Forum Reiki Usui

Lieu de partage, d'entraide, d'informations et de discussions sur le Reiki, la Spiritualité et la Connaissance de Soi.

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Envoi collectif Reiki du samedi 17 décembre 2016
par Myriam Aujourd'hui à 13:53

» Reiki et photo
par elfe Ven 25 Nov 2016 - 11:48

» Chaleur pendant une séance Reiki
par Lydie Lun 31 Oct 2016 - 20:25

» aucun ressenti
par Myriam Dim 30 Oct 2016 - 9:18

» Envoi collectif Reiki du mercredi 19 octobre 2016
par Myriam Jeu 20 Oct 2016 - 15:05

» polarité des mains
par Lydie Lun 17 Oct 2016 - 23:38

» Protocole de nettoyage
par NO_STRESS Lun 12 Sep 2016 - 19:22

» Les égregores
par Lydie Sam 3 Sep 2016 - 10:40

» Purification d'un logement
par Nadège Mer 31 Aoû 2016 - 12:22

» Les 11 caractéristiques et attraits du Reiki
par Lydie Lun 29 Aoû 2016 - 9:58

» L'alimentation saine et les cinq éléments de la création universelle
par Lydie Dim 28 Aoû 2016 - 16:36

» Initiation Reiki pour enfant
par Lydie Sam 27 Aoû 2016 - 13:59

» [Lien] La mémoire de l'eau : vers une révolution de la médecine
par Myriam Ven 26 Aoû 2016 - 23:06

» Prière pour l'Assomption (15 août)
par lamar Mer 17 Aoû 2016 - 12:34

» Les espaces de respiration
par Jew Mar 16 Aoû 2016 - 22:18

» Okuden Kenzi et okuden Koki
par Janaka Mar 16 Aoû 2016 - 9:49

» Sommaire de la section 2e degré
par Lydie Mar 16 Aoû 2016 - 9:32

» Fabriquer du Sel de Bain
par Jew Dim 14 Aoû 2016 - 10:13

Boutique Reiki
Boutique Amazon

Partagez|

Rituel du pentagramme de renvoi à la terre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jew

MessageSujet: Rituel du pentagramme de renvoi à la terre Dim 28 Juil 2013 - 22:32

Rappel du premier message :

Bonjour,

Ce rituel dégage et libère l'aura quand il est employé. Au travers de ce rituel vous allez travailler avec l'élément terre. Grâce à ce rituel vous allez chasser les énergies négatives. Vous renverrez les forces destructrices à l'élément terre qui purifiera vos éléments (ceux qui sont contenus en vous).
Ce rituel peut être effectué tout les jours, de préférence le soir. Je vous recommande de l'utiliser surtout après des soins de magnétisme, des rituels ésotériques, des séances de médiumnité ou après des soins Reiki effectués à plusieurs personnes dans une journée.

Ce rituel complet du Pentagramme, appelé « Grand Pentagramme », met en mouvement les Cinq Éléments, que ce soit pour les Purifier ou pour amener leur action. Lorsque l'on purifie, on parle de « Renvoi », on « chasse » le négatif ; lorsque l'on « charge », on parle « d'Appel ».

L'Elément Terre est celui qui véhicule les autres. Il en est le support. Il contient aussi les scories les plus denses de notre nature : les maladies, les échecs... ainsi que les aspects les plus ténébreux de notre être, liés aux passions, à la violence, à la sexualité, bref, à tout ce dépôt nauséabond dont la connaissance est devenue le fondement de la Psychanalyse et qui, tout en agissant dans l'inconscient, émane de nous et affecte les conditions de notre vie, même si nous n'en avons pas conscience. Ces couches obscures de notre être sont connectées à l'aspect sombre de la Nature.

En ce qui concerne ces couches obscures de notre être, vouloir les « analyser », c'est-à-dire les connaître ainsi qu'il est recommandé par la Psychanalyse, sans avoir un appui positif et lumineux, revient à ouvrir une fosse pleine d'excréments et plonger dedans, tête première, faute d'avoir une rambarde solide hors de cette fosse pour se cramponner.

Cette rambarde solide est l'Aspect Divin en nous et il n'est nullement nécessaire de voir, de connaître le contenu exact de cette fosse méphitique pour la vidanger. Il suffit d'y jeter un dissolvant chimique très puissant qui la désintégrera sans que nous ayons l'obligation d'y plonger les mains et de la contempler. Ce dissolvant puissant, ce désintégrateur foudroyant des immondices contenues dans notre inconscient, est le Rituel du Pentagramme de Renvoi de la Terre.

Grâce à ce Rituel vous allez littéralement « chasser » les vibrations négatives enfouies en vous et procéder ainsi a une régénération réelle. Vous « renverrez » les forces destructrices vers l'Esprit qui désintégrera (car c'est Lui en réalité, le Grand Harmonisateur) la nature sombre des Quatre autres Éléments composant votre être et transformera en énergie pure cette « obscurité » ; celle-ci, ainsi clarifiée, reviendra vers vous. Notez donc bien que vous ne chassez pas le négatif vers autrui ou autour de vous !... polluant ainsi la Nature ; vous renvoyez vers l'Esprit qui seul purifie.

Considérez le Pentagramme et la place assignée aux Cinq Éléments : vous constaterez que vous renvoyez la Terre vers l'Esprit, vous dirigez ensuite l'énergie vers le Feu puis vers l'Air, enfin vers l'Eau avant de la rendre purifiée à la Terre.
_______

Faites brulez de l'encens pontifical,

Allumez une bougie,

(le rituel peut être fait n'importe où et sans encens et bougie)

Face à l'Est géographique, faites la croix kabbalistique,

Avancez le bras droit, la main en signe de bénédiction, index et majeur pointes vers l'extérieur et dirigez les vers l'avant de votre hanche gauche, à dix ou vingt centimètre de votre corps. C'est le point de dépat du tracé du pentagramme de renvoi à la terre; en bas à gauche.

Remontez en oblique à la hauteur du front, toujours devant vous, et redescendez en oblique vers la hanche droite au même niveau que votre point de départ (la hanche gauche).

Dirigez vos doigts vers votre épaule gauche.

Allez ensuite horizontalement vers l'épaule droite, à un point au même niveau que votre épaule gauche.

Revenez ensuite à votre point de départ la hanche gauche, en ayant bien pris soin de fermer le pentagramme.

Le pentagramme effectué, visualisez le bleu électrique. Pointez alors vos doigts (index et majeur de votre main droite) au centre de cette figure en entonnant avec le plus grand respect " YOD-HE-VAW-HE" (vous chargez ainsi le pentagramme)

Dans ce centre, toujours doigts tendus, tournez sur vous même de 90 degrés vers votre droite en traçant dans l'air un quart de cercle. Vous êtes maintenant face au Sud.

Au Sud, retracez le même pentagramme, chargez le en entonnant "ADONAI" (prononcez adonaï) puis tournez vous de 90 degré sur votre droite; doigt toujours tendus; formant ainsi un autre quart de cercle; vous êtes à l'Ouest.

A l'Ouest, retracez le même pentagramme, chargez le en entonnant "EIEEH" (prononcez Eïééh) puis tournez vous de 90 degré sur votre droite; doigt toujours tendus; formant ainsi un autre quart de cercle; vous êtes face au Nord.

Au Nord, retracez le même pentagramme, chargez le en entonnant "ATOH GUEBOR LE OLAM ADONAÏ" (prononcez adonaï) puis tournez vous de 90 degré sur votre droite; doigt toujours tendus; formant ainsi un autre quart de cercle; vous êtes revenu à votre point de départ à l'Est, en fermant ainsi le cercle.

A l'Est dites "devant moi se tient Raphael; derrière moi se tient Gavrial; à ma droite se tient Mikhal; à ma gauche se tient Aourial. Devant moi brûle le pentagramme; derrière moi brule l'hexagramme."

