Forum Reiki Usui

Lieu de partage, d'entraide, d'informations et de discussions sur le Reiki, la Spiritualité et la Connaissance de Soi.

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Reiki et photo
par elfe Ven 25 Nov 2016 - 11:48

» Envoi Reiki du jeudi 17 novembre 2016
par lamar Lun 21 Nov 2016 - 20:28

» Chaleur pendant une séance Reiki
par Lydie Lun 31 Oct 2016 - 20:25

» aucun ressenti
par Myriam Dim 30 Oct 2016 - 9:18

» Envoi collectif Reiki du mercredi 19 octobre 2016
par Myriam Jeu 20 Oct 2016 - 15:05

» polarité des mains
par Lydie Lun 17 Oct 2016 - 23:38

» Protocole de nettoyage
par NO_STRESS Lun 12 Sep 2016 - 19:22

» Les égregores
par Lydie Sam 3 Sep 2016 - 10:40

» Purification d'un logement
par Nadège Mer 31 Aoû 2016 - 12:22

» Les 11 caractéristiques et attraits du Reiki
par Lydie Lun 29 Aoû 2016 - 9:58

» L'alimentation saine et les cinq éléments de la création universelle
par Lydie Dim 28 Aoû 2016 - 16:36

» Initiation Reiki pour enfant
par Lydie Sam 27 Aoû 2016 - 13:59

» [Lien] La mémoire de l'eau : vers une révolution de la médecine
par Myriam Ven 26 Aoû 2016 - 23:06

» Prière pour l'Assomption (15 août)
par lamar Mer 17 Aoû 2016 - 12:34

» Les espaces de respiration
par Jew Mar 16 Aoû 2016 - 22:18

» Okuden Kenzi et okuden Koki
par Janaka Mar 16 Aoû 2016 - 9:49

» Sommaire de la section 2e degré
par Lydie Mar 16 Aoû 2016 - 9:32

» Fabriquer du Sel de Bain
par Jew Dim 14 Aoû 2016 - 10:13

Boutique Reiki
Boutique Amazon

Partagez|

Travailler avec le deuxième degré Reiki - Sommaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Jew

MessageSujet: Travailler avec le deuxième degré Reiki - Sommaire Mar 26 Nov 2013 - 13:41

Bonjour,

je propose ce sommaire de travail, à partir du deuxième degré de Reiki, pour toutes les personnes désirant s'y retrouver dans les outils d'évolution spirituelle et désirant bien réussir son chemin avec le Reiki.

Les manuels Reiki

Afin d'avoir de bonnes bases dans le Reiki et de connaître les possibilités de travail avec l'énergie, je vous recommande les livres de Nita Mocanu. Les manuels qu'ils proposent sont très complets. Pour se mettre ou se remettre au Reiki, ils sont parfaits !

- Manuel de Reiki - Premier Degré
- Manuel de Reiki II
- Manuel de Reiki III

A partir du degré II, vous pouvez investir dans La quintessence du reiki, un livre très sérieux écrit par plusieurs maîtres Reiki. Toute la dimension spirituelle du Reiki est mise en avant. Il y a un véritable travail de recherche et c'est un très bon complément aux manuels de cours. Ça vous permet d'en savoir plus sur le Reiki : histoire, symboles, fréquences énergétiques, etc.

Après l'initiation au deuxième degré - Okuden

Après avoir été initié, il vous sera demandé de suivre une période d'auto-traitement pendant 21 jours.
Le mieux serait de faire, chaque jour, un auto-traitement complet. Si vous ne pouvez pas, faites un auto-traitement rapide.

Pendant cette période, une méditation sur les symboles est également conseillée. Elle vous permettra de mieux les ressentir. Ainsi, vous ne vous bloquerez pas à l'utilisation basique et classique que l'on vous a expliquée lors du stage mais vous ressentirez leurs nombreuses possibilités.

Toujours pendant cette période, vous pouvez [url=terraenergetica.forumactif.com/f18-symboles-reiki-deuxieme-degre]vous documenter sur les symboles[/url] afin d'avoir une vision plus large.

Les 21 jours passés, le travail commence réellement !

Bien évidemment, vous pouvez continuer les AT (auto-traitements), c'est même conseillé d'en faire tous les jours. Quoi qu'il en soit, faites-en régulièrement !

Pour avancer spirituellement, il vous ait demandé de travaillé sur votre passé, sur des situations. C'est la fameuse lessive du Reiki qui vaut vraiment la peine d'être faite ! Voici une liste de techniques dont nous parlons sur le forum et qui valent vraiment le coup d'être pratiquées :

- Rééquilibrer nos énergies masculines et féminines ; Harmoniser le masculin et le féminin en soi

- Reiki et travail sur le passé ; Article sur le Reiki et le travail sur le passé
- Auto-traitement mental ; Traitement mental
- Interroger la mémoire cellulaire

Avec tout cela, vous avez entre les mains, les outils principaux pour avancer et enlever toutes les mauvaises énergies qui vous bloquent et vous empêchent d'avancer !

Demandez à votre Maître Reiki de réactualiser votre niveau pour vous donner des énergies correspondant à votre évolution. Recevez des reijus régulièrement...

Le Reiki II vous permet aussi de travailler sur les autres.

Bien sûr, il ne faut pas oublier la notion de libre-arbitre. On demande toujours l'accord de l'autre avant de lui envoyer du Reiki (même si notre intention de départ est bonne).

- Envoyer du Reiki à distance
- Utiliser une grille reiki (cf. l'antahkarana) ; vous pouvez également utiliser un carnet

Ce sommaire se remplira avec les nouveaux sujets du forum et avec les idées que vous aurez pour le compléter.

Bon travail à tous Clin d\'oeil

Dernière édition par Jew le Sam 22 Fév 2014 - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lydie

MessageSujet: Re: Travailler avec le deuxième degré Reiki - Sommaire Mar 26 Nov 2013 - 15:38

En principe la grille reiki se fait au reiki 3. Mais ce  n'est pas contre-indiqué de le faire au deuxième niveau. Faudra quand même vous procurer le manuel de Nita Reiki3 où il commente sur environ 20 pages l'antahkarna.

N'oubliez pas le reiki sur les relations : votre relation avec une autre personne (père, mère, frère, soeur, oncle, ... petit(e) copain(e) .... ex-conjoint ....

Mais surtout, surtout ne pas aborder tout ça d'une manière scolaire. Laissez parler votre intuition et vos envies et travaillez sur une chose comme vous le sentez.

Ce sont des propositions et suggestions à vous de piocher ce qui pour l'instant vous parle le plus Very Happy 

http://www.lydie-bonnet.fr/
moatib

MessageSujet: Re: Travailler avec le deuxième degré Reiki - Sommaire Mar 26 Nov 2013 - 15:56

rien de telle que l'intuition et ensuite augmenter son tx vibratoire et les techniques ne seront que plus éfficaces ...perso la grille reiki n'est pas enseigné dans ma ligné , mais je dois avouer que cela est très pratique:-) un grand merci a vous d'ailleurs pour cette redécouverte :-)
Annabelle

MessageSujet: Re: Travailler avec le deuxième degré Reiki - Sommaire Mar 26 Nov 2013 - 16:04

Y a t-il un post traitant du reiki sur les relations?
Je vais bientôt recevoir mes manuels cela sera indiqué dedans ?
Nadège

MessageSujet: Re: Travailler avec le deuxième degré Reiki - Sommaire Mar 26 Nov 2013 - 16:09

Oui Annabelle, dans le livret du deuxième degré.
Mais c'est le même principe que sur les situations.

Par exemple; "Moi et la relation avec X, pour le bien de tous, en harmonie avec l'Univers" et j'envoie avec un cristal.
http://www.nadege-tarologue.com
Annabelle

MessageSujet: Re: Travailler avec le deuxième degré Reiki - Sommaire Mar 26 Nov 2013 - 16:25

Merci Nadège je verrais donc ça en détail ...
Car je n'ai pas appris à envoyer avec un cristal  
energie

MessageSujet: Re: Travailler avec le deuxième degré Reiki - Sommaire Dim 16 Fév 2014 - 17:46

Bonjour

*Demandez à votre Maître Reiki de réactualiser votre niveau pour vous donner des énergies correspondant à votre évolution. Recevez des reijus régulièrement...*

Comment faire quand on n'a plus de contact avec notre maitre Reiki?

Amitiés
Jew

MessageSujet: Re: Travailler avec le deuxième degré Reiki - Sommaire Dim 16 Fév 2014 - 18:14

Bonjour energie,
Si tu n'as plus de contact avec ton maître reiki et que tu veux changer de maître, tu peux tenter d'en rencontrer un nouveau en lui demandant qu'il actualise ton niveau, te transmette des reijus. Dans certaines villes, lors d'échanges reiki, il y a aussi tranmission de reijus.
Peut-être que tu rencontreras des maîtres reiki sur ce forum également.
energie

MessageSujet: Re: Travailler avec le deuxième degré Reiki - Sommaire Dim 16 Fév 2014 - 20:20

Bonsoir Jew, merci pour ta rapide réponse.
Vivant dans un tout petit village perdu, je n'ai plus l'occasion de rencontrer de maitre reiki.
Puis je avoir les tarifs sur ce forum pour l'actualisation de mon niveau et pour la transmission des reijus?

Merci infiniment et vraiment bravo pour ce forum

Amitiés
Lydie

MessageSujet: Re: Travailler avec le deuxième degré Reiki - Sommaire Dim 16 Fév 2014 - 22:49

@Energie : ton cursus reiki se fait en 3 ou 4 niveaux ? si 3 tu as dû recevoir les protocoles d'initiation. En principe tu peux te le faire toi même  Very Happy 

Etreinte  G+
energie

MessageSujet: Re: Travailler avec le deuxième degré Reiki - Sommaire Lun 17 Fév 2014 - 21:38

Bonsoir Lydie, j'ai reçu les 3 premiers degrés en direct le 4ème à distance.
Par contre, je n'ai pas eu de suivi, ce qui fait que je suis perdue.

Quels sont les protocoles d'initiation, comment procéder pour me le faire moi même ???

Je re-part à zéro pour la révision de mes degrés, car j'ai beaucoup de lacunes...

Amitiés
Lydie

MessageSujet: Re: Travailler avec le deuxième degré Reiki - Sommaire Lun 17 Fév 2014 - 22:08

Arfff ! personnellement j'accepte de faire les initiations à distance sauf le dernier car il faut montrer comment faire pour les initiations sinon à distance ce n'est pas facile du tout.

Tu devrais avoir les protocoles pour faire les initiations aux autres aux différents degrés puis aussi un protocole qui te montre comment te faire toi même les réactualisations.
Ça consiste en quoi ? tout simplement à faire une initiation à distance sur soi même  Very Happy  ce qui permet de recevoir de l'énergie en masse et se réactualiser.

Etreinte  G+
taltos

MessageSujet: Re: Travailler avec le deuxième degré Reiki - Sommaire Lun 17 Fév 2014 - 22:19

@Lydie a écrit:
Tu devrais avoir les protocoles pour faire les initiations aux autres aux différents degrés puis aussi un protocole qui te montre comment te faire toi même les réactualisations.
Ça consiste en quoi ? tout simplement à faire une initiation à distance sur soi même  Very Happy  ce qui permet de recevoir de l'énergie en masse et se réactualiser

Je me permet juste de réaqir à cela...

En fait, dans certaines "écoles" de Reiki, ces méthodes ne sont pas enseignées. Par exemple, je ne fait pas d'initiations à distance, bien que je respecte les personnes qui les réalisent. Je préfére les initiations en direct. Donc je ne connais pas le protocoles d'initiations à distance, bien que j'imagine comment cela se réalise... Et pareil, je n'ai pas reçu de protocoles de réactualisation.

Par ailleurs, je ne me fait pas d'auto-initiations pour renforcer quoi que se soit. Il me semble ( et là, c'est mon avis perso), que plus en pratique, et plus on est connecté au reiki.

Mais là, je pense que l'on s"éloigne du sujet initial... Cela pourrait être sympa d'ouvrir un post dans la rubrique adaptée pour discuter de des techniques...
Lydie

MessageSujet: Re: Travailler avec le deuxième degré Reiki - Sommaire Lun 17 Fév 2014 - 22:25

Ce qu'on appelle ré-actualisation c'est juste ce que faisait Mikao Usui à chaque séances avec ses élèves, il leur donnait le réiju.

Au départ j'étais aussi contre les initiations à distance, puis la vie m'a fait changer d'avis  Very Happy  par contre je le fais qu'à certaines personnes.

Etreinte  G+
Jew

MessageSujet: Re: Travailler avec le deuxième degré Reiki - Sommaire Lun 17 Fév 2014 - 22:49

energie

MessageSujet: Re: Travailler avec le deuxième degré Reiki - Sommaire Mar 4 Mar 2014 - 18:07

Bonsoir,

Merci pour tous ces commentaires.
Je n'ai pas de protocole pour me faire des réactualisations toute seule, juste pour initier les autres...
Je vais aller jeter un œil sur le lien de Jew. Merci  Fleur rouge
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Travailler avec le deuxième degré Reiki - Sommaire Aujourd'hui à 12:34

Travailler avec le deuxième degré Reiki - Sommaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1