Forum Reiki Usui

Lieu de partage, d'entraide, d'informations et de discussions sur le Reiki, la Spiritualité et la Connaissance de Soi.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Reiki et photo
par elfe Ven 25 Nov 2016 - 11:48

» Envoi Reiki du jeudi 17 novembre 2016
par lamar Lun 21 Nov 2016 - 20:28

» Chaleur pendant une séance Reiki
par Lydie Lun 31 Oct 2016 - 20:25

» aucun ressenti
par Myriam Dim 30 Oct 2016 - 9:18

» Envoi collectif Reiki du mercredi 19 octobre 2016
par Myriam Jeu 20 Oct 2016 - 15:05

» polarité des mains
par Lydie Lun 17 Oct 2016 - 23:38

» Protocole de nettoyage
par NO_STRESS Lun 12 Sep 2016 - 19:22

» Les égregores
par Lydie Sam 3 Sep 2016 - 10:40

» Purification d'un logement
par Nadège Mer 31 Aoû 2016 - 12:22

» Les 11 caractéristiques et attraits du Reiki
par Lydie Lun 29 Aoû 2016 - 9:58

» L'alimentation saine et les cinq éléments de la création universelle
par Lydie Dim 28 Aoû 2016 - 16:36

» Initiation Reiki pour enfant
par Lydie Sam 27 Aoû 2016 - 13:59

» [Lien] La mémoire de l'eau : vers une révolution de la médecine
par Myriam Ven 26 Aoû 2016 - 23:06

» Prière pour l'Assomption (15 août)
par lamar Mer 17 Aoû 2016 - 12:34

» Les espaces de respiration
par Jew Mar 16 Aoû 2016 - 22:18

» Okuden Kenzi et okuden Koki
par Janaka Mar 16 Aoû 2016 - 9:49

» Sommaire de la section 2e degré
par Lydie Mar 16 Aoû 2016 - 9:32

» Fabriquer du Sel de Bain
par Jew Dim 14 Aoû 2016 - 10:13

Boutique Reiki
Boutique Amazon

Partagez|

Harmoniser le féminin et le masculin en soi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Jew




Messages : 1962
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 25

MessageSujet: Harmoniser le féminin et le masculin en soi Dim 24 Nov 2013 - 13:34

Bonjour,

Lydie nous expliquait, dans ce sujet, comment rééquilibrer nos énergies masculines et féminines. Je vous poste ici une méthode similaire qui travaille peut-être plus en profondeur. Libre à vous de choisir celle qui vous conviendra le mieux !

Harmoniser le féminin et le masculin en soi
Notre part de féminité nous vient essentiellement de notre mère et notre part de masculinité de notre père.
Pour accepter notre féminité et notre masculinité, il va nous falloir accepter et bien souvent pardonner à nos parents.
Les autres sont le miroir de nous-mêmes et ce que je n’aime pas en eux correspond la plupart du temps à ce que je n’aime pas en moi. Je vous propose donc aujourd’hui un exercice pour accepter notre mère, puis notre père avant d’apprendre à devenir votre propre mère et votre propre père puis de réaliser l’alliance du féminin et du masculin en vous.

1. Pardonner à notre mère, puis à notre père.
·         Laissez venir l’image de votre propre mère ou de celle qui vous a servi de mère. Cherchez quelque chose que vous n’aimez pas chez elle. Laissez venir vraiment venir le jugement  sans vous culpabiliser afin de clarifier vos pensées. Par exemple : je ne supporte pas que ma mère dise à mes enfants ce qu’ils doivent faire.
·         Maintenant tourner votre regard en vous-mêmes. Cherchez quand vous avez agi ou agissez de la même façon que votre mère dans un passé proche ou ancien. Si je reprends le premier exemple : je cherche quand j’ai pu dire à une autre personne ce qu’elle devait faire.
·         Quand vous agissez comme votre mère, de quoi avez-vous besoin en réalité ? Exemple : je peux avoir besoin de contrôler l’autre, ou d’être utile…
·         Vous pouvez maintenant chercher de quoi vous avez peur pour vous aider à identifier ensuite le besoin principal caché derrière ce comportement. Exemple : j’ai peur de ne pas être considéré comme quelqu’un d’intelligent  et en fait j’ai besoin d’être reconnu. Ou encore, j’ai peur de ne pas être généreuse et j’ai besoin d’être aimée…
·         Donnez-vous ce dont vous avez besoin. (différentes façons sont possibles : 1 se relier à l’égrégore – 2 inspirer le besoin et l’accueillir – 3 trouver la source de ce besoin en soi, y plonger sa conscience pour la faire grandir…)
·         Maintenant pouvez-vous pardonner à votre mère ? Vous la comprenez mieux n’est-ce pas ?
·         Recommencez avec tout ce qui vous dérange chez votre mère, puis chez votre père.

2. Devenir ma propre mère
Nous avons un père et une mère biologique, ils ne sont là que pour suppléer à notre mère et notre père spirituels que nous symbolisons pour la mère par la terre, et pour le père, par le ciel.
Ce que notre mère et notre père biologiques nous ont donné représente bien souvent notre vision de ce que spirituellement notre mère ou notre père divin peut nous donner. Prenez conscience que votre mère divine ou votre père divin vous aime d’un amour tellement plus inconditionnel que votre père ou votre mère biologiques.
Nous allons prendre maintenant 5 autres minutes pour nous visualiser comblé par notre mère spirituelle. Et nous laissons venir toutes les qualités que nous attribuons volontiers à la mère : accueil, réceptivité, profondeur… Au fur et à mesure où nous prenons conscience d’une qualité, nous essayons de l’accueillir en nous comme une de nos qualités.
Petit à petit vous prenez conscience que vous pouvez être votre propre mère. Vous avez quitté le ventre de votre mère, vous vous êtes mis debout, vous pouvez vous enfanter vous-même, devenir votre propre mère, vous mettre au monde tout seul.  Et vous décidez de partir seul dans la vie, vous vous portez vous-même sur le chemin de votre vie. Vous vous accueillez vous-mêmes, vous savez vous prendre en charge, vous pouvez compter sur vous-même, vous avez confiance en vous. Visualisez tout ce que vous désirez vous donner maintenant … et visualisez-vous en train de le réaliser.

3. Devenir mon propre père
Notre père biologique représente notre lien avec notre père céleste, notre père biologique ou terrestre, humain, devient le modèle de notre relation avec l'autorité et, en fin de compte avec Dieu. Sentez la plénitude de l’amour de votre Père céleste. Comprenez que l’expérience de l’autre est le reflet de moi-même et qu’en toute chose l’extérieur est le reflet intégral de l’intérieur.
Prenez conscience des qualités que vous attribuez habituellement au père et au fur et à mesure accueillez-les en vous. Qualité d’action, d’extériorisation, d’autorité, de relation…
Je n’ai plus besoin de rentrer en relation car je suis la relation. Du un je suis devenu le TOUT.
Prenez conscience que vous pouvez devenir votre propre père. Vous savez qui vous êtes et ce dont vous avez besoin, vous connaissez vos limites. Petit à petit vous trouvez pourquoi vous êtes là et vous comprenez tout votre chemin de vie dans le moindre de ses détails. Vous comprenez que la vie vous a fait traverser des épreuves pour vous former à ce que vous avez décidé d’être. La vie vous a fait suivre les études que vous désireriez pour votre formation actuelle. Cessez d’avoir des regrets, des colères, des rancoeurs, vous n’avez pas cessé d’être là où vous le deviez pour vous amener à cette compréhension : je sais qui je suis. Et vous prenez conscience que vous savez qui est chaque personne également. Ils ne sont que vous-même. Le un ou le tout…


4. Se connecter à sa part féminine
·         Se centrer et se mettre dans les symboles si vous êtes initiés au Reiki.
·         Connectez-vous avec le HSZSN et le CKR à votre part féminine. Laisser votre intuition la guérir : réceptivité, intuition…
·         Vous pouvez guérir maintenant toutes les blessures qui vous ont été faites par une femme ou toutes les femmes, et celles que vous vous êtes faites vous-mêmes.
·         Connectez-vous maintenant avec le divin féminin en vous et laissez le s’épanouir.

5. Se connecter à sa part masculine
·         Idem. Père – Père divin

6. Harmoniser la sphère féminine et masculine

·         Laisser la part féminine de vous-mêmes et la part masculines de vous-mêmes se rencontrer et fusionner. Comme un mariage de vie entre l’homme et la femme en vous pour qu’ils vivent et grandissent ensemble main dans la main

Source
Revenir en haut Aller en bas

Harmoniser le féminin et le masculin en soi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Reiki Usui :: Reiki Usui :: Reiki 2ème degré - Okuden-
Sauter vers: