Forum Reiki Usui

Lieu de partage, d'entraide, d'informations et de discussions sur le Reiki, la Spiritualité et la Connaissance de Soi.

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Reiki et photo
par elfe Ven 25 Nov 2016 - 11:48

» Envoi Reiki du jeudi 17 novembre 2016
par lamar Lun 21 Nov 2016 - 20:28

» Chaleur pendant une séance Reiki
par Lydie Lun 31 Oct 2016 - 20:25

» aucun ressenti
par Myriam Dim 30 Oct 2016 - 9:18

» Envoi collectif Reiki du mercredi 19 octobre 2016
par Myriam Jeu 20 Oct 2016 - 15:05

» polarité des mains
par Lydie Lun 17 Oct 2016 - 23:38

» Protocole de nettoyage
par NO_STRESS Lun 12 Sep 2016 - 19:22

» Les égregores
par Lydie Sam 3 Sep 2016 - 10:40

» Purification d'un logement
par Nadège Mer 31 Aoû 2016 - 12:22

» Les 11 caractéristiques et attraits du Reiki
par Lydie Lun 29 Aoû 2016 - 9:58

» L'alimentation saine et les cinq éléments de la création universelle
par Lydie Dim 28 Aoû 2016 - 16:36

» Initiation Reiki pour enfant
par Lydie Sam 27 Aoû 2016 - 13:59

» [Lien] La mémoire de l'eau : vers une révolution de la médecine
par Myriam Ven 26 Aoû 2016 - 23:06

» Prière pour l'Assomption (15 août)
par lamar Mer 17 Aoû 2016 - 12:34

» Les espaces de respiration
par Jew Mar 16 Aoû 2016 - 22:18

» Okuden Kenzi et okuden Koki
par Janaka Mar 16 Aoû 2016 - 9:49

» Sommaire de la section 2e degré
par Lydie Mar 16 Aoû 2016 - 9:32

» Fabriquer du Sel de Bain
par Jew Dim 14 Aoû 2016 - 10:13

Boutique Reiki
Boutique Amazon

Partagez|

Reiki et argent : pourquoi payer une initiation ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jew

MessageSujet: Reiki et argent : pourquoi payer une initiation ? Dim 28 Juil 2013 - 13:05

Les initiations Reiki sont payantes et parfois très chères. Aussi, le Reiki suscite la plus grande méfiance à cause de son rapport à l’argent. Pourquoi une méthode de guérison holistique sacrée se basant sur une énergie universelle et accessible à profusion est elle payante ?

L’origine de cela vient de Mikao Usui et de ses premières expériences avec le Reiki…

Après avoir reçu ce que l’on pourrait nommer un Satori et être descendu de la montagne, il décida de mettre immédiatement en application ce qu’il avait découvert. Les meilleurs patients étaient là, à portée de main : des mendiants. Il se mit à faire du Reiki à tous les mendiants qu’il rencontrait. Ils furent tous guéris de leurs maux.

Voyant l’efficacité du Reiki, Usui continua à aider gratuitement, sans compter ; avec le cœur.

Mais au bout d’un certain temps, il se rendit compte que certains des mendiants (pour ne pas dire tous) revenaient avec les mêmes maux et faisaient toujours la manche. Usui alla alors les voir et leur demanda pourquoi ils étaient de nouveau mendiants alors qu’ils avaient été guéris et qu’ils pouvaient travailler. Ceux-ci répondirent qu’ils préféraient la facilité et que mendier ne fatiguait pas comme un véritable travail. Cela fit réfléchir Usui.

Comment des personnes que l’on aide peuvent ne pas prendre conscience de la nouvelle chance qui leur est offerte en les aidant, qui plus est sans rien demander en retour ?

Parce que justement on ne leur demandait rien en retour ! Si ces personnes sont soignées gratuitement, elles ne font pas d’efforts et n’ont pas besoin d’en faire… Il n’y a pas d’implication de la part des patients.

Or, les maladies, du point de vue du Reiki, sont des déséquilibres énergétiques somatisés. Mais elles ont un rôle : celui de nous faire réfléchir aux causes qui sont à l’origine des maux. Cela ne peut se faire s’il n’y a pas de réelle implication de la part du patient. Il ne doit pas rester passif, mais être véritablement actif. Il doit comprendre pourquoi il est malade, que ce soit physique ou psychologique. Sinon le Reiki n’agira que sur une période limitée, car il ne fera que supprimer la maladie, pas l’environnement ainsi que la manière d’être et de penser qui ont engendrés cette maladie. Les véritables causes des déséquilibres seront toujours présentes, et auront de nouveau des conséquences néfastes sur la personne dans un futur proche.

