Forum Reiki Usui

Lieu de partage, d'entraide, d'informations et de discussions sur le Reiki, la Spiritualité et la Connaissance de Soi.

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Envoi collectif Reiki du samedi 17 décembre 2016
par Myriam Aujourd'hui à 13:53

» Reiki et photo
par elfe Ven 25 Nov 2016 - 11:48

» Chaleur pendant une séance Reiki
par Lydie Lun 31 Oct 2016 - 20:25

» aucun ressenti
par Myriam Dim 30 Oct 2016 - 9:18

» Envoi collectif Reiki du mercredi 19 octobre 2016
par Myriam Jeu 20 Oct 2016 - 15:05

» polarité des mains
par Lydie Lun 17 Oct 2016 - 23:38

» Protocole de nettoyage
par NO_STRESS Lun 12 Sep 2016 - 19:22

» Les égregores
par Lydie Sam 3 Sep 2016 - 10:40

» Purification d'un logement
par Nadège Mer 31 Aoû 2016 - 12:22

» Les 11 caractéristiques et attraits du Reiki
par Lydie Lun 29 Aoû 2016 - 9:58

» L'alimentation saine et les cinq éléments de la création universelle
par Lydie Dim 28 Aoû 2016 - 16:36

» Initiation Reiki pour enfant
par Lydie Sam 27 Aoû 2016 - 13:59

» [Lien] La mémoire de l'eau : vers une révolution de la médecine
par Myriam Ven 26 Aoû 2016 - 23:06

» Prière pour l'Assomption (15 août)
par lamar Mer 17 Aoû 2016 - 12:34

» Les espaces de respiration
par Jew Mar 16 Aoû 2016 - 22:18

» Okuden Kenzi et okuden Koki
par Janaka Mar 16 Aoû 2016 - 9:49

» Sommaire de la section 2e degré
par Lydie Mar 16 Aoû 2016 - 9:32

» Fabriquer du Sel de Bain
par Jew Dim 14 Aoû 2016 - 10:13

Boutique Reiki
Boutique Amazon

Partagez|

Le grand livre du Reiki tibetain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
rainsong

MessageSujet: Le grand livre du Reiki tibetain Mar 25 Mar 2014 - 21:49

Je me suis procuré depuis peu le grand livre du Reiki tibétain.Je n'ai pas encore tout lu,mais ravi de voir que les enseignements de mon maitre "jedi" sont identiques à ceux du Reiki tibétain : les symboles,les positions des mains,les intentions,les initiations...
Mais il y a une chose qui m'interpelle et c'est la que j'aurai besoin de vos lumières   
En effet,lorsque mon enseignante Reiki m'initiait, avant de m'apprendre les symboles,elle les dessinait sur une feuille puis me demandait de placer mes mains au-dessus d'eux tout en les "chantant" 3 fois et de savoir ainsi ce que je ressentais,la plupart du temps effectivement,je ressentais une chaleur.Je n'étais donc pas initié au prochain degré que déjà je "sentais' ces nouveaux symboles.
Ce qui m'amène a cette interrogation suite au Reiki tibétain,car dans celui-ci ,il existe d'autres symboles que j'avais un peu parcouru sur le net comme : le hosanna,le rama,le dai fa shu ou encore le rei hei ki...il en existe encore plusieurs.Mais mon maître Reiki disait que dès que l'on était initié au 1er degré on avait deja tous ces symboles en nous,ma question est donc, peut on oui ou non utiliser ces symboles dit "reiki tibétain" sont ils déja en nous ou faut il une autre initiation car en traçant certains j'ai ressenti une grande chaleur
Revenir en haut Aller en bas
Jew

MessageSujet: Re: Le grand livre du Reiki tibetain Mer 26 Mar 2014 - 21:18

@rainsong a écrit:
les enseignements de mon maitre "jedi"

Qu'entends-tu par "maitre jedi" ?

@rainsong a écrit:
Je n'étais donc pas initié au prochain degré que déjà je "sentais' ces nouveaux symboles.

Peut-être est-ce dû à l'onde de forme des symboles, à leur égrégore, à l'énergie du moment de l'initiation...

@rainsong a écrit:
Ce qui m'amène à cette interrogation suite au Reiki tibétain, car dans celui-ci, il existe d'autres symboles que j'avais un peu parcouru sur le net comme : le hosanna,le rama,le dai fa shu ou encore le rei hei ki... il en existe encore plusieurs. Mais mon maître Reiki disait que dès que l'on était initié au 1er degré on avait déjà tous ces symboles en nous, ma question est donc, peut-on oui ou non utiliser ces symboles dit "reiki tibétain" sont ils déjà en nous ou faut il une autre initiation car en traçant certains j'ai ressenti une grande chaleur.

Le reiki tibétain ne fonctionnant pas de la même façon que le reiki usui. Le système d'initiation n'étant pas le même, je ne sais pas si tu peux dire que tu as les symboles en toi, personnellement, je ne le pense pas (du moins pour le tibétain).
L'initiation, les active, les place en toi. Après, le système exact, je ne sais pas exactement comment ça fonctionne.

Je pense que les maîtres reiki du forum seront plus aptes à te répondre que moi.
moatib

MessageSujet: Re: Le grand livre du Reiki tibetain Mer 26 Mar 2014 - 22:44

en règle générale pour pouvoir utiliser un symbole faut avoir été initié à ce symbole soit lors d'une initiation standard soit par des êtres spirituellement se trouvant sur un autre plan de conscience. ceci est une règle général. le commentaire concernant le fait que lorsqu'on est initié au 1er niveau reiki on a ces symboles dans la pratique c'est plutôt faux au niveau de la densité mais si à un niveau plus ou moins absolu cette proposition peut être vrai car effectivement tout est en nous cependant dans la pratique quotidienne les choses ne sont pas si simple...et donc affirmer cela a un côté un peu vendeur surtout quand on débute la pratique énergétique.
donc si tu veux savoir si tu es initié a un symbole tu dois en ressentir les effets physique et donc énergétique lorsque tu l'invoques ex en disant 3x son nom, tu dois ressentir une certaine puissance énergétique en fonction du plan sur lequel il agit..... perso le fait de le tracer est de ressentir de la chaleur signifierais plutôt que ton corps effectue un appel d'énergie en le traçant plutôt qu'un effet d'émission ce qui s’emblerait plus normal, vérifie bien que ces symboles te connectent a l’énergie au lieu de te retirer….a vérifier selon les ressentis….

rainsong

MessageSujet: Re: Le grand livre du Reiki tibetain Jeu 27 Mar 2014 - 22:54

Merci pour vos réponses,comme le livre du Reiki tibétain prenait comme référence Usui Mikao je me posait pas mal de questions à ce sujet.Dommage pour ces symboles,certains étaient vraiment interessant .
J'appelle mon maitre "jedi" celle qui m'a initiée au Reiki,c'est une plaisanterie entre-nous,merci encore
moatib

MessageSujet: Re: Le grand livre du Reiki tibetain Ven 28 Mar 2014 - 13:34

il y en a des intéressants maintenant tous ne le sont pas forcément mais comme je l'ai dis c'est mon ressentis ...maintenant ds symboles styles rama , halu ...qui sont utilisé en kurana ki ou reiki kurana sont très intéressant et peuvent apporter un plus ... a toi de voire fait comme tu le sens
rainsong

MessageSujet: Re: Le grand livre du Reiki tibetain Ven 28 Mar 2014 - 14:11

Il est vrai que je souhaiterai encore évoluer,m'enrichir et apporter un peu plus...le Reiki usui en lui même étant tellement complet,les possibilités sont tellement immenses...encore le propre de l'homme à vouloir aller plus loin....
Merci encore
moatib

MessageSujet: Re: Le grand livre du Reiki tibetain Ven 28 Mar 2014 - 16:53

la plus grande initiation est celle que te propose la vie a travers ces différentes épreuves.....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le grand livre du Reiki tibetain Aujourd'hui à 14:43

Le grand livre du Reiki tibetain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1