Forum Reiki Usui

Lieu de partage, d'entraide, d'informations et de discussions sur le Reiki, la Spiritualité et la Connaissance de Soi.

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Reiki et photo
par elfe Ven 25 Nov 2016 - 11:48

» Envoi Reiki du jeudi 17 novembre 2016
par lamar Lun 21 Nov 2016 - 20:28

» Chaleur pendant une séance Reiki
par Lydie Lun 31 Oct 2016 - 20:25

» aucun ressenti
par Myriam Dim 30 Oct 2016 - 9:18

» Envoi collectif Reiki du mercredi 19 octobre 2016
par Myriam Jeu 20 Oct 2016 - 15:05

» polarité des mains
par Lydie Lun 17 Oct 2016 - 23:38

» Protocole de nettoyage
par NO_STRESS Lun 12 Sep 2016 - 19:22

» Les égregores
par Lydie Sam 3 Sep 2016 - 10:40

» Purification d'un logement
par Nadège Mer 31 Aoû 2016 - 12:22

» Les 11 caractéristiques et attraits du Reiki
par Lydie Lun 29 Aoû 2016 - 9:58

» L'alimentation saine et les cinq éléments de la création universelle
par Lydie Dim 28 Aoû 2016 - 16:36

» Initiation Reiki pour enfant
par Lydie Sam 27 Aoû 2016 - 13:59

» [Lien] La mémoire de l'eau : vers une révolution de la médecine
par Myriam Ven 26 Aoû 2016 - 23:06

» Prière pour l'Assomption (15 août)
par lamar Mer 17 Aoû 2016 - 12:34

» Les espaces de respiration
par Jew Mar 16 Aoû 2016 - 22:18

» Okuden Kenzi et okuden Koki
par Janaka Mar 16 Aoû 2016 - 9:49

» Sommaire de la section 2e degré
par Lydie Mar 16 Aoû 2016 - 9:32

» Fabriquer du Sel de Bain
par Jew Dim 14 Aoû 2016 - 10:13

Boutique Reiki
Boutique Amazon

Partagez|

Rencontres amoureuses et spiritualité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jew

MessageSujet: Rencontres amoureuses et spiritualité Sam 4 Jan 2014 - 9:50

Bonjour,

depuis quelques temps je suis assez frustré des sites de rencontres qui ne proposent pas des optiques ésos/spirituelles. C'est bien dommage car il est parfois difficile d'expliquer aux autres notre dévouement/passion/intéressement pour l'ésotérisme.
Je me suis récemment inscrit sur un site qui avait l'optique spirituelle mais je me suis vite désinscrit à cause des prix et du côté peu attractif qu'avait le site.

Comment vivez-vous votre spiritualité en couple ? Comment faites-vous pour en parler à l'autre s'il n'a rien à voir avec votre domaine ?

Bien à vous,
Jew.
Revenir en haut Aller en bas
iancarf

MessageSujet: Re: Rencontres amoureuses et spiritualité Sam 4 Jan 2014 - 11:44

Alors, mon couple s'est construit, il y a 12 ans déjà, sur une base de spiritualité, nous étions tous les 2 attirés par le côté " développement personnel" pour faire simple, mais avec chacun ses propres références, ce qui a permis de mettre en commun beaucoup de choses. Ca n'a pas été simple au début, vu que nous étions en couple tous les 2  à ce moment là et que la Vie a TOUT fait, mais absolument tout pour que nous nous séparions de nos anciens conjoints et pour que nous construisions quelque chose ensemble. J'ai quelques anecdotes assez étonnantes que je raconterai lorsque j'aurai un peu plus de temps, mais lorsque, comme ma compagne et moi , on ne croit pas au hasard, il y a des signes qu'on ne peut pas ignorer. 
Malgré tous ces points communs, la vie au quotidien n'est pas toujours simple, pas toujours facile de communiquer, de vivre ensemble...Mais, même s'il y a des moments difficiles, on y arrive encore !
La grosse difficulté, dans notre couple, étant qu'en règle général, les temps de réflexion/ action sont décalé entre nous 2, ce qui nous permet d'avancer dans la vie, chacun notre tour , et avec le soutien de l'autre, mais qui fait aussi qu'on est en décalage constant l'un avec l'autre. C'est le mode de fonctionnement du couple qu'on a trouvé, enfin qu'on a mis en place inconsciemment, pour pouvoir progresser tous les 2.
Si tu as des questions plus précises, n'hésite pas!!
 Clin d\'oeil
moatib

