Forum Reiki Usui

Lieu de partage, d'entraide, d'informations et de discussions sur le Reiki, la Spiritualité et la Connaissance de Soi.

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Reiki et photo
par elfe Ven 25 Nov 2016 - 11:48

» Envoi Reiki du jeudi 17 novembre 2016
par lamar Lun 21 Nov 2016 - 20:28

» Chaleur pendant une séance Reiki
par Lydie Lun 31 Oct 2016 - 20:25

» aucun ressenti
par Myriam Dim 30 Oct 2016 - 9:18

» Envoi collectif Reiki du mercredi 19 octobre 2016
par Myriam Jeu 20 Oct 2016 - 15:05

» polarité des mains
par Lydie Lun 17 Oct 2016 - 23:38

» Protocole de nettoyage
par NO_STRESS Lun 12 Sep 2016 - 19:22

» Les égregores
par Lydie Sam 3 Sep 2016 - 10:40

» Purification d'un logement
par Nadège Mer 31 Aoû 2016 - 12:22

» Les 11 caractéristiques et attraits du Reiki
par Lydie Lun 29 Aoû 2016 - 9:58

» L'alimentation saine et les cinq éléments de la création universelle
par Lydie Dim 28 Aoû 2016 - 16:36

» Initiation Reiki pour enfant
par Lydie Sam 27 Aoû 2016 - 13:59

» [Lien] La mémoire de l'eau : vers une révolution de la médecine
par Myriam Ven 26 Aoû 2016 - 23:06

» Prière pour l'Assomption (15 août)
par lamar Mer 17 Aoû 2016 - 12:34

» Les espaces de respiration
par Jew Mar 16 Aoû 2016 - 22:18

» Okuden Kenzi et okuden Koki
par Janaka Mar 16 Aoû 2016 - 9:49

» Sommaire de la section 2e degré
par Lydie Mar 16 Aoû 2016 - 9:32

» Fabriquer du Sel de Bain
par Jew Dim 14 Aoû 2016 - 10:13

Boutique Reiki
Boutique Amazon

Partagez|

Auto-initiation reiki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lydie

MessageSujet: Auto-initiation reiki Sam 26 Oct 2013 - 20:45

Coucou tout le monde !

Je viens par hasard de passer sur un forum et suis tombée sur le cxx il proposait des auto-initiations reiki. Quelqu'un qui est arrivé au dernier niveau peut se faire des auto-initiations mais là il s'agit de quelqu'un qui n'est pas du tout initié et qui s'initie lui-même affraid 

Comment les gens peuvent croire à ce genre de choses ? Excusez-moi mais j'ai parfois du mal avec la bêtise humaine, ça me laisse souvent perplexe scratch 

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lydie-bonnet.fr/
Jew

MessageSujet: Re: Auto-initiation reiki Sam 26 Oct 2013 - 20:54

Effectivement, j'ai lu ça plusieurs fois et j'ai même vu des sites commerciaux proposer des auto-initiations... Ce sont ces mêmes personnes qui se déclarent "Maître Reiki" alors qu'ils n'en n'ont absolument pas les compétences et capacités... On ne sait pas ce qu'ils vont faire.

Ca me fait penser au livre des auto-initiations de Chris je ne me souviens plus du nom de famille qui propose, en une phrase à prononcer, une initiation à un degré de reiki et ce pour plusieurs reiki différents... Comment dire ??? ...
Même si cela est basé sur une programmation, ça ne peut pas marcher, c'est assez évident. C'est vraiment abuser du bon sens et dévaloriser l'énergie.

(ça me fait penser à notre discussion de midi !)
Hilarion

MessageSujet: Re: Auto-initiation reiki Sam 26 Oct 2013 - 21:09

...quand la nature humaine rime avec bêtise humaine ...
http://raphaelhilarion5.wix.com/hilarion
Alain

MessageSujet: Chikara-Reiki-Do Sam 15 Mar 2014 - 9:34

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il une opinion sur le Chikara-Reiki-Do de Judith Conroy ?

Merci
Jew

MessageSujet: Re: Auto-initiation reiki Sam 15 Mar 2014 - 11:10

Bonjour Alain,

personnellement, je ne connaissais pas ce nom avant que tu en parles. Mais, en général, je suis contre les auto-initiations : on ne sait rien de leur valeur (éthique, énergétique...). Peut-être que tu pourrais nous en dire plus sur ce que tu sais ?

J'ai trouvé sur un site internet (qui est plus que douteux) que cela reposait sur le fait que le reiki avait été transmis "par magie" à Mikao Usui et que tout le monde pouvait s'initier de la même manière... Les "créateurs" de ce Chikara-Reiki-Do disent se rapprocher du vrai reiki mais le contenu de leur cours et le système initiatique (si on peut parler de cette façon) ne semble pas bien épais.
De plus, je pense qu'ils sont liés à un autre égrégore mêlant peut-être le reiki usui (vu qu'ils semblent être maîtres) et une autre forme d'énergie.
En tout cas, ça ne me dit pas grand chose qui vaille! Et on trouve de telles méthodes ailleurs sur le net et en français... Mais ce n'est plus du reiki usui!

Si tu en sais plus, n'hésite pas à nous en parler !
Bien à toi.
Fabrice

MessageSujet: Re: Auto-initiation reiki Dim 16 Mar 2014 - 9:28

Moi, je me suis Auto Initié !

J'ai bien suivis le protocole:

assis sur un chaise métallique, les pieds dans une bassine d'eau se pencher à 90° et introduire une aiguille à tricoté ( bénie la veille ) dans une prise de courant.
Alors là, je me suis retrouvé parcouru d'une sensation, comme de l'électricité à travers le corps, les cheveux hérissé et dans le noir. Peut être que des esprit qui voulaient dialoguer avec moi étaient dérangé par la lumière ?
Bon ça fait un peu mal, mais je suis "connecté" maintenant.

Pffffff

( ceci est une blague bien sure ! )
Moorclos

MessageSujet: Re: Auto-initiation reiki Dim 18 Mai 2014 - 21:17

@Jew a écrit:
=
Ca me fait penser au livre des auto-initiations de Chris je ne me souviens plus du nom de famille =

Comish.
Jew

MessageSujet: Re: Auto-initiation reiki Dim 18 Mai 2014 - 21:18

Merci Moorclos ! Tu avais "lu" son livre ? Quel est ton avis ?
Moorclos

MessageSujet: Re: Auto-initiation reiki Dim 18 Mai 2014 - 21:32

Difficile à dire, cela fait un temps, mais j'ai l'impression que si cela passe, peu passe, et peut être que ce n'est que du à l'état méditatif dans lequel on se plonge.

Après il me semble qu'il doit utiliser une méthode de programmation comme tu le disais, au niveau monadique, d'après ce qu'il dirait, le cran au-dessus du moi supérieur, qui serait ainsi accessible pour lui.
Sachant qu'en théorie, la notion de temps pour le moi supérieur, monade, est une donnée qui n'a pas la même portée, voir unifiée, on pourrait concevoir que la programmation fonctionne. Mais notre dimensionnalité, présente, n'atténuerait elle pas par ses propres règles cette programmation.
Ainsi, si cette programmation fonctionne, il faudrait passer pour recevoir par les parties supérieures de notre être, pour peu qu'on soit en mesure de les atteindre au préalable.

Par contre j'ai lu les livres de Brett Bevell, et là à priori cela passe (mais c'était majoritairement des réactualisations, donc est ce que c'est moi, est ce que c'est le livre, est-ce que c'est parce que j'arrive à agir à un niveau différent avec des états de réceptivité plus important avec le recul?)

Ceci étant je pense ses livres très supérieurs, ne serait-ce que par leur contenu qui apportent des connaissances novatrices.

Au-delà de tout cela il n'y a aucun doute sur le fait, que les harmonisations (peu importe le nom), devraient n'être reçues qu'en présentiel, ou à distance mais non programmée, avec un travail personnalisé derrière.

Pour les auto-initiations, je pense qu'une personne avec suffisamment d'expérience, peut se mettre en raisonnance avec de la technicité sur certaines énergies.

PS: j'ajouterai que l'on devrait éviter de vouloir recevoir par le biais de ce type de programmation tout et n'importe quoi, car même si cela fonctionne, comme vous le disiez qu'est ce que l'on reçoit, est ce que c'est pur?, est ce que cela a été dévié?
A recevoir, autant monter par son éveil, et s'auto-initier par un long travail en travaillant avec les parties supérieures de nos êtres, avec toutes les précautions d'usage.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Auto-initiation reiki Aujourd'hui à 10:47

Auto-initiation reiki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1