Cela explique que le praticien Reiki doit aussi être comme un « psychologue », dans le sens où il doit discuter avec le patient, afin que ce dernier comprenne les dérèglements qui causent ses problèmes et pour qu’il puisse, de lui-même et avec comme aide l’énergie d’Amour du Reiki, éradiquer de manière définitive les mauvais schémas de sa vie.

Alors interviendrez-vous sûrement, quel rapport avec l’argent ? Dans la société actuelle, l’argent est le maître étalon de tout ce qui nous entoure. Quelque chose de cher est plus sophistiqué que quelque chose de moins cher, ou gratuit.

Une discipline qui l’a bien compris et qui l’applique est la psychologie. Les séances sont chères ; mais à cause de ce prix, les patients vont réellement s’impliquer pour « rentabiliser » l’argent qu’ils ont dépensé. C’est un peu le monde à l’envers car on devrait d’autant plus apprécier une aide si elle est gratuite. Mais dans le monde médical, ce n’est pas le cas.

Il existe de nombreux cas de malades qui, se sentant mal, décident d’aller voir le médecin. Ils envisagent donc d’aller dans la salle d’attente, de subir une auscultation, de payer la consultation, d’aller à la pharmacie et de payer les médicaments. C’est tellement bien ancré dans leur esprit, tellement accepté (même les déplacements et les dépenses) qu’ils peuvent se sentir mieux voire guérir avant même d’arriver à la salle d’attente. Cela montre la réelle démarche d’implication et la puissance du mental dans de tels cas.

Le praticien Reiki doit lui aussi veiller à ce que ses futurs patients s’impliquent réellement dans le processus de guérison. Et la première étape est le don d’une partie de soi qui nous coûte. Malheureusement c’est l’argent dans notre société occidentale.

Reste maintenant le cas particulier des initiations. Pour le futur initié, c’est ici encore plus important. Il va devenir capable de faire du Reiki sur lui-même, mais aussi de le faire sur autrui ! Le maître doit être sûr de la réelle implication de la personne. Ce n’est pas une chose que l’on donne à la légère. C’est un don très important ! Le prix des initiations est donc un premier filtre qui permet d’écarter les simples curieux ou les personnes qui ne s’y intéressent que par phénomène de mode.

Mais comment font les personnes qui n’ont pas les moyens ? Et bien elles seront d’autant plus méritantes qu’elles auront économisé de préférence pour être initiées au Reiki plutôt que d’aller faire du ski en février… Il faut se rendre compte de l’argent que l’on dépense dans des futilités. Toutes ces dépenses nous paraissent naturelles tellement nous sommes abrutis par les publicités et les offres de la société de consommation. Il nous paraît bien plus légitime d’acheter un lecteur DVD à 150 euros que de se faire initier au premier degré de Reiki… Notre rapport à la matière, au luxe, est bien plus vicieux, car nous ne nous en rendons même pas compte.

Une remarque arrive alors très rapidement, pourquoi le degré de maîtrise atteint des sommes aussi colossales ? Pour les mêmes raisons… La maîtrise exige de la personne qu’elle ait eu une bonne expérience de la pratique du Reiki. Si n’importe qui pouvait se la payer au bout de 6 mois, on se retrouverait vite avec des maîtres sans expérience, initiant à tout va, sans discernement, sans donner d’exemples concrets de travail à ses élèves. De plus, cela exige une énorme implication personnelle, preuve que l’on accorde bien plus d’importance au Reiki qu’à de belles vacances ou bien à des biens de consommation. Au statut de maîtrise, on travaille non pas sur une personne ou un groupe de personnes, mais sur le Monde !

L’idéal pour une initiation Reiki serait d’avoir le même type de relation « maître/disciple » qu’en Inde. [Ndr : attention, nous ne parlons pas des nouveaux gourous indiens New Age, mais bel et bien des Gurus tels qu’ils existaient avant leur dénaturation.] Dans ce cas, la connaissance de l’autre serait optimale. Le maître pourrait juger la maturité de l’élève dans la vie de tous les jours, à chaque instant. Et il ne délivrerait l’initiation qu’au moment opportun.