MessageSujet: Re: Rencontres amoureuses et spiritualité Sam 4 Jan 2014 - 13:07

"C'est bien dommage car il est parfois difficile d'expliquer aux autres notre dévouement/passion/intéressement pour l'ésotérisme."
Défaut de jeunesse, pourquoi vouloir parler de cela au début d'une rencontre ? il faut laisser le temps au temps et ne pas brusquer les choses la conscience est une fleur qui s'épanoui avec le temps , et donc il faut choisir le bon moment.
j'ai fait partie d'un club eso/spirituel et je suis rester un bon temps avec une femme qui était une âme soeur dans le sens littérale et je peux te dire que le fait de s'intéresser aux siences eso et autres ne sont pas toujours ceux qui appliquent les lois spirituelles et travail sur soi. car il ne faut pas oublier que yesod est le monde des mirages .... Entre ce que je perçoit et ce que les gens disent 'il y a une marche " deplus j'ai fait beaucoup de rencontres a une époque dans ce domaine et il y a beaucoup qui sont pas bien agencé dans leurs têtes donc en bref le fait qu'elles s'inéressent a l'eso et autres n'est pas forcément gage de qualité ;-)
tout cela pour te dire que si te trouve une femme aimante ...garde la bien car l'amour c'est accepter les autres comme ils sont avec leurs passions :-)
Yaniza

MessageSujet: Re: Rencontres amoureuses et spiritualité Sam 4 Jan 2014 - 15:53

C'est bien dit Moatib, tout passe avec et est possible avec AMOUR.
moatib

MessageSujet: Re: Rencontres amoureuses et spiritualité Sam 4 Jan 2014 - 17:16

partie 2: maintenant faut bien ce rendre compte d'une chose, c'est comme être spirituel nous sommes des êtres vibratoires avec plus ou moins de puissance cad que nous entrons en résonnance avec ce qui nous entourent tant humaine que animaux, nous allons imprimons sur eux une qualité vibratoire(énergie d'évolution ) qui est fonction de notre élévation spirituelle, cela est d'autant plus vraie lorsque nous sommes en couple ceci en renforcé, du fait que nous passons du temps ensemble , et du fait que nous avons des relations sexuelles , ces relations sexuelles nous pas qu'un effet physique mais multidimensionnel cad que lors l'union entre 2 personnes, cette union se réalise sur plusieurs plans et ce grâce a nos différents corps subtils pour le dire simplement nos différents corps subtils se mélangent ave celui de notre partenaire et un échange s'effectue a ce moment. La personne qui est sur le chemin va pouvoir peut être le concevoir mais la personne qui n’a pas ces ressentis va du fait de cet acte (et du fait également de votre fréquentation) subir des changements , des fois ces changements pourront être très puissants et pas toujours faciles a accepter par l’autre personne, et il est envisageable que lorsque la différence d’évolution soit trop grande au sein d’un même couple, ceux-ci se séparent car le rythme d’évolution(du a choc vibratoire) sera trop important pour l’un des 2 membres
Hilarion

MessageSujet: Re: Rencontres amoureuses et spiritualité Sam 4 Jan 2014 - 19:19

Tout d'abord je voudrai te dire Jew, que c'est courageux de franchir le pas et de parler de ton inscription sur un site de rencontre. En effet dans le domaine de l'amour et des rencontres, il n'y a pas de règles.
Je suis en couple depuis 10ans après une annonce et une rencontre sur le net. Inutile de parler du fait qu on y trouve tout et n'importe quoi... Mais dans la vie c'est ainsi.
Pour ma part j'ai eu la chance que la personne qui partage ma vie partage aussi mes convictions et c'est ensemble avec les épreuves du quotidien que nous avons ensemble fait nos initiations aux Reiki I et II , j'ai poursuivi tout seul vers le Reiki III et les soins par les Archanges, la FV et la flamme de protection de Mikael...
C'est tellement plus agréable de pouvoir "s'exprimer avec les énergies" auprès des siens...
Je pense qu'il ne faut pas absolument chercher La Personne dans tel ou tel domaine, mais laisser faire la vie , le destin... Les choses arrivent quand elle arrive et bizarrement au moment où il faut quand il faut... C'est difficile à entendre quand on attend et il ne s'agit pas non plus de rester dans son coin à attendre...il faut croire et lâcher prise et tout sera pour le mieux...
http://raphaelhilarion5.wix.com/hilarion
Fabrice

MessageSujet: Re: Rencontres amoureuses et spiritualité Sam 4 Jan 2014 - 23:14

Je vous rejoints tous dans sur vos énoncés.

je n'ai personnellement, jamais été en couple avec une personne partageant mes ambitions "spirituelle".

J'y est déja beaucoup pensée, mais comme le dis Moatib, quel que soit nos points de vu, nos perceptions et croyances, nous évoluons et changeons.Parfois radicalement.
Il n'y a pas une des deux personnes dans le couple plus juste ou plus élevée que l'autre, mais juste des chemins d'évolution personnel, qui font que nous pouvons ne plus être en osmose avec l'autre.
Et cela, avec une/un conjoint qu'il soit dans la spiritualité ou pas.
Après, nous rencontrons/attirons les gens, amis ou conjoint, qui sont là pour nous faire avancer, en nous apportant ce qui nous manque ou nous faire voir nos lacunes qui nous font stagner.

Laissons faire les choses.

Kiss

Loryan

MessageSujet: Re: Rencontres amoureuses et spiritualité Dim 5 Jan 2014 - 0:25

Courage Jew,

Je vais te donner une recette que je n'ai jamais appliqué  sourire 
- ai confiance en toi
- surtout garde foi en ce que tu es sans te laisser emporter ou "contaminer" par ce que je nommerais les égrégores qui tournent autour des sites de rencontre.

Très sincèrement je ne crois pas qu'il y ai une bonne façon de rencontrer, ni un bon moyen.
Les gens que nous rencontrons sont comme nous des incarnés avec une vie spirituelle variée autant en forme qu'en cheminement.

Je ne crois pas qu'il y ai de règle, tu sembles désespérer de ne trouver de personnes spirituelles sur les sites de rencontre, mais est-ce leur but ?
Par ailleurs une personne qui se prétend spirituelle est-elle pour autant un/une bon/bonne compagnon/compagne de vie ?

Sincèrement je ne sais pas et je n'ai aucune prétention d'être un maitre dans ces matières.

Mais garde le courage d'être toi même dans tous tes désirs aussi variés soient-ils, et ne te pervertis pas surtout  sourire 

Sinon tu vas finir comme moi lol !!!
Attendre éternellement en explorant toutes les directions y compris celles ou je devrais pas être.

Garde foi en toi !!

l'hermite

MessageSujet: Re: Rencontres amoureuses et spiritualité Sam 22 Fév 2014 - 2:17

@Jew a écrit:
Bonjour,

Comment vivez-vous votre spiritualité en couple ? Comment faites-vous pour en parler à l'autre s'il n'a rien à voir avec votre domaine ?

Bien à vous,
Jew.

Pour moi,j'ai un gros probleme,surtout depuis mes AT:des que j'ai les mains sur la tete,l'une de mes dulcinées vient forcement sur moi et miaule jusqu'a ce que je la caresse...Force est donc d'interrompre,jusqu'a ce qu'elle parte de mon ventre...Humour!

A ce sujet,je lance une annonce,si l'une d'entre vous est celibataire,blonde a forte poitrine et ayant un appartement,je suis libre.Merçi d'envoyer une photo de l'appartement....Re humour!
taltos

MessageSujet: Re: Rencontres amoureuses et spiritualité Sam 22 Fév 2014 - 8:59

De mon côté, mon compagnon ne pratique rien de spirituel mais il est curieux de tout et s'intéresse à beaucoup de choses.

