Forum Reiki Usui

Lieu de partage, d'entraide, d'informations et de discussions sur le Reiki, la Spiritualité et la Connaissance de Soi.

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Reiki et photo
par elfe Ven 25 Nov 2016 - 11:48

» Envoi Reiki du jeudi 17 novembre 2016
par lamar Lun 21 Nov 2016 - 20:28

» Chaleur pendant une séance Reiki
par Lydie Lun 31 Oct 2016 - 20:25

» aucun ressenti
par Myriam Dim 30 Oct 2016 - 9:18

» Envoi collectif Reiki du mercredi 19 octobre 2016
par Myriam Jeu 20 Oct 2016 - 15:05

» polarité des mains
par Lydie Lun 17 Oct 2016 - 23:38

» Protocole de nettoyage
par NO_STRESS Lun 12 Sep 2016 - 19:22

» Les égregores
par Lydie Sam 3 Sep 2016 - 10:40

» Purification d'un logement
par Nadège Mer 31 Aoû 2016 - 12:22

» Les 11 caractéristiques et attraits du Reiki
par Lydie Lun 29 Aoû 2016 - 9:58

» L'alimentation saine et les cinq éléments de la création universelle
par Lydie Dim 28 Aoû 2016 - 16:36

» Initiation Reiki pour enfant
par Lydie Sam 27 Aoû 2016 - 13:59

» [Lien] La mémoire de l'eau : vers une révolution de la médecine
par Myriam Ven 26 Aoû 2016 - 23:06

» Prière pour l'Assomption (15 août)
par lamar Mer 17 Aoû 2016 - 12:34

» Les espaces de respiration
par Jew Mar 16 Aoû 2016 - 22:18

» Okuden Kenzi et okuden Koki
par Janaka Mar 16 Aoû 2016 - 9:49

» Sommaire de la section 2e degré
par Lydie Mar 16 Aoû 2016 - 9:32

» Fabriquer du Sel de Bain
par Jew Dim 14 Aoû 2016 - 10:13

Boutique Reiki
Boutique Amazon

Partagez|

Reiki et alcool

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Nadège

MessageSujet: Reiki et alcool Ven 14 Fév 2014 - 9:59

Message de l'administration :

Bonjour, je transfère ici des messages qui ont été posté ici : http://www.terraenergetica.com/t283-faire-un-soin-a-distance-avec-le-niveau-1-de-reiki-usui . Ainsi, nous pouvons parler du reiki et de l'alcool sans être hors sujet.

@Athara a écrit:
A propos, en janvier, j'ai refusé des soins sur une personne qui avait des douleurs au ventre et qui a insisté pendant une semaine ; j'ai refusé car c'est une personne qui était dépendante de l'alcool et ne savait pas s'arrêter : tous les jours il était imbibé d'alcool. Et il me semble que mon maître Reiki 1 nous avait dit que Reiki et alcool ne faisaient pas bon ménage.

Réponse de Nadège :

Ah bon???

Je ne sais pas

J'aurai pourtant accepté dans le sens où il est fort possible que le reiki aurait agit aussi sur son addiction, puisqu'il agit sur tous les plans.
Toujours bon à tenter
Enfin je pense:malicieux: 

Coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nadege-tarologue.com
taltos

MessageSujet: Re: Reiki et alcool Ven 14 Fév 2014 - 10:19

J'aurai accepté aussi. Cela aurait pu l'aider dans son addiction. Par contre si lors d'une soirée j'ai bu, là je ne fait pas de soin. Peut être que c'est ce qu'à voulu dire ton enseignant. Tannât à le disait aussi : ne pratiquez pas si vous avez bu.
athara

MessageSujet: reiki alcool Ven 14 Fév 2014 - 12:43

En fait, les propos de mon enseignant Reiki 1 étaient très clair :
Nous avions reçu des soins pendant l'initiation du 1er jour ; et il nous a demandé à l'issue de la 1ère journée en rentrant chez nous de ne pas toucher à l'alcool et l'a justifié par le fait que des soins Reiki reçus et alcool ne faisaient pas bon ménage (pour celui qui avait reçu les soins) et amplifiaient (multiplié par x) la sensation de l'alcool.
Jew

MessageSujet: Re: Reiki et alcool Sam 15 Fév 2014 - 9:22

Athara, ton message est ambigu. Il semblerait que ce soit le praticien reiki qui ne doive pas boire, ce qui est normal car le canal n'est plus pur. Et l'alcool étant une substance mauvaise pour le corps, les soins reiki vont te le faire sortir. Personnellement, j'ai du mal à supporter l'alcool depuis mes initiations au reiki.

Pour le soin sur un alcoolique, je ne pense pas que les effets soient mauvais, au contraire. Par contre, je ferais d'abord du reiki sur situation : "La relation que X entretient avec l'alcool" + un traitement mental. Il faut d'abord attaquer le cœur du problème (ça, ce sont des méthodes expliquées au deuxième degré). Ensuite, après plusieurs séances, je m'attaquerais à l'équilibrage énergétique avec des soins physiques. L'important est que la personne soit bien ancrée et bien équilibrée énergétiquement.
Lydie

MessageSujet: Re: Reiki et alcool Sam 15 Fév 2014 - 18:01

Personnellement je n'aurai pas refusé une personne qui insiste pour avoir un soin reiki, c'est que quelque part elle veut vraiment ce soin.
En plus le reiki est très intelligent, le soin qu'on prodigue n'a pas toujours les résultats qu'on espère, peut-être que les soins auraient pu lui apporter une prise de conscience et le faire évoluer dans un certain sens.

@Jew a écrit:
Par contre, je ferais d'abord du reiki sur situation : "La relation que X entretient avec l'alcool" + un traitement mental. Il faut d'abord attaquer le cœur du problème (ça, ce sont des méthodes expliquées au deuxième degré). Ensuite, après plusieurs séances, je m'attaquerais à l'équilibrage énergétique avec des soins physiques.

Tout dépend de l'implication de la personne. Commencer par un soin général et après on voit, faut savoir laisser faire les choses ...

http://www.lydie-bonnet.fr/
athara

MessageSujet: Re: Reiki et alcool Sam 15 Fév 2014 - 20:50

Bonsoir

Je cite : "Jew a écrit:Par contre, je ferais d'abord du reiki sur situation : "La relation que X entretient avec l'alcool" + un traitement mental. Il faut d'abord attaquer le cœur du problème (ça, ce sont des méthodes expliquées au deuxième degré). Ensuite, après plusieurs séances, je m'attaquerais à l'équilibrage énergétique avec des soins physiques."

J'ai effectivement vu au 1er jour d'initiation Reiki 2 aujourd'hui, le 3ème symbole. J'imagine qu'il correspond avec ce que Jew parle. Nous avons appris les trois symboles, les kotodamas
Il y a eu un débat animé aujourd'hui avec le maître Reiki et les initiés sur : le rôle du regard.
Le maître Reiki voulait absolument faire fermer les yeux d'un initié aujourd'hui pendant qu'il donne des soins. Il a refusé en disant que fermé les yeux (qu'il a déjà expérimenté) ne lui apportait rien de plus par rapport à ce qu'il ressentait du soigné, qu'en plus pour lui c'était une question de confort et que ses yeux ouverts lui permettaient également d'avoir d'autres sensations.
Le maître Reiki a soutenu qu'aujourd'hui, pour son initiation c'était hors de question ; qu'il ne pouvait se servir de ses yeux qui ne voyaient que dans la "matière" et qu'à son initiation de ce week-end c'était impossible de prétendre pouvoir se servir de ses yeux. Et que les yeux transmettaient effectivement du Reiki mais qu'il s'agissait de quelque chose qu'il ne connaissait pas puisque l'on l'apprend au 2ème, voir 3ème degré.
Qu'en pensez-vous, vous qui avez de l'expérience en Reiki ?
Lydie

MessageSujet: Re: Reiki et alcool Sam 15 Fév 2014 - 23:18

Ce sont des croyances, il faut savoir respecter le parcours de chacun.

Etreinte  G+
Fabrice

MessageSujet: Re: Reiki et alcool Dim 16 Fév 2014 - 0:14

Je suis d'accord.
il n'y a rien de figé ! Juste des pensées limitantes qui nous empechent d'avancer.
Nadège

MessageSujet: Re: Reiki et alcool Dim 16 Fév 2014 - 9:34

Ben je ne parlerai que de mon expérience hors Reiki....

Je peux voir ou percevoir les petits soucis de santé dans le corps d'une personne. Cela se traduit par des zone de turbulences, des zones où il y a des points noirs, obscurs etc...ça tourne, vire, bouge.
Bref, et cela je le fais les yeux parfaitement ouverts, c'est seulement que je ne les utilise pas...

Donc une chose que j'ai appris cette année; ne jamais être catégorique. Ce n'est pas parce que quelqu'un fonctionne d'une certaine manière que c'est comme ça pour tout le monde.
http://www.nadege-tarologue.com
Loryan

MessageSujet: Re: Reiki et alcool Dim 16 Fév 2014 - 10:55

Bonjour Athara, je rejoins les opinions de la plus part des intervenants à savoir qu'à mon avis c'est au praticien de surveiller sa consommation d'alcool.

L'alcool modifie les énergie et surtout l'ancrage. Avec un mauvais ancrage, un praticien peut-il aider qui que ce soit? Reiki ou pas reiki d'ailleurs.
Je ne diabolise pas l’alcool, mais c'est à mon avis une question de bon sens.

Par contre je pose une question "qui sommes nous pour juger de la détresse d'un être qui demande de l'aide ?"
Son problème c'est l'alcool ? et bien c'est un problème grave qui détruit l'être nous le savons tous :-(
La seule question à se poser à mon avis est "pouvons nous l'aider, en sommes nous capable, etc..."
En fait ce qui va forcer la décision c'est la volonté, les peurs, les doutes, le courage, les capacité du praticien.... pas le patient.
Je pense qu'on peut dire ou se dire "je ne peux t'aider parce que j'ai peur de ton problème avec l'alcool", mais on ne peut pas dire "je ne t'aide pas parce que ton problème c'est l'alcool".

Concernant le fermé les yeux ou pas, je n'en ai jamais entendu parlé. Mon enseignante n'a jamais obligé qui que ce soit à ce niveau.
Je pense que c'est à chacun de vérifier si il en a besoin ou pas, chez certaines personnes ouvrir les yeux est source de distraction, mais chez d'autres fermer les yeux est source de rêverie. (parfois les deux lol)
Fabrice

MessageSujet: Re: Reiki et alcool Dim 16 Fév 2014 - 11:41

J'ai procédé il y a quelque temps maintenant, à quelques séances de shiatsu sur une personne qui était Alcoolique et à sa demande bien sure. Alcoolique depuis des années.
Je lui ai dis, avant de commencer, que le shiatsu (et je pense pareil avec la nicotine) ne lui enleverai pas son addiction mais pourrait l'aider à la détente et donc changer sa forme pensée.

Après ces séances, il n'a plus retouché à l'alcool.

Maintenant, cette personne, si elle est venue vers moi, c'est qu'elle avait amorcé un travail déjà sur elle même.
Donc, Shiatsu, Reiki ou autre aurait installée que des bienfaits. Rappelons, l'énergie, sait ou et comment agir d'elle même.Si notre intention vient du cœur, apposons nos mains sans doutes, ni jugement et laissons couler.

Kiss
taltos

MessageSujet: Re: Reiki et alcool Dim 16 Fév 2014 - 17:19

En effet, à partir du moment où la personne fait cette demande, c'est déja un premier pas...

J'avais lu une histoire dans un livre de Reiki : Une femme initié au niveau 2, avait un mari alccolique, cela bien sûr nuisait de plus en plus à leur couple.. Un jour son mari lui demanda des séances de Reiki mais ne voulait pas être touché. La femme et des amis de celle ci envoyèrent du Reiki à distance tous les jours... Par moment, le mari avait des crises d'alcool phénoménales au point que sa femme avait l'impression que rien ne faisait effet... Elle perdura, son mari d'ailleurs lui demandait de toujours envoyer du Reiki. Au bout d'un an de soin.... Le mari se leva un matin, vida les bouteilles dans l'évier et depuis n'a jamais plus bu une goutte d'alcool...

Donc, faire des soins sur un alcoolique si celui ci en fait la demande, avec comme le conseille Jew des soins de situation peut être salutaire...

Par contre, en tant que donneur, je ne fait jamais de soin dans une soirée fortement alcoolisée. Pour plusieurs raisons : Une question de respect envers le Reiki. Et aussi parce que je ne pense pas que bourré je serai réceptif à quoi que ce soit... Et donc ne pas être dans de bonne conditions de pratiquer.

