Forum Reiki Usui

Lieu de partage, d'entraide, d'informations et de discussions sur le Reiki, la Spiritualité et la Connaissance de Soi.

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Reiki et photo
par elfe Ven 25 Nov 2016 - 11:48

» Envoi Reiki du jeudi 17 novembre 2016
par lamar Lun 21 Nov 2016 - 20:28

» Chaleur pendant une séance Reiki
par Lydie Lun 31 Oct 2016 - 20:25

» aucun ressenti
par Myriam Dim 30 Oct 2016 - 9:18

» Envoi collectif Reiki du mercredi 19 octobre 2016
par Myriam Jeu 20 Oct 2016 - 15:05

» polarité des mains
par Lydie Lun 17 Oct 2016 - 23:38

» Protocole de nettoyage
par NO_STRESS Lun 12 Sep 2016 - 19:22

» Les égregores
par Lydie Sam 3 Sep 2016 - 10:40

» Purification d'un logement
par Nadège Mer 31 Aoû 2016 - 12:22

» Les 11 caractéristiques et attraits du Reiki
par Lydie Lun 29 Aoû 2016 - 9:58

» L'alimentation saine et les cinq éléments de la création universelle
par Lydie Dim 28 Aoû 2016 - 16:36

» Initiation Reiki pour enfant
par Lydie Sam 27 Aoû 2016 - 13:59

» [Lien] La mémoire de l'eau : vers une révolution de la médecine
par Myriam Ven 26 Aoû 2016 - 23:06

» Prière pour l'Assomption (15 août)
par lamar Mer 17 Aoû 2016 - 12:34

» Les espaces de respiration
par Jew Mar 16 Aoû 2016 - 22:18

» Okuden Kenzi et okuden Koki
par Janaka Mar 16 Aoû 2016 - 9:49

» Sommaire de la section 2e degré
par Lydie Mar 16 Aoû 2016 - 9:32

» Fabriquer du Sel de Bain
par Jew Dim 14 Aoû 2016 - 10:13

Boutique Reiki
Boutique Amazon

Partagez|

ca y'est, enfin initié au premier degré reiki !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
l'hermite

MessageSujet: ca y'est, enfin initié au premier degré reiki ! Sam 8 Fév 2014 - 0:49

Et oui,me revoilou!!!CCCCCCAAAAAA   YYYYYYY'''''''EEEEESSSSSSTTTTTTT!

J'ais passé aujourd'hui mon premier degre....
cela c'est passé en une journée et demi seul avec celle qui m'a fait une sceance en octobre,et sa soeur venant de Tours(j'habite dans l'essonne ).
J'abrege car cela fait 12 heures que c'est fini,et a l'heure ou je vous ecris cela,je ne comprend toujours rien a rien,et ecrire une simple phrase m'est assez difficile en fait :content: 

On peut pas dire que j'ai ressenti quelque chose de violent,mais plus une lethargie diffuse dans le temps...Reste plus qu'a pratiquer....Je pense que l'autotraitement sera surtout là pour me faire comprendre ce changement en moi,car pour le moment,je realise pas....

Et pourquoi avoir attendu aussi longtemps?Simplement car je ne pouvais y aller que tout seul en voiture,et comme mon pied ne s'est toujours pas ressouder,j'hesite a conduire.
Et comme j'ai fini mes memoires que j'ai ecrite pour occuper mes longues soirées d'hiver(dont le theme est l'histoire de Rochefort(charente maritime) expliqué par la psychologie,et le tarot de marseille (donc par l'occultisme et l'esoterisme chretien),a travers la rencontre de deux femmes (normal,et pas des moches,tant qu'a faire! Tirer la langue )

Donc voilà...Maintenant j'arrive,sans haine,ni colere,just love!
A+
Revenir en haut Aller en bas
Lydie

MessageSujet: Re: ca y'est, enfin initié au premier degré reiki ! Sam 8 Fév 2014 - 4:17

Ravie de ton premier degré  Very Happy  bienvenue dans la famille reiki !

Le reiki usui ne fait pas dans le spectaculaire donc au niveau ressentis parfois c'est léger. Bon d'accord certains au premier degré ont des symptômes physiques importants, j'en connais un dont l'initiation a dû se faire en deux temps   
Personnellement il a fallu que j'arrive au dernier degré pour avoir un fort ressenti du genre, l'impression qu'un camion m'était rentré dedans   

Avec les auto-traitements tu vas voir, tu devrais ressentir l'énergie et plus tu vas en faire plus t'en voudras, on devient un peu addict  Very Happy  puis fait confiance, l'énergie sait très bien ce dont tu as besoin et les changements se feront en fonction de tes capacités énergétiques.

http://www.lydie-bonnet.fr/
Nadège

MessageSujet: Re: ca y'est, enfin initié au premier degré reiki ! Sam 8 Fév 2014 - 7:29

Bravo L'Hermite

Ravie que tu te sois fais ce cadeau extraordinaire.
Avec le reiki, on le découvre tous les jours....
http://www.nadege-tarologue.com
Jew

MessageSujet: Re: ca y'est, enfin initié au premier degré reiki ! Sam 8 Fév 2014 - 9:29

Super l'hermite !   

Je suis content que tu aies franchi le cap. Avec ton expérience passée et la mini-lessive vécue, ça signifie que tu as pu prendre du recul et que tu acceptes de travailler sur toi.
Tu verras que tu sentiras le changement petit à petit. Tu es sur la bonne voie. N'hésite pas à participer aux sujets et à poser des questions Smile

@Lydie a écrit:

j'en connais un dont l'initiation a dû se faire en deux temps  

Je ne vois pas du tout de qui tu parles...  Rolling Eyes
Dany

MessageSujet: Re: ca y'est, enfin initié au premier degré reiki ! Sam 8 Fév 2014 - 10:46

Waouhhh...bien venu au club  Coeur 
l'hermite

MessageSujet: Mon initiation au premier degré reiki Sam 8 Fév 2014 - 22:09

Coucou!Donc a cette question,et il y'a des chances que je vous livre mes impressions en direct,alors si ça vous saoule,dites le moi....
Mais apres mon premier jour d'autotraitement,je me demande si quelque part le reiki ne pourrait pas  m'emmener dans un endroit que je me suis toujours refuser depuis tout le temps:accepter mon corps,accepter que je suis d'abord: un corps physique!.Bizzarre,mais j'ai l'impression que je vais aller dans une direction que je ne veux pas....

En parallelle,mon pied cassé:un peu comme le pendu du tarot(lame 12):ou en fait j'etais peut etre un peu trop les pieds dans les etoiles,a marcher sous la gravitation celeste,et que ce pied cassé me met en position de la lame 13,qui a un pied qui n'est pas dessiné;est il enfoncé dans le sol noir(representant l'inconscient profond),c'est a dire ancré dans le sol?

Ce qui me fait me poser une question:est ce que le reiki me ferait il pas changer de direction,envers la spiritualité,pour m'obliger a etre ce que je ne veux pas:un etre materiel?Pour souvenir,je vous ferais pas de rappel sur un etat personnel ou j'aurais comme une colere en moi qui transparait assez rapidement,et qui serait peut etre comme une expression de ce refus de la vie que je ressent depuis longtemps...?

Mais si ce pied cassé comme la lame 13 m'obligerais a m'ancrer dans la terre(ressentir,accepter l'etre de viande que je suis (aussi),et donc quelque part l'inconscient profond serait un refus d'etre,alors ce pied cassé serait la materialisationde la realisation physique,que le corps n'est que l'expression de notre inconscient profond....M'obliger a m'ancrer...Dit autrement,l'etre de chair que nous sommes n'est que la resultante de notre inconscient energetique....Et si je puis dire,l'art de retomber sur mes pattes,ou le serpent(qui n'a pas de pieds)se mord la queue.
Et de là,dire que l'on est que un,que tout est lié(geographiquement present,ou tout le monde),il n'ya qu'un pas...Mais comme je n'ai pas de pied,oserais je le faire?

Et ce pourrait il que mon pied attende que je realise ceci pour commencer a se ressouder(chose pas commencer apres 3 mois)?

Donc voilà une premiere question que je me pose...
Inquietez vous,je ne fais que commencer!
A+
Nadège

MessageSujet: Re: ca y'est, enfin initié au premier degré reiki ! Sam 8 Fév 2014 - 22:16

Le reiki va t'amener sur des chemins pour te réaliser en un être entier, c'est à dire matériel, énergétique et spirituel.
Pour être entier, et ainsi pouvoir réaliser notre "mission" sur terre, il faut se découvrir complétement.
Même si ça ne fait pas plaisir d'ailleurs.
Je pense que le reiki nous aide à mettre le nez dedans...et bien des fois, ça pue....

Mon humble avis, en attendant les autres...
l'hermite

MessageSujet: Re: ca y'est, enfin initié au premier degré reiki ! Sam 8 Fév 2014 - 23:14

Merci a vous tous!oh,oui,vous inquietez pas,je vais participer :content: 
Jew

MessageSujet: Re: ca y'est, enfin initié au premier degré reiki ! Dim 9 Fév 2014 - 9:48

@l'hermite a écrit:
Donc a cette question,et il y'a des chances que je vous livre mes impressions en direct,alors si ça vous saoule,dites le moi....

J'ai déplacé ton message et la réponse de Nadège dans ce sujet (ça fait un sujet plus personnel pour toi). Je ne vois aucun inconvénient au fait que tu nous livres tes sentiments jour après jour, c'est formateur pour toi et intéressant pour les autres !

@l'hermite a écrit:
Mais apres mon premier jour d'autotraitement,je me demande si quelque part le reiki ne pourrait pas  m'emmener dans un endroit que je me suis toujours refuser depuis tout le temps:accepter mon corps,accepter que je suis d'abord: un corps physique!.Bizzarre,mais j'ai l'impression que je vais aller dans une direction que je ne veux pas....

Nadège t'a très bien répondu! Le reiki t'emmène là où tu dois aller : vers ta réalisation physique et spirituelle. Parfois, tu as l'impression que tu ne te reconnais plus, que ce qui t'arrive est étrange, incompréhensible mais, en fait, avec du recul sur les évènements, tu te rends compte que ce chemin est bien fait pour toi et que tu es bien mieux dans ton corps.
La traversée de ce chemin n'est pas toujours agréable et facile à vivre mais le résultat en vaut largement le prix.

@l'hermite a écrit:
En parallelle,mon pied cassé:un peu comme le pendu du tarot(lame 12):ou en fait j'etais peut etre un peu trop les pieds dans les etoiles,a marcher sous la gravitation celeste,et que ce pied cassé me met en position de la lame 13,qui a un pied qui n'est pas dessiné;est il enfoncé dans le sol noir(representant l'inconscient profond),c'est a dire ancré dans le sol?

La focalisation que tu fais sur quelques posts de ton pied cassé montre bien ton problème d'ancrage. Cela t'a ramené à la vie physique. Je pense que tu en avais besoin. A trop partir dans les étoiles, on devient instable parfois et on passe à côté de certaines choses.
Le reiki te permettra d'accepter ton problème de pied cassé et ton corps physique. Il est là pour une raison précise, tu es un être incarné et tu dois t'accepter. Tu te sentiras beaucoup plus ancré et mieux dans ta tête/peau au fur et à mesure des autotraitements reiki quotidiens.

@l'hermite a écrit:
,je vous ferais pas de rappel sur un etat personnel ou j'aurais comme une colere en moi qui transparait assez rapidement,et qui serait peut etre comme une expression de ce refus de la vie que je ressent depuis longtemps...?

Le reiki travaillera sur ça aussi. Si tu fais des autotraitements quotidiens et que tu commences ton travail personnel, tu te sentiras beaucoup mieux.
Je te conseille de lire le dossier sur le premier degré reiki, il pourra te donner des pistes.

@l'hermite a écrit:
Et ce pourrait il que mon pied attende que je realise ceci pour commencer a se ressouder(chose pas commencer apres 3 mois)?

En plus des consultations médicales et d'un suivi professionnel, ça aidera, bien évidemment, ton pied à se ressouder !!
l'hermite

MessageSujet: 4e jour reiki Mer 12 Fév 2014 - 23:43

Mercredi 12 fevrier...4eme jour!.Apres ma petite deprime des dimanches,je continue mes AT(vous remarquez?),et les effets sont tels que dimanche soir,donc je met mon petit cd que vous connaissez tous(celui avec la musique et les clochettes toutes les 3 minutes...)Decidant des le debut de doubler les doses temporelles.Le Cd dure 50 minutes.....Ben a la fin du cd,je venais juste de commencer le dernier point....Tellement,j'etais dans un etat second!
Et depuis le debut,ou presque,30 secondes apres avoir commencé,mon cerveau est incapable d'intellectualliser quelquechose,tellement il est dans une purée avec plein de petit point brillant.Et il n'ya plus qu'une force qui s'impose en mon corps:celle de s'abandonner,un laisser aller,mais en beaucoup plus fort:je sent mon corps qui s'enfonce dans le canapé(cela depuis des années),maisbeaucoup plus fortement.Au point que aujourd'hui,""j'ai entendu et senti un vertebre se faire compresser par un etau"",et depuis j'ai un torticoli...
Le probleme est que le reste de la journée,je suis dans un etat plutot amorphe,voir beaucoup.Au point que ce soir,une copine voulait que je lui fasse un soin,mais j'ai prefere retardé,ne me sentant pas pret,trop mou,sans energie....

En fait,mes At,ressemble beaucoup à mon unique sceance de reiki...Une sceance de meditation puissance 10....Le probleme est que maintenant,des que je pose mes mains sur moi,je me sent partir dans cet etat,en 1 minute....
Sinon,pour mes chats:l'un est devenu beaucoup moins peureux,et l'autre ne veut plus venir sur moi(un chat noir!),et j'ai perdu l'envie de mauvaise pensées,vice,idée malsaine(mais c'est pas non plus gagné je sais.)

C'est de La drogue!!!!Mais sinon,un manchot,peut il faire donner du reiki?Et vaut il mieux recevoir tropp de reiki,ou pas assez?

Voilà,suite au prochain message....
Bonne continuation a vous tous!
Jew

MessageSujet: Re: ca y'est, enfin initié au premier degré reiki ! Jeu 13 Fév 2014 - 8:24

Salut l'hermite,

c'est agréable de te lire et de voir les effets positifs que le reiki te procurent ! Tu as déjà acquis (et pourvu que ça dure) le lâcher-prise et là, c'est la clé du travail personnel et du reiki. Les soins sont plus efficaces de cette façon.

Par contre, le fait que tu sois amorphe le reste du temps peut être un signe d'un problème d'équilibrage des énergies et/ou un problème d'ancrage. Le reiki va petit à petit travailler à cet équilibrage mais tu peux, bien sûr, te servir d'une autre méthode (il y en a sur le forum) pour aider à te vider des surplus énergétiques et des énergies négatives que tu as accumulées. Parfois, il est bon d'aider reiki. Mais attends d'avoir terminé les 21 jours, la purification. Là, laisse le reiki agir de lui-même, après, tu aviseras.

Concernant les soins sur une personne, le reiki traditionnel permet de donner du reiki à partir du troisième degré, après la lessive personnelle ! Si ce sont des amis ou de la famille, tu peux le faire de temps en temps mais il faut d'abord travailler sur toi. En plus, mieux vaut attendre la fin de tes 21 jours d'AT.

Pour les chats, ils ressentent l'énergie. Peut-être que le changement de ton TV (taux vibratoire) leur fait "peur". Ils vont s'habituer, ne t'inquiète pas !

Au plaisir de lire ta progression  soleil
l'hermite

MessageSujet: Re: ca y'est, enfin initié au premier degré reiki ! Lun 17 Fév 2014 - 18:25

Hello....
Donc pour continuer,depuis ce fameux torticolis,finit les grands etats second ou je ne comprends plus rien....En fait,j'ai plus l'impression de ressentir quelque chose,mais en fait c'est normal,vu ce que j'ai ressenti avant.Maintenant,j'ai l'impression que c'est du chirrurgical:le reiki obloige certaine energie en moi,concentré en des points precis du corps a arreter "de lancer une force qui oblige l'autre a faire ce que je voudrais"(sans jamais reussir(heureusement?).

Et depuis ce jour,je me concentre sur mes bras,qui ont enormement de tension en eux...Tension qui en se detendant agit sur un autre point du corps auxquels ces tensions sont reliés....Le recentrage passe par le calme de la peripherie....

Mais plus ça va,et plus je ressent que l'on est qu'illusion...Chose que j'ai toujours refusé.Car si l'on est rien,que tout est illusion,et que c'est l'exterieur qui guide nos actions,quelque part,c'est un peu etre un mort en sursis....Et si l'on est un mort en sursis,si l'on assume ce que l'on est,ou que si on veut aller jusqu'au bout,la phase suivante,c'est le suicide....

Si le reiki nous amene a accepter ce que l'on est,c'est a dire rien,accepter de se faire chier dans la vie...C'est pas cool,meme si apres peut etre que c'est l'ouverture vers le fait de profiter de cette vie...Car le palier doit pas etre evident....car la vie en fait,c'est beaucoup resoudre des problemes,meme les loisirs que l'on fait,que l'on aime,c'est quand meme pour se cacher qu'on s'ennuie!

Avez vous connu cette phase?Et si oui,passer les paliers ce fait il simplement,de fil en aiguille?
Nadège

MessageSujet: Re: ca y'est, enfin initié au premier degré reiki ! Lun 17 Fév 2014 - 19:51

Oui, de fil en aiguille, car alors on comprend que la Vie est un cadeau et qu'il est strictement sacré.
C'est une expérience, et il faut aller jusqu’au bout du voyage, sinon, on rate quelque chose, comme un acte manqué. Et alors, retour à la case Départ

La dépression; je connais, et j'y suis toujours un peu....mais le reiki m'aide à avancer, à me calmer et à prendre la Vie plus sereinement, même si ce n'est pas facile tous les jours.
Il y a une part d'acceptation face à quelque chose qui nous dépasse et dont on ne voit que des fragments. tous ces fragments ont un sens, qui pour le moments ne nous sont pas accessibles.
Plus tard viendra la résolution de cette énigme du; "pourquoi suis-je sur Terre?"

Mais le plus tard possible, sinon, ce n'est plus du jeu...ce ne serait pas drôle, et quelque part, on manquerai cette quête du "qui nous sommes" et "à quoi on sert"...
Et je dirai à la limite peu importe, puisqu'il faut vivre, et vivre à fond ou tout du moins au mieux, en accord avec nous même.
L'important est de grandir dans cette Vie de merde, pour tenter d'en ressortir le meilleur de nous même.

Alors Mut, arrête de te prendre la tête sur les "pourquoi" mais regarde plutôt le "comment"; le mieux possible; là est notre mission sur cette p**** de planète.

Bouges ton c*** et vis, bordel!!!

Accueilles le moment présent comme un cadeau, une vérité sacrée, une partie fantastique et merveilleuse à savourer comme un bon chocolat.

Juste pour aujourd'hui........
Lydie

MessageSujet: Re: ca y'est, enfin initié au premier degré reiki ! Lun 17 Fév 2014 - 20:50

@l'hermite a écrit:

Mais plus ça va,et plus je ressent que l'on est qu'illusion...Chose que j'ai toujours refusé.Car si l'on est rien,que tout est illusion,et que c'est l'exterieur qui guide nos actions,quelque part,c'est un peu etre un mort en sursis....Et si l'on est un mort en sursis,si l'on assume ce que l'on est,ou que si on veut aller jusqu'au bout,la phase suivante,c'est le suicide....

Si le reiki nous amene a accepter ce que l'on est,c'est a dire rien,accepter de se faire chier dans la vie...C'est pas cool,meme si apres peut etre que c'est l'ouverture vers le fait de profiter de cette vie...Car le palier doit pas etre evident....car la vie en fait,c'est beaucoup resoudre des problemes,meme les loisirs que l'on fait,que l'on aime,c'est quand meme pour se cacher qu'on s'ennuie!

Oui et non  Very Happy 
En effet on est illusion, mais c'est notre personnalité qui est illusoire pas toi. C'est cet être qu'on a formaté, éduqué ... qui commence à se craqueler. Ce passage à vide est un peu normal, un peu comme l'attente du papillon dans sa chrysalide dans laquelle il se transforme doucement, il prend des forces et dès qu'il sera prêt cassera son cocon pour s'envoler. Un passage où les repères changent, ça déstabilise.
Non la phase suivante n'est pas le suicide, mais la naissance ou la reconnaissance de qui tu es vraiment. Les chamanes disent que le guerrier doit retrouver son pouvoir personnel. Il doit reprendre son pouvoir qu'il a laissé aux autres, savoir qui il est vraiment afin de pouvoir agir.

Ce changement va te permettre de voir les choses avec un oeil différent. Des choses qui avant t'énervaient ou te mettaient en colère, tu les regarderas d'une autre manière. Car tout a sa raison d'être. Comme le Mat dans les lames du Tarot, tu dois passer par certaines choses et laisser derrière toi tout ce qui t'encombre (mémoires négatives, blessures ...) pour partir léger et en toute liberté.

http://www.lydie-bonnet.fr/
taltos

MessageSujet: Re: ca y'est, enfin initié au premier degré reiki ! Lun 17 Fév 2014 - 21:04

Oui; les choses se mettent en place petit à petit.. On fini par comprendre plein de choses, on lâche certaines choses... Parfois pas facile, le Reiki pointe du doigt un défaut, un problème et on pense ne pas être prêt à aller au delà....

La dépression, je connait aussi, je me suis laissé piégé mais un mal pour un bien, c'est il y à peu grâce à une crise, qu'un matin, j'ai dit stop aux médocs et que j"ai repris la route du Reiki. Cela m'a fait un bien énorme, l'impression de revoir un vieil ami, l'impression d'avoir retrouvé mes racines.... Le reiki est un outil formidable, qu'il convient de faire rentrer dans nos vie.

Bonne route, tu verras, c'est pas toujours facile mais le Reiki est un outil formidable vers la réalisation de soi
Fabrice

MessageSujet: Re: ca y'est, enfin initié au premier degré reiki ! Mar 18 Fév 2014 - 8:34

Eh oui, Mut, ça travail. Et c'est bien.

et toute personne qui decide de prendre le chemin du "guerrier" ( envers soi ), passe par des moment de remise en question. Comme dirait Christophe Allain, on se restructure.

Il n'y a pas de fatalisme, nous somme acteur de notre vie, pas spectateur.
Donc je ne te dirai pas courage, mais vie ces moments là, sert t'en,  car tu les a généré, pour avancer.

Kiss
taltos

MessageSujet: Re: ca y'est, enfin initié au premier degré reiki ! Mar 18 Fév 2014 - 15:41

Fabrice ce que tu dit m'a rappelé une phrase de mon enseignante. Avec le reiki nous sommes acteur de notre vie. Avec le recul, j'ai changé la phrase en : nous sommes les réalisateurs de notre vie.
Fabrice

MessageSujet: Re: ca y'est, enfin initié au premier degré reiki ! Mar 18 Fév 2014 - 16:35

Oui, très juste !!
Pas toujours évident à appliquer mais Vraie !
Mais en avoir conscience, aide à travailler sur nos pensées limitantes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ca y'est, enfin initié au premier degré reiki ! Aujourd'hui à 18:54

ca y'est, enfin initié au premier degré reiki !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1