Dès le départ, je lui ai parlé du Reiki, de la voyance etc.... Il s'y est intéressé, ne m'empêche pas de pratiquer... Pour lui, c'est ce qui fait ma personnalité, ça fait parti du lot... Il respecte mes convictions et ne juge pas. Là, il réfléchi à une éventuelle initiation au premier degré, mais il ne se sent pas encore prêt.

On discute beaucoup, ésotérisme, religion, bien-être.....
André Baechler

MessageSujet: Re: Rencontres amoureuses et spiritualité Sam 22 Fév 2014 - 10:41

Bonjour Coeur soleil

@Jew a écrit:
Bonjour,

depuis quelques temps je suis assez frustré des sites de rencontres qui ne proposent pas des optiques ésos/spirituelles. C'est bien dommage car il est parfois difficile d'expliquer aux autres notre dévouement/passion/intéressement pour l'ésotérisme.
Je me suis récemment inscrit sur un site qui avait l'optique spirituelle mais je me suis vite désinscrit à cause des prix et du côté peu attractif qu'avait le site.

J'ai le sentiment que les rencontres importantes ne se font jamais lorsque l'on tente de les provoquer. Les sites de rencontre véhiculent beaucoup de superficialité et derrière de louables intentions se cachent souvent des personnes tentant de panser leurs propres blessures à travers l'autre, ce qui mène immanquablement à l'échec.

Personnellement, je ne vis pas ma spiritualité en couple, puisque... j'ai opté pour le célibat ^^ Quand j'entends de nombreuses personnes venant me confier leur solitude sur le plan spirituel, je constate que très peu de couples semblent partager leurs aspirations sur ce plan, ce qui amène souvent pas mal de frustration.

Un alignement spirituel au sein du couple n'est pas forcément une garantie de réussite, car il faut également gérer l'aspect "terrestre" de la relation. J'ai idéalisé à quelques reprises des couples qui me semblaient spirituellement en parfaite harmonie, mais qui n'ont pas duré très longtemps. J'ai compris par la suite qu'ils n'avaient pas réussi à vivre concrètement leur relation au quotidien, dans l'aspect pratique inhérent à notre société.

Excellente journée soleil

Dernière édition par André Baechler le Dim 23 Fév 2014 - 7:26, édité 1 fois
http://www.a-baechler.net
Hilarion

MessageSujet: Re: Rencontres amoureuses et spiritualité Sam 22 Fév 2014 - 20:43

Je voudrais apporter ma modeste expérience, où je peux affirmer que parfois il est possible de rencontrer l'âme soeur sur internet et vivre avec depuis plus de 10ans. Le plus amusant c'est que nous habitions dans le même village et sans le Web nous ne nous serions peut être jamais croisés ou plutôt abordés... Nous avons traversé de terribles épreuves ensemble et pourtant cela n'a fait que renforcer notre relation... Nous avons également ensemble passé les niveaux I et II du Reiki Usui Shiki Ryoho, mais chacun a continué son évolution de façon différente , l'un dans le syndicalisme et l'humanitaire et l'autre dans l'aide aux bobos de son entourage et à son propre épanouissement personnel qui est celui de se libérer de ses blocages présents et passés grâce aux différents enseignement de Reiki et autres techniques ésotériques... Bref une complémentarité au quotidien...
La vie nous apporte souvent ce dont on a besoin au moment où on est prêt ... enfin c'est ce que je crois et il faut croire en la vie même si parfois c'est très dur....

http://raphaelhilarion5.wix.com/hilarion
moatib

MessageSujet: Re: Rencontres amoureuses et spiritualité Sam 22 Fév 2014 - 21:41

effectivement il y a une intention derrière chaque chose, une expérience a vivre qui nous permet de nous faire grandir, mais comme tu l'a dis rien n'est facile, concernant le couple, il y a des variations de conscience de part et d'autre qui varient avec le temps l'important comme l'a dit andré c'est d'harmoniser ceci a la fois au niveau terrestre et spirituelle, c'est une question de timing a un moment x, l'alchimie du moment présent
André Baechler

