Forum Reiki Usui

Lieu de partage, d'entraide, d'informations et de discussions sur le Reiki, la Spiritualité et la Connaissance de Soi.

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Reiki et photo
par elfe Ven 25 Nov 2016 - 11:48

» Envoi Reiki du jeudi 17 novembre 2016
par lamar Lun 21 Nov 2016 - 20:28

» Chaleur pendant une séance Reiki
par Lydie Lun 31 Oct 2016 - 20:25

» aucun ressenti
par Myriam Dim 30 Oct 2016 - 9:18

» Envoi collectif Reiki du mercredi 19 octobre 2016
par Myriam Jeu 20 Oct 2016 - 15:05

» polarité des mains
par Lydie Lun 17 Oct 2016 - 23:38

» Protocole de nettoyage
par NO_STRESS Lun 12 Sep 2016 - 19:22

» Les égregores
par Lydie Sam 3 Sep 2016 - 10:40

» Purification d'un logement
par Nadège Mer 31 Aoû 2016 - 12:22

» Les 11 caractéristiques et attraits du Reiki
par Lydie Lun 29 Aoû 2016 - 9:58

» L'alimentation saine et les cinq éléments de la création universelle
par Lydie Dim 28 Aoû 2016 - 16:36

» Initiation Reiki pour enfant
par Lydie Sam 27 Aoû 2016 - 13:59

» [Lien] La mémoire de l'eau : vers une révolution de la médecine
par Myriam Ven 26 Aoû 2016 - 23:06

» Prière pour l'Assomption (15 août)
par lamar Mer 17 Aoû 2016 - 12:34

» Les espaces de respiration
par Jew Mar 16 Aoû 2016 - 22:18

» Okuden Kenzi et okuden Koki
par Janaka Mar 16 Aoû 2016 - 9:49

» Sommaire de la section 2e degré
par Lydie Mar 16 Aoû 2016 - 9:32

» Fabriquer du Sel de Bain
par Jew Dim 14 Aoû 2016 - 10:13

Boutique Reiki
Boutique Amazon

Partagez|

Homosexualité : une configuration énergétique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jew

MessageSujet: Homosexualité : une configuration énergétique ? Ven 7 Mar 2014 - 12:55

Rappel du premier message :

Bonjour,

je parlais, il y a quelques temps, avec quelqu'un qui me disait que deux de ses amies, homosexuelles étaient aller voir un bio-énergéticien pour des raisons de santé. Après une reprogrammation énergétique, une d'elle n'était plus homosexuelle. Le bio-énergéticien, pour l'autre femme, lui a demandé si elle était ou non lesbienne pour adapter le changement énergétique et ne pas la faire changer radicalement de vie...

Qu'en pensez- vous ? L'homosexualité peut-elle relever de l'énergétique ?

Pour moi, je ne pense pas que l'homosexualité soit un facteur énergétique. Quand on est gay ou lesbienne, on l'est, rien de plus. Dans le cas cité plus haut, je pense que les personnes étaient en phase de découverte, en changement, que quelque chose de complexe au niveau psychologique s'opérait mais qu'au fond, elles n'étaient pas réellement homosexuelles.

D'après la théorie de la réincarnation, on se réincarne une fois en homme puis une fois en femme et ainsi de suite afin de réellement intégrer chacun des deux concepts (par quelle polarité commençons-nous est une autre question!).
Je pense qu'une âme peut s'attacher à une facette/pôle et lors d'une vie où elle s'incarne dans l'autre pôle/facette qu'elle ne se trouve pas "entière". Mais comme elle doit obéir aux lois d'incarnations et que donc elle ne choisit pas le sexe vu que c'est par alternance...
C'est un peu flou cette théorie personnelle. Et en l'écrivant, je me rends compte que je me contredis avec ce que j'ai affirmé plus haut : yin et yang étant déséquilibrés, l'énergie va les rééquilibrer, les réajuster. Mais dans quelles proportions pourraient s'affirmer ce déséquilibre ?  Ce qui me laisse sceptique, c'est que nous naissons tous bisexuels et qu'on a tous une part masculine et/ou féminine qui domine. Et ça n'empêche pas d'être hétéro si on a plus de féminitié en soi... Là, on entre aussi dans des considérations psychologiques.

Bref, le tout est assez complexe. Quel est votre avis sur la question ?

Bien à vous,
Jew.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
l'hermite

MessageSujet: Re: Homosexualité : une configuration énergétique ? Ven 14 Mar 2014 - 14:24

J'ajouterais que la religion chretienne ne prone pas l'interdiction d'acte d'amour....Elle interdit le reste,nuance!Elle prone la chasteté,c'est a dire,choisr une femme ou un autre par amour,et de là,cet amour peut,et doit vivre,s'epanouir...Pour l'epanouissement des deux etres,dans l'objectif est l'evolution spirituel...De par l'union de deux corps n'en formant plus qu'unforcement opposé,un peu comme le yin et yang:deux yin ensemble,ou deux yang,imaginez:ça rime a rien,....Voilà pourquoi ils sont tiedes sur l'homosexualité.

Petit rectificatif a ce sujet....
A+
Hilarion

MessageSujet: Re: Homosexualité : une configuration énergétique ? Ven 14 Mar 2014 - 22:09

Bonsoir l'hermite. Je voudrais te répondre par ce que j'appelle des "petites vérités personnelles". A toi de les faire tiennes, de les faire vivre ou si tu veux, les rejeter ...
L'énergie pour vivre et exister a besoin de circuler ... L'homme est fait d'énergie et lorsque qu'il empêche sa libre circulation par ses croyances , son éducation, il provoque des blocages, et de ces blocages naissent des maux ,des manques, des frustrations...L'homme est extraordinaire pour aller contre ce qu'il est au plus profond de lui, pour aller contre ses sentiments envers les autres, par peur peut être ... il est fort aussi pour se mettre et mettre les autres dans des cases plutôt que d'envisager le monde dans sa globalité .il devient alors sa propre victime.
Alors que s'il était à l'écoute de l'autre, de lui-même dirigé par l'amour et l'acceptation de l'autre de ce qu'il est et de ce qu'il peut apporter, tout serait plus simple, sa vie serait plus légère , son horizon dégagé de tous ces nuages qu'il crée ....
À méditer ... Ou pas !
Hilarion

http://raphaelhilarion5.wix.com/hilarion
Loryan

MessageSujet: Re: Homosexualité : une configuration énergétique ? Mar 18 Mar 2014 - 1:07

L'hermite, tu parles souvent du conseil qu'on te donne "essaye".

Cependant au risque de dénoter étrangement avec ce conseil, je pense pas que tu doives essayer pour savoir.
Se forcer à essayer peut avoir des conséquences difficiles comme un désamour de soi, ou une violence intérieure qui peut devenir dure à maitriser.
Je ne parle pas pour toi, mais les pires des homophobes sont des homosexuels refoulés.
Refoulés de ne pas essayer et donc de refuser ce qui pointe en soi, mais aussi refoulés d'avoir violenté un acte non souhaité.
Il faut bien avoir conscience que pour quelqu'un de perdu un rapport homosexuel peut être vécu comme un viol par soi même et ainsi diriger une violence sur soi et tout ce qui le rappelle.

Avant d'essayer, si cela est nécessaire, il faut accepter son essai et ne pas le vivre comme un cas de force majeure.
Il faut être libre de tout conditionnement.
Tu dois te dire "ok je veux bien éventuellement essayer" mais surtout pas "je dois essayer".
la première libère d'un conditionnement et respecte le libre arbitre sans intention de nuire à autrui ou à soi même, elle n'est d'ailleurs en rien obligatoire mais laisse des portes ouvertes, des passages, des solutions.
La seconde, c'est du forcing, c'est essayer de passer au travers d'une porte fermée en se disant "on verra bien comment je suis après".

Il est important d'observer en soi ce qui se passe au niveau des polarités. et il est à mon avis erroné de croire que toutes personne d'un même sexe a exactement la même répartition des polarités.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Homosexualité : une configuration énergétique ? Aujourd'hui à 18:57

Homosexualité : une configuration énergétique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2