Forum Reiki Usui

Lieu de partage, d'entraide, d'informations et de discussions sur le Reiki, la Spiritualité et la Connaissance de Soi.

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Reiki et photo
par elfe Ven 25 Nov 2016 - 11:48

» Envoi Reiki du jeudi 17 novembre 2016
par lamar Lun 21 Nov 2016 - 20:28

» Chaleur pendant une séance Reiki
par Lydie Lun 31 Oct 2016 - 20:25

» aucun ressenti
par Myriam Dim 30 Oct 2016 - 9:18

» Envoi collectif Reiki du mercredi 19 octobre 2016
par Myriam Jeu 20 Oct 2016 - 15:05

» polarité des mains
par Lydie Lun 17 Oct 2016 - 23:38

» Protocole de nettoyage
par NO_STRESS Lun 12 Sep 2016 - 19:22

» Les égregores
par Lydie Sam 3 Sep 2016 - 10:40

» Purification d'un logement
par Nadège Mer 31 Aoû 2016 - 12:22

» Les 11 caractéristiques et attraits du Reiki
par Lydie Lun 29 Aoû 2016 - 9:58

» L'alimentation saine et les cinq éléments de la création universelle
par Lydie Dim 28 Aoû 2016 - 16:36

» Initiation Reiki pour enfant
par Lydie Sam 27 Aoû 2016 - 13:59

» [Lien] La mémoire de l'eau : vers une révolution de la médecine
par Myriam Ven 26 Aoû 2016 - 23:06

» Prière pour l'Assomption (15 août)
par lamar Mer 17 Aoû 2016 - 12:34

» Les espaces de respiration
par Jew Mar 16 Aoû 2016 - 22:18

» Okuden Kenzi et okuden Koki
par Janaka Mar 16 Aoû 2016 - 9:49

» Sommaire de la section 2e degré
par Lydie Mar 16 Aoû 2016 - 9:32

» Fabriquer du Sel de Bain
par Jew Dim 14 Aoû 2016 - 10:13

Boutique Reiki
Boutique Amazon

Partagez|

Homosexualité : une configuration énergétique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jew

MessageSujet: Homosexualité : une configuration énergétique ? Ven 7 Mar 2014 - 12:55

Bonjour,

je parlais, il y a quelques temps, avec quelqu'un qui me disait que deux de ses amies, homosexuelles étaient aller voir un bio-énergéticien pour des raisons de santé. Après une reprogrammation énergétique, une d'elle n'était plus homosexuelle. Le bio-énergéticien, pour l'autre femme, lui a demandé si elle était ou non lesbienne pour adapter le changement énergétique et ne pas la faire changer radicalement de vie...

Qu'en pensez- vous ? L'homosexualité peut-elle relever de l'énergétique ?

Pour moi, je ne pense pas que l'homosexualité soit un facteur énergétique. Quand on est gay ou lesbienne, on l'est, rien de plus. Dans le cas cité plus haut, je pense que les personnes étaient en phase de découverte, en changement, que quelque chose de complexe au niveau psychologique s'opérait mais qu'au fond, elles n'étaient pas réellement homosexuelles.

D'après la théorie de la réincarnation, on se réincarne une fois en homme puis une fois en femme et ainsi de suite afin de réellement intégrer chacun des deux concepts (par quelle polarité commençons-nous est une autre question!).
Je pense qu'une âme peut s'attacher à une facette/pôle et lors d'une vie où elle s'incarne dans l'autre pôle/facette qu'elle ne se trouve pas "entière". Mais comme elle doit obéir aux lois d'incarnations et que donc elle ne choisit pas le sexe vu que c'est par alternance...
C'est un peu flou cette théorie personnelle. Et en l'écrivant, je me rends compte que je me contredis avec ce que j'ai affirmé plus haut : yin et yang étant déséquilibrés, l'énergie va les rééquilibrer, les réajuster. Mais dans quelles proportions pourraient s'affirmer ce déséquilibre ?  Ce qui me laisse sceptique, c'est que nous naissons tous bisexuels et qu'on a tous une part masculine et/ou féminine qui domine. Et ça n'empêche pas d'être hétéro si on a plus de féminitié en soi... Là, on entre aussi dans des considérations psychologiques.

Bref, le tout est assez complexe. Quel est votre avis sur la question ?