Malheureusement, de nos jours, dans les pays occidentaux, c’est impossible. Il fallait donc trouver un palliatif, ce fut l’argent.

C’est à chacun de changer sa vision de l’argent. Il n’est pas que néfaste. Les maîtres Reiki doivent d’ailleurs utiliser cet argent avec respect, avec le but qu’il serve à aider ou à payer des stages, des matériels adéquats pour les traitements Reiki, acheter quelques livres pour les initiés qui resteront deux jours chez soi, et non pas pour acheter des produits de luxe ou pour la satisfaction personnelle.

C’est aussi une marque de reconnaissance pour le travail effectué par le maître lors de l’initiation. Car celui-ci prend deux jours pour être entièrement à la disposition de ses élèves. Il est présent, non seulement pour l’initiation, mais aussi pour présenter son propre vécu du Reiki, exposer son expérience, ses méthodes de travail, ouvrir des perspectives de recherches à ses élèves ainsi que répondre à leurs questions.

Enfin, une chose à tendance à être oubliée… Lorsqu’un maître initie, il ne le fait pas que pendant deux jours… Il se doit de suivre ses élèves, les guider lors de leurs expériences, lors de leur pratique, répondre à leurs questions… Une initiation, tout comme une relation maître/élève, ne dure pas que deux jours dans le Reiki, mais toute la vie…
Revenir en haut Aller en bas
HARMONIE

MessageSujet: Re: Reiki et argent : pourquoi payer une initiation ? Dim 28 Juil 2013 - 22:10

Je connais cette version donnée par les enseignants Reiki pour justifier un montant fixé pour les initiations .

Je n'ai rien contre mais j'ai reçu d'une certaine façon (bénévolement) le reiki et me suis engagée en signant mon diplome d'enseignante maître reiki à le transmettre de la même façon .

Je crois que l'on ne peut pas affirmer avec certitude que les personnes qui reçoivent gratuitement ne fassent pas cas du reiki et du don de soi qui est fait par un enseignant qui va passer des heures de suivi après le stage .

Mon mari et moi enseignons depuis 3 ans et nous avons rencontré des personnes très intéressées et d'autres un peu moins .

Nous avons rencontré des personnes qui ont payé leur stage et ont laissé tomber par la suite ; je crois que chacun doit faire en son âme et conscience .
Pourtant cela demande un investissement certain de suivre une personne mais c'est aussi si beau de voir l'évolution d'une personne .

Ne pas être dans l'attente d'une reconnaissance quelconque nous permet de continuer dans la joie et surtout l'humilité , état d'esprit que notre Maître Mikao Usui a manifesté durant sa vie .

J'espère manifester cet état d'esprit afin de ne pas m'éloigner du but et surtout ne pas être dans le jugement . L'essentiel n'est il pas que le Reiki soit ouvert à tous ?
Natacha

MessageSujet: Re: Reiki et argent : pourquoi payer une initiation ? Lun 29 Juil 2013 - 8:39

Là, je te rejoins, Harmonie. Il n'y a pas "d'obligation" à payer une initiation... L'énergie ne se monnaye pas car elle n'a pas de prix... Mais si la personne veut en vivre et si c'est en accord avec son chemin, alors pourquoi pas... Si le montant reste dans la limite du raisonnable ! Les dérives sectaires proviennent souvent du mauvais rapport reiki/argent ( entre autre ).

Natacha
Invité

Invité

MessageSujet: réponse Lun 29 Juil 2013 - 23:49

Je rejoins l'avis de Natacha et d'Harmonie , le Reiki ne se monnaye pas , l'énergie universelle devrait être au service et à la portée de tout être vivant sur cette terre .

J'ai reçu l'initiation Lahochi gracieusement et je remercie de tout cœur la personne qui me l'a envoyé , sans ça je ne pense pas que je pratiquerais cette si belle énergie.
Maintenant on a le droit bien entendu de demander des dons pour effectuer des soins ,des initiations et aussi de proposer des échanges d'initiations afin que chacun puisse profiter de nouvelles énergies .

sunny sunny sunny 
Lydie

MessageSujet: Re: Reiki et argent : pourquoi payer une initiation ? Mar 30 Juil 2013 - 10:26

Spiritualité et argent !

