Forum Reiki Usui

Lieu de partage, d'entraide, d'informations et de discussions sur le Reiki, la Spiritualité et la Connaissance de Soi.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Reiki et photo
par elfe Ven 25 Nov 2016 - 11:48

» Envoi Reiki du jeudi 17 novembre 2016
par lamar Lun 21 Nov 2016 - 20:28

» Chaleur pendant une séance Reiki
par Lydie Lun 31 Oct 2016 - 20:25

» aucun ressenti
par Myriam Dim 30 Oct 2016 - 9:18

» Envoi collectif Reiki du mercredi 19 octobre 2016
par Myriam Jeu 20 Oct 2016 - 15:05

» polarité des mains
par Lydie Lun 17 Oct 2016 - 23:38

» Protocole de nettoyage
par NO_STRESS Lun 12 Sep 2016 - 19:22

» Les égregores
par Lydie Sam 3 Sep 2016 - 10:40

» Purification d'un logement
par Nadège Mer 31 Aoû 2016 - 12:22

» Les 11 caractéristiques et attraits du Reiki
par Lydie Lun 29 Aoû 2016 - 9:58

» L'alimentation saine et les cinq éléments de la création universelle
par Lydie Dim 28 Aoû 2016 - 16:36

» Initiation Reiki pour enfant
par Lydie Sam 27 Aoû 2016 - 13:59

» [Lien] La mémoire de l'eau : vers une révolution de la médecine
par Myriam Ven 26 Aoû 2016 - 23:06

» Prière pour l'Assomption (15 août)
par lamar Mer 17 Aoû 2016 - 12:34

» Les espaces de respiration
par Jew Mar 16 Aoû 2016 - 22:18

» Okuden Kenzi et okuden Koki
par Janaka Mar 16 Aoû 2016 - 9:49

» Sommaire de la section 2e degré
par Lydie Mar 16 Aoû 2016 - 9:32

» Fabriquer du Sel de Bain
par Jew Dim 14 Aoû 2016 - 10:13

Boutique Reiki
Boutique Amazon

Partagez|

La croix kabbalistique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Jew




Messages : 1962
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 25

MessageSujet: La croix kabbalistique Lun 20 Jan 2014 - 15:26

Bonjour,

je parlais dans le sujet relatif au rituel du pentagramme de renvoi à la terre, de la croix kabbalistique. Je vous propose, ici la pratique de la croix kabbalistique dans ce sujet pour plus de visibilité et de simplicité. La pratiquer tous les jours (avec le pentagramme de renvoi à la terre ou sans), fait un bien fou. Avec de l'entraînement vous sentirez les changements énergétiques !

A propos de la croix kabbalistique, voici comment la tracer :



La croix sert à rééquilibrer en cas de malaise (se sentir mal par rapport à son environnement immédiat par exemple) ou pour préparer en nous les éléments en vue d’accomplir des manipulations énergétiques.

1 : debout face à l'est :
Faire le vide et ce concentrer sur ce que l’on s’apprête à faire.
Tendre la main droite et dites en visualisant une lumière blanche qui descend jusqu'au sommet de votre crâne, le pénétrant:

ATOH (à toi)

2 : Visualiser cette lumière allant jusqu'au niveau des pieds et dites:

VE MALKOUTH (Le royaume)

3 : Tendre les deux bras à l’horizontal visualiser une lumière rouge qui part du centre de la poitrine vers l’extrémité de la main droite:

VE GEBOURAH ( LA puissance, faisant référence à Mars)

4 : visualiser une lumière rouge qui part du centre de la poitrine vers l’extrémité de la main gauche:


VE GEDOULAH ( La gloire, faisant référence à Jupiter)

5 : Joignez les mains sur votre poitrine, les doigts tendus et dites:

LE OLAM ,AMEN (Dans des siècles et des siècles)

La lumière doit venir de l'infini pour traverser le corps et continuer vers l'infini.

Vous voilà devenu la croix vivante des éléments équilibrés, avec de l’entrainement on peut vraiment ressentir un changement de charge énergétique du lieu….
Ce procédé est une méthode d'ouverture et de fermeture de rituels.

Mise en forme du texte par le forum equinox


Dernière édition par Jew le Ven 25 Juil 2014 - 10:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jew




Messages : 1962
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 25

MessageSujet: Re: La croix kabbalistique Lun 20 Jan 2014 - 15:30

Variante :

Croix Qabbalistique



Une fois détendu, tenez-vous debout à l'Ouest de l'autel, face à l'Est, les jambes jointes et les bras le long du corps.
1) Sentez votre corps graduellement grandir jusqu'à avoir l'impression que, tandis que vos pieds sont encore fermement ancrés sur la terre, celle-ci n'est cependant pas plus grande qu'un ballon de football infiniment loin en-dessous de vous, et que votre tête et votre corps se trouvent au milieu de l'univers.

2) Élevez votre main droite au-dessus de votre tête ; baissez-la, paume face au visage, tout en visualisant un rayon de lumière aveuglante qui descend depuis très haut au-dessus de votre tête. Touchez votre front du bout des doigts, et visualisez la lumière descendante former une sphère de lumière (de même taille que la Terre sous vos pieds) juste au-dessus de la couronne de votre tête. Vibrez (atah) à l'intérieur de cette sphère.

3) Baissez la main verticalement le long de votre corps jusqu'à ce qu'elle pointe vers le sol, et visualisez un rayon de lumière descendre depuis la sphère au-dessus de votre tête jusqu'à la Terre sous vos pieds. Visualisez la Terre sous vos pieds et vibrez (malkut) à l'intérieur de celle-ci.

4) Remontez la main verticalement jusqu'au centre de la poitrine, poursuivez horizontalement jusque l'épaule droite, et touchez celle-ci du bout des doigts. Visualisez un rayon de lumière partir depuis l'axe vertical jusqu'à un point juste au-delà de votre épaule, où il forme une sphère de lumière rouge brillante de même taille que les autres. Visualisez la sphère de lumière rouge et vibrez (vegeburah) à l'intérieur de celle-ci.

5) Menez votre main horizontalement jusque l'épaule gauche, et touchez celle-ci du bout des doigts. Visualisez un rayon de lumière partir depuis l'axe vertical jusqu'à un point juste au-delà de votre épaule, où il forme une sphère de lumière bleue brillante de même taille que les autres. Visualisez la sphère de lumière bleue et vibrez (vegedulah) à l'intérieur de celle-ci.

6) Joignez les mains au centre de la poitrine. Visualisez-vous au centre de l'univers ; vous êtes traversé par une croix de lumière aveuglante dont les deux bras (horizontal et vertical) sont scellés en vous par les quatre sphères (la Terre sous vos pieds et les trois sphères de lumière). Vibrez (le-olam, amen) à l'intérieur de cette croix.

Ceci conclut le rite.

Traduction & adaptation : Maxime Verebes, Août 2001.



Commentaire

Ce rituel est largement inspiré de J.M. Greer, Circles of Power (p. 139-40). La version de ce rituel proposée par Greer est essentiellement traditionnelle et ne nécessite par conséquent aucun commentaire particulier.
On peut toutefois noter que lorsqu'il s'agit d'amener le rayon de Lumière jusque sous les pieds (afin d'y vibrer malkut), la main droite accompagne le mouvement en pointant vers le sol, tandis que dans d'autres versions du rituel - dont celle de Greer - elle s'arrête au niveau de la poitrine ou du bas-ventre.

Sources: http://gd.luxhermes.com/ , http://www.equi-nox.net/t231-la-croix-kabbalistique
Revenir en haut Aller en bas
Jew




Messages : 1962
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 25

MessageSujet: Re: La croix kabbalistique Lun 20 Jan 2014 - 15:36

Explication en détail de la croix kabbalistique par Moryason:


Ce rituel est très important, bien que très court, car il enseigne comment se fait MAGIQUEMENT, c'est à dire avec efficacité, le Signe Croix.
On dit qu'il "ouvre" et "clôt" le rituel.
Il s'agit du signe que les Chrétiens nomment, "Signe de Croix" et qu'ils font en souvenir du calvaire du Christ, mais la plupart ne connaissent pas le procédé exact de cette opération ni la signification réelle.