Bien à vous,
Jew.
Revenir en haut Aller en bas
moatib

MessageSujet: Re: Homosexualité : une configuration énergétique ? Ven 7 Mar 2014 - 16:11

je trouve qu'il y a de l'idée dans cette théorie basé sur l'énergie , quand on naît homme les pulsions devraient orienté vers la femme(puisqu'on nait homme) , cependant des perturbations peuvent venir influer sur l'incarnation pendant la conception et la grossesse il ne faut pas oublié que nous possédons les 2 énergies féminine et masculine si un gros déséquilibre affectait une personne ex un homme avec un déséquilibre d'énergie féminine (émotionnel,pulsation sexulle) cela pourra créer des tendances homo...c'est une possilibilité
Hilarion

MessageSujet: Re: Homosexualité : une configuration énergétique ? Ven 7 Mar 2014 - 17:43

Je trouve cette theorie "bio energetique" bien réductrice...
Cela supposerait que l'orientation sexuelle d'un individu qui ne correspondrait pas à une norme sociale ou religieuse préétablie par certains hommes serait donc dû à un déséquilibre énergétique qu il faudrait donc traiter ? Bizarre mais ça me rappelle quelque chose ...! Peut être faudrait- il les envoyer dans des endroits spéciaux pour qu ils soient pris en charge ?
Blague à part si je puis dire ... On pourrait donc aussi considérer que lorsqu on est heterosexuel et qu on souffre d'un prochain déséquilibre énergétique on pourrait devenir homosexuel ? Cela n'a pas de sens et je trouve cela bien étrange.On réduit l'humain à son genre sexuel !
L'amour entre individu est il forcément prédéfini selon son identité sexuelle et par conséquent "déséquilibré" énergétiquement ou autre s'il n est pas entre deux individus de sexe opposé ?
Je ne pense pas non plus qu un homosexuel bien dans son corps ( esprit) par rapport à ses choix se sente déséquilibré énergétiquement parlant au même titre qu un heterosexuel qui se sent déséquilibré au niveau des Énergies ne sens pas pour autant homosexuel ...

http://raphaelhilarion5.wix.com/hilarion
moatib

MessageSujet: Re: Homosexualité : une configuration énergétique ? Ven 7 Mar 2014 - 19:20

il n'est pas nécessaire de traiter ce n'est pas une maladie ....maintenant le fait biologique d'être un homme suit une logique biologique d'accomplement avec une femme....maintenant l'amour est universel et il n'y a rien de prédéfini cependant le fait d'être homosexuelle détermine un désir pour le meme sexe , le désir etant une composante énergétique du corp emotionnel et mental , donc un déséquilibre énergétique dans ce sens plus des éléments lié a l'individualité pourra allez dans ce sens , maintenant comme tout le monde tout les actes sexuels ne sont pas emprunt d'amour ... l'amour est une composante supérieur (lié au chackras du coeur ) tandis que l'acte sexuel (lié au 1er et deuxième chackras)......secondo cela peut être une expérience que l'ame veut vivre et il n'y a pas de jugement avec cela mais faut bien se rendre compte l'être humain subit des condtionnements divers.....qui sont de nature énergétique et qui peuvent évolués tout est impermanence ...donc c'est une théorie qui vaut ce qu'elle veut mais cela intéressant ... tout est énergie .....hilarion une théorie n'est jamais qu'une théorie mes commentaires ne sont basées sur une reflexion dénoué de tout jugement ....
Jew

MessageSujet: Re: Homosexualité : une configuration énergétique ? Ven 7 Mar 2014 - 21:20

En fait, les questions que l'on peut se poser sont les suivantes  en quoi la bio énergétique rétablit les énergies et par rapport à quoi ? à quelles bases ?
La question de la réincarnation est aussi importante et dans quel cas elle influence le yin et le yang.
Et enfin, sont-ce les déséquilibres qui provoquent l'homosexualité ? Bien sûr que non, sinon, on serait sans cesse en train de changer d'orientation!
Lydie

MessageSujet: Re: Homosexualité : une configuration énergétique ? Dim 9 Mar 2014 - 9:13

Faut voir large, très large ...  Very Happy  au-delà de nos conditionnements et croyances.
Le corps vient programmé en fonction de ce qu'on doit apprendre, en fonction de ce qu'on doit travailler. Donc tout est inscrit au niveau énergétique, comme un ordinateur.
Si la personne qui a subit les corrections énergétiques et changé d'orientation, c'est que c'était pour elle le moment d'effectuer peut-être ce changement. Elle était prête, car rien ne vient par hasard. De toutes manières, si elle n'avait pas accompli un certain cheminement, les corrections effectuées n'auraient pas tenues dans le temps. Je sais j'ai une amie pour qui cela s'est passé  Very Happy 
Faut pas porter un jugement sur le masculin ou féminin, comme dit plus haut on a en soi les deux énergies. Faut pas voir comme  une approche sur une guérison d'une maladie, ce sont encore des jugements et croyances.
Faudrait que je retrouve un très beau texte d'une canalisation sur le pourquoi de l'homosexualité au niveau spirituel, karmique de l'homme. Si je peux je vous le met, c'est magnifique !
Tout a un rôle, tout est inscrit sur nos différents corps.

http://www.lydie-bonnet.fr/
Lydie

MessageSujet: Re: Homosexualité : une configuration énergétique ? Dim 9 Mar 2014 - 9:40

Voila j'ai trouvé, j'avais mis sur un forum spirituel.

Je vous met ici un scan d'un passage du livre" Vivre selon le Coeur - Messages de la conscience Christique" de Pamela Kribbe. On peut penser ce qu'on veut de cet auteur, ça n'a pas d'importance. Mais dans le passage ci-dessous, je trouve l'approche très intéressante.

page1

-----------------------------------------
page2

D'après le texte ci-dessus de Pamela Kribbe et dans son contexte, l'homme et la femme doivent équilibrer et guérir les blessures de leurs énergies masculines et féminines, pour effectivement devenir un. Mais ce un, sur terre, dans la matière, afin de devenir des créateurs.
L'union de deux partenaires ayant accompli l'union en eux des deux énergies, feraient descendre plus vite l'esprit dans la matière.
Les couples qui se formeraient, seraient des rencontres par familles d'âmes qui à deux pourraient réaliser un travail plus important. Il n'y aurait pas des liens d’attachement possessif, des liens de manques (vu qu'ils ont chacun tout en eux) mais des liens de partenariat, d'affinités complémentaires car chaque individu est unique et a des dispositions particulières.
Ils deviendraient réellement des compagnons sur le voyage de la matière. L'acte sexuel devenant une danse des deux âmes.
Loryan

MessageSujet: Re: Homosexualité : une configuration énergétique ? Lun 10 Mar 2014 - 0:11

Encore faut-il que le but de la vie soit la sexualité :-)

Il existe à mon sens une grande différence entre le désir d'aimer et le désir de sexualité, bien que les deux sont souvent conjugués.
Il existe aussi une grande différence entre l'amour et le désir.

On peut aussi se poser la question si le chemin de vie doit se faire seul, à 2 ou à plusieurs et quelles doivent-être les différents niveau d'amour, de sexualité et d'intimité dans tout ça.

A titre personnel je rejoins l'idée que la vie n'a de sens qu'avec l'autre.
La nature de cet autre est peut-être une question secondaire ou une question mentale.
Du coup l'explication énergétique me semble autant intéressante qu'enfoncer une porte ouverte.

Vu que toute manifestation est énergie, il est évident que l'homosexualité porte une signature énergétique particulière et il est aussi évident qu'on peut agir dessus.
Cependant la vrai question est "pourquoi le faire ?".

Les mormons ont parait-il un programme de rééducation sexuelle des gays à base de sublimation mentale. En gros il s'agit juste de modifier la signature énergétique du mental en lui bombardant des informations (au sein d'une énergie) de façon à le reconditionner.
mais on peut le faire aussi à coup de menace, de peur, de coups, etc... qui sont entre () toujours des manifestations énergétiques.

Ou je veux en venir avec ces cas extrêmes ?
Au simple fait qu'on peut modifier la signature énergétique d'un être de tout un tas de façon et que la conclusion est toujours la même : "ça passe ou ça casse"
Dès lors la vrai question s'adresse à l'âme.. que veut-elle ?
Si on part du principe que notre signature énergétique n'est que le reflet de notre âme, ne faut-il pas être prudent vis à vis de toute forme de manipulation des énergies?
Quand je dis ça passe ou ça casse, je pense que si l'âme souhaite réellement un certain travail alors ça passera, par contre si on agit à l’encontre des souhaits de l'âme dans un simple but de "normalité" on risque fort de briser un être de façon douloureuse et irréversible (en cette vie) et donc ça casse.

Alors homosexualité une configuration énergétique ?
Très surement, mais au même titre que l'hétérosexualité

Le tout est de savoir pourquoi il faudrait la changer... si c'est changeable en dehors des apparences d'ailleurs.
l'hermite

MessageSujet: Re: Homosexualité : une configuration énergétique ? Mer 12 Mar 2014 - 0:31

L'homosexualité,une configuration energetique?
Tout d'abord,qu'est ce que l'energie?Tout est energie:tout a un magnetisme,et une gravité.
La parole,le regard,un geste est energie....
J'ai toujours entendu dire que l'homosexualité vient de l'education des parents....

L'energie est une spirale qui part en aggrandissant le diametre,ou arrive en nous en le rapetissant.L'energie est une roue qu'il ne fait pas bon vouloir inverser....Or,soyons direct,l'anus est un point energetique hyper important pour le corps humain.C'est a dire que naturellement l'anus a une fonction de devidoir physique,mais aussi energetique....Or,vouloir inverser ce sens physique,c'est jouer aussi sur l'energetique:c'est a dire,vouloir inverser le processus naturel....
Il ne fait pas bon vouloir inverser le sens de la roue:car petit a petit,celle ci va s'inverser,s'accelerer,et sans s'en rendre compte,l'homme va faire exploser son mental (qui prendra le dessus) en en voulant toujours plus en cherchant toujours plus de plaisirs dans cette inversion d'energie...
Et ce qu ipourrait etre tres bien pour tout le monde,l'est au final beaucoup moins pour ces adeptes...Car on rentre tres vite dans une volonté d'assouvir son plaisirs,puis son vice,puis de vivre pour cela...Et peut etre pas sainement,ou dans une logique clean!!!

J'ai tres peu parlé avec des homos,mais tous sont unanimes pour dire que dans cet univers,seul compte le coté physique de la chose...Peut etre que je n'en ai pas cotoyé suffisement!

cela dit,ils font ce qu'ils veulent, et si ils veulent se marier,c'est pas moi qui interdirait quoi que se soit!!!Et en disant cela,j'explique un point de vue,sans chercher a condamner.

A+
Dany

MessageSujet: Re: Homosexualité : une configuration énergétique ? Mer 12 Mar 2014 - 8:31

hello Mut  Coeur 
mon second fils est Homosexuel, et je ne pense pas que ce soit " notre éducation " qui en est la cause...
a une periode de sa vie, il a vecu avec une fille , mais cela n a pas marché.( parce qu il sentait bien qu'il n'etait pas Lui)
alors, certes, nous avons appris son homosexualité assez tard, il avait 35 ans quand il nous l a dit..
mais je crois que je l ai toujours su  Coeur 
je ne suis pas OK quand tu dis:

.Car on rentre tres vite dans une volonté d'assouvir son plaisirs,puis son vice,puis de vivre pour cela...Et peut etre pas sainement,ou dans une logique clean!!!

tous les homos ne sont pas des Vicieux, Perverses et j'en passe ...
ce sont les Médias qui faussent leurs images...en nous montrant des reportages sur les Gay-Pride...et cie
faut arrêter de voir les Homos comme dans la " Cages aux Folles " maniérés..efféminé et j en passe!!!
mon Fils travaille dans les Travaux Publiques , c'est loin d'etre un metier de PD comme souvent il le dit  
il plaisante souvent sur son " Homosexualité " et personne de notre famille et de celle de son " Ami " les ont " rejetés"...
ils vivent en couple , ont acheté une maison, ne demandent rien a personne..travaillent tous les 2 et ne fréquentent pas les Psys, tu vois ce que je veux dire   
et pour terminer , je te mets les Belles Paroles de la chanson de Charles AZNAVOUR

Nul n'a le droit en vérité de me blâmer, de me juger et je précise
Que c'est bien la nature qui ....est seul responsable si
Je suis un homo Comme Ils Disent.

Sans rancune   

Nadège

MessageSujet: Re: Homosexualité : une configuration énergétique ? Mer 12 Mar 2014 - 9:30

Je rejoins Dany à 100%, cela n'a rien à voir avec l'éducation parentale.

Ma soeur est homo, des cousins jumeaux aussi. Nous avons reçu la même éducation.
Ils SONT, et c'est déjà énorme. Je les admire parce qu'ils ont réussi à aller à l'encontre des dogmes, des croyances, de préjugés, des conventions et j'en passe pour SE réaliser.

Tu devrais parler avec eux plus souvent, et bien écouter ce qu'ils disent. Non, ce n'est pas QUE physique, il y a une attirance certes, mais c'est avant tout la rencontre entre 2 âmes....

Mut, franchement, avant d'en parler, tu devrais essayer. Des deux côtés de la barrière...lol, tu verras que énergétiquement, ça va très bien...

Seule l’expérience enrichit.
http://www.nadege-tarologue.com
Loryan

MessageSujet: Re: Homosexualité : une configuration énergétique ? Mer 12 Mar 2014 - 12:00

En fait l'hermite je pense que tu as eu des retours peu flatteurs de l'homosexualité.
D'une façon objective il existe des couples hétérosexuels tout autant basés sur le physique et la sexualité. Le culte du corps et du sexe n'est pas propre à l'homosexualité, et en % tu total ça doit être très proche.

Cependant l'homosexualité a un passé plutôt dans l'ombre, ce qui explique surement qu'elle soit plus directe. Il faut concevoir que ça ne fait que 1 ou 2 décennie sur 2 millénaires en France que l'on puisse "draguer" impunément une personne de même sexe. Or cet état de fait n'a pas favorisé le coté "faire la courre" ou les principes de conquête amoureuse. Au contraire cela à favorisé la passion, la sexualité, l'instantanéité.
De plus les homosexuels sont en général moins "coincés", à partir du moment ou ils peuvent le faire, il parle plus librement de leur vie sexuelle, ce qui ne veut pas dire qu'ils n'ont pas une vie sentimentale, ni une vie spirituelle.

L'histoire montre qu'un grand nombre de personne ayant eu des penchants homosexuels, ont largement posés leur marques :
Comme Tchaïkovski, Léonard de Vinci, Shakespeare, Chopin, etc.. mais il y en a des centaines.
Tout cela pour dire que l'homosexualité ne mène pas uniquement au "vice", pas plus que d'autres artistes non homosexuels ayant eux aussi d'autres "vices".
Tout ça pour dire que même su je trouve ton analyse énergétique pertinente, nul ne sait au final comment va se matérialiser l'énergie.
Quand on voit et écoute le lac des Cygnes de Tchaïkovski, on peut se demander si son éventuelle inversion de l'énergie anusienne, n'a finalement pas eu du bon...
La normalité de la circulation de l'énergie est une chose très subjective. D'ailleurs je ne sais pas si des études ont été faites concernant la polarisation des corps entre les femmes, les hommes et les homosexuels/elles. Peut-être que les sens de circulations et les polarités présentent des variantes.
Pero je sais pas... je vois pas les énergies  sourire 

@L'hermite a écrit:
J'ai tres peu parlé avec des homos,mais tous sont unanimes pour dire que dans cet univers,seul compte le coté physique de la chose...Peut etre que je n'en ai pas cotoyé suffisement!
De ce que j'en sais, ce qu'ils t'ont dit est une réalité, cependant il faut la nuancer dans le sens ou beaucoup regrette qu'il en soit ainsi. Beaucoup souffrent de ne pouvoir suffisamment s'exprimer en tant qu'être humain dans un monde ou le physique semble primer. Mais il me semble que c'est tout aussi présent pour tout le monde.
Nous sommes actuellement dans une marchandisation du physique humain et des relations sentimentales et sexuelles de façon outrancière.
Les mondes homosexuels étant des microcosmes, c'est juste plus exacerbé et moins noyé dans le nombre.

PS : entre () pourrais tu développer ta théorie sur l'énergie et la sexualité et pas seulement sur l'anus   
J'ai trouvé ton approche intéressante

l'hermite

MessageSujet: Re: Homosexualité : une configuration énergétique ? Mer 12 Mar 2014 - 23:40

@Nadège a écrit:

Mut, franchement, avant d'en parler, tu devrais essayer. Des deux côtés de la barrière...lol, tu verras que énergétiquement, ça va très bien...
Seule l’expérience enrichit.

Euh...que nenni,deja que je lutte pour assumer mon coté masculin,c'est pas pour aller ramasser la savonette dans les douches!!!desolé,rien que le regard des mecs,m'est insupportable....Peut etre suis je le seul homo qui n'aime pas les mecs....Mais je prefere les filles...

A+

l'hermite

MessageSujet: Re: Homosexualité : une configuration énergétique ? Jeu 13 Mar 2014 - 0:07

[quote="
PS : entre () pourrais tu développer ta théorie sur l'énergie et la sexualité et pas seulement sur l'anus   
J'ai trouvé ton approche intéressante[/quote].

je n'oserais m'aventurer plus loin:apres je ne sais pas!!!! :content: 
Par contre ce que je ressent,c'est que l'anus est un point entre la base de la colonne et du depart du sexe....Un trou reliant ces deux points que son l'urete,le gland et le chakras du crane...
ce que je sais,c'est que l'enfant quand il est eduqué,ce n'est pas avec les mots,c'est au dela,c'est de par le regard des parents que celui ci va reellement se construire...Un oeil qui scrute,enfonce au plus profond de soi notre estime,via leurs regards..

Le gland est un princpe masculin symbolique:souvent les hommes s'y identifient, a travers sa vision,reporte souvent son estime de soi....
Vous reflechirez!!!
il est aussi possible que l'homme ne voit plus que lui,et son plaisirs devient alors plus mental que venant du coeur...(exemple:dans la nature,citez moi le nombre d'animaux qui pratique l'homosexualité!)Cette partie de son anatomie le regit alors,devenant une couronne pour lui(les initiés comprendront!).
ceci est une possibilité selon toute les situations envisagées....L'homme ne pense alors plus qu'a satisfaire ses instincts,n'emplifiant que la faim de l'assouvir...
c'est l'orgueil masculin,pouvant aussi se refleter partout ailleurs a travers cette partie....C'est alors ce que l'on appelle communement tirer un coup.Sans amour,sans voir l'autre....

Donc,si cette partie est la couronne,alors ???
Alors si vraiment on veut se donner pour le plaisirs de l'autre,et uniquement cet autre,il faut ne pas penser a cet orgueil,il faut au contraire le rendre passif...Et comment?En se concentrant sur les racines du sexe..Qui se trouvent au niveau de l'anus:c'est là que la sexualité prend sa source,sa puissance,c'est là que l'homme doit se concentrer,le moteur.car finalement l(homme n'est là que pour le plaisirs  feminin,une fleche(prenant sa force là),le temps,alors quue la femme n'est que ventre,cercle,espace....Et c'est dans ce sens,que l'union des deux sera constructive.L'association du temps et de l'espace:là ou les limites s'annulent:dans l'oubli de soi,etre là pour l'autre

or comment etre le temps?en etant la passivité,juste l'energie concentré en un point...mais ou vais je?J'assume rien de ce que j'ecris!