Un grand débat abordé je pense sur tous les forums de spiritualité où notre conditionnement judéo-chrétien s’accroche un maximum.

Avant en Inde et ailleurs (même chez nous il fut un temps), un chamane, un sorcier, un homme-médecine … faisait les soins gratuitement. Il pouvait le faire car toute la communauté, le quartier, faisait en sorte qu’il  ne manque de rien. Il pouvait tranquillement progressé, évolué, s’occupe des autres car ces autres faisaient en sorte qu’il puisse le faire.
D’ailleurs, même maintenant lorsque vous allez dans un Ashram, pour un enseignement spirituel, on vous demande de faire une donation suivant vos moyens et, de participer aux corvées. J’ai un ami qui est parti dans un monastère tibétain l’année dernière et c’est ce qui s’est passé. Pendant les 15 jours qu’il est resté, en plus du don qu’il a fait, comme il est charpentier il a participé à la restauration de la charpente du monastère. Lui, il y allait surtout pour des soins.

La vie est un échange, l’énergie doit circuler, si on coupe cet échange, l’autre s’appauvrit énergétiquement. L’échange peut se faire autrement qu’avec de l’argent. Mais il est difficile d’aller payer l’EDF avec du Reiki, je pense qu’ils ne vont pas vouloir.

Lorsque des amis nous invitent chez eux, la politesse est d’aller avec quelque chose pour les remercier. Pourquoi ça serait autrement dans le spirituel ?

Notre culture judéo-chrétienne nous a beaucoup infantilisé, tout doit être donné, c’est normal. Dieu donne. On nous donne l’absolution de nos péchés, on nous donne le pardon, lorsque c’est surtout à nous de nous pardonner et de pardonner aux autres.

A partir de là, l’eau devrait être aussi gratuite, c’est Dieu qui l’a mise là. L’agriculteur devrait aussi nous donner sa récolte, c’est Dieu qui a permis qu’on ait ces beaux fruits et légumes.

Lorsqu’on fait payer des initiations, on ne fait pas payer l’énergie, sinon je pense qu’il y aurait beaucoup de demandes de remboursement lorsqu’on voit le débit qu’on a au niveau 1. En plus on nous dit qu’il faut travailler sur soi si on veut progresser et avoir  plus d’énergie, alors là ça devient vraiment une arnaque.

Non, ce qui est payé est le temps que la personne prend, l’infrastructure (local, électricité, chauffage, documents …) et son expérience. Ce paiement peut se faire sous forme d’échange ou par l’argent. Mais malheureusement, comme j’ai dit plus haut, difficile de payer certaines factures avec du reiki ou un poulet qu’un élève nous aura donné.

J’ai remarqué avec les années, que ce sont souvent les personnes qui en faisant un petit effort auraient pu payer l’initiation ou soins qui revendiquent le plus la gratuité. La personne ayant vraiment peu de moyens, la plupart du temps ne veut pas être redevable, ne veut pas qu’on lui fasse l’aumône. Elle va économiser sous par sous pour pouvoir avoir ce qu’elle souhaite et se sentir libre vis-à-vis de l’autre.

Mais ça reste juste mon avis.
http://www.lydie-bonnet.fr/
Natacha

MessageSujet: Re: Reiki et argent : pourquoi payer une initiation ? Mar 30 Juil 2013 - 10:28

Je partage ton avis, Lydie. Tant qu'il n'y a pas excès dans le tarif...

Natacha
Jew

MessageSujet: Re: Reiki et argent : pourquoi payer une initiation ? Mar 30 Juil 2013 - 11:21

Je rejoins également Lydie sur ce qu'elle dit. Ce n'est pas l'énergie que l'on paye mais le travail de l'enseignant.

Un bon enseignant a crée ses manuels, a fait de nombreuses recherches pour fournir un enseignement correct, donne de son temps avant, pendant et après l'initiation. C'est une sorte de SAV à vie et non-rénuméré à chaque intervention.
Et puis, il faut payer l'impression du livret, le certificat d'initiation, la location de la salle s'il y a plusieurs personnes, l'électricité, etc. Et puis, tout simplement le travail de l'enseignant et lui permettre de vivre s'il a décidé de vivre du Reiki.

Après, les écarts de prix entre les initiations doivent être justifiés. Parfois, ils sont trop extrêmes et non justifiés.
Invité

Invité

MessageSujet: réponse Mar 30 Juil 2013 - 11:46

Quand on veut en faire son métier, je suis d'accord tant qu'il n'y a aucun abus dans les tarifs.

Pour ma part j'ai passé mon premier degré Usui à distance tout c'est bien passé (initiation, suivi) , j'ai voulu le refaire suite à ça en direct pour comparer et avoir un aperçu d'une initiation dite physique à mon grand étonnement je n'ai vu aucune différence sauf le tarif !
Ma première initiation a été faite gracieusement et la seconde m'a couté 120e que j'ai eu énormément de mal à sortir de mon budget.
J'ai décidé pour le second degré de le faire à distance et de ne pas investir 220e qui sont pour moi une somme beaucoup trop élevé .
Ayant une famille de 3 enfants et étant au Rsa (la crise...la crise...) je me suis dit que j'avais autant le droit que n'importe qui de m'initier au Reiki , alors j'ai choisi ma préférence et ma voie pour y arriver.

Tout cela pour dire , que chacun à une vie différente ,des moyens différents et que le Reiki devrait être accessible à tous !
HARMONIE

MessageSujet: Re: Reiki et argent : pourquoi payer une initiation ? Ven 2 Aoû 2013 - 23:35

Je dois préciser quand même que tout dépend également de l'état d'esprit de l'enseignant . Pour ma part ayant choisi le côté spirituel je sais que même si nous nous investissons dans le reiki nous avons une part de choix , celle de transmettre une méthode de soins hollistique afin que le maximum de personnes aient accés à un mieux être et que ces mêmes personnes puissent soulager d'autres personnes .

Il y a toujours un échange et si nous devions compter notre temps nous ne pourrions pas demander l'équivalent en argent .

C'est un sujet qui fait polémique effectivement sur tous les forums . Perso je pense qu'il y a de la place pour tous . L'essentiel étant d'être en accord avec soi même .

Les trésors accumulés sur terre ne sont pas ce que nous emporterons de l'autre côté alors que le trésor spirituel lui nous suivra ....
Lydie

MessageSujet: Re: Reiki et argent : pourquoi payer une initiation ? Mar 3 Sep 2013 - 16:46

Je reviens sur le sujet, car l'autre jour je discutais avec une amie justement sur le prix des initiations.  Et j'ai fait un bilan. Lorsque je faisais partie de l'association les initiations reiki étaient à un prix dérisoire, justement pour que les personnes aient accès à l'énergie. Sur un peu plus de 16 initiations = 16 pertes sèches, car la majorité étaient venues par curiosité, pour voir ce que c'était, c'était abordable donc rien à perdre.

A des amis dont j'ai fait gratuitement, perte sèche aussi    se rendent même pas compte de la valeur du "cadeau"

Depuis que je fais en individuel, et avec un prix un peu plus raisonnable, pour le temps que je passe. 1% de pertes. La personne qui vient, a fait déjà un choix, et sait à peu près dans quoi elle va s'investir.

Dernière édition par Lydie le Mar 3 Sep 2013 - 17:03, édité 1 fois
HARMONIE

MessageSujet: Re: Reiki et argent : pourquoi payer une initiation ? Mar 3 Sep 2013 - 16:55

Je vais vous faire part de mon expérience . Comme je me suis engagée à le transmettre bénévolement donc tel que je l'avais reçu , j'annonçais que le prix pour rentrer dans nos frais était de 25 euros pour rentrer dans nos frais d'impression et fournitures diverses durant le stage . Mais que chacun mettait ce qu'il voulait à savoir rien si il ne pouvait pas et un peu plus si il le souhaitait . Cela a marché durant un an environ puis comme Lydie nous avons constaté que nous étions loin de rentrer dans nos frais . Parfois sur 6 personnes deux payaient 25 euros .
D'un commun accord avec mon mari nous avons décidé de mettre 25 euros pour chaque personne sans ajouter : pour ceux qui le peuvent . Depuis nous rentrons dans nos frais et aucun souci d'argent .
J'ai estimé que c'était faire peu de cas du reiki . Les gens sont curieux de passer des degrés et initiations en tous genres et consomment les stages comme le reste .
Ce n'est pas une critique mais une constatation . De même que les personnes sont invitées à ne pas arriver en invités mais à collaborer à la préparation du repas ainsi qu'à mettre la table , débarasser .
Lydie

MessageSujet: Re: Reiki et argent : pourquoi payer une initiation ? Mar 3 Sep 2013 - 17:12

C'est carrément un manque de respect, les gens n'ont plus le sens du sacré, tout est normal et dû.
Pourtant ils iront avec ces 25 € se payer autre chose le jour même.

Personnellement, l'expérience réalisée en association m'a fait prendre la décision de ne pas perdre mon temps à faire des initiations pour juste le plaisir de faire des initiations. Je préfère garder ce temps à être avec ma famille ou tout simplement m'occuper de moi même très égoïstement.

Maintenant je fais des initiations au cas par cas on va dire, je propose mais je peux dire non à la fin si je sens que la personne ne se sent pas vraiment concernée. Faut que je sente la personne impliquée et motivée.
HARMONIE

MessageSujet: Re: Reiki et argent : pourquoi payer une initiation ? Mar 3 Sep 2013 - 17:37

Oui si je n'avais pas pris un engagement ... Mais là c'est différent .
Justement une personne qui ne pouvait pas payer me montre son téléphone neuf à un prix ...
A présent ils doivent être motivés car la liste d'attente pour une initiation est longue et comme toi je vois si la personne est réellement motivée ou pas dès que je l'ai au téléphone . Elle se révèle assez vite .
Comme tu dis tout est dû et là je ne suis pas d'accord . Cela m' a aidée à travailler la notion de respect que j'avais aussi de ma personne .
Lydie

MessageSujet: Re: Reiki et argent : pourquoi payer une initiation ? Mar 3 Sep 2013 - 18:00

Ha oui  lol!  ça te fais faire un sacré travail sur toi Very Happy 

Si on considère l'initiation d'une manière spirituelle, c'est vraiment tout le contraire du don.
Avant dans l'ancienne Egypte par exemple, se faire initier était un honneur et fallait le mériter. Certains allaient jusqu'à donner leur vie pour qu'une partie du voile se lève. C'était aussi un sacrifice de leur personne, certains dédient leur vie à l'Esprit, d'autres un changement dans leurs habitudes ... fallait montrer à l'Esprit qu'on était initiable. Car ce n'est pas anodin, une initiation permet justement un changement de conscience. ce n'était pas donné du tout, il y avait une notion de mérite et de sacrifice à faire de la part du candidat.
Bon on est ok on ne va pas leur demander de mourir mais un minimum de respect et un peu moins d'orgueil.

Dernière édition par Lydie le Mar 3 Sep 2013 - 18:30, édité 1 fois
HARMONIE

MessageSujet: Re: Reiki et argent : pourquoi payer une initiation ? Mar 3 Sep 2013 - 18:04

L'orgueil est la racine de tous les maux . Un verset biblique que l'on retrouve dans toutes les religions .
Il est vrai qu'une initiation c'est un peu mourir puisque l'on abandonne quelque chose pour retrouver quelque chose  
Lydie

MessageSujet: Re: Reiki et argent : pourquoi payer une initiation ? Jeu 5 Sep 2013 - 15:48

Je voulais revenir une "dernière fois" sur ce sujet, car finalement le prix sur l'initiation n'a aucune importance.

Je dis que ce n'est pas important, car quand le Reiki doit faire vraiment parti de notre chemin, l'univers nous met en présence des personnes  et même nous apporte la somme d'argent dont nous avons besoin pour faire un stage.

Si rien ne se passe dans ce sens, c'est que ce n'est pas urgent, ou pas le moment, ou moins important et c'est surtout notre personnalité qui râle.

Je tenais à le préciser car justement j'ai des élèves "qu'on m’envoie" et d'autres qui viennent par un cursus normal Very Happy
philips

MessageSujet: Re: Reiki et argent : pourquoi payer une initiation ? Jeu 7 Nov 2013 - 19:36

Bonjour ,

Moi pour mon initiation Reiki niveau 1 j'ai déboursé $ 250.00 canadien , dans votre monnaie € 180 ce qui est beaucoup pour 6 heures de cours , nous étions 5 personnes pour l'initiation , donc bonne journée assez payante .

Mon niveau 2 je l'ai fait à distance gratuitement par contre en anglais pas facile , je dois me servir d'un traducteur de langue et c'est pas toujours très clair .

Je trouve les tarifs trop dispendieux , par contre je comprends ceux qui en vivent , mais avec un prix un peu plus raisonnable .

Philips

moatib

MessageSujet: Re: Reiki et argent : pourquoi payer une initiation ? Jeu 7 Nov 2013 - 20:45

Je suis désolé mais vu tout ce que le Reiki apporte au niveau d'une évolution spirituelle, entant qu'accélérateur de développement personnel, ce n'est pas trop chère payer . Si tu dois prendre des vacances cela te compte bien plus chère pour quelques choses qui ne finira par créer que quelques souvenirs qui s’étioleront avec le temps, maintenant tout une question de valeur et de savoir la valeur que tu accordes aux choses. De plus cela permet d’éviter une certaine catégorie de personnes…..le prix permet d’agir en tant que barrière….faut comparer au reste…si tu vas au resto avec ta copine cela te coutera 50 euros ….maintenant mettre 180 euros pour ton bien être, ta santé tant physique que spirituelle …si tu trouves cela dispendieux……c’est ton droit  mais bon cela me laisse un peu perplexe …..
philips

MessageSujet: Re: Reiki et argent : pourquoi payer une initiation ? Ven 8 Nov 2013 - 3:57

Bonsoir moatib ,

J'ai vu que cela fait 4 ou 5 ans que tu as ta maitrise en Reiki. Moi je suis à ma première année avec le Reiki et ne suis que de niveau 2 je n'ai donc pas les connaissances et expériences que tu as avec le Reiki .

Par contre je ne compare pas une initiation , à un repas dans un restaurant ni à un voyage , une initiation est un service pour lequel on a payé ,on a pas tous les mêmes moyens financiers , je ne savais pas que l'on ne pouvait pas dire sur ce forum que l'on trouve cela dispendieux sans se faire mettre en doute .

Tu dis ( De plus cela permet d’éviter une certaine catégorie de personnes…..le prix permet d’agir en tant que barrière….) moi c'est toi qui me laisse perplexe .....

A ce compte la j'aime mieux rester au niveau 2 et continuer à aider et respecter les autres avec les connaissances que j'ai et bien payé selon moi .

Philips
Nadège

MessageSujet: Re: Reiki et argent : pourquoi payer une initiation ? Ven 8 Nov 2013 - 7:22

Ah non, hein!!!

On ne s'énerve pas, tous les 2.
Chacun à le droit de penser ce qu'il veut, et sur ce sujet plus que sensible, c'est d'autant plus difficile.
Je comprend parfaitement votre point de vue à tous les 2, parce que je suis d'accord avec chacun d'entre vous.
Je suis dans le cas ce mois-ci du "trop cher", car entre manger et se chauffer, même avec tout l'amour que j'ai pour le reiki, et bien je ferai le matériel, parce que pas le choix.
Maintenant, payer une initiation me semble normal, car cela demande un effort, laisser une partie de soi, comme le dit justement Mgr C.R. Payeur, il faut se donner du mal pour accéder à "l'autre côté", en passant une initiation.
Donc on met de côté, 10 euro par 10 euro. Clin d\'oeil 

Voilà, vous embrasse na!
http://www.nadege-tarologue.com
moatib

MessageSujet: Re: Reiki et argent : pourquoi payer une initiation ? Ven 8 Nov 2013 - 9:07

je n'ai strictement rien contre toi philips et c'est vrai que que je disais comme toi avant maintenant avec les années qui ont passées cela n'est plus la même chose , j'ai encore vu dernièrement une personne qui trouvait qu'une séance de Reiki etait trop chère , je l'ai proposé d'en faire une gratuitement , cependant que je vois le prix de son smartphone ....je me dis qu'on ne donne que la valeur a e des choses qui nous intéressent.....remarque quelque temps après elle a fait d'autres séance avec quelqu'un et va se faire initier quand elle a vu les résultats....d'ou la reflexion....concernant la catégorie de personne ....nombreux sont arrivés sur d'autres forum que je connais pour pouvoir avoir des initiations gratuites etc...et puis on se rend compte qu'en fait ils ont l'intention première que de gagné de l'argent...même pas pour le développement personnel ni pour aider autrui dans ce cas l'intention première est l'argent voila pour l'explication ...
quand j'ai fais ma maîtrise j'ai mis de coté pendant plusieurs mois pour pouvoir la faire et je n'avais vraiement pas beaucoup le moyen ...mais j'y suis arrivé et je sais ce que je veux....encore désolé d'avoir été trop sec :-)
moatib

MessageSujet: Re: Reiki et argent : pourquoi payer une initiation ? Ven 8 Nov 2013 - 9:13

remarque concernant les initiations de Reiki je parle d'initiation en présence, il y a la logistique le prix des syllabus voir diner inclus dedans...maintenant demander des prix exorbitants pour une heure d'initiation a distance , je l'accorde c'est plutot dispendieux .....
philips

MessageSujet: Re: Reiki et argent : pourquoi payer une initiation ? Ven 8 Nov 2013 - 13:55

Bonjour

Je suis bien d'accord avec toi Nadège tout travail mérite rémunération , Merci d'avoir modéré la discussion sourire 

Tu as aussi raison Moatib , il va toujours y avoir avoir des gens qui veulent tout avoir gratuitement , même si ils ont les moyens de payer , mais je pense qu'il ne faut pas écarter ceux qui n'ont pas les moyens non plus et leurs offrir des alternatives je pense que l'on peut voir la sincérité des gens .

Je ne gagne pas ma vie avec le Reiki c'est pour moi, ma famille , mes amis . Étant initié Reiki TCL j'ai initié une 15 de personnes de ma petite ville , qui peuvent profiter de ce magnifique programme fait par Kalou et en lui suis très reconnaissant .

Belle et lumineuse journée tout le monde

Philips
l'hermite

MessageSujet: Re: Reiki et argent : pourquoi payer une initiation ? Ven 8 Nov 2013 - 16:15

L'ideal,(peut etre)etant de faire payer suivant nos revenus...Comme en Suede pour les P.V....Là ou un super riche payera un exces de vitesse de plusieurs milliers de francs(oups,de couronnes),un smicard payera queqlues dizaine d'euros....

Ou payer a la motivation....D'abord l'effort,et ensuite....
A+
Jew

MessageSujet: Re: Reiki et argent : pourquoi payer une initiation ? Ven 8 Nov 2013 - 21:37

Pour rebondir sur les différents sujets de manière assez brève, je rappellerais que le Reiki Usui est une technique complète et parfaite pour son évolution personnelle. Son schéma d'évolution et de fonctionnement mérite qu'on y mette quelques euros pour aller mieux et évoluer selon son rythme. Tant de personnes cherchent à aller mieux et consultent de nombreux praticiens bien-être sans jamais trouver le bonheur, l'épanouissement... Alors là, avec le reiki, on investit quelques euros pour avoir, à vie, un fabuleux outil de travail.

Si les gens ne cherchent que le côté "soins" (qui, à la base, ne sont pas faits pour le reiki), autant se diriger, gratuitement, vers le magnétisme. D'ailleurs, la méthode que tu cites, Philips, le reiki TCL rejoint les principes de magnétisme sur le fond.
Et si quelqu'un ne veut pas s'investir, autant pratiquer magnétisme + méditation : tout est gratuit. Mais les résultats seront peut-être plus difficiles à atteindre !

L'hermite, le paiement à la motivation serait une bonne idée mais, malheureusement, on ne paie pas les factures selon nos motivations !!!
C'est aussi le manque de travail et de motivation qui donne des prix très élevés. Quand on voit les nombreux maîtres reiki qui ont eu leur maîtrise et qui n'ont jamais fait de travail sur eux-mêmes et qui sortent des idioties toutes les phrases, on comprend certains prix exorbitants qui permettent à l'initié de travailler (ce qui donne le temps d'économiser). Je ne pense pas qu'on puisse faire une montée rapide de niveaux sans travail sur soi (là, on a aussi le débat initié/praticien).

En tant qu'étudiant, j'ai toujours mis des sous de côté régulièrement pour faire mes initiations ou d'autres formations. C'est une marque d'investissement aussi l'argent, un désir d'évoluer. Bien sûr, il faut des prix raisonnables si la personne est motivée !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reiki et argent : pourquoi payer une initiation ? Aujourd'hui à 10:57

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant