Forum Reiki Usui

Lieu de partage, d'entraide, d'informations et de discussions sur le Reiki, la Spiritualité et la Connaissance de Soi.

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Reiki et photo
par elfe Ven 25 Nov 2016 - 11:48

» Envoi Reiki du jeudi 17 novembre 2016
par lamar Lun 21 Nov 2016 - 20:28

» Chaleur pendant une séance Reiki
par Lydie Lun 31 Oct 2016 - 20:25

» aucun ressenti
par Myriam Dim 30 Oct 2016 - 9:18

» Envoi collectif Reiki du mercredi 19 octobre 2016
par Myriam Jeu 20 Oct 2016 - 15:05

» polarité des mains
par Lydie Lun 17 Oct 2016 - 23:38

» Protocole de nettoyage
par NO_STRESS Lun 12 Sep 2016 - 19:22

» Les égregores
par Lydie Sam 3 Sep 2016 - 10:40

» Purification d'un logement
par Nadège Mer 31 Aoû 2016 - 12:22

» Les 11 caractéristiques et attraits du Reiki
par Lydie Lun 29 Aoû 2016 - 9:58

» L'alimentation saine et les cinq éléments de la création universelle
par Lydie Dim 28 Aoû 2016 - 16:36

» Initiation Reiki pour enfant
par Lydie Sam 27 Aoû 2016 - 13:59

» [Lien] La mémoire de l'eau : vers une révolution de la médecine
par Myriam Ven 26 Aoû 2016 - 23:06

» Prière pour l'Assomption (15 août)
par lamar Mer 17 Aoû 2016 - 12:34

» Les espaces de respiration
par Jew Mar 16 Aoû 2016 - 22:18

» Okuden Kenzi et okuden Koki
par Janaka Mar 16 Aoû 2016 - 9:49

» Sommaire de la section 2e degré
par Lydie Mar 16 Aoû 2016 - 9:32

» Fabriquer du Sel de Bain
par Jew Dim 14 Aoû 2016 - 10:13

Boutique Reiki
Boutique Amazon

Partagez|

Avant mon 1er degré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Wunjo

MessageSujet: Avant mon 1er degré Mar 25 Fév 2014 - 17:26

Apres m’être bien documenté et senti les différentes information de pas mal de site traitant du Reiki, j'ai donc décidé de passer mon niveau (8 et 9 mars). Cependant depuis une petite 30ene d'années je pratique des massages, avant c’était pour tout le monde et maintenant ce n'est que pour ma famille, ce n'est pas que le dos comme on peut le penser, mais ça peut etre la tete, les mains, les pieds, les épaules, les jambes ... et depuis tout ce temps je ressens des picotements et des vibrations ultra microscopiques dans les mains, sans le vouloir bien entendu.
Je me demandais si c’était ce genre de chose que l'on ressent pour le Reiki. Evidemment les mains sont toujours chaudes (et les pieds aussi étrangement).
Cela voudrait dire que le Reiki peut circuler chez tout le monde sans etre initié ?? si oui qu'apporte l'initiation ?

Une autre question qui m'étonne depuis la noel.
Depuis que je connais le Reiki, c'est à dire la Noel, en m’intéressant aux ressentis il se trouve que je m'écoute bien plus qu'avant, mon état de conscience général devient "plus conscient". J'essaie de sentir ou plutôt j'utilise la technique de l'équilibrage des chakas 2 par 2 (de ce site), je la pratique allongé en me couchant le soir. Et curieusement, je ne fabule pas, j'ai la nette impression de dormir tres profondément ?? pensez vous que ça puisse venir de ce que je fais. D'ailleurs aujourd'hui je n'ai pas entendu le réveil alors que je me suis couché à l'heure des poules...
Toujours sur ce fameux sommeil, je me réveille régulièrement vers les 3h du mat, pour les toilettes, et j'ai la nette sensation d'avoir dormi suffisamment ?? il n’empêche que je me recouche et je me rendors immédiatement.

Croyez vous que quelque chose d'aussi simple, puisse me faire cet effet ? ou c'est parce que je m'auto-suggestionne sans le savoir, je redoute ça, car ça fausse tout. Mais ce qui me fait penser que ce n'ai pas de l'autosuggestion c'est que je ne pouvais pas imaginer à cet "effet secondaire".
Revenir en haut Aller en bas
Nadège

MessageSujet: Re: Avant mon 1er degré Mar 25 Fév 2014 - 21:13

Bonjour Wunjo et bienvenue à toi.

Simplement magnétiseur??? Certainement, quelque part......

Pour ces sensations d'après Noël, il est fort probable que ton corps se "prépare" à cette futur initiation.
J'en suis un cas...
Mais j'ai appris à accueillir tout renouveau,.

Pour les mains et les pieds chaud, oui, le reiki peut donner cette sensation, mais également toute forme de travail énergétique.

A quoi sert une initiation, je pense qu'un maître de reiki (si quelqu'un passe par là) pourra mieux te répondre que moi.
Mais ce que j'en sais, une initiation en règle générale, si elle est faite dans ce sens, c'est une partie de toi qui va mourir et renaître. C'est un passage, d'un état à un autre.
Un acte posé et voulue pour accepter le changement, mais aussi le travail que l'on va faire sur soi.
La volonté d'avancer, vers le meilleur.

Ensuite, le reiki se transmet, se donne et se propage QUE par initiation. Si il n'y en a pas, c'est une autre forme d'énergie. Ni moins bien, ni mieux, autre, tout simplement.

Pas évident de poser des mots sur ce que l'on comprend par les sens, mais j'ai tenté d'y mettre des formes. Désolée si je ne suis pas assez claire.

Tirer la langue   
http://www.nadege-tarologue.com
Wunjo

MessageSujet: Re: Avant mon 1er degré Mar 25 Fév 2014 - 21:42

Merci Nadège
C'est tres intéressant ce que tu écris !!
Il faut savoir que je respecte totalement le principe de l'initiation. Je considère le maître Reiki comme un guide et je sais que j'en ai besoin pour m'aiguiller et pour répondre à mes interrogations. Mais est ce que dans les jours d'initiation le maître fait quelque chose qui ne peut être fait que par lui ?
Pour revenir à ce que tu ecris au début... tu emmets l'hypothèse d'être un peu magnétiseur ça me fait queque chose. Je ne sais pas pas si c'est de l'inquiétude, de la crainte de la passion. Ces sensations je les ai senties lorsque j'ai pratiqué du taichi chuan ( pendant même pas un an) quand on faisait des échanges d'énergie par 2 avec un qui donne et l'autre qui reçoit. A partir d'une certaine distance je perçois des vibrations et des piqûres comme s'il y avait des petites étincelles entre le côté de la paume de la main et le dessus de la main mais juste en bordure.
C'est bien la première fois de ma vie que j'écris tout ça ... c'est tellement d'un autre monde pour ceux qui m'entourent que je le garde pour moi depuis des années.
Fabrice

MessageSujet: Re: Avant mon 1er degré Mar 25 Fév 2014 - 22:45

Oui, surement du magnétisme. Mais le magnétisme est asser vague.
De toute évidence, tu est sensible et réceptif aux énergies. travail dessus.

En tout cas, tu auras certaines réponses peut être pendant ton initiation, mais surtout après !
en attendant, laisse aller et accueil............simplement.

Hilarion

MessageSujet: Re: Avant mon 1er degré Mer 26 Fév 2014 - 8:57

Hello Wungo,

Ton questionnement me rappelle beaucoup l'état dans lequel j'etais avant chaque initiation. Ne t'inquiète pas c'est l'Ego qui s'exprime , cette partie de toi qui n'est pas le véritable toi mais l'expression de ton incarnation. Il sait que tu vas changer pour te rapprocher un peu plus de ce que tu es véritablement, il s'inquiète car il sait que lui n'est pas immortel ...et plus tu te rapproches de ta Vérité plus il va douter , s'interroger...alors un conseil lâche prise et prends ce qu'il y a à prendre....
Effectivement tu te prépares à tes futures initiations parce que cela raisonne en toi...
Je me souviens des nuits précédent mes initiations, elles étaient très agités et mes rêves très symboliques...
Dans un premier temps ne cherche pas à mettre des mots absolument sur tout , à mettre les choses dans des cases... Laisse faire , prends les choses comme elle viennent , ressens-les et surtout vie-les à 100%... Le trie se fera naturellement par le suite !

http://raphaelhilarion5.wix.com/hilarion
Wunjo

MessageSujet: Re: Avant mon 1er degré Mer 26 Fév 2014 - 18:16

merci à tous pour vos messages que j'ai lu avec plaisir
Hilarion je n'ai pas tout compris, mais ça viendra comme tu dis.
Vous avez sans doute raison je suis impatient et c'est pour ça que ça se chamboule dans ma tête sourire 
Jew

MessageSujet: Re: Avant mon 1er degré Mer 26 Fév 2014 - 18:41

Bonsoir Wunjo,

Nadège t'a déjà bien répondu ! Tu sembles avoir des dispositions au magnétisme. Tu ressentiras ce même genre de sensations et d'autres avec le reiki (mais cela sera décuplé).

Le reiki, comme l'a dit Nadège, ne peut être fait que par initiation. C'est un système conçu ainsi. L'initiation correspond à l'ancrage d'une énergie dans ton aura et dans tes corps subtils. Energie que tu peux utiliser en continue sans avoir besoin de te connecter à une source énergétique, sans te vider, etc...
L'initiation a évidemment un caractère initiatique (dans le sens spirituel du mot). Elle admet une évolution, un changement, une voie à prendre mais une voie personnelle.
Je t'invite à lire, après ton initiation, l'article "Reiki et métaphysique". Si tu t"intéresses à l'énergétique et l'ésotérisme depuis quelques temps, tu devrais pouvoir cerner ce qui est dit.

Le Reiki est une fréquence ou plutôt un type d'énergie qui a ses spécificités. Le magnétisme et d'autres techniques ont les leurs.

Le fait que tu dormes bien et le fait que tu sois à l'écoute de ton corps montrent que tu tends vers un changement. Être à l'écoute de soi, c'est très important. Si tu laisses parler tes ressentis et que tu agis en fonction de ceux-ci, tu as déjà un plus pour ta future pratique du reiki !
Wunjo

MessageSujet: Re: Avant mon 1er degré Mer 26 Fév 2014 - 19:34

Merci Jew
J'ai tout compris !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avant mon 1er degré Aujourd'hui à 12:37

Avant mon 1er degré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1