MessageSujet: Re: Rencontres amoureuses et spiritualité Dim 23 Fév 2014 - 7:54

Bonjour et merci pour vos témoignages et points de vue sourire

Malgré la superficialité des sites de rencontre, je pense comme toi Hilarion qu'internet (au sens large) permet de tisser des liens, que se soit sur un plan amoureux ou amical. La toile m'a permis de rencontrer de nombreuses personnes, parfois proches et parfois géographiquement éloignées (France, Belgique, Maroc, Québec...) Terre

Plein de soleil dans vos coeur Coeur soleil
http://www.a-baechler.net
Loryan

MessageSujet: Re: Rencontres amoureuses et spiritualité Mar 25 Fév 2014 - 14:30

Les sites de rencontres... internet.
Quelque part je dirais que je connais bien, je ne sais plus combien de personne j'ai pu rencontrer par ses moyens là....
C'est profondément déstabilisant mais aussi tellement enrichissant.

Déstabilisant parce que je trouve que parfois cela provoque plus d'expérience qu'on ne peut en intégrer..
Parfois aussi cela rend "trop" exigeant, la multitude du choix faisant qu'on veut plus un choix parfait qu'un choix acceptable ou raisonnable.
L'internet provoque aussi des rencontres qu'on aurait jamais souhaité en "vrai", parce qu'il faut se l'avouer la plus part des ressentis que l'on a derrière son écran sont le plus souvent des fantasmes ou des projections de nous même. La réalité est parfois dure à côtoyer

Enrichissant parce que c'est un miroir de nous même sur lequel on se lâche un peu. Il est bien plus facile de s'explorer à travers les autres par le net que chez soi avec si peu d'individus moins inconnus. C'est un peu comme explorer la multitude du monde pour mieux avoir conscience de chez soi.
Un peu le candide de Voltaire.

Le tout c'est de ne pas se perdre.
Liza

MessageSujet: Re: Rencontres amoureuses et spiritualité Mar 25 Fév 2014 - 21:57

Bonsoir à tous,

Les rencontres sur internet, j'y ai pensé.....mais je n'ai jamais franchi le pas.
Je pense que sans un vrai contact, un regard, une voix....Non, j'ai besoin de sentir la personne.
Au sujet des rencontres, je suis d'accord aujourd'hui pour dire qu'il faut écouter son cœur et ne pas s'oublier surtout dans une relation.
J'ai vécu dix avec quelqu'un qui n'était pas spirituelle, qui avait de véritables angoisses lorsqu'il entendait parler d'ésotérisme.
J'ai fait l'erreur de croire, que je pourrai vivre comme ça, seulement par amour. J'ai donc tout arrêter.
Enorme erreur ! Je me suis  littéralement étouffer, je me suis cachée derrière une autre que je ne suis pas.
Et bien entendu, un beau jour, mon cœur a exploser par cette souffrance que je m'infligeais.
Le célibat m'est apparu comme une délivrance et un retour sur moi même bouleversant.  Je me suis retrouvé, enfin MOI libre, heureuse, joyeuse et avec une soif de vivre.
J'ai rencontré par la suite une personne qui avait certaine aspiration "spirituelle" mais au niveau "terrestre" cela n'a pas fonctionner.
Je pense qu'il faut juste trouver un jolie compromis entre les deux, mais aujourd'hui je laisse les gens et les choses venir à moi simplement. Je ne cherche pas une rencontre, je laisse mon cœur ouvert juste ce qu'il faut pour peut être partager quelque chose de beau.  Coeur 

Je suis sur ce forum depuis peu et je profite pour saluer et souhaiter la bienvenue aux nouveaux  .

Je tenais à m'excuser pour mon inactivité sur le forum en ce moment mais j'accompagne un de mes parents en phase terminale et entre le boulot et la clinique, j'ai peu de temps à moi en ce moment.

Bonne soirée à tous.
Liza
Nadège

MessageSujet: Re: Rencontres amoureuses et spiritualité Mar 25 Fév 2014 - 22:03

Bon courage Liza.
De tout coeur avec toi dans cette phase difficile
http://www.nadege-tarologue.com
Fabrice

MessageSujet: Re: Rencontres amoureuses et spiritualité Mar 25 Fév 2014 - 22:47

Pensée Liza

soleil 
lee-ann

MessageSujet: Re: Rencontres amoureuses et spiritualité Ven 19 Sep 2014 - 22:02

coucou à tous

et bien vous m'apprenez quelque chose : je ne savais pas qu'il existait des sites de rencontres à tendance ésotérique...
Liza, je vous souhaite bon courage dans cette épreuve
arc-en-ciel d
Fukyo

MessageSujet: Re: Rencontres amoureuses et spiritualité Sam 13 Fév 2016 - 16:08

Bonjour,

Je crois que le problème abordé est celui du bonheur..La voie dans laquelle j'évolue(bouddhisme soka), distingue le bonheur temporaire(qui dépend des circonstance:argent, situation, couple ou pas,...); c'est le monde éphémère, le monde des "trois plans": (désir, forme et absence de forme), régit par Tenji Ma (roi démon du sixième ciel)... La notion de Bonheur absolu (qui ne dépend pas des circonstances) est celui où l'on a établi un état de vie solide où le simple fait d'être en vie nos rend huereux et reconnaissant, solaire,...Pour nous c'est l'état de bouddha qui nous fait véritablement jouir de l'existence dans la création de valeurs et les voies d'humanité.
Notre karma déterminant les diverses épreuves et rétributions inhérentes à nos vies;rencontres y compris; notre état de vie détermine effectivement les évènements que nous allons vivre quoiqu'il arrive...Si nous recherchons notre bonheur chez l'autre ou dans la vie de couple uniquement, nous risquons d'être frustré et en quête permanente de moments éphémères de plaisir (avidité).
La proposition est donc d'être heureux d'abord; alors nous pourrons vivre n'importe quelle situation, couple ou pas, circonstances favorables ou non.
Mains Reiki soleil
elfe

MessageSujet: Re: Rencontres amoureuses et spiritualité Sam 13 Fév 2016 - 21:51

Merci pour ce joli partage auquel j'adhère completement. Je suis autant heureuse quand j'ai un compagnon dans la vie que lorsque je n'en ai pas. Parfois, des collègues de travail me demandent si je suis amoreuse car j'ai l'air complètement epanouie...et je leur dit que non, je suis célibataire mais heureuse. Et elles sont tres étonnées... elles ne comprennent pas bien comment on peut etre seul et heureux à la fois :-)
Fleur blanche
Fukyo

MessageSujet: Re: Rencontres amoureuses et spiritualité Sam 13 Fév 2016 - 23:34

Effectivement,...Moi aussi je livre un combat quotidien à chaque pratique journalière, pour établir un état de vie pour la journée...Alors que mes échecs voudraient que je livre un "profil bas"... sourire Mais en tant que boddhisattva ayant choisi d'être incarné dans le monde saha (Trois plans)pour transmettre l'enseignement du Bouddha des derniers jours de la Loi, je sais que j'ai chois toutes ces épreuves....
elfe

MessageSujet: Re: Rencontres amoureuses et spiritualité Dim 14 Fév 2016 - 10:22

Et bien au plaisir de lire vos enseignements ici où là... sourire
Fukyo

MessageSujet: Re: Rencontres amoureuses et spiritualité Dim 14 Fév 2016 - 10:42

Merci,...Il s'agit surtout de rester dans le dialogue et dans les voies d'humanité dont ce monde a besoin. La pratique est un outil de révolution humaine,... Malicieux
elfe

MessageSujet: Re: Rencontres amoureuses et spiritualité Dim 14 Fév 2016 - 12:40

Comme c'est la st valentin aujourd'hui, j' ai voulu partager une jolie conference écoutée sur radio medecine douce   http://radiomedecinedouce.com/broadcast/23727-les-3-piliers-de-la-relation-amoureuse
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rencontres amoureuses et spiritualité Aujourd'hui à 18:54

Rencontres amoureuses et spiritualité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant