Forum Reiki Usui

Lieu de partage, d'entraide, d'informations et de discussions sur le Reiki, la Spiritualité et la Connaissance de Soi.

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Reiki et photo
par elfe Ven 25 Nov 2016 - 11:48

» Envoi Reiki du jeudi 17 novembre 2016
par lamar Lun 21 Nov 2016 - 20:28

» Chaleur pendant une séance Reiki
par Lydie Lun 31 Oct 2016 - 20:25

» aucun ressenti
par Myriam Dim 30 Oct 2016 - 9:18

» Envoi collectif Reiki du mercredi 19 octobre 2016
par Myriam Jeu 20 Oct 2016 - 15:05

» polarité des mains
par Lydie Lun 17 Oct 2016 - 23:38

» Protocole de nettoyage
par NO_STRESS Lun 12 Sep 2016 - 19:22

» Les égregores
par Lydie Sam 3 Sep 2016 - 10:40

» Purification d'un logement
par Nadège Mer 31 Aoû 2016 - 12:22

» Les 11 caractéristiques et attraits du Reiki
par Lydie Lun 29 Aoû 2016 - 9:58

» L'alimentation saine et les cinq éléments de la création universelle
par Lydie Dim 28 Aoû 2016 - 16:36

» Initiation Reiki pour enfant
par Lydie Sam 27 Aoû 2016 - 13:59

» [Lien] La mémoire de l'eau : vers une révolution de la médecine
par Myriam Ven 26 Aoû 2016 - 23:06

» Prière pour l'Assomption (15 août)
par lamar Mer 17 Aoû 2016 - 12:34

» Les espaces de respiration
par Jew Mar 16 Aoû 2016 - 22:18

» Okuden Kenzi et okuden Koki
par Janaka Mar 16 Aoû 2016 - 9:49

» Sommaire de la section 2e degré
par Lydie Mar 16 Aoû 2016 - 9:32

» Fabriquer du Sel de Bain
par Jew Dim 14 Aoû 2016 - 10:13

Boutique Reiki
Boutique Amazon

Partagez|

Reiki et coronal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Jew

MessageSujet: Reiki et coronal Dim 9 Mar 2014 - 19:07

Bonjour,

je vous poste ici ce que j'ai pu trouver dans la FAQ de Reiki Forum :

On dit que le Reiki ne rentre pas par le chakra coronal. Il rentre par où ? Et en quoi cela est gênant de faire rentrer le Reiki par le chakra coronal ? A-t-on une preuve de cela ? J’ai un peu de mal à croire que chaque technique aurait son propre réseau interne.

L'énergie Reiki entre par le canal Reiki. Il est parfaitement concevable d'avoir sur le sommet de la tête l'entrée de deux ou plusieurs canaux énergétiques, n'est-ce pas ? - tel que vous avez la possibilité de voir sur votre télévision plusieurs chaînes. C'est une question de fréquence et chaque chaîne de télévision a son réseau interne.
Ce n'est pas que ce serait gênant si l'entrée du canal Reiki était par le 7e chakra. Ce n’est simplement pas comme ça.
Si vous êtes un homme et je vous dis que vous êtes une femme, vous ne seriez pas d'accord non pas parce que ce serait gênant, mais parce que ce n'est pas comme ça.
La "preuve" : si le Reiki entrait par le 7e chakra, certaines personnes ne pourraient pas pratiquer le Reiki du fait de leur ouverture réduite de ce chakra. D'autre part, le "débit" du canal Reiki ne serait pas constant et il dépendrait chez tout le monde de l'état dans lequel se trouve le donneur. De plus, l'énergie ne serait pas disponible instantanément, en abondance, à tout moment et en tout lieu.
Ce sont justement les caractéristiques du Reiki qu'on ne trouve pas dans d'autres techniques. Pourquoi ? Parce que le Reiki ne dépend pas de notre système énergétique personnel et ne fait pas partie de ce système.
Revenir en haut Aller en bas
Jew

MessageSujet: Re: Reiki et coronal Dim 9 Mar 2014 - 19:10

Je suis d'accord avec les propos de Nita Mocanu. Initier le coronal directement rendrait un homme fou, on touche au subtil, au chakra qui nous permet d'accéder à un autre monde, à un accomplissement. Si le reiki suffisait à s'accomplir en une initiation, ça se saurait !

Trop de maîtres affirment que le reiki passe par le coronal (qui serait initié) mais il n'en est rien. Par contre, le canal reiki peut purifier les chakras et l'énergie peut se diffuser par ceux-ci.

Avez-vous une autre vision ? Que vous a-ton appris ?
Fabrice

MessageSujet: Re: Reiki et coronal Dim 9 Mar 2014 - 19:59

Perso, je n'ai jamais eu d 'explications sur le sujet dans mes initiations.

Par contre, c'est marrant que tu post le sujet, car depuis toujours c'est une question que je me pose ( sans me prendre la tête ) lors de ma connexion, avant un soin ou auto traitement.

Je n'avancerai rien. Mais lorsque je sens l'énergie couler en abondance, je sens le "bandeau" autour de ma tête. J'ai toujours traduit cela comme l'ouverture du chakra coronal. what else ? ( et je consomme très peu de café ! )

Encore une fois, le  Reiki ou autre connections énergétique, sont ce que nous recevons dans leur pure aspect natif.
Et  "l'outil" qui va servir de réceptacle (notre corps), de canal, reste sur une logique, un état que nous connaissons. et cela passe bien par le coronal.
L’éveil de la  Kundalini, donc la grande circulation de l'énergie interne, pourrait, elle, rendre un homme fou. Mais pas le coronal spécialement.
Je ne peu pas concevoir avoir un chakra  fermé..... désordre psychique et physique assuré.

Il y a tellement de pratique et d'outil nouveau, quel qu'ils soient, bon ou mauvais, on a tendance à mélanger un peu tout.

Alors pour moi, oui le Reiki entre par le chakra coronal. Après et c'est la question que je me pose,
suit il le canal des méridiens gouverneur et de conception, où la Kundalini, lorsqu’elle est activé empreinte ce chemin, ou y a til un canal inhérant au Reiki ??

Là, je ne pense pas !

Après....

Dernière édition par Fabrice le Dim 9 Mar 2014 - 22:26, édité 1 fois
Nadège

MessageSujet: Re: Reiki et coronal Dim 9 Mar 2014 - 20:20

Encore plus simple; il rentre, c'est tout!

Et qu'il utilise le chemin qui lui est propre. Le reste, m'en fout complétement.
http://www.nadege-tarologue.com
Dany

MessageSujet: Re: Reiki et coronal Lun 10 Mar 2014 - 8:46

@Nadège a écrit:
Encore plus simple; il rentre, c'est tout!

Et qu'il utilise le chemin qui lui est propre. Le reste, m'en fout complétement.

entierement OK avec Toi     

bisous a Tous   
Moorclos

MessageSujet: Re: Reiki et coronal Dim 18 Mai 2014 - 21:53

le système énergétique ne se limite pas aux méridiens, il passe aussi par les lus (les capilaires énergétiques, mais pourquoi pas aussi directement par phénomène de tampon par l'aura.
Je m'explique:
- le but du Reiki est de rétablir l'équilibre
- le praticien de Reiki qui pratique régulièrement sur lui, et n'est pas en état modifié (santé, émotions,...) est en équilibre avec son environnement.
- le receveur, est au dessus ou en dessous de ce niveau d'équilibre.

(en partant du fait que c'est de l'humidité - le praticien a le même taux d'humidité que son environnement - le receveur est coupé de son environnement pour x raisons et ne peux seul rétablir cette humidité - le praticien en posant ses mains, plus humide transfert de l'humidité sur le receveur plus sec, il fait un pont, et véhicule l'humidité de l'environnement à travers lui dans le receveur)
(le magnétiseur lui se sècherait, et serait obligé à un moment ultérieur d'aller se réhydrater)

Concernant le fait que cela passerait plus par les mains, c'est que c'est une des parties de notre corps des plus sensitives, de même que le coronal qui nous connecte, à cette source pure d'une manière plus directe que d'autres zones de notre corps moins sensitive.

Concernant le trajet de l'énergie, il ne fait aucun doute que si on véhicule, il sera plus facile de ressentir ce flux dans nos artères énergétiques que dans nos capilaires, particulièrement dans celles qui alimentent nos bras.

La question serait de savoir ce qu'un praticien de niveau extrème en chi kung, et praticien de reiki également, ressentirait.

Ressentirait il l'imprégnation par l'intégralité de son champ aurique, se communiquer à celle du receveur, lors du passage du Reiki?
Je le pense.

Aurait il besoin d'utiliser ses mains?
Par praticité, mais je suis à peu prêt sur, que sa présence suffirait, le Yi précédent le Chi (et le Reiki empruntant les mêmes voies de circulation), l'ensemble de son être serait canal, et pas ses méridiens.
Car l'ensemble de son être se connecte au Reiki, et qu'il est capable de véhiculer avec conscience en tout point de son être, voir par l'intégralité de celui-ci.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reiki et coronal Aujourd'hui à 10:48

Reiki et coronal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1