Vous venez de sceller les quatre horizons au moyen d'un sceau divin; le pentagramme et vous avez évoqué les quatres noms sacrés qui gouvernent respectivement ces points. Vous êtes cerné, protégé. Tout mal est hors du cercle et une partie du négatif encombrant votre "aura" a été désintégré.

Priez maintenant du fond de vous même; demandez ce dont vous avez légitiment besoin.

Une fois terminé, refaites la croix kabbalistique.

Eteignez la bougie en disant "la lumière brille toujours dans nos coeurs".

Notez que le Pentagramme a toujours la pointe vers le haut. Ne vous avisez pas de le tracer à l'envers, pointe en bas... Vous seriez entraîné dans la pire densité... En raison de ce risque — l'inversion du Pentagramme —, encouru par l'élève curieux et désobéissant, la révélation de ce Rituel par un Initié était punie de mort dans les Écoles Secrètes de l'Antiquité.

Extrait de Moryason, La lumière sur le royaume

Mise en forme d'une partie du texte par le forum equinox.

Dernière édition par Jew le Dim 10 Aoû 2014 - 21:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Jew

MessageSujet: Re: Rituel du pentagramme de renvoi à la terre Sam 7 Juin 2014 - 11:50

Petit UP de rappel ! Rituel simple et efficace en rapport direct avec le dossier du mois sur l'ancrage !
moatib

MessageSujet: Re: Rituel du pentagramme de renvoi à la terre Lun 28 Juil 2014 - 18:22

technique très éfficace
:-)
Jew

MessageSujet: Re: Rituel du pentagramme de renvoi à la terre Lun 28 Juil 2014 - 18:24

@moatib a écrit:
technique très éfficace
:-)

Tu l'utilises souvent moatib ? Tu sens de bonnes différences entre avant et après ?
moatib

MessageSujet: Re: Rituel du pentagramme de renvoi à la terre Lun 28 Juil 2014 - 19:15

j'ai connue cette technique y a quelques années et je l'avais pratiqué un peu sans plus (au niveau du résultat) , j'ai recommencé y a quelques jours la croix cabalistique et le rituel du renvoi de la terre et la différence est très étonnante et les résultats sont efficaces ...je ne suis plus le même qu'avant c'est évident et le fait d'avoir augmenter vibratoirement me permet d'utiliser cette technique peut être plus éfficacement il me semble claire qu'avec les années c'est le tx vibratoire (lié au travail sur soi) qui permet de dévérouillé certaines portes (technique énergétique, voyage chamanique , channeling énergétique ou autres ) cela ne fait plus l'ombre d'un doute .....la nature est bien faite si vous n'êtes pas prêt intérieurement les choses fonctionneront mais pas avec le plein potentiel (un peu comme un garde fou )
niveau utilisation : pentagramme renvoi à la terre tout les soirs + croix kabalistique... et cela m'arrive de le faire également au matin ..résultat étonnant purification très rapide , renforcement du champs aurique .... ps la visualisation apporte un plus aussi très content du résultat un grand merci :-)
moatib

MessageSujet: Re: Rituel du pentagramme de renvoi à la terre Dim 3 Aoû 2014 - 20:41

très bien, rien a redire cela fait +- 12 à 15 jours que je pratique, résultat été beaucoup aux toilettes, j'ai même perdu 5 kg...travail beaucoup sur l'élément terre, nourriture régulée, j'évacue même des choses dans mes rêves ..;en bref merci jew de m'avoir rappeler cette exercice :-) comme quoi il n'y a pas de hasard :-)
Lydie

MessageSujet: Re: Rituel du pentagramme de renvoi à la terre Dim 3 Aoû 2014 - 21:05

Très intéressant ! ça fait près d'une semaine que je le fais tous les soirs. A voir ...

Etreinte  G+
http://www.lydie-bonnet.fr/
Lumiere

MessageSujet: Re: Rituel du pentagramme de renvoi à la terre Jeu 9 Oct 2014 - 19:28

Hello,

Ca y'est je me suis mis à ce rituel que je viens de tester à l'instant.
Je pense que ça sera prometteur, rien qu'en relisant le texte pour me souvenir des noms etc., je me suis senti plus léger.
Pas de ressenti particulier pendant l'application. A la fin, ça m'a donné l'impression d'avoir instauré un périmètre de pureté autour de moi, ça fait du bien.

D'ailleurs la croix fait du bien également. Je ne sais pas très bien décrire les sensations précisément mais j'ai apprécié ! C'était proche de ce que le kenyoku me fait j'ai l'impression.

Petite question: Quand on dessine le pentagramme, j'ai pas bien saisi comment on doit positionner la main. J'ai bien compris la position de bénédiction, mais on dessine avec la paume ou le bout de l'index et du majeur ?

Merci pour ce partage en tout cas, à bientôt !
Nadège

MessageSujet: Re: Rituel du pentagramme de renvoi à la terre Ven 10 Oct 2014 - 11:51

Bonjour Lumière

Avec l'index et le majeur
http://www.nadege-tarologue.com
Jew

MessageSujet: Re: Rituel du pentagramme de renvoi à la terre Dim 12 Oct 2014 - 13:19

Bonjour,

l'index et majeur sont pointés vers soi lorsque tu le fais !
Wunjo

MessageSujet: Re: Rituel du pentagramme de renvoi à la terre Jeu 26 Fév 2015 - 8:51

Jew
j'ai lu au sujet de cette phrase que tu as écrit :

A l'Est dites "devant moi se tient Raphael; derrière moi se tient Gavrial; à ma droite se tient Mikhal; à ma gauche se tient Aourial. Devant moi brûle le pentagramme; derrière moi brule l'hexagramme."

une petite différence au niveau de l'orthographe de Raphael qui devient Raphal, ça me semble plus logique vis à vis des autres Gavrial ...

extrait :
toujours bras tendu tournez vous face a l'est, baissée le bras et mettez vous au centre du cercle et dites :
« Au Nom de l'éternel Dieu, Devant ce tient Raphal, derrière moi ce tient Gavrial, à ma droite ce tient Michraal et à ma gauche Avrial, et au-dessus de moi brille la schékina du Dieu EL. »

à bientôt
moatib

MessageSujet: Re: Rituel du pentagramme de renvoi à la terre Jeu 26 Fév 2015 - 17:54

effectivement c'est bien raphal et pas raphael :-) concernant la version de moryason
par contre tes deux dernières phrases" au nom de l'éternel dieu....." ne figure pas dans le rituel de moryason (pour eviter de mélanger et de confondre) car ici il est traité du rituel du pentagramme de renvoi à la terre selon moryason il y a d'autre système comme GD ou cela est différent apparement
Wunjo

MessageSujet: Re: Rituel du pentagramme de renvoi à la terre Lun 18 Mai 2015 - 14:53

Bonjour
Peut on faire ce rituel sur une personne ?
si oui : comment on la fait tourner ??
Si non : est ce un autre rituel ?

Merci à bientôt
Jew

MessageSujet: Re: Rituel du pentagramme de renvoi à la terre Lun 25 Mai 2015 - 10:39

Bonjour,

dans la dernière phase, "Priez maintenant du fond de vous même; demandez ce dont vous avez légitiment besoin.", tu peux demander que les effets du rituel soient également appliqués à la personne consentante.
Cependant, il faut que tu es une pratique régulière et que tu le fasses au moins pendant un mois pour que la personne sente des changements. Par contre, l'efficacité sera moindre que si c'est la personne qui le fait réellement.

Selon l'optique de travail dans laquelle tu es, un autre rituel sera peut-être meilleur. Tout dépend de tes attentes...
lamar

MessageSujet: Re: Rituel du pentagramme de renvoi à la terre Sam 7 Mai 2016 - 9:59

Je suis en train de mémoriser le rituel.
^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rituel du pentagramme de renvoi à la terre Aujourd'hui à 14:44

Rituel du pentagramme de renvoi à la terre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2