Forum Reiki Usui

Lieu de partage, d'entraide, d'informations et de discussions sur le Reiki, la Spiritualité et la Connaissance de Soi.

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Reiki et photo
par elfe Ven 25 Nov 2016 - 11:48

» Envoi Reiki du jeudi 17 novembre 2016
par lamar Lun 21 Nov 2016 - 20:28

» Chaleur pendant une séance Reiki
par Lydie Lun 31 Oct 2016 - 20:25

» aucun ressenti
par Myriam Dim 30 Oct 2016 - 9:18

» Envoi collectif Reiki du mercredi 19 octobre 2016
par Myriam Jeu 20 Oct 2016 - 15:05

» polarité des mains
par Lydie Lun 17 Oct 2016 - 23:38

» Protocole de nettoyage
par NO_STRESS Lun 12 Sep 2016 - 19:22

» Les égregores
par Lydie Sam 3 Sep 2016 - 10:40

» Purification d'un logement
par Nadège Mer 31 Aoû 2016 - 12:22

» Les 11 caractéristiques et attraits du Reiki
par Lydie Lun 29 Aoû 2016 - 9:58

» L'alimentation saine et les cinq éléments de la création universelle
par Lydie Dim 28 Aoû 2016 - 16:36

» Initiation Reiki pour enfant
par Lydie Sam 27 Aoû 2016 - 13:59

» [Lien] La mémoire de l'eau : vers une révolution de la médecine
par Myriam Ven 26 Aoû 2016 - 23:06

» Prière pour l'Assomption (15 août)
par lamar Mer 17 Aoû 2016 - 12:34

» Les espaces de respiration
par Jew Mar 16 Aoû 2016 - 22:18

» Okuden Kenzi et okuden Koki
par Janaka Mar 16 Aoû 2016 - 9:49

» Sommaire de la section 2e degré
par Lydie Mar 16 Aoû 2016 - 9:32

» Fabriquer du Sel de Bain
par Jew Dim 14 Aoû 2016 - 10:13

Boutique Reiki
Boutique Amazon

Partagez|

L'importance de lignée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
taltos

MessageSujet: L'importance de lignée Jeu 13 Fév 2014 - 13:25

J'avais envie de lancer ce sujet : est-ce que pour vous la lignée est importante ?? Lorsque vous avez rencontré votre enseignant avez vous cherché à connaître sa lignée ? Ou bien est-ce pour vous un détail sans importance ??
Est ce gage de bon enseignement ? Le fait d'avoir des maîtres " connus" va t il de paire avec enseignement de qualité ??

Je donnerai mon avis plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Hilarion

MessageSujet: Re: L'importance de lignée Jeu 13 Fév 2014 - 19:50

Pour répondre à ta question Taltos, je te ferai une réponse de normand ( même si je suis Picard). Mon maître enseignant qui m'a fait fait ma première initiation tenait une grande importance à la lignée au point où je devais la connaître.
J'ai ensuite poursuivi l'enseignement d'un autre maître Reiki pour mon deuxième et troisième degré où la notion de lignée était moins présente , lorsque que je l'ai choisie c'était grâce au bouche à oreille et surtout une question de felling lorsque je l'ai rencontrée. Ma façon de fonctionner fait marcher ( à tord ou à raison) mon ressenti plutôt que les diplômes ou la lignée à proprement dite...

http://raphaelhilarion5.wix.com/hilarion
Jew

MessageSujet: Re: L'importance de lignée Jeu 13 Fév 2014 - 19:54

Bonsoir,

Taltos, tu as eu une bonne idée en lançant ce sujet. J'avais ma petite opinion sur le sujet mais ne l'avais pas encore exposée ! Je suis curieux de lire les opinions des autres aussi.

Pour la lignée, elle m'importe peu et je ne la juge pas importante. Ce qui est important pour moi, c'est le choix du maître reiki : c'est l'enseignement transmis qui est important et non la lignée.

Par contre, la lignée peut se révéler importante en fonction de l'école choisie. La lignée reiki traditonnel ne sera pas la même que la usui shiki ryoho, il y a des déviations. En fonction de son école et du type d'enseignement que l'on veut recevoir, dans la grande ligne de conduite, là, ça peut être important. Quelqu'un de la usui shiki ryoho n'aura pas forcément la même fréquence énergétique (à discuter) et le même enseignement (à discuter aussi) que quelqu'un qui sort d'un enseignement du reiki traditionnel japonais.

Le fait qu'un grand maître interfère dans la lignée n'est pas forcément utile. Le principal reste que la lignée soit "pure" et que les maîtres aient travaillé sur eux!
Nadège

MessageSujet: Re: L'importance de lignée Jeu 13 Fév 2014 - 22:04

@Jew a écrit:
Bonsoir,
Le fait qu'un grand maître interfère dans la lignée n'est pas forcément utile. Le principal reste que la lignée soit "pure" et que les maîtres aient travaillé sur eux!

Je rejoins Jew sur ce point.

Après la lignée je m'en moque un peu dans le sens où ce qui m'importe c'est ce qui est enseigné. Il faut que cela me corresponde.
Et que le maître ai déjà un parcours, une expérience, afin de me "guider" dans mes découvertes, ou me remettre les points sur les "i" si nécessaire, m'expliquer....ou me regarder faire....avec un sourire en coin.

En même temps, avant mon passage du premier degré, je ne savais pas du tout ce qu'était une ligné, ou tout du moins, je n'avais pas conscience de son impact.

Mais bon, on "attire" le maître qui nous correspond, non?
http://www.nadege-tarologue.com
taltos

MessageSujet: Re: L'importance de lignée Ven 14 Fév 2014 - 12:17

Merci de vos réponses.

Pour ma part, la lignée n'a pas d'importance. Bien que je connais les différents maîtres qui la compose, cela n'a pas changé grand chose. Après de nombreuses recherches, j'ai trouvé celle qui allait initier. Et ce n'est pas une histoire de lignée qui allait y changer.

Une fois qu'au fond de nous, nous savons alors quelle importance. Peut être à la limite c'est une façon pour certains de se rassurer.

A l'époque, quand n'enseignait, il est arrivé que plusieurs personnes me posent des questions sur ma lignée. J'avais l'impression que pour certains c'était une façon de voir qui été avant moi et que j'étais bien initié. D'autres, juste pour une histoire de notoriété v

moatib

MessageSujet: Re: L'importance de lignée Ven 14 Fév 2014 - 18:52

avant la ligné n'avais pas d'importance non plus , ce n'est pas parce qu'on a des maitres connus et efficaces dans la sienne qu'on sera forcement comme eux , maintenant avec toutes les dérives reiki qu'on l'on peut voir, la ligné peut être dans certains cas un garde fou, je pense précisement a ceux qui ce font initier avec des bols d'eau , et qui croient que c'est du Reiki Usui....
Jew

MessageSujet: Re: L'importance de lignée Sam 15 Fév 2014 - 9:05

@taltos a écrit:
A l'époque, quand n'enseignait, il est arrivé que plusieurs personnes me posent des questions sur ma lignée. J'avais l'impression que pour certains c'était une façon de voir qui été avant moi et que j'étais bien initié. D'autres, juste pour une histoire de notoriété

Je ne savais pas que certains pouvaient être insistants. C'est dommage de regarder une lignée pour avoir un certain "prestige" (au sens nominal du terme). Autant se faire initier par les personnes connues, ça fait plus classe... (autant aller dans le raisonnement jusqu'au bout)

@moatib a écrit:
la lignée peut être dans certains cas un garde fou, je pense précisement a ceux qui ce font initier avec des bols d'eau , et qui croient que c'est du Reiki Usui....

Ça, je n'y avais pas pensé. Mais là, il faut vraiment ne pas s'être renseigné sur le reiki avant et ne pas connaitre le principe de la méthode. Là, la raison est légitime dans ce cas.

Mais il est toujours possible de mentir sur sa lignée, d'en inventer une. Une personne qui se veut commerciale, peut tout inventer malheureusent...
Lydie

MessageSujet: Re: L'importance de lignée Sam 15 Fév 2014 - 18:16

La lignée n'a pas d'importance pour moi, le principal est ce qu'on va faire de nos initiations  Very Happy 

Personnellement suis allée au moins cher, des enseignants de bonne volonté mais avec un certain manque de connaissances énergétiques. C'est le problème des enseignants qui ne connaissent que le reiki. Mais faut dire que je suis assez spéciale et que je cherche le pourquoi du comment. En gros suis allée chercher juste l'initiation, et suis allée comme une grande chercher la compréhension du tout  Very Happy 

http://www.lydie-bonnet.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'importance de lignée Aujourd'hui à 10:46

L'importance de lignée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1