Forum Reiki Usui

Lieu de partage, d'entraide, d'informations et de discussions sur le Reiki, la Spiritualité et la Connaissance de Soi.

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Reiki et photo
par elfe Ven 25 Nov 2016 - 11:48

» Envoi Reiki du jeudi 17 novembre 2016
par lamar Lun 21 Nov 2016 - 20:28

» Chaleur pendant une séance Reiki
par Lydie Lun 31 Oct 2016 - 20:25

» aucun ressenti
par Myriam Dim 30 Oct 2016 - 9:18

» Envoi collectif Reiki du mercredi 19 octobre 2016
par Myriam Jeu 20 Oct 2016 - 15:05

» polarité des mains
par Lydie Lun 17 Oct 2016 - 23:38

» Protocole de nettoyage
par NO_STRESS Lun 12 Sep 2016 - 19:22

» Les égregores
par Lydie Sam 3 Sep 2016 - 10:40

» Purification d'un logement
par Nadège Mer 31 Aoû 2016 - 12:22

» Les 11 caractéristiques et attraits du Reiki
par Lydie Lun 29 Aoû 2016 - 9:58

» L'alimentation saine et les cinq éléments de la création universelle
par Lydie Dim 28 Aoû 2016 - 16:36

» Initiation Reiki pour enfant
par Lydie Sam 27 Aoû 2016 - 13:59

» [Lien] La mémoire de l'eau : vers une révolution de la médecine
par Myriam Ven 26 Aoû 2016 - 23:06

» Prière pour l'Assomption (15 août)
par lamar Mer 17 Aoû 2016 - 12:34

» Les espaces de respiration
par Jew Mar 16 Aoû 2016 - 22:18

» Okuden Kenzi et okuden Koki
par Janaka Mar 16 Aoû 2016 - 9:49

» Sommaire de la section 2e degré
par Lydie Mar 16 Aoû 2016 - 9:32

» Fabriquer du Sel de Bain
par Jew Dim 14 Aoû 2016 - 10:13

Boutique Reiki
Boutique Amazon

Partagez|

Chakras secondaires du dos : ailes (canalisation des énergies)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Jew

MessageSujet: Chakras secondaires du dos : ailes (canalisation des énergies) Lun 13 Jan 2014 - 8:09

Bonjour,

Chakras secondaire du dos

Article de Hagel - Forum Equinox

Ce sont les chakras secondaires qui sont souvent perçus et dont les énergies sont fort peu comprises. A cause de la forme de la manifestation de celles-ci.
Perception de leur activité : ailes (non, vous n'êtes pas des anges, et ça ne fait pas de vous des anges).

Structure :
4 en losange, sur l’omoplate, sur chacune des omoplates, en haut-centrée sur celles-ci.
Ensuite s’articulent autour de ses 4 (qui peuvent être perçu comme un en fonction de la sensibilité et de la précision énergétique de chacun) une série de 3 au dessus de chacun des 4, et de deux entre chacun de ses 4.
La façon dont s’accroissent ses chakras secondaires indique plusieurs choses (la puissance et la précision de la personne en fonction de l'ouverture de ces chakras).
On pourrait assimiler l'idée de la structure à une fleur.
Ils sont aussi liés à un ensemble de chakras secondaires qui s'étendent dans le dos.

Couleur : opale noble quand ils sont bien actif (conjuguant puissance, précision et équilibre sur l’ensemble des autres chakras), en cours de développement tirant sur le vert.
Les 4 majeurs vert amande, les 12 extérieurs sur les majeurs rose, bleu, orange, et les internes violet.

Plantes : violette, rubus (vérif=mure), menthe pouliot

Chakras majeurs dominants : Lien avec le chakra coronal, troisième œil, gorge et cœur.

La façon dont sont perçues les ailes renseigne sur leur structure énergétique, et donc la capacité de la personne à travailler avec les énergies universelles, à canaliser et orienter celles-ci.

Plus les ailes sont nuancées, colorées, irisées, plus on perçoit la précision des énergies de la personne.

Des ailes blanches indiquent ainsi une possibilité générale de canalisation des énergies, sans précision de celles-ci, alors que des ailes avec des plumes aux couleurs uniques pour chacune d’entre elles démontrent une structure énergétique développée, et où la précision a été travaillée.

L’étendue, la taille, la force des ailes indique quant à elle la puissance qu’est capable de mobiliser la personne, et donc l’ampleur des énergies qu’elle est en mesure de canaliser.

La couleur ou les couleurs renvoient aux énergies canalisées.
On peut percevoir des ailes en « dégradé », noircie sur le bas, c’est souvent la manifestation d’une capacité à travailler autant avec des énergies positives que négatives, notons que lors de canalisation d’énergies biaisées, problématiques pour la personne, souvent issue d’un environnement négatif, les ailes semblent se corrompre de « l’intérieur », et depuis la racine, pas de l’extérieur.

Le fait de posséder plusieurs niveaux d’ailes :
Ainsi, une personne ayant 4 ou 6 ailes au lieu de 2 : la capacité d’action sur les divers plans. Les ailes au premier plan étant le plan astral, puis mental, causal…

On peut aussi percevoir les ailes de façon différentes :
De petites ailes, avec l’ombre d’ailes plus larges et plus grandes, c’est la capacité de canalisation de la personne dans des instants précis, qu’elle n’a pas, ou n’effectue pas au moment où vous percevez.
C'est aussi soit la manifestation d’une forme de contrôle des énergies personnelles, ou soit la représentation du potentiel (futur) pour ceux qui sont capable de le percevoir.

Les ailes repliées sur le corps sont la plupart du temps une manifestation de la canalisation pour soi, vers soi, ainsi que vers « l’humain » de façon plus global. (notion de soin-guérison, interaction énergétique vers quelqu’un).
Les ailes ouvertes vers l’extérieure dénote une profonde interaction énergétique, que ce soit environnement-entité.

Une différence entre les deux ailes : émission-réception, possible mais un puissant déséquilibre peut compromettre toute la structure énergétique d'une personne.
Quelle aile pour la réception ou l'émission? Là tout dépend de votre fonctionnement énergétique.

Comment les travailler ?
Ces chakras secondaires sont plutôt complexes, et c'est au travers de l'habitude du travail, du contact, de la reconnaissance avec les diverses énergies qui composent l'homme et l'univers que vous développerez sensibilité, précision, et puissance

Source

Dernière édition par Jew le Ven 25 Juil 2014 - 10:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hilarion

MessageSujet: Re: Chakras secondaires du dos : ailes (canalisation des énergies) Lun 13 Jan 2014 - 8:21

Intéressant, mais j'avoue mon ignorance quant à leur existance ( je n'en avais pas entendu parlé).
http://raphaelhilarion5.wix.com/hilarion
Lydie

MessageSujet: Re: Chakras secondaires du dos : ailes (canalisation des énergies) Lun 13 Jan 2014 - 8:40

Y-a-t-il une image pour mieux voir où ils se trouvent ?

http://www.lydie-bonnet.fr/
Jew

MessageSujet: Re: Chakras secondaires du dos : ailes (canalisation des énergies) Lun 13 Jan 2014 - 14:27

Certaines initiations énergétiques proposent l'initiation de ces chakras (ailes violettes notamment). Ils commencent à émerger, à être connus alors qu'ils existent depuis toujours !!!

Lydie, voici une image :

Même sans connaître leur emplacement exact, ils sont assez facile à ressentir.
Loryan

MessageSujet: Re: Chakras secondaires du dos : ailes (canalisation des énergies) Lun 13 Jan 2014 - 15:03

Je n'en ai jamais entendu parlé, la théorie est plaisante mais de quelles études ou tradition cela sort-il ?

Le dessin montre plus ou moins les contours de l'omoplate, il y a sans doute des points énergétiques à ces endroits mais cela fait-il parti de la tradition des chakras ?
Quand aux ailes, j'ai souvent entendu dire que l'omoplate correspondait à nos ailes d'ange non développées, mais là aussi c'est une autre tradition plus proche de l'angéologie.

Enfin pour moi c'est assez confus, j'ai l'impression que ça sort de nul part et en même temps de tout.
Jew

MessageSujet: Re: Chakras secondaires du dos : ailes (canalisation des énergies) Lun 13 Jan 2014 - 15:29

Salut Loryan,

pas de tradition particulière. Ce soir j'essaierais de trouver l'autre source que j'avais sur le sujet. Elle doit être dans mon historique.

Les chakras, on en a plein. Les chakras du dos dont il est question ici font partie des chakras secondaires. Il ne faut pas confondre point énergétique et chakra (qui parfois se regroupent).

La tradition new âge et l'angéologie ont repris également ces chakras qui existent (ce n'est pas une théorie). C'est eux qui en ont fait une théorie. Comme il l'est signalé dans l'article, nous ne sommes pas des anges et cela n'a absolument rien à voir avec les anges.

Edit : les ailes des anges sont la manifestation physique de quelque chose perçu énergétiquement. Le déploiement et la grandeur de leurs ailes est égale au déploiement de leurs énergies.
Loryan

MessageSujet: Re: Chakras secondaires du dos : ailes (canalisation des énergies) Lun 13 Jan 2014 - 17:19

J'aimerais bien avoir il est vrai une base tangible pour s'appuyer dessus.

Après ce qui est écrit ne me semble pas idiot ni incohérent, ce qui me gêne ce sont plutôt les affirmations théoriques qui à ma connaissance ne sont pas si argumentées que ça.

Maintenant pour la petite histoire je pratique depuis des années "intuitivement" une sorte de méditation relaxation en rapport avec le sujet.
Je ferme les yeux, et j'imagine une transformation de mon corps.
Je redresse les sourcils et les yeux en orientant la pointe extérieure vers le haut tout en libérant les tensions. Je les imagines bleus/vert/violet (j'arrive jamais à choisir), mes cheveux éclaircissent vers un brun clair et tombent jusque derrière les épaules.
Puis, comme c'est le sujet je fais pousser de grandes ailes blanches de mes omoplates dont le "coude" dépasse ma tête et dont la dernière plumes descend sous le genou.

Ce personnage à un nom que je garde pour moi.

Quand je rouvre les yeux je le sens encore et je suis serein, calme et libéré des peurs du monde.
Qui est-il ?
Je ne sais pas, j'aurais tendance à penser que je construit juste mon "Soi" et que j'en suis vraiment au brouillon  :content: 

Voilà tout ça pour dire que ça fait bien longtemps que j'utilise ces "chakras ailes", mais j'ignorais jusqu'à aujourd'hui qu'il existait la moindre théorie là dessus.
J'ai toujours pensé que c'était de ma part un reliquat d'imagination enfantine sur l'envie de voler de ses propres ailes.

Jew

MessageSujet: Re: Chakras secondaires du dos : ailes (canalisation des énergies) Lun 13 Jan 2014 - 20:04

La base est la vision énergétique et les ressentis. Les théories illustrent cela et ton exemple aussi... Les ailes ne naissent pas de nulle part. Ce qu'on perçoit sont des filaments (reliés entre eux) énergétiques semblables aux ailes des oiseaux.

La tradition viendrait de l'Inde mais elle est représentée par le bâton d'Hermès depuis quelques années ^^ !

Lorsque l'être spirituel maitrise ses émotions et ses pensées, et qu'il se relie et s'abandonne à son être divin intérieur, il arrive que sa kundalini s'active et monte le long de la sushumna. Il est alors investi d'une nouvelle puissance. Dans la tradition grecque, cette puissance est représentée symboliquement par un sceptre composé d'un bâton sur lequel s'enroulent deux serpents, attribut du dieu Hermès (Mercure chez les Romains). C'est l'image de la sushumna et de ses 2 canaux collatéraux. Les ailes représentent l'épanouissement total et la connexion aux mondes supérieurs. Le bâton représente aussi l'axe du monde entre terre et ciel, avec l'union des polarités masculine et féminine.

Je t'invite à lire ce site où tous les théoriciens sont regroupés (notamment Mircea Eliade, Alice Bailey et Arthur Avalon) : http://www.spirit-science.fr/doc_humain/chakras.html .
Celui-ci évoque également les ailes dans le système des chakras : http://www.ledifice.net/7322-1.html .

Dans le logo de la Chakra-Numérologie, on voit un être humain projeté sous un caducée (également appelé bâton d’Hermès ou caducée de Mercure). Dans sa main droite on perçoit le modèle d’un atome et dans sa main gauche le modèle courant d’un morceau d’ADN.

Le Caducée d'Hermès

Comme messager des dieux, Hermès portait un bâton avec deux rubans entrelacés. Ce bâton est devenu plus tard le caducée d’Hermès, le caducée de Mercure, le caducée avec deux serpents entrelacés - à ne pas confondre avec l’esculape des médecins.

Lorsque l’on parle d’Hermès, il faut penser au fait qu’il ne s’agit pas d’une personne mais d’un titre, de même que Thot aussi était un titre. Ces titres pouvaient exclusivement être portés par des prêtres qui avaient été initiés au Grand Secret, à la Connaissance Sacrée et Universelle. Souvent Thot, Hermès et Mercure (selon l’écrivain romain Tacite, Wotan était également équivalent à Mercure) étaient vus comme des personnes, parce que l’on pouvait ainsi plus facilement s’en faire une image. Le « demi-dieu » devint une personnalité à laquelle on pouvait donc s’adresser. Hermès était effectivement le messager des dieux, car toute personne qui porte la connaissance, qui a compris et maîtrise la pratique de la Connaissance Sacrée et Universelle, peut être considérée comme un messager des dieux.

Les serpents

Lorsque nous regardons le caducée, nous voyons un bâton autour duquel s’enroulent deux serpents. Pour comprendre pourquoi nous avons affaire à des serpents, il est utile de nous référer au récit d’Adam et Eve. C’est le serpent qui offrit à Eve la pomme de la connaissance, la pomme, et la connaissance allant de pair avec elle, qui conduisit les deux (selon le récit) à être chassés du paradis.

En alchimie, qui fait partie de la Connaissance Ancienne, c’est le serpent qui représente l’immortalité, la complétude et la protection. Le serpent mord sa propre queue et forme dans cette position un zéro, le chiffre qui contient tout en lui-même, l’Alpha et l’Omega, le début et la fin. C'est le Mat du tarot (également un zéro).

Le venin du serpent peut tuer mais le seul remède (sérum) contre le venin du serpent est : le venin du serpent !

Deux serpents enroulés autour d’un seul bâton, le tueur et le guérisseur.

Le poison et le sérum, l’opposition, ce qui est duel.

Deux serpents de la même sorte, tous deux de la même longueur.

Le poison de l’un peut être, et sera, guéri par le poison de l’autre.

Il n’y a pas de « bien » ou de « mal », mais deux grandeurs qui se maintiennent mutuellement en parfaite harmonie, tournant toutes deux dans une direction mutuellement opposée, avec un même point de départ et un même point d'arrivée.

Par les relations énergétiques qui se manifestent dans le corps humain, nous savons que l’énergie cosmique universelle (ou énergie de vie) pénètre dans notre corps physique par le chakra du sommet de la tête, d’une manière non opposée à elle-même (non duelle). Cette énergie suit le trajet de la colonne vertébrale jusqu’à notre chakra de base. Cette énergie universelle cosmique n’est pas de nature duelle, elle n’est pas opposée à elle-même. Arrivée à la base humaine, le chakra coccygien, elle se sépare en deux courants: un courant chargé positivement et un courant chargé négativement, qui tous deux, depuis le chakra de base, remontent en passant par nos chakras jusqu’au chakra du sommet de la tête.

Les ailes

Les deux ailes qui sont fixées au bâton indiquent la région frontière entre « le Ciel » et « la Terre ». Elles sont comparables à l’axe horizontal de l’ankh de l’Egypte Ancienne, qui indique également la région entre le Terrestre et le Céleste.

L’ankh de l’Egypte Ancienne, avec une boucle ouverte au sommet, symbolise le processus de naissances et de renaissances, une donnée qui nous est à nouveau parvenue sous les noms d’incarnation et réincarnation. On retrouve également ce signe dans le « signe du poisson » des premiers Chrétiens. Mais dans le signe du poisson il manque l’axe horizontal, ce qui indique que, dans la philosophie des premiers Chrétiens, on peut être « délivré » ou « né à nouveau » dans cette vie-ci.

Les ailes au sommet du caducée d’Hermès indiquent le passage entre le Terrestre et le Céleste, indiquent au sens figuré que l’énergie de vie trouve son origine dans « Les Cieux ». En termes plus modernes : cette énergie provenant du Cosmos va à la rencontre de l’être humain, et l’énergie humaine monte à son tour vers le Cosmos.

Les ailes nous montrent également que l’énergie échangée entre le cosmos et l’être humain n’est jamais perdue, car les ailes n’interrompent pas la ligne fluide du caducée. Par leur position sur les côtés, elles indiquent qu’il y a apparemment une séparation entre la Terre et le Cosmos. « Apparemment », car nous faisons partie indissociable de ce Cosmos, de cet Univers.

Les deux anneaux

Au-dessus des ailes du caducée, on voit deux anneaux avec au-dessus une boule. Les deux anneaux représentent deux "sphères intermédiaires", des stades de l'existence dans ce Cosmos.

L'anneau inférieur correspond à la sphère où le processus d'incarnation et de réincarnation prend place.

L'anneau du haut a un diamètre supérieur à celui du bas. Ceci implique que c'est de cette sphère que provient tout ce qui est en-dessous, et que tout y retournera. Cette sphère:

- n'est pas duelle, n'est pas opposée à elle-même. Elle est libre de tout choix, libre de l'incarnation et de la réincarnation;

- c'est la sphère dans laquelle toute la conscience est déjà "fixée", où il y a seulement une êtreté, sans que cette êtreté n'ait quoi que ce soit comme forme;

- c'est ce à quoi aspire toute âme, ou plutot la totalité de la communauté des âmes;

- c'est le vestibule de là où commence le retour vers l'étincelle dont tout est issu;

- c'est le moment où il n'y a plus de temps, plus d'espace, et plus de circonstances, où aucune forme ne se forme plus, où s'unit toute la conscience qui un jour a été disséminée puis rassemblée.

La boule

La boule, ou le globe, au sommet du caducée symbolise l'infini. L'infini, limité uniquement par sa propre forme. Cette boule est, symboliquement, ce dont tout est issu et vers quoi tout retournera. Toute la connaissance, tout ce qui existe, est présent dans cette boule.
L'atome dans la main droite

Dans la main droite du personnage dans le logo de la Chakra-Numérologie se trouve la représentation classique d'un atome, afin de symboliser le fait que tout ce que nous percevons, tout ce qui nous entoure, même l'air que nous respirons, est constitué d'atomes.

Un atome n'est rien d'autre qu'une extrêmement petite concentration d'énergie. La conclusion que l'on pourrait tirer est que, ce que nous percevons comme étant de la matière, n'est rien d'autre qu'une concentration d'énergie.

Les "scientifiques" modernes savent actuellement qu'il y a un stade pré-atomique, un stade où l'énergie elle-même n'a pas encore de forme définie, n'a pas encore la forme d'un atome. L'être humain (ou si l'on préfère l'âme matérialisée) a la capacité de "diriger" le comportement des atomes à un stade pré-atomique. Nous, âmes incarnées, sommes capables de diriger les relations énergétiques dans ce Cosmos, dans cet Univers.

La main droite de l'être humain est la main qui donne, offre, est créative, partage. C'est pourquoi, tenant compte du fait que l'être humain est créateur à un niveau pré-atomique, l'atome représenté se trouve dans la main droite.
Le morceau d'ADN dans la main gauche

Dans la main gauche, nous voyons dans le logo de la Chakra-Numérologie la représentation traditionnelle d'un morceau d'ADN, donc d'un morceau de ce qui contient l'information génétique de chaque créature vivante.

Un atome est uniquement de l'énergie. L'ADN également, à son niveau le plus petit, est formé d'atomes. Chaque être humain reçoit des vibrations, de l'énergie du Cosmos. L'être humain reçoit continuellement, à chaque seconde, un courant d'énergie vitale, une vibration, de l'information, qui lui est personnellement destinée, ne peut pas être échangée, ne peut pas être reçue par une autre créature, vu que celle-ci ne peut recevoir que l'énergie qui lui est destinée personnellement, grâce à sa propre construction énergétique et à son ADN. C'est la raison pour laquelle, dans le logo de la Chakra-Numérologie, le morceau d'ADN se trouve dans la main gauche, celle qui reçoit.

( http://www.chakra-numerologie.com/cn2fr/caduceus_fr.html )
Lydie

MessageSujet: Re: Chakras secondaires du dos : ailes (canalisation des énergies) Mar 14 Jan 2014 - 10:27

Merci Jew   
http://www.lydie-bonnet.fr/
Loryan

MessageSujet: Re: Chakras secondaires du dos : ailes (canalisation des énergies) Mar 14 Jan 2014 - 12:00

Merci bien Jew, il y a matière à étudier
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chakras secondaires du dos : ailes (canalisation des énergies) Aujourd'hui à 10:55

Chakras secondaires du dos : ailes (canalisation des énergies)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1