Mais souvent, le lendemain de soirée, je me donne du Reiki pour soulager un mal de crane tenace par exemple...
athara

MessageSujet: Re: Reiki et alcool Lun 17 Fév 2014 - 21:36

Bonsoir tout le monde et merci pour vos messages.
Cela confirme bien qu'il y a des enseignants qui véhiculent des idées fausses.
Parce que j'ai eu peur de lui nuire, je n'ai pas accédé à sa demande. Cela me faisait en même temps mal au cœur. Mais, je pensais d'un autre que les paroles de cet enseignant étaient "vérité".
Je pense qu'il n'est jamais trop tard, je me rattraperai.    
taltos

MessageSujet: Re: Reiki et alcool Lun 17 Fév 2014 - 21:42

Prends le différemment : Peut être n'été tu pas prête à le traiter, peut être avais tu trop peur de trop t'investir.... Peut être que cet homme reviendra vers toi...

On à tendance à écouter son enseignant, ce qui est normal, mais je pense qu'il ne faut pas avoir peut de faire ses propres expériences...

On entend beaucoup d'idées fausses sur le Reiki, certaines personnes en fait ayant des à priori ou bien des peurs personnelles les attachent au Reiki et enseignent ses fausses idées....

Quand à la vérité, elle n'est pas si universelle : Il y à ta vérité, sa vérité et la vérité...
athara

MessageSujet: Re: Reiki et alcool Lun 17 Fév 2014 - 21:54

Durant la journée de "dimanche", il s'est avéré en finalité que tous les initiés présents ont ressenti un malaise.
Le maître Reiki n'a jamais été à l'écoute des initiés pendant les deux jours mais a montré un ego surdimensionné. Les personnalités qui s'exprimaient étaient "brimées" car aussitôt la parole prise et à peine une phrase faite, le maître coupait aussitôt la parole pour commenter alors que l'initié n'avait pas fini de s'exprimer. Le message que nous prenons, mais qui n'était pas dit en clair, c'était "moi je sais plus que vous... Ce que vous faites est moins bien...". Autre exemple, lorsqu'un initié citait son expérience personnelle en parlant par exemple de magnétisme, le maître Reiki intervenait aussitôt pour faite systématiquement des comparaisons négatives, en disant que le Reiki était de très loin mieux que le magnétisme. Et comme celui qui ne fermait pas les yeux continuaient à ne pas les fermer car c'était une façon d'être lui-même, le Maître Reiki a passé les deux jours à lui demander s'il ne voulait pas fermer les yeux et à chercher à le convaincre qu'il était toujours dans la matière lorsqu'il racontait ses ressentis après un soin. Bref, une initiation Reiki2 très bien professionnellement, mais très nulle au niveau de l'échange humaine perçue par nous tous (toutes). Ce qui a été bien, c'est qu'à la fin, l'un des initiés s'est quand même lâché en disant qu'il s'était fait en permanence coupé la parole lorsqu'il s'exprimait, puis les autres se sont également lâchés. Encore une expérience que je n'oublierai pas.
athara

MessageSujet: Re: Reiki et alcool Lun 17 Fév 2014 - 22:00

@taltos a écrit:
Prends le différemment : Peut être n'été tu pas prête à le traiter, peut être avais tu trop peur de trop t'investir.... Peut être que cet homme reviendra vers toi...

On à tendance à écouter son enseignant, ce qui est normal, mais je pense qu'il ne faut pas avoir peut de faire ses propres expériences...

On entend beaucoup d'idées fausses sur le Reiki, certaines personnes en fait ayant des à priori ou bien des peurs personnelles les attachent au Reiki et enseignent ses fausses idées....

Quand à la vérité, elle n'est pas si universelle : Il y à ta vérité, sa vérité et la vérité...

:poele: Oui, ce que tu viens de dire me parle bien. Je pense que derrière tout ceci se cachait quelque chose qui n'était pas conscientisée chez moi. Peut-être que ce personnage me faisait peur quelque part et que j'ai trouvé pour bonne excuse aussi ce que nous avait dit notre maître Reiki1. Effectivement, il est venu à moi plusieurs fois, c'est moi qui finissait par le fuir à la fin. Maintenant, qu'est-ce qu'il représentait qui me faisait peur, je n'en sais rien. Il n'y a pas personne "addicte" autour de moi.
Lydie

MessageSujet: Re: Reiki et alcool Lun 17 Fév 2014 - 22:21

Concernant ton enseignant, peut-être que ça le fera réfléchir tout se déballage  Very Happy 

Faut pas lui en vouloir, il a été peut-être formé aussi comme ça. C'est le problème des enseignants reiki qui ont que pour seule formation le reiki. Ils ont souvent une vue étroite, un segment de l'énergie. C'est beaucoup plus vaste que ça.

Toutes les techniques à base d'énergie utilisent la même énergie à des fréquences différentes et de manière différente. Mais c'est une même chose  Very Happy  Ce qui est sympa, et que tout ça est très complémentaire et enrichissant !!!

Concernant la personne, cherche pourquoi en toi tu as eu peur, qu'est-ce que ça réveille en toi ? tu dois avoir sûrement un souvenir, quelque chose dans ton inconscient, une blessure, un mauvais souvenir, une croyance ... qui s'est réveillé en contact avec cette personne. Si tu te défait de ça tu verras qu'après tu seras à l'aise avec ce type de problème.

athara

MessageSujet: Re: Reiki et alcool Lun 17 Fév 2014 - 22:25

Effectivement, dès que je vais me sentir un peu plus à l'aise, je vais peut-être rechercher avec le 3ème symbole. J'ai déjà noté une blessure d'enfance récurrente que je rejoue et je voudrais m'en servir pour descendre à la source.
Loryan

MessageSujet: Re: Reiki et alcool Mar 18 Fév 2014 - 14:02

T'en fais pas Athara, dans tous les cas il t'a initié au reiki et le plus important ce n'est pas lui mais bien ce que tu vas en faire toi  sourire 
A chacun son chemin

Après c'est sur qu'être végétalien, ne pas boire d'alcool, avoir une parfaite abstinence sexuelle, ne pas s’intéresser à l'actualité du monde et vivre dans une grotte dans l’Himalaya c'est un chemin qui a son intérêt.... mais est-ce pour tout le monde ? Chaine 
Hilarion

MessageSujet: Re: Reiki et alcool Mer 19 Fév 2014 - 8:36

Oui tu as raison Loryan...
Chacun son chemin...

@Loryan a écrit:
Après c'est sur qu'être végétalien, ne pas boire d'alcool, avoir une parfaite abstinence sexuelle, ne pas s’intéresser à l'actualité du monde et vivre dans une grotte dans l’Himalaya c'est un chemin qui a son intérêt.... mais est-ce pour tout le monde ? Chaine 

affraid très peu pour moi !!!!   ...mais respect  
http://raphaelhilarion5.wix.com/hilarion
Rafiki

MessageSujet: Re: Reiki et alcool Jeu 5 Fév 2015 - 23:46

Bonjour à tous

Alors moi je vis en ce moment même tout l'inverse d'Athara.
Il me semblait avoir senti qu'un de mes amis consommait un peu trop d'alcool. Il y a 3 semaines, j'ai reçu un message dans lequel il me disait que la veille il avait fait des bêtises. Pris au volant au téléphone et avec 2.4g d'alcool dans le sang. Retrait de permis sur le champ. Il m'a avoué que l'alcool, c'était plus fort que lui. Mais qu'après discussion avec ses parents, il avait la ferme intention de se faire soigner.
Et là tout s'est bousculé dans ma tête. Je peux l'aider, je vais l'aider, je dois l'aider !!!! J'ai passé tout le week-end à réfléchir comment l'aider, par quel biais, dans quel sens ? Je lui ai soumis l'idée. Il a écouté. Entendu, je ne sais pas. Toujours est-il qu'il ne m'a pas demandé mon aide. Alors je suis là, frustrée, à le regarder sur le 9e échelon sur 10 en terme de difficulté à résister. Mais il semble résister. C'est peut-être sa croix de s'en sortir tout seul. En tout cas, il sait que je suis et serai toujours là. Et je pense que cela doit compter beaucoup pour lui.
Wunjo

MessageSujet: Re: Reiki et alcool Mer 18 Fév 2015 - 11:58

Bonjour
Jew tu as écris plus haut que depuis ton initiation tu avais du mal à supporter l'alcool, c'est curieux mais c'est la première chose notable qui m'est venue à l'esprit un mois après mon initiation !!
Bon je ne buvais qu'une ou 2 bières par semaine et avec plaisir, maintenant j'ai toujours ce plaisir dans ma tête mais je n'en bois pas et ça ne manque pas du tout. Pour moi c'est vraiment un effet secondaire étrange ...
On verra apres ma deuxième initiation ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reiki et alcool Aujourd'hui à 12:36

Reiki et alcool

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1