Forum Reiki Usui

Lieu de partage, d'entraide, d'informations et de discussions sur le Reiki, la Spiritualité et la Connaissance de Soi.

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Reiki et photo
par elfe Ven 25 Nov 2016 - 11:48

» Envoi Reiki du jeudi 17 novembre 2016
par lamar Lun 21 Nov 2016 - 20:28

» Chaleur pendant une séance Reiki
par Lydie Lun 31 Oct 2016 - 20:25

» aucun ressenti
par Myriam Dim 30 Oct 2016 - 9:18

» Envoi collectif Reiki du mercredi 19 octobre 2016
par Myriam Jeu 20 Oct 2016 - 15:05

» polarité des mains
par Lydie Lun 17 Oct 2016 - 23:38

» Protocole de nettoyage
par NO_STRESS Lun 12 Sep 2016 - 19:22

» Les égregores
par Lydie Sam 3 Sep 2016 - 10:40

» Purification d'un logement
par Nadège Mer 31 Aoû 2016 - 12:22

» Les 11 caractéristiques et attraits du Reiki
par Lydie Lun 29 Aoû 2016 - 9:58

» L'alimentation saine et les cinq éléments de la création universelle
par Lydie Dim 28 Aoû 2016 - 16:36

» Initiation Reiki pour enfant
par Lydie Sam 27 Aoû 2016 - 13:59

» [Lien] La mémoire de l'eau : vers une révolution de la médecine
par Myriam Ven 26 Aoû 2016 - 23:06

» Prière pour l'Assomption (15 août)
par lamar Mer 17 Aoû 2016 - 12:34

» Les espaces de respiration
par Jew Mar 16 Aoû 2016 - 22:18

» Okuden Kenzi et okuden Koki
par Janaka Mar 16 Aoû 2016 - 9:49

» Sommaire de la section 2e degré
par Lydie Mar 16 Aoû 2016 - 9:32

» Fabriquer du Sel de Bain
par Jew Dim 14 Aoû 2016 - 10:13

Boutique Reiki
Boutique Amazon

Partagez|

Reiki 1er degré et soins avec effets surprenants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
athara

MessageSujet: Reiki 1er degré et soins avec effets surprenants Ven 7 Fév 2014 - 9:08

Bonjour tout le monde

Rappel : je suis Reiki 1 datant de l'été 2013.
Je rentre d'un séjour ou j'ai mis à profit pour les autres tous les jours pendant plus d'un mois -déc 13/janv et fév 14- mon Reiki 1. J'ai pratiqué à titre gratuit. L'expérience a été très bonne pour
1) moi : j'avais pratiqué quelques soins avant mon départ mais je n'étais pas véritablement en confiance. Depuis ce séjour, je pense, je vis le Reiki complètement en moi, j'ai acquis une grosse dose de confiance dans le Reiki (je me sens en confiance pour passer le 2ème niveau)
2) pour les personnes qui ont bénéficié du soin : la surprise est totale pour moi -  
exemple : un gros kyste de la grosseur et taille d'un doigt (index 2ème doigt après le 1er sur lequel il y a l'ongle), j'ai pratiqué tous les jours sur deux semaines, 10 à 15 mn de reiki. Le kyste dégonflait au palper tous les jours et au bout de deux semaines, il n'y avait plus rien.

exemple : une personne qui a un ulcère à l'estomac depuis deux ans, qui se fait traiter par voie médicamenteuse (mais sans succès, les douleurs au ventre sont quotidiennes), j'ai fais trois séances, dont la première un soin complet + grosses insistances sur le chakra du plexus solaire. Au bout du 1er soin il n'avait plus déjà aucune douleur. Actuellement, il n'a toujours plus de douleur (je lui ai conseillé de se faire contrôler par son médecin et de continuer les interdictions en nourriture même s'il n'a plus de douleur)

autre exemple : une grosse brûlure au pied par un pot d'échappement ; la personne n'est pas allée se faire traiter à l'hôpital. Au bout de 4 jours sans soins, elle a atterri chez moi une nuit, elle boitait tellement la douleur était insupportable avec deux gros ganglions à l'aine et sur la blessure il y avait des couches blanchâtres qui laissaient supposer une grosse infection. Le pourtour de la plaie était gonflé comme un gros muscle. Je lui ai fais une imposition dans la zone et à distance sur la plaie. A la fin du soin (au bout de 3/4 d'heures) toute la zone gonflée avait totalement dégonflée, il n'avait plus aucune douleur, il ne boitait plus. Le lendemain matin, il est revenu me voir pour un autre soin : il n'y avait plus les couches blanchâtres sur la plaie, la plaie cicatrisait sur le pourtour et avait repris une bonne couleur rouge et il n'avait plus de ganglions. Je lui ai refais quelques soins tous les jours et j'ai constaté que la cicatrisation se faisait à très grande vitesse.

autre exemple : une personne venait de se faire une grosse entorse à la cheville, elle avait une grosse douleur et elle boitait. Après un soin qui a duré 20 mn environ, il s'est levé il n'avait plus aucune douleur et il s'est mis à courir comme si de rien était.

Je pourrai citer plein d'exemples de ce type qui m'ont bien surpris.
Alors, la question que je me pose : est-ce le Reiki tout seul (surprenant à ce stade 1er niveau) ou est-ce aussi mon magnétisme, car j'ai à la base du magnétisme/sophro-magnétisme aussi, tout en sachant que quand je fais du Reiki, je n'utilise pas les "passes" ou "suggestions" du magnétisme/sophro-magnétisme.
Revenir en haut Aller en bas
Lydie

MessageSujet: Re: Reiki 1er degré et soins avec effets surprenants Sam 8 Fév 2014 - 4:47

Il n'y a pas une grande différence entre magnétisme et reiki, c'est juste une histoire de fréquences.
Lorsque tu poses tes mains sur quelqu'un en étant canal c'est l'énergie qui va décider quelle fréquence sera la plus appropriée pour la personne en fonction de son besoin et en fonction de tes capacités à pouvoir transmettre un type de fréquences.

Le pourquoi il est très important avant tout de travailler sur soi, car plus on travaille, plus on nettoie le canal et ceci va permettre d'être capable d'accéder et transmettre certaines fréquences.
Le pourquoi aussi les différences de résultats entre deux personnes ayant un même niveau reiki, chacune a en elle des dispositions différentes, donc des aptitudes pour certaines fréquences. On n'est pas tous fait pour faire la même chose ou le même type de soins  Very Happy 

Personnellement, malgré mon niveau et le nombre d'années de pratique, j'ai plus de résultats au  niveau émotionnel que physiques. J'ai eu toujours un peu de mal avec des fréquences basses ou denses. J'arriverai à un même résultat qu'une autre personne sur un problème physique mais avec plus de séances car je passe par les couches émotionnelles. J'ai un élève qui a son 2ème niveau avait des résultats plus rapides sur des problèmes physiques car par ce qu'il était, sa structure énergétique, il captait plus facilement des énergies denses qui agissaient tout de suite.

On n'est pas tous égaux face à l'énergie, c'est un travail de résonnance entre nos énergies, notre structure, et notre aptitude à capter des fréquences. Même au niveau des magnétiseurs, chacun aura plus ou moins une spécialité en fonction de ce qu'il est. Je pense qu'on doit pouvoir avoir une idée avec le thème astrologique d'une personne, si elle a plus d'éléments en feu, eau, air ou terre cela doit donner des dispositions naturelles à capter plus un certain type de fréquences.

http://www.lydie-bonnet.fr/
Jew

MessageSujet: Re: Reiki 1er degré et soins avec effets surprenants Sam 8 Fév 2014 - 8:43

@Lydie a écrit:
Il n'y a pas une grande différence entre magnétisme et reiki, c'est juste une histoire de fréquences.

Hmmm... il faudra ouvrir un sujet pour en discuter ! Ça demande débat !!

@athara a écrit:
est-ce le Reiki tout seul (surprenant à ce stade 1er niveau) ou est-ce aussi mon magnétisme, car j'ai à la base du magnétisme/sophro-magnétisme aussi, tout en sachant que quand je fais du Reiki, je n'utilise pas les "passes" ou "suggestions" du magnétisme/sophro-magnétisme.

Le reiki, quel que soit ton niveau peut suffire à faire un traitement efficace. Lydie a déjà bien développer le principe dans sa réponse. Le plus important reste le travail à effectuer sur soi pour être un canal pur.

Le fait que tu aies magnétisé peut entrer en jeu. Là, je dirai qu'avec tes soins, les gens entrent avec une intention : celle de guérir une douleur physique bien précise. Tu dois certainement y mettre de l'intention et cibler ton soin quand la personne qui vient te voir attend quelque chose de toi. Donc, au fond, tu as peut-être mélanger les fréquences magnétisme et reiki.

Les soins reiki doivent être donnés (à soi ou aux autres) sans aucune intention, en lâchant-prise pour que l'énergie puisse agir là où elle doit agir, aller sur des problèmes plus profonds pour agir ensuite sur le physique. Le reiki agit sur tous les niveaux.

Tu devrais  également préciser aux personnes que le reiki n'a pas pour fonction de "guérir". A la différence du magnétisme, on est dans un autre type d'énergie.

Sinon, c'est super que tu aies pris confiance en toi et que tu sois épanouie avec le reiki. N'oublie pas de pratiquer sur toi le plus possible  sourire   soleil   Mains 

PS : à quand le reiki 2 ?
athara

MessageSujet: Re: Reiki 1er degré et soins avec effets surprenants Sam 8 Fév 2014 - 13:30

Bonjour à tous et toutes,
et merci pour vos réponses

Je passe mon deuxième niveau Reiki normalement le week-end prochain. Je l'attends impatiemment (ce que j'ai fais sur le terrain récemment tous les jours pendant plus d'un mois m'a donné l'impression qu'il s'agit d'une vocation = l'amour des autres).

Auriez-vous des conseils sur ce deuxième niveau ?
athara

MessageSujet: Re: Reiki 1er degré et soins avec effets surprenants Sam 8 Fév 2014 - 13:37

A propos d'intention dont vous parlez plus haut :

Je voulais aborder les soins avec une jeune fille de 14 ans hospitalisée pour un cancer de la peau assez méchant que je suis depuis trois ans, elle a perdu ses deux parents, c'est son jeune frère aîné de 20 ans aujourd'hui qui s'occupe d'elle  (je l'aide sur un plan économique et nourriture). Sauf qu'elle a changé d'établissement et je n'ai pas pu accéder pour la voir
Peut-être que c'était mieux ainsi pour que je gère mieux l'empathie ; peut-être qu'avec mon niveau Reiki1 ce n'était pas suffisant, je ne sais pas.
L'intention : il est impossible d'être neutre face à la maladie ; quand je commence un soin sur une personne, je me dis toujours "que l'énergie aille là où il doit aller. Est-ce cela la bonne intention ?
Jew

MessageSujet: Re: Reiki 1er degré et soins avec effets surprenants Sam 8 Fév 2014 - 18:15

Je ne parlais pas d'être insensible face à une maladie mais juste de ne pas croire et faire croire que le reiki puisse tout guérir. Ce n'est pas possible et ce n'est pas son but premier.

Dire que l'énergie agisse là où elle doit agir, c'est bien. Mais, ça, il faut le dire avant le soin. Pendant le soin, normalement, il faudrait ne penser à rien et juste ressentir l'énergie couler en toi, rien de plus.
D'où le gassho, le centrage avant chaque soin voire la méditation !

Pour le deuxième degré j'avais réalisé un sommaire/dossier sur le reiki 2 : http://www.terraenergetica.com/t445-travailler-avec-le-deuxieme-degre-reiki-sommaire . Peut-être pourra-t-il t'aider !
athara

MessageSujet: Re: Reiki 1er degré et soins avec effets surprenants Jeu 13 Fév 2014 - 10:36

Oui, c'est ce que je fais.

J'ai remarqué que les résultats obtenus sur les autres sont impressionnants de rapidité. Mais lorsque je me fais un auto-traitement, par exemple sur une migraine, dès fois au bout d'un quart d'heure je n'ai plus rien et dès fois il me faudra bien 1 h ... Je n'ai pas encore assez de recul pour donner une explication.

Au passage, je vous présente mon nouveau chien (l'avatar) : il a trois mois et il s'appelle "Shown". Une autre fois, je vous présenterai aussi la femelle qui a aussi 3 mois. Clin d\'oeil
Nadège

MessageSujet: Re: Reiki 1er degré et soins avec effets surprenants Jeu 13 Fév 2014 - 21:48

lol

Fan du BA!!
Cool, j'en ai un ici version Rantanplan....un peu bébête, mais que de l'amour à donner.
(moi qui voulais un chien un peu de "garde", c'est raté)
Il est en revanche très impressionnant par sa taille
http://www.nadege-tarologue.com
athara

MessageSujet: Re: Reiki 1er degré et soins avec effets surprenants Jeu 13 Fév 2014 - 22:41

@Nadège a écrit:
lol

Fan du BA!!
Cool, j'en ai un ici version Rantanplan....un peu bébête, mais que de l'amour à donner.
(moi qui voulais un chien un peu de "garde", c'est raté)
Il est en revanche très impressionnant par sa taille

soleil Bonsoir Nadège,
oui, beaucoup d'amour, disons, un échange d'amour...
Lui, il prend beaucoup de place par rapport à la femelle du même âge, par exemple : il va vite avaler sa gamelle, il ne prend même pas le temps de manger, il avale les bouchées, car il veut s'approprier la gamelle des trois autres chiens. Un peu/beaucoup "chipardeur" si l'on y prend garde. Je ne sais pas si cela va lui passer. Il est comme çà depuis qu'on l'a eu. Mais, il me semble que celui qui a bientôt 3 ans était comme çà aussi quand on l'a eu à l'âge de deux mois. Aujourd'hui, il ne l'est plus du tout, il est très calme, très sociable avec tout le monde qui rentre à la maison, gentil et extrêmement obéissant. On ne l'a pas pourtant pas dressé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reiki 1er degré et soins avec effets surprenants Aujourd'hui à 18:51

Reiki 1er degré et soins avec effets surprenants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1