Ce signe est en fait, un SIGNE UNIVERSEL qui peut être accompli par tous, que vous soyez Chrétiens, d'une autre religion ou ... sans confession aucune.
En réalité ce signe est appelé "LE SIGNE DES ÉLÉMENTS " ou "SIGNE DE LA CROIX DES ÉLÉMENTS"

La Croix doit être considérée comme une figure géométrique ayant un Grand pouvoir lorsqu'elle est tracée d'un certaine façon. On la trouve, depuis des temps très anciens dans les Cavernes et des temples. Toutes les Civilisations la nôtre la connurent, chacune lui apportant des variantes de nature à orienter son action.
On peut retenir pour l'exemple :
>La Croix Anckh des Égyptiens
>La Croix Byzantine ou Hermétique.
>La Croix Latine des Chrétiens
>La croix Grecque
>La swastika dans son sens positif et créateur.

Le signe de croix n'est pas donc lié qu'au Christianisme. Il en est devenu le symbole parce que, étant une figure magique très puissante et utilisée depuis des millénaires (avant la naissance du Christ), il a reçu une signification compatible avec cette nouvelle religion. L'explication véritable a donc été gardée secrète par l'Église des premiers siècles de notre ère puis perdue pour la majorité des hommes.

La puissance de ce signe résulte de l'équilibre entre les quatre éléments par rapport au cinquième qu'il provoque sur celui qui le trace. Les Noms Sacrés utilisés pour effectuer ce Signe sont liés à la Kabbale et se prononce en hébreu phonétique , aussi est-il appelé "SIGNE DE CROIX KABBALISTIQUE"

A) Les forces en action dans le Signe de Croix.

La forme de base de la Croix est un "plus" : +, qui représente l'action des Forces Universelles connues sous le nom d'ÉLÉMENT. Les cinq Éléments sont: LE FEU, L'EAU, L'AIR, LA TERRE, et l'Esprit ou QUINTESSENCE appelée aussi cinquième élément. (Voir le dossier concernant les élément dans Magie).

Les élément sont en réalité d'immenses énergies qui constituent l'Univers entier et ont, bien entendu, une nature subtile que celle qui est leur "manifestation" sur le plan terrestre comme le feu de notre cheminée est l'apparence terrestre du feu cosmique. ( Un exemple de l'élément feu subtil et invisible est la radio-activité). Il en est de même de l'eau de nos rivière ou de l'air que nous respirons sans oublier la terre qui nous porte.

Ces Cinq Éléments Gouvernent toute forme de vie et donc toute notre vie.

Non seulement notre corps physique en est une condensation, mais aussi notre structure Psychique et mentale. de ce fait, ils conditionnent notre santé, nos émotions et la nature de nos pensées ainsi que tous les événements de notre existence. Aussi faut-il brièvement retenir que:

> L'Argent, les richesses matérielles, la réussite financière, sont liés à la quantité et à la qualité de l'élément TERRE en nous;
>La Santé, la joie, les succès amoureux, les plaisir divers sont liés à la quantité et à la qualité de l'élément EAU en nous.
> L'Intelligence, la créativité intellectuelle le mouvement, à la quantité et à la qualité de lélément Air en nous;
> Le Pouvoir sur autrui ou, en général, dans la vie, la force, le sens de la lutte, sont liés à la quantité et à la qualité de l'élément Feu en nous;
>  Enfin, la Spiritualité, l'inspiration, l'intuition, la maîtrise de l'espace et du temps, le contact avec les plans élevés sont liés à la quantité( et seulement à la quantité car la qualité de ce cinquième élément est toujours parfaite) de l'Esprit accumulée en nous et agissant sur les quatre autres éléments.

Lorsque les éléments en nous sont de nature négative, c'est à dire non purifiés ou bien sans harmonie entre eux (ce qui est toujours le cas sinon nous n'aurions plus aucun problème dans notre existence), la pauvreté, la maladie, l'échec, la servitude se manifestent concrètement dans notre vie.

Sur Terre, les Cinq Éléments SONT CAPTES D'UNE CERTAINE FAÇON et ce processus de "captation forme UNE CROIX, où chaque branche devient le conducteur d'un élément et le point central canalisant le Cinquième.



Cette Croix devient le PENTACLE DES PENTACLES, la PROTECTION DES PROTECTIONS lorsque lui sont ajoutés les Noms Sacrés des puissances qui gouvernent chaque élément ainsi que les couleurs adéquates. Elle branche littéralement celui qui la porte ou la possède sur les Grands Centres Cosmiques.

B) Les effets de ce Signe lorsqu'il est magiquement tracé.

Lorsqu'on invoque les plans d'Énergies concernées en traçant ce signe, ON INSTAURE IMMÉDIATEMENT UN ÉQUILIBRE ENTRE LES QUATRE ÉLÉMENTS QUI COMPOSENT NOTRE NATURE ET ON ACCROÎT LA QUANTITÉ DU CINQUIÈME, L'ESPRIT. On PURIFIE aussi chaque Élément en soi.
De cet équilibre et de cette purification résultent : l'élargissement et la clarification de "l'aura par le rejet de toute vibration destructrice, générée par autrui ou par nous-même ; l'avènement du bien qui se manifeste petit à petit par la santé, la joie, le succès, etc.....

C) Tracé magique du Signe de Croix : le Signe de Croix Kabbalistique.

1°) Repliez l'annulaire et l'auriculaire de la main droite dans la paume; étendez l'index et le majeur, vous faites ainsi le VRAI SIGNE DE BÉNÉDICTION.

2°) Portez l'index et le majeur ainsi tendu sur votre front en visualisant une lumière blanche qui descend sur votre tête puis qui pénètre celle-ci.
Dites comme si vous chantiez lentement sur la même note:"ATOH".
Cela signifie ;"A TOI"... (Seigneur et, en sous-entendu, appartient).....

3°) Descendez votre main jusqu'au bas du PUBIS, index et majeur droits pointés sur votre corps et visualisez la lumière blanche suivre votre main et effectuer cette descente jusqu'aux pieds (votre main n'atteint pas les pieds, évidemment, mais vous devez visualiser cette descente totale), cette lumière vous transperce verticalement.
Dites alors: "AVE MALKUTH" : (prononcez: avé malkouth) ce qui signifie:" LE ROYAUME".

4°) Remontez votre main sur l'ÉPAULE DROITE, index et majeur toujours tendu et pointés sur cette épaule et dites: "VE GUEBURAH" (prononcez:"vé guévourah" ce qui signifie: "LA PUISSANCE".

5°) Amenez horizontalement votre main (les doits toujours en position de bénédiction) sur l'ÉPAULE GAUCHE et dites en chantant lentement sur la même note: "VE GUEDULAH" (prononcez "véguédoulah", ce qui signifie: "LA GLOIRE" et visualisez la lumière blanche traverser horizontalement votre poitrine et s'étendre de chaque côté de votre corps à l'infinit, formant ainsi une croix avec la barre verticale précédemment tracée.

6°) Joindre à présent les mains sur votre poitrine au niveau du plexus solaire (chakra du coeur), les cinq doigts tendus et réunis et dites: "LE OLAM.AMEM" ce qui sous entend "pour les siècles des siècles qu'il en soit ainsi"
Remarque: la dernière formule à une force magique considérable car il scelle un acte une pensé par la magie du verbe. C'est pourquoi vous retrouverez fréquemment cette phrase dans la plupart des invocations magiques.

Lorsque l'on sait par l'étude de la Kabbale quels Centres sont mis en activité par ces mots, on comprend que, par ce Signe, l'homme devient le reflet du DIEU VIVANT!...... La liturgie (orthodoxe ou catholique) a gardé, d'ailleurs, la traduction exacte des termes hébreux : "A Toi, appartient le royaume, la puissance et la gloire dans les siècles des siècles, Amen)
Notez que les chrétiens Orthodoxes(Grecs, Russes, Orientaux...) ont conservé LE VRAI TRACE THÉURGIQUE DE LA CROIX en réunissant l'index et la majeur de la main droite et en fermant les autres doigts dans la paume et, aussi, en passant par l'épaule droite avant d'aller vers l'épaule gauche.

Lorsque vous avez tracé ce Signe de la façon qui est indiquée dans ces pages, VOUS ÊTES DEVENU LA CROIX VIVANTE DES ÉLÉMENTS ÉQUILIBRES ET AINSI LE REFLET DU DIEU VIVANT. voilà pourquoi, lors des rituels de magie, on pratique toujours pour commencer la croix des élément, car devenant le reflet du dieu vivant, toutes les entités se mettent à votre service.
Faire ce Signe ainsi, ne vous prendra même pas une minute!.....

Faites ce Signe en "ouverture" et en "fermeture" d'un rituel, mais également dans la journée si vous vous sentez angoissé

En effectuant ce Signe, vous appelez donc l'ESPRIT qui touchera l'élément TERRE (Malkuth), puis le FEU (Gueburah) enfin l'EAU (Guedulah) et se stabilisera non loin de votre centre de gravité, grâce à la descente de l'air.



Source: La lumière sur le royaume, A. Moryason , equi-nox
Revenir en haut Aller en bas
Jew




Messages : 1962
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 25

MessageSujet: Re: La croix kabbalistique Lun 20 Jan 2014 - 15:38

Les mots employés, appelés "nom de pouvoirs", sont hébreux et forment une phrase signifiant : « À Toi Seigneur appartiennent le Royaume, la Sévérité et la Miséricorde, dans les siècles des siècles, Amen ». Le premier mot hébreu Atoh (aleph-tau-heh), qui se prononce "atoh" selon la vocalisation shephardim employée par l'Ordre de la Golden Dawn, fait référence implicitement à la séphirah Kether et au Yechidah, c'est-à-dire à l'étincelle divine présente en chaque être humain.

Le second mot hébreu Malkuth (mem-lamed-kaph-tau), qui signifie le "Royaume", se prononce "mal-kou-sse" et fait référence à la séphirah du même nom qui représente le monde matériel et le monde de l'action (Assiah) dans lequel l'homme est incarné.

Le troisième mot, Ve-Geburah (vau-ghimel-beth-resh-heh) qui se prononce "Vé-gué-vou-ra", fait référence à la séphirah Geburah qui signifie "Force" ou "Puissance" en hébreu et qui représente la "Sévérité" de Dieu, c'est-à-dire, en termes plus théosophiques la rigueur de la loi cosmique ayant trait au karma.

Le quatrième mot Ve-Gedulah (vau-ghimel-daleth-heh) qui se prononce "Vé-gué-dou-lah", représente la miséricorde de Dieu et correspond à ce que les chrétiens connaissent sous le nom de "grâce".

Le dernier terme, Le-Olahm (lamed-ayin-vau-lamed-mem final) qui se prononce "Lé-o-la-m", a plusieurs sens en hébreu : il peut être traduit par "à jamais" ou "dans l'éternité", mais il signifie aussi "mondes", "univers", ou plus exactement "aeons" dans le sens grec, c'est-à-dire, mondes manifestés dans plusieurs cycles cosmiques temporels. Enfin, le dernier mot employé, Amen (aleph-mem-nun final), a le sens classique de "Ainsi soit-il", mais dérive en fait du nom du dieu égyptien Amoun, qui signifie "le caché", c'est à dire le dieu caché derrière sa création.

En résumé, au niveau de l'opérateur, Atoh correspond à l'âme, Malkuth au corps, Geburah et Gedulah aux deux extrêmes du pouvoir mis en action par le mage, Le Olahm à son action équilibrée dans le monde temporel, et Amen à son essence intangible.

Avant d'aborder la descrïption de la technique de visualisation propre au rituel de la croix qabalistique, il est nécessaire de préciser la façon dont tous ces noms de pouvoirs hébreux, grecs ou hénokéèns doivent être prononcés : selon la terminologie qu'employait l'Ordre de la Golden Dawn, ils devaient être "vibrés", c'est à dire chantés selon un mode vibratoire bien particulier impossible à décrire dans un texte.

La manière de vibrer les noms de pouvoirs relève en fait de la transmission initiatique orale, ce qui en fait toute sa valeur, bien qu'actuellement les moyens modernes permettent de pallier à ce problème par le moyen de cassettes enregistrées.

Je rappellerai simplement que l'étymologie du mot "invoquer" provient du latin invocare (qui contient la racine vox, la voix) et que le mot "charme" dérive en fait du vocabulaire magique ancien puisque étymologiquement il provient du latin carmina, signifiant "chant" ; or l'on sait que toutes les incantations magiques (du latin in-cantare) étaient chantées.

Qu'il suffise ici de dire que pour entonner un nom de pouvoir correctement, il faut prendre une profonde inspiration et prononcer le nom en détachant bien toutes ses syllabes et en insistant plus longtemps sur ses voyelles jusqu'à expiration complète du souffle. Par exemple le nom Ve-Geburah devra être vibré de la façon suivante : Vééé-Guééé-vou-raaah. On prononcera le nom avec un maximum d'effet de vibrato en l'entonnant d'une voix soit très grave et très profonde, soit d'un ou de plusieurs tons au-dessus de la voix ordinaire. Généralement le mot est modulé d'une façon spéciale, la première et la dernière syllabe étant chantée souvent sur deux notes de musique, l'une ascendante, l'autre descendante. De plus, pour qu'un nom de pouvoir soit correctement vibré, il est nécessaire de se mettre dans un certain état vibratoire intérieur qui est à la fois un mélange de ferveur mystique et de volonté de commandement : le nom vibré sera alors associé à une émotion très particulière qui sera immédiatement ressentie par les personnes présentes et qui a l'étrange pouvoir de se communiquer rapidement à toute une assemblée.

Source : Les Rituels Magiques de la Golden Dawn, Jean-Pascal Ruggiu.
Revenir en haut Aller en bas
Nolan




Messages : 55
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 35

MessageSujet: Re: La croix kabbalistique Mer 22 Jan 2014 - 19:54

Merci pour toutes ces informations! C'est super intéressant. Je pratique la croix caballistique depuis quelques années et les effets sont très positifs, on ressent super bien l'énergie.
Revenir en haut Aller en bas
Wunjo




Messages : 67
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 52
Localisation : Aubagne

MessageSujet: Re: La croix kabbalistique Mer 18 Fév 2015 - 18:11

Jew je reste scotché devant tant de connaissances !!

Mais comment est on sur de ne pas colporter des infos qui viennent d'on ne sait où ??? oubien qui amalgame des choses différentes pour en faire une belle histoire.
Je m'excuse si je choque des gens ce n'est pas mon but, je suis tellement au début du commencement que tout ceci me parait fantastique (dans le bon sens du terme)
Revenir en haut Aller en bas
moatib




Messages : 616
Date d'inscription : 10/10/2013

MessageSujet: Re: La croix kabbalistique Mer 18 Fév 2015 - 18:55

Dans la vie wunjo, rien n'est sure, tu ne trouveras pas de chemin bien pavé , bien indiqué qui te conduiras sur la vie spirituelle que tu désires , le chemin tu le parcouras avec des obstacles , des moments de joie et de tristesse parfois avec des aides extérieures parfois seul , rien n'est garantie c'est une grande inconnue que toi seul peux expérimenter ,

maintenant avec le temps , et grace à l'expérience de nombreux chercheurs, certaines techniques ont été éprouvées dans les résultats, celle-ci en fait partie , moi-même l'ayant essayé j'en ai pu constanté les effets positifs comme beaucoup d'autres .... maintenant cela ne signifie pas pour autant qu'elle soit faite pour toi , que ce type d'enseignement est fait pour toi , tout ce que je peux dire c'est expérimente comme d'autres l'ont fait et fais ta propre opinion...Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jew




Messages : 1962
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 25

MessageSujet: Re: La croix kabbalistique Mer 18 Fév 2015 - 19:01

Je rejoins les propos de moatib. Mais je rajouterais que ce rituel est issu de la Golden Dawn et provient donc d'une longue tradition ésotérique en haute magie. Il a fait ses preuves et au vue de ceux qui l'ont divulgué, on peut avoir confiance. De plus, le rituel s'appuie sur des bases kabbalistiques. Il n'a rien de new âge et est très bien pensé sur tous les plans.

Bien evidemment, il faut qu'il te parle. Teste (au moins un mois car c'est dans la durée qu'il s'inscrit) et tu verras les résultats par toi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Wunjo




Messages : 67
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 52
Localisation : Aubagne

MessageSujet: Re: La croix kabbalistique Mer 18 Fév 2015 - 22:24

Je veux bien suivre votre conseil et essayer. vous avez vraiment un discours charismatique c'est impressionnant.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Jew




Messages : 1962
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 25

MessageSujet: Re: La croix kabbalistique Jeu 19 Fév 2015 - 9:30

Je n'aime pas trop le terme "charismatique" : il fait un peu sectaire, je trouve. C'est plutôt l'appui sur une tradition ésotérique qui nous permet de dire les choses. Et la croix kabbalistique s'inscrit dans une tradition vieille et confirmée. Je te conseille de l'utiliser dans le cadre du rituel du pentagramme de renvoi à la terre qui, en parallèle du travail sur soi avec le Reiki Usui, est un outil formidable pour se débarrasser des mauvaises énergies, des larves, etc.

L’approche utilisée ici est celle du mysticisme juif classique. Il y a donc des bases solides. De plus, de nombreux prêtres utilisent quotidiennement le rituel de renvoi à la terre. Pour plus d'informations sur les origines du rituel, je te renvoie à un site kabbalistique complet et sérieux : http://www.esoblogs.net/906/l-origine-du-rituel-du-pentagramme-dans-la-priere-juive/ .

Pour la croix kabbalistique, je te renvoie à un site plus simple où est dit qu'on a le symbole de "la croix, bien sûr, mais aussi le pentagramme, l'hexagramme [...] chacun destiné à exercer son rayonnement spécifique" : http://talis.chez.com/croixkab.htm

Et une analyse ultra-détaillée de la croix et la rose (variante) qui montre la convocation de nombreux éléments : http://www.magiemetapsychique.org/t3369-croix-kabbalistique#axzz3SB4dQXoF
Revenir en haut Aller en bas
moatib




Messages : 616
Date d'inscription : 10/10/2013

MessageSujet: Re: La croix kabbalistique Jeu 19 Fév 2015 - 19:23

perso wunjo fais comme tu le sens le témoignage que j'ai fais est basé sur une expérience pratique (y compris le ritule du pentagramme de renvoi à la terre, que je trouve très bien au passage ) maintenant que l'origine soit la GD avec le coté kabbalistique et autres était secondaire en ce qui me concerne tout simplement car ce qui prime pour moi est l'éfficacité (constaté sur une grande période ) si cela n'avait pas été efficace selon mes critères je n'en aurais dis pas un mot et cela peut importe la provenance de la kabbale ou autre :-)
Revenir en haut Aller en bas
Wunjo




Messages : 67
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 52
Localisation : Aubagne

MessageSujet: Re: La croix kabbalistique Jeu 19 Fév 2015 - 21:05

Merci pour toutes ces informations. Laissez moi le temps de comprendre, digérer, appliquer en conscience.
Ce cheminement est important pour moi.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
lamar




Messages : 35
Date d'inscription : 28/04/2016
Age : 60

MessageSujet: Re: La croix kabbalistique Ven 6 Mai 2016 - 13:12

Alors là je suis scié,impressionnant.
J'ai du boulot en perspective.
Merci à Tous de partager vos connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: La croix kabbalistique Aujourd'hui à 18:56

Revenir en haut Aller en bas

La croix kabbalistique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Reiki Usui :: Les énergies en action :: Protection & Purification-
Sauter vers: