muni d’un siège sur lequel est inscrit votre nom. Ces deux personnes ne peuvent pas vous voir mais vous pouvez, ils ont l’air séduisant et intelligent. Sur votre droite vous pouvez voir un escalier comportant 5 énormes marches. La première est rouge, et à son extrémité se droite trouve une arche, à travers laquelle vous pouvez voir un désert et au loin, une ville de pierre. Une caravane se dirige vers la citée de pierre. La seconde marche est orange, et possède une porte à deux battants. Celui du bas est ouvert et vous permet de voir un ruisseau qui serpente et se change en fleuve avant de se jeter dans la mer. Au niveau de l’embouchure de ce fleuve, vous pouvez apercevoir un trois-mâts. La troisième marche est Jaune, et la porte qui lui est associée est en forme de feuille, faite de métal et de cristaux. Vous pouvez voir à travers une ville. Des maisons sont accrochées à une falaise à coté d’un port, il y a aussi des maisons arboricoles. Ça et là se trouvent quelques échoppes et vous pouvez entendre les rires des gens et de la musique. . Les habitants ont l’air un peu « elfiques ». Dans de petit parc les habitants jouent, font du commerce ou s’entraînent. cet endroit à l’air d’être très intéressant…
La quatrième marche est Verte, et à son extrémité dans le mur, une porte est ouverte et donne à même le ciel, au loin, vous pouvez voir un oiseau et une ville transparente qui flotte dans les air, faite d’énergie cristalline et de verre, qui semble disparaître et réapparaître au grès du vent. L’oiseau vole vers vous… Prenez garde de ne pas tomber ! Votre chute pourrait durer très longtemps… La dernière marche mène vers une rampe aux marches violette, bleu foncé, indigo, bleu clair et blanche. Cet escalier débouche sur une salle munie d’une machine à réalité virtuelle qui n’attend que vous pour monter dedans.
Derrière le grand escalier, se trouvent vos appartements : vous allez les construire ainsi que vous le souhaitez ! Vous construirez une chambre à coucher avec un lit et tout ce que vous voulez, dans cette pièce, vous trouvez un mur coulissant et une trappe. Je vous recommande d’attendre longtemps avant d’aller voir ce qui se passe dans ces recoins…  Vous construirez une salle de musique, une cuisine, une bibliothèque, un gymnase et un dojo avec votre entraîneur personnel. Derrière la bibliothèque se trouve un atelier qui vous permet de fabriquer ce que vous voulez, à la suite de l’atelier un Garage / chenil / étables est là. Vous trouverez aussi une petite chapelle / sanctuaire poussiéreuse. Dès que vous vous approchez d’une pièce, la porte s’ouvre automatiquement pour vous. Faites ces appartements exactement comme vous le souhaitez. En préparant vos quartiers vous rencontrerez un animal, qui vous identifiera comme étant son maître… C’est votre familier.


Lorsque tout est parfaitement comme vous le souhaitez vous pourrez retourner à la plage et revenir à la réalité tranquillement en suivant le chemin inverse. Faites trois inspiration profonde avant de revenir à un mode de conscience normal.

Retournez ensuite régulièrement dans votre cave, faites-vous des amis là-bas ! Vous rencontrerez sans doute des personnes que je n’ai pas décrites, c’est tout à fait normal. Essayez de comprendre un peu ce qui s’y trame, et voyez comment l’environnement se modifie au fur et à mesure que le temps passe. Si vous pratiquez cette méditation avec des amis, discutez après-coup de vos découvertes, de vos ressentis, de l’apparence de certaines choses, ça peut être une pratique très enrichissantes.

D’après Glenn Morris
American Path Note of a Ninja master

Traduction : Nurash pour equinox

Comme vous vous en doutez certainement, il y a des "suites" à cette méditation. Il s'agit de la porte de la terre que je vous poste à la suite de ce sujet.


Dernière édition par Jew le Jeu 17 Juil 2014 - 8:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jew




Messages : 1962
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 25

MessageSujet: Re: Méditation active : La cave de Damo Mer 26 Mar 2014 - 21:06

Bonjour,

La Cave de Damo : La porte de la terre

Traduction et explications : Nurash - Forum Equinox

Ce message s'adresse à ceux qui ont suivit la méditation active de la Cave de Damo retranscrite ci-dessus


Je vous recommande de passer du temps à la construire, à l'explorer etc... Comment savoir que vous avez passé assez de temps ? Voila une petite indication : Chacune des pièces qui compose vos appartements doit avoir au moins un petit détail que vous n'aviez pas à la création, signe que la cave commence à faire partie de vous, et que vous commencer à l'explorer et par conséquent à vous connaître.

En voici la suite, il s'agit ici d'aller explorer les portes au bout des marches du gigantesque escalier non loin de vos quartiers. Voici les instructions pour une nouvelle méditation basée sur le principe du Godai (les 5 éléments bouddhistes : la terre, l'eau, le feu, l'air et le Vide). Ces éléments bien que très semblables à nos éléments occidentaux sont en réalité différents, de mon expérience il sont bien plus relatif à l'humain que les éléments occidentaux qui eux sont plus "neutre" et capable de définir une réalité plus objective et plus large. L’intérêt de ces éléments est qu'on peut les associer à des manières de vivre, des qualités et des capacités particulières, et ainsi acquérir la force et la "conscience" du dit élément. On dit généralement en bouddhisme qu'il faut "purifier les 5 éléments du corps" afin d'atteindre l'illumination.

Prenez votre posture favorite essayez de focaliser votre regard entre les sourcils, respirez lentement et profondément.

Rendez-vous dans votre cave, représentez-vous en train de marche sur la plage, traverser la prairie, passer dans la foret et gravir la montagne. Rentrez dans votre caverne et jetez un coup d’œil par l'arche de pierre qui donne sur le désert a partir de l'énorme marche rouge, au loin, se trouve une ancienne citée... Contemplez ce désert, ressentez sa chaleur intense, contemplez son paysage et lorsque vous aurez décidez du but de votre voyage jusqu'à la citée de pierre... Partez à l'aventure !

Alors que vous marchez dans les sables, vous vous sentez stable, fort et confiant, vous sentez l'intense chaleur du soleil sur vous. Alors que vous marchez, vos épaules sont basses car détendues, votre dos et votre tête sont droit, le menton légèrement rentré. Vos genoux sont tournés vers l'extérieur, ainsi que vos orteils, permettant à votre pelvis d'aller d'avant en arrière de manière quasi imperceptible, en accord avec votre souffle.Lorsque vous vous déplacez, vous bouger l'ensemble de votre corps, lors de la marche vous placez d'abord le talon et déroulez le coté du pied d'une manière souple et régulière. Le sacrum est légèrement basculé vers l'avant et les hanches sont bien ouvertes. Vos bras servent de balancier en mouvements amples et équilibré qui permettent de faire tourner l'ensemble de votre colonne vertébrale. Imaginez et ressentez une boule de feu entre vos hanches profondément à l'intérieure de votre ventre. Les chevilles et les genoux sont souples, vous vous sentez joyeux et détendue, dans une acceptation totale de votre environnement et des forces de l'univers, telles qu'elles sont. Alors que vous vous dirigez vers la citée de pierre et de roches, vous sentez la chaleur de la boule de feu et votre détermination à aller explorer. Vous adoptez l'attitude de l'élément terre : vous êtes pragmatique et de bonne humeur, vous regardez les gens dans les yeux et leur souriez quand vous les rencontrez. Vous faites en sortes que vos mots reflètent la réalité, vous êtes honnêtes et digne de confiance. Vous appréciez les choses simples de la vie comme la nourriture ou rire un bon coup ! Si il existait encore des rois et des reines, vous seriez de cette caste, vous aimez la manière dont vous "habitez" votre corps et prenez plaisir à la sensation de détente qui vous envahit.Vous êtes fort mais n'engagez jamais le combat, en revanche vous répondez et vous défendez de manière mesurée et appropriée en cas d'agression. Vous utilisez votre colère pour punir ceux qui ont eut un comportement injuste, mais jamais pour vous défouler.Vous récompensez la confiance et la gentillesse par l'éloge et un comportement réciproque. Vous aidez les autres à trouver leur propre force en eux-même. Vous êtes très apprécié de vos amis et craint de vos ennemis.

Alors que la citée du désert se rapproche, vous suivez les traces d'une caravane. Alors que vous arrivez devant d'immenses portes de pierres, ces dernières s'ouvrent et vous laisse pénétrer dans la citée de pierre. On dirait que c'est jour de marché ! Vous vous promenez dans la ville, devant les étales, entourés par une population vêtue de longues robes. Peut-être y a-t-il un endroit que vous souhaitez visiter ? [faites comme bon vous semble et suivez votre instinct un moment]. Vous arrivez ensuite dans une sorte de souk. Il se trouve peut-être quelque chose que vous avez envie de ramener dans votre cave. Vous observez les produits des différents marchand... Lorsque vous avez finit de visiter les échoppes et stand et que vous avez fait vos achats, vous commencez à vous diriger vers la sortie. Soudain, monte une sorte de clameur : "au voleur ! au voleur !". Vous apercevez un petit garçon fuyant, tenant dans ses mains un morceau de pain... [Je vous laisse voir comment vous allez réagir à cette situation].

A présent récupérez vos affaires et retournez tranquillement jusqu'à la porte de pierre déposer les objets dans votre cave si vous avez acheter quelque-chose.

Après être revenu de votre voyage, vous tacherez de noter les différences dans votre cave, n'hésitez pas à refaire le voyage plusieurs fois, cela vous aidera a vous sentir stable et confiant, tout en vous permettant d'avoir une meilleure connexion à l'élément terre Bouddhiste.

Progressez lentement car il faut que vous soyez sur de certains ressentit concernant votre cave afin de percevoir les changements induit par vos méditations Smile.

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas

Méditation active : La cave de Damo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Reiki Usui :: Le monde intérieur :: Méditation-
Sauter vers: