Forum Reiki Usui

Lieu de partage, d'entraide, d'informations et de discussions sur le Reiki, la Spiritualité et la Connaissance de Soi.

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Reiki et photo
par elfe Ven 25 Nov 2016 - 11:48

» Envoi Reiki du jeudi 17 novembre 2016
par lamar Lun 21 Nov 2016 - 20:28

» Chaleur pendant une séance Reiki
par Lydie Lun 31 Oct 2016 - 20:25

» aucun ressenti
par Myriam Dim 30 Oct 2016 - 9:18

» Envoi collectif Reiki du mercredi 19 octobre 2016
par Myriam Jeu 20 Oct 2016 - 15:05

» polarité des mains
par Lydie Lun 17 Oct 2016 - 23:38

» Protocole de nettoyage
par NO_STRESS Lun 12 Sep 2016 - 19:22

» Les égregores
par Lydie Sam 3 Sep 2016 - 10:40

» Purification d'un logement
par Nadège Mer 31 Aoû 2016 - 12:22

» Les 11 caractéristiques et attraits du Reiki
par Lydie Lun 29 Aoû 2016 - 9:58

» L'alimentation saine et les cinq éléments de la création universelle
par Lydie Dim 28 Aoû 2016 - 16:36

» Initiation Reiki pour enfant
par Lydie Sam 27 Aoû 2016 - 13:59

» [Lien] La mémoire de l'eau : vers une révolution de la médecine
par Myriam Ven 26 Aoû 2016 - 23:06

» Prière pour l'Assomption (15 août)
par lamar Mer 17 Aoû 2016 - 12:34

» Les espaces de respiration
par Jew Mar 16 Aoû 2016 - 22:18

» Okuden Kenzi et okuden Koki
par Janaka Mar 16 Aoû 2016 - 9:49

» Sommaire de la section 2e degré
par Lydie Mar 16 Aoû 2016 - 9:32

» Fabriquer du Sel de Bain
par Jew Dim 14 Aoû 2016 - 10:13

Boutique Reiki
Boutique Amazon

Partagez|

Reiki à distance (résumé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lydie

MessageSujet: Reiki à distance (résumé) Mar 26 Nov 2013 - 10:29

Important : bien lire la partie du livre sur l’Inconditionnalité du Reiki page 44 du manuel de Nita Mocanu reiki 2

Pour tout travail à distance sur une personne il faut son autorisation. Puis garder une attitude vue au 1er degré :

Ne rien vouloir, ne rien attendre, ne rien penser

Protocole général

1. Kenyoku (si vous l’avez appris, si non prenez le temps de bien vous centrer).

2. Tracez sur les mains : CKR (+ mantra en tapant les mains)

3. Dans l’air ou en visualisant dans une bulle : HSZSN, SHK, CKR, (SKSK)

4. Prénom (3fois) ou formulation

5. Mains en position -> traitement . Si support, mettre celui-ci dans les mains.

6. Coupez la connexion : frottez vos mains et soufflez

Si vous travaillez avec un support, il faut le préparer :

Dessinez dessus : HSZSN, SHK, CKR, (SKSK)

Ajoutez une phrase pour un travail sur situation, si photo les symboles seront inscrits derrière.
Une fois le traitement fait de x jours, brûlez le papier ou la photo.

Sans support papier pour une personne :

Tête : SHK, CKR, (SKSK)
Corps : CKR, (SKSK)

Mais vous pouvez utiliser aussi le HSZSN, suivant votre intuition et les symboles autant de fois que vous le souhaitez.

Vous pouvez utiliser le Reiki à distance sur une personne connu ou pas connu, sur une situation dans le passé, le présent, le futur, etc …

Personnellement je fais beaucoup plus simple :

- je trace visuellement un cercle de protection autour de moi. Ceux qui connaissent la flamme bleue peuvent l'utiliser.
- je me centre sur mon coeur et me connecte à mes croyances. Il peut s'agir ici de Mikao Usui ou autre personne en rapport avec l'énergie de "guérison".
- Je met les mains en position et trace le HSZSN dans la bulle entre mes mains.
- Je dis 3 fois le nom de la personne que je visualise
- je fais le traitement
- je coupe la connexion en soufflant et frottant mes mains.
- Je remercie

La première méthode pour les débutants est plus rassurante et permet de mieux concentrer l'attention. Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lydie-bonnet.fr/
Dany

MessageSujet: Re: Reiki à distance (résumé) Mar 26 Nov 2013 - 11:08

a qlq détails pres , je fais comme toi Lydie  
Lydie

MessageSujet: Re: Reiki à distance (résumé) Mar 26 Nov 2013 - 11:11

Avec une peluche

Même protocole, on place la peluche entre ses mains et on demande au double éthérique de la personne de venir s'installer dedans.
On va sentir une énergie prendre place dans la peluche. Par contre attention !! faut traiter la peluche avec beaucoup de respect.
Faire les positions des mains sur la peluche, vous sentirez des endroits où l'énergie est plus demandée, vous pouvez rester plus longtemps dessus.
Après demander à ce double de la personne de partir (surtout ne pas oublier)  et la remercier de sa confiance.
Puis couper la connexion.

Avec un cristal

Même protocole d'appel. Avec ou sans support papier, suffit d'avoir le cristal dans les mains et d'envoyer le reiki. Le cristal après va continuer à distribuer le reiki jusqu'à son déchargement.
Très utile pour le traitement sur le passé et situations où on va travailler 15-20 minutes par jour sur 7 jours.
Rincer, après le traitement de x jours, le cristal à l'eau salée ou pas.

Pour l'utilisation première d'un cristal, le mettre dans du gros sel de guérande pendant 24 h afin d'enlever les mémoires. Le rincer et le mettre au soleil pendant quelques heures. Il est prêt à être utilisé.

Annabelle

MessageSujet: Re: Reiki à distance (résumé) Mar 26 Nov 2013 - 13:20

En effet bien plus simple que ce que j'ai appris !!
moatib

MessageSujet: Re: Reiki à distance (résumé) Ven 29 Nov 2013 - 13:26

vous pouvez également préparer la pièce avant d'effectuer le soin, très utile aussi pour initiation a distance ou quand vous devez + soins etc...., vous tracez vos symboles 3,2,1 ou 1,3,2,1 sur chaqu'un des pans de vos murs (en tout dans les 6directions avec le haut et bas) vous demandez au reiki d'augmenter le taux vibratoire de la pièce et de purifier celle-ci....au bon de quelque temps vous verrez que le niveau a changer et que vous avez créer un espace sacré Smile.
ensuite vous préparez l'ambiance musique encens...

Ensuite vous commencez votre séance, perso toujours petite méditation avant de commencer pouvez utilser le 3eme symbole (symbole d'unité appellez symbole a distance hszsn, afin de renter plus profondement en vous et vous continuer encore quelques temps ..... cela prend un peu plus de temps mais vous gagnez en qualité au niveau de votre soin, et vous vous rapprochez d'une plus grande grande unité avec vous memes
moatib

MessageSujet: Re: Reiki à distance (résumé) Ven 29 Nov 2013 - 13:30

quand on reste rejoins lydie, possible de quelques variations ....rem sinon suivez votre intuition ....et lacher prise:-) maintenant certaines personnes verront lors d'une seance a distance des effets visuelles ou pas , perso quand je fais une séance j'arrive dans une sphère unitaire de couleur blanche etc.... d'autre ne verront rien c'est pas grave de toute façon faut pas douter :-) bonne pratique
Eiram

MessageSujet: Re: Reiki à distance (résumé) Mer 29 Jan 2014 - 12:40

dans le bouquin de diane stein et ma maitre m'a aussi proposé cette variante, il est possible de se servir de nos cuisses comme le corps de la personne.
cuisse gauche le devant, cuisse droite le derrière, le genou représentant la tete...
http://mariejamin.wix.com/cokecinl
Jew

MessageSujet: Re: Reiki à distance (résumé) Mer 29 Jan 2014 - 13:51

@Eiram a écrit:
dans le bouquin de diane stein et ma maitre m'a aussi proposé cette variante, il est possible de se servir de nos cuisses comme le corps de la personne.
cuisse gauche le devant, cuisse droite le derrière, le genou représentant la tete...

Bonjour Eiram,

malheureusement, Diane Stein n'est pas une référence... Elle est très éloignée du reiki traditionnel et dit des choses qui ne sont pas très cohérentes...
Outre cela, faire un soin pour la cuisse est déconseillé... Faire venir le corps éthérique d'une personne dans sa cuisse est dangereux, tu peux prendre le mal et avoir du mal à le faire partir. Il faut également penser à bien couper les liens psychiques établis, c'est très important. Il y a plusieurs posts sur le forum à ce sujet...

Bien à toi.
Eiram

MessageSujet: Re: Reiki à distance (résumé) Mer 29 Jan 2014 - 14:03

j'avoue que son bouquin est très...euh... chelou !

Personnellement, je n'ai pas encore essayé sur la cuisse ou un nounours mais n'en ressent pas le besoin, visualiser la personne dans mes mains me suffit amplement Smile

ouep suis en train de me balader sur le forum Smile

et pendant ce temps, je ne fais pas de post sur mon initiation 2, c'est vrai, je mérite d'etre fouettée Very Happy

pendant un envoi à distance, j'ai des crispassions au niveau des yeux et du front, ma maitre pense que c'est mon troisième oeil qui travaille, c'est rigolo !
Jew

MessageSujet: Re: Reiki à distance (résumé) Jeu 30 Jan 2014 - 9:39

La visualisation dans les mains rejoint le même principe que la visualisation sur la cuisse. Tu peux le faire mais pense à couper les liens psychiques et protège-toi. Evite de traiter des personnes de cette façon si elles ont des problèmes graves (tant au niveau physique que psychologique).

La peluche reste une méthode simple ou le papier ! Le mieux est de faire un soin en présence mais là, c'est pas toujours facile!

Pour ce qui est de la crispation des yeux, je pense que cela vient du fait que tu n'es pas entièrement dans le lâcher-prise. Pense à harmoniser tes chakras et tes énergies en général.
Eiram

MessageSujet: Re: Reiki à distance (résumé) Jeu 30 Jan 2014 - 9:49

oula tu sais pas si bien dire !
ça a meme été ma demande dans l'exercice de guérison psychique pendant mon initiation
demander à mon égo de me laisser un peu tranquille
suis une grande douteuse !

et effectivement, j'ai les chakras suractifs, meme si je les équilibre souvent et ma maitre l'a fait aussi, mais ça revient tout le temps... pas tous et pas tous en meme temps, bizarre...

Et niveau énergétique, ma maitre me dit que j'en ai beaucoup effectivement, ça envoi du paté ! hihihi

m'enfin, suis encore un bébé reiki, je finirai bien pas réussir à gérer tout ça !
Jew

MessageSujet: Re: Reiki à distance (résumé) Jeu 30 Jan 2014 - 9:59

Pour équilibrer tout ça, en plus de tes AT journaliers, tu peux pratiquer cela (quotidiennement aussi jusqu'à ce que tu te sentes mieux. Puis à raison d'une fois par semaine ou par mois, comme tu le sens) :
-> accumulation d'énergie par respiration des éléments (ICI). Cela permet d'avoir les bonnes énergies, qu'elles soient équilibrées.
-> harmonisation des chakras (ICI). Ca fait un bien fou et au moins, ils sont harmonisés !

Personnellement, je pratique régulièrement le renvoi à la terre avec le pentagramme (ICI). Ca décharge de toutes les énergies négatives et du surplus d'énergie. Tous les jours, au lever, je fais également la croix kabbalistique (ICI).

Tout cela n'a rien à voir avec le reiki mais ça peut faire du bien d'aider ton corps par d'autres méthodes, plus physique. Bien sûr, tu fais du reiki en parallèle et dès que tu sens que tu es en suractivité ou sous activité, tu peux refaire ces exercices.
Eiram

MessageSujet: Re: Reiki à distance (résumé) Jeu 30 Jan 2014 - 14:09

merci de ta réponse ! Smile

suis pas prete encore pour ce truc de pentagramme jcrois

je me rappelle, j'ai déjà fait cette méditation avec l'harmonisation des chakras, elle est chouette Smile
meme si je décroche avant la fin, pour qui pour quoi, je reviens et j'arrive pas à finir, dès qu'il parle des nutriments...

jvais faire l'autre là
athara

MessageSujet: Re: Reiki à distance (résumé) Mar 25 Fév 2014 - 8:15

@Jew a écrit:
La visualisation dans les mains rejoint le même principe que la visualisation sur la cuisse. Tu peux le faire mais pense à couper les liens psychiques et protège-toi. Evite de traiter des personnes de cette façon si elles ont des problèmes graves (tant au niveau physique que psychologique).

La peluche reste une méthode simple ou le papier ! Le mieux est de faire un soin en présence mais là, c'est pas toujours facile!

Pour ce qui est de la crispation des yeux, je pense que cela vient du fait que tu n'es pas entièrement dans le lâcher-prise. Pense à harmoniser tes chakras et tes énergies en général.

-----------Bonjour,
Pour le soin à distance que j'ai dû faire déjà une quinzaine de fois, depuis mon initiation 2ème degré, je visualise devant moi dans l'espace une bulle (que je vois toujours avec des couleurs mauves, violettes et blanches), mes mains ne jouant aucun rôle à ce moment là -je veux dire que je ne mets pas la bulle dans mes mains-. Et ensuite, je me connecte à la personne qui va recevoir le soin et je la mets dans la bulle et je fais mon lissage. Ensuite j'y mets les symboles 3, 2, 1 dans cet ordre. A la fin du soin, je refais le lissage de la bulle, je préviens la personne que je vais me déconnecter, puis je me déconnecte.
Serge

MessageSujet: Re: Reiki à distance (résumé) Dim 17 Jan 2016 - 20:43

@Jew a écrit:

Outre cela, faire un soin pour la cuisse est déconseillé... Faire venir le corps éthérique d'une personne dans sa cuisse est dangereux....

Je me suis déjà souvent servi de ma cuisse comme support par contre je n'y ai jamais fais venir quoique ce soit ! Je ne comprend pas le lien entre les deux
Jew

MessageSujet: Re: Reiki à distance (résumé) Jeu 21 Jan 2016 - 11:37

En utilisant ta cuisse, tu visualises la personne. Tu fais donc venir l'énergie de la personne en toi et selon ses énergies, ça peut donner lieu à quelques problèmes...
Janaka

MessageSujet: Re: Reiki à distance (résumé) Jeu 21 Jan 2016 - 12:17

A titre perso, je n'aime pas trop la technique de la cuisse, mais pour une autre raison car en sentant l'énergie Reiki dans ma cuisse du coups j'ai peur de basculer en auto-soin, ce qui n'est pas le but.
J'aime bien la technique du papier + date de naissance, ou visualiser la tête de la personne sous mes mains.
Je sais que Hyakuten lui a appris de Mme Yamagushi à le faire une main au dessus de l'autre (face à l'autre), les deux posées sur sa cuisse. Il dit que dans ses voyages cela l'aide à envoyer du Reiki incognito dans un avion.
Chacun son truc en fait. Il faut trouver ce qui nous convient le mieux et tester plein de choses.
Serge

MessageSujet: Re: Reiki à distance (résumé) Jeu 21 Jan 2016 - 18:04

@Jew a écrit:
En utilisant ta cuisse, tu visualises la personne. Tu fais donc venir l'énergie de la personne en toi et selon ses énergies, ça peut donner lieu à quelques problèmes...

Je me suis déjà souvent servi de ma cuisse comme support par contre je n'y ai jamais fais venir quoique ce soit ! Je ne comprend pas le lien entre se servir de sa cuisse comme support et y faire venir de l'énergie ?
Janaka

MessageSujet: Re: Reiki à distance (résumé) Jeu 21 Jan 2016 - 19:09

Dès que je pose mes mains sur la cuisse comme support pour envoi à distance, je sens un afflux d'énergie dans les mains et la cuisse. Cela perturbe ma concentration pour l'envoi à quelqu'un.
Je ne dis pas que la technique n'est pas bonne, je dis juste que j'ai du mal avec elle et que je préfère d'autres moyens.
Chacun son truc, et bravo à toi de bien y arriver comme ça.... :-)

Dernière édition par Janaka le Jeu 21 Jan 2016 - 23:03, édité 1 fois
Lydie

MessageSujet: Re: Reiki à distance (résumé) Jeu 21 Jan 2016 - 19:40

Pareil, j'aime pas.

Etreinte  G+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reiki à distance (résumé) Aujourd'hui à 10:48

Reiki à distance (résumé)