Or ce point là ,est aussi la base de la colonne,là ou debute le regard des parents,pour descendre au plus profond de lui meme...Dis moi comment tes parents te regardait,je te dirais qui tu es...Et donc en ce point se retrouve les deux :l'estime des parents,qui va nourrir la sexualité de l'enfant....
A mediter sur la lune,arcane XVIII.
Le gland est le point de jonction,le point miroir,ou se transforme l'energie :la sensation du materiel,se melangeant au spirituel:plus tu penses a ce point,plus tu es couppé du coeur,plus tu vis pour toi,ton orgueil...Là ou le yin et yang nait ,s'assemble et vit en toi....

L'anus deCe que je sais,c'est que c'est là que se concentre le passé emotionnels de l'adulte,et dont le corps garde la memoire inconsciente:c'est ainsi que se construit l'ejaculation precoce,et autre probleme psychologique...Le fuir,c'est le refuser,le refuser,c'est aussi refuser son etre en entier...Alors que l'accepte,c'est donc accepter son etre en entier:les deux cotés de la medailles:et l'accepter,c'est vivre en harmonie dans le calme de son etre.

En fait l'homme a sa sexualité dans la passivité/feminité de son gland,ressentir l'autre en soi,et plus il s'oublie,plus il se concentre sur son anus,et plus il ressent la femme,plus il est elle.Tel est la lame XI du tarot....

Car c'est aussi là que se retrouve les energies qui montent de la terre et qui descendent du ciel en nous:si il y'a lutte,alors l'energie sera mal canalisé,et si il y'a acceptation,alors l'energie sera harmonieuse...
tel est la vision qui s'offra a nous:le physique,materiel,ou l espirituel:l'amour,imposé par notre vision de nous meme,dont la reponse se base sur le pourquoi,le comment de nous meme,de notre vision .

Et peut etre que les homos,sont beaucoup dans leurs glands,dans leurs orgueil,celui de refuser une part de meme:celle qu'ils affichent....

l'hermite

MessageSujet: Re: Homosexualité : une configuration énergétique ? Jeu 13 Mar 2014 - 0:09

Loryan,tu l'as voulu,tu l'as eu....Maintenant,j'assume rien de ce que j'ecris,et je sui sdesolé de ce que j'ai ecris...Ou ais je ete?c'est vous qui me le direz!!!Ais je ete clair?

A+
Lydie

MessageSujet: Re: Homosexualité : une configuration énergétique ? Jeu 13 Mar 2014 - 6:11

C'est un mélange confus de croyances, mais ce sont tes croyances l'Hermite  Very Happy 
Que tu ais le sentiment que l'énergie au niveau de l'anus ait une grande importance, c'est normal, c'est à ce niveau qu'on retrouve le 1er chakra, qui nous donne la vie physique, il nous enracine à la Terre.

C'est en fonction de son mode de fonctionnement (ouvert, plus ou moins fermé, disharmonieux, ...) qu'on aura différents types d'attitudes face à la vie. Ce premier chakra bloqué ou presque fermé poussera une personne au suicide. Ce premier chakra est en étroite relation avec le deuxième chakra. Le premier chakra prend l'énergie de vie et le deuxième va gérer cette énergie en fonction de notre éducation, croyances, vie antérieures, passions, blessures ...

Ce n'est que dans ce monde bien physique qu'on retrouve la dualité, on est là, incarné, pour expérimenter cette dualité. A un niveau supérieur, la dualité n'existe pas, tout est Un.
Notre but est de dépasser cette dualité pour aller vers l'unité, alors la théorie de réflexion serait ... l'homosexualité ne serait-elle pas, peut-être, une étape d'évolution dans cette expérimentation ?
Je vous laisse réfléchir  Very Happy 

Concernant les animaux et la nature, on retrouve dans toutes les espèces un pourcentage d'homosexualité.

Nadège

MessageSujet: Re: Homosexualité : une configuration énergétique ? Jeu 13 Mar 2014 - 6:28

@Lydie a écrit:

Concernant les animaux et la nature, on retrouve dans toutes les espèces un pourcentage d'homosexualité.

Exact; vu un reportage sur ce sujet sur Nat Géo Wild, c'est récurrent chez toutes les espèces
Hilarion

MessageSujet: Re: Homosexualité : une configuration énergétique ? Jeu 13 Mar 2014 - 6:43

Merci Lydie pour ces précisions où on voit bien l'importance de l"équilibre des chakras 1 et 2 que souvent on néglige et qui pourtant sont essentiels et qui expliquent beaucoup des maux lorsqu'il sont bloqués... Mon conseil par ces beaux qui sont là, aller se promener , marcher pieds nus, s'ancrer d'avantage et aussi faire de la méditation comme celle de Fabrice par exemple, afin d'être la dans l'instant et en harmonie avec ce que l on est : un être merveilleux ....
Bonne journée à tous.

Jew

MessageSujet: Re: Homosexualité : une configuration énergétique ? Jeu 13 Mar 2014 - 6:47

Rappel du règlement :

Citation :
La règle majeure de Terra Energetica est le respect des autres. En aucun cas il ne sera toléré de propos injurieux, racistes, pornographiques, diffamatoires ou autres sur aucune des différentes parties du forum. En cas de manquement à cette règle, les Modérateurs et l'Administrateur se réservent le droit de censurer une partie ou la totalité du message en question, et ce sans aucun préavis, voire de suspendre temporairement le compte du membre. Au bout de trois suspensions, le compte est automatiquement banni. Suivant la gravité de la situation, le compte du membre impliqué peut-être banni sans suspension préalable, après vote de la majorité des Modérateurs et de l'Administrateur.
Jew

MessageSujet: Re: Homosexualité : une configuration énergétique ? Jeu 13 Mar 2014 - 6:57

@Lydie a écrit:
Notre but est de dépasser cette dualité pour aller vers l'unité, alors la théorie de réflexion serait ... l'homosexualité ne serait-elle pas, peut-être, une étape d'évolution dans cette expérimentation ?

+1 ! Je te rejoins sur tes propos! Je pense que ça doit rejoindre cette question. Et les bisexuels sont des personnes accomplies alors ?!

En parlant de bisexualité, je renvoie aux théories psychologiques qui disent que nous naissons tous bisexuels mais que nous faisons plus ou moins nos préférences par la suite...
Certains animaux naissent bi et le restent. Je ne pense pas qu'on puisse parler d'homosexualité pour leurs cas car, en général, ils vont voir les femelles pour la survie de l'espèce...

Pour ceux qui seraient intéressés par le sujet, il y a un excellent livre que je vous conseille : Histoire de l'homosexualité - De l'Antiquité à nos jours de Colin Spencer (lien amazon). Il retrace l'histoire et la sociologie de l'homosexualité.
Rappelons que la pédérastie était un rite (et tout ce que ça implique) antique qui marquait le passage de l'enfance à l'âge adulte. Article très intéressant sur le cas : http://rue89.nouvelobs.com/rue69/2012/01/23/chez-les-romains-le-comble-du-plaisir-est-dans-le-baiser-pas-dans-le-penis-228572
Lydie

MessageSujet: Re: Homosexualité : une configuration énergétique ? Jeu 13 Mar 2014 - 7:18

@Jew a écrit:
Et les bisexuels sont des personnes accomplies alors ?!

Tout dépend ce que l'on attend par accomplies  Very Happy  peut-être dans le domaine de la dualité sexuelle, un meilleur équilibre, une meilleure compréhension ...  scratch  sujet intéressant.

La dualité physique permet juste la procréation, permettre l'incarnation de nouvelles âmes (à un niveau spirituel). Après les affinités se font d'âmes à âmes et l'âme n'a pas de sexe  Very Happy  Elle peut avoir une polarité plus yin que yang qui va faire que ses différentes incarnations vont lui faire expérimenter certaines énergies jusqu'à qu'un équilibre se fasse entre les deux polarités.

Ma meilleure amie est homo, sa compagne était hétéro jusqu'à sa rencontre, lorsqu'on demande à sa compagne si elle est homo, elle répond une phrase que j'aime beaucoup :  Non, je ne suis pas homo, je ne suis pas attirée par les femmes, mais j'aime X parce que c'est elle qui me correspond.  Very Happy 

Hilarion

MessageSujet: Re: Homosexualité : une configuration énergétique ? Jeu 13 Mar 2014 - 8:10

[quote="Lydie] Ma meilleure amie est homo, sa compagne était hétéro jusqu'à sa rencontre, lorsqu'on demande à sa compagne si elle est homo, elle répond une phrase que j'aime beaucoup :  Non, je ne suis pas homo, je ne suis pas attirée par les femmes, mais j'aime X parce que c'est elle qui me correspond.  Very Happy 

[/quote]

Je pense que tout est dit, au delà des cases où on a tendance à vouloir placer les gens, rien n'est plus beau que deux Etres qui s'aiment quelque soit leur religion, leur couleur de peau et leur sexualité...
l'hermite

MessageSujet: Re: Homosexualité : une configuration énergétique ? Jeu 13 Mar 2014 - 15:03

@Lydie a écrit:
C'est un mélange confus de croyances, mais ce sont tes croyances l'Hermite  Very Happy 
Que tu ais le sentiment que l'énergie au niveau de l'anus ait une grande importance, c'est normal, c'est à ce niveau qu'on retrouve le 1er chakra, qui nous donne la vie physique, il nous enracine à la Terre.

C'est en fonction de son mode de fonctionnement (ouvert, plus ou moins fermé, disharmonieux, ...) qu'on aura différents types d'attitudes face à la vie. Ce premier chakra bloqué ou presque fermé poussera une personne au suicide. Ce premier chakra est en étroite relation avec le deuxième chakra. Le premier chakra prend l'énergie de vie et le deuxième va gérer cette énergie en fonction de notre éducation, croyances, vie antérieures, passions, blessures ...

Ce n'est que dans ce monde bien physique qu'on retrouve la dualité, on est là, incarné, pour expérimenter cette dualité. A un niveau supérieur, la dualité n'existe pas, tout est Un.
Je vous laisse réfléchir  Very Happy 

J'apprends,je decouvre,a travers moi....Et le plus dur est de differencier mon histoire perso de ce qui est commun aux autres....Et quand a ta proposition,sur que tu as raison:il faut tout essayer..,mais c'est trop tard....Je sent tellement le feminin a l'interieur,qui joue et qui donne l'envie d'exterioriser son coté masculin...L'harmonie c'est fait,et le masculin nait de ce feminin...Sous le soleil!!!

A+

Sinon,ce que tu repetes aux sujet de tes amies est une superbe formule.

Nadège

MessageSujet: Re: Homosexualité : une configuration énergétique ? Jeu 13 Mar 2014 - 20:58

Petites pistes de réflexion...

A lire et à relire

http://www.a-baechler.net/blog/category/sexualite-2/
l'hermite

MessageSujet: Re: Homosexualité : une configuration énergétique ? Ven 14 Mar 2014 - 14:15

@Nadège a écrit:
Petites pistes de réflexion...

A lire et à relire

http://www.a-baechler.net/blog/category/sexualite-2/

Et?
J'ai lu,que veux tu que j'en dise?Q'uil faut se laisser aller a experimenter?OUi!S'accepter?Oui?
Tomber dans la facilité?Non?Car comme partout le vrai plaisirs vient de l'effort.Et se contenter de la facilité peut nous faire rentrer dans un engrenage plus ou moins malsain.Malsain qui evolue au fil de cette evolution....
Experimenter,oui,mais il faut aussi savoir refuser les plaisirs faciles,cela pour pouvoir se donner le droit de grandir,et de trouver de plus ample plaisirs a travers l'epanouissemnt personnel dut a cette privation,qui nous ouvre obligatoirement les portes a d'autres niveau plus interressant.
Le tout est un juste milieu...

J'ai un peu l'impression que beaucoup me pousse a experimenter....  
Mais c'est de cette frustration qu'est né le silence de mes cotés malsains,ouvrant les portes de l'harmonisation de mon etre entier,en acceptant sur un autre plan mes deux facettes,que le physique....Certes ce fut tres dur,et tres long,mais si la recherche de la jouissance est le mepris de soi,et la volonté d'autodestruction de sa personne par l'humiliation,que me conseillez vous?D'experimenter,d'aller vers la facilitée?En sachant que cela me poussera a en vouloir encore plus(nature humaine oblige!)?Ou de lutter contre cette voix qui me pousse a?

Le tout est un juste milieux!!!!Ou est il ecrit que par definition l'homme est sain et equilibré(a ce point de vue?)
Notre etre est en perpetuel evolution,faut simplement savoir ce qu'on veut de nous,et si tenir.Personnellemnt,c'est etre heureux.Apres faut voir quels sont les moyens que l'on veut mettre pour cela:plaisirs physique,quels qu'ils soient,qui a bien y regarder sont assez fade par rapport au plaisirs de la maitrise de son corps....

car etant dans un forum reiki,donc axes sur l'energetique,j'ai envie d'ajouter que(c'est Eliphas Levi qui disait que) celui qui n'a pas le controle de soi,de son corps ,et qui se laisse emporter par le flux d'exitation,ou l'envie,ou la recherche du plaisirs physique ne peut avoir le controle sur l'energie,et encore moins sur les esprits:celui qu iest faible deviendra forcement le jouet de tout cela!!!!Et n'aura que peu de familiarité avec ce monde spirituel.

Arrivé a un certain niveau,il faut choisir:etre spirituel ou physique...Toujours selon cet Eliphas,tout les grands mages ont ete d'une abstinence totale,ajouté a un psychique carré,ou rien de desordonné ne transparaissait...Car sinon,si une faille apparait,les esprits s'y engouffre,et malheurs a cette personne....

Mais je devie largement...
A+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Homosexualité : une configuration énergétique ? Aujourd'hui à 10:47

Homosexualité : une configuration énergétique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant