Forum Reiki Usui

Lieu de partage, d'entraide, d'informations et de discussions sur le Reiki, la Spiritualité et la Connaissance de Soi.

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Reiki et photo
par elfe Ven 25 Nov 2016 - 11:48

» Envoi Reiki du jeudi 17 novembre 2016
par lamar Lun 21 Nov 2016 - 20:28

» Chaleur pendant une séance Reiki
par Lydie Lun 31 Oct 2016 - 20:25

» aucun ressenti
par Myriam Dim 30 Oct 2016 - 9:18

» Envoi collectif Reiki du mercredi 19 octobre 2016
par Myriam Jeu 20 Oct 2016 - 15:05

» polarité des mains
par Lydie Lun 17 Oct 2016 - 23:38

» Protocole de nettoyage
par NO_STRESS Lun 12 Sep 2016 - 19:22

» Les égregores
par Lydie Sam 3 Sep 2016 - 10:40

» Purification d'un logement
par Nadège Mer 31 Aoû 2016 - 12:22

» Les 11 caractéristiques et attraits du Reiki
par Lydie Lun 29 Aoû 2016 - 9:58

» L'alimentation saine et les cinq éléments de la création universelle
par Lydie Dim 28 Aoû 2016 - 16:36

» Initiation Reiki pour enfant
par Lydie Sam 27 Aoû 2016 - 13:59

» [Lien] La mémoire de l'eau : vers une révolution de la médecine
par Myriam Ven 26 Aoû 2016 - 23:06

» Prière pour l'Assomption (15 août)
par lamar Mer 17 Aoû 2016 - 12:34

» Les espaces de respiration
par Jew Mar 16 Aoû 2016 - 22:18

» Okuden Kenzi et okuden Koki
par Janaka Mar 16 Aoû 2016 - 9:49

» Sommaire de la section 2e degré
par Lydie Mar 16 Aoû 2016 - 9:32

» Fabriquer du Sel de Bain
par Jew Dim 14 Aoû 2016 - 10:13

Boutique Reiki
Boutique Amazon

Partagez|

Première expérience Reiki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
l'hermite

MessageSujet: Première expérience Reiki Mer 23 Oct 2013 - 23:06

Bonjour à vous tous !
Je viens à vous simplement (et humblement), juste pour vous raconter ma première séance de reiki. Mais je sais pas où la poster, peut être n'est il point le bon forum ?

Bref, chrétien dans l’âme, et plein de méditations depuis une dizaine d'années, j'ai eu en main une carte de visite d'un maitre reiki il y'a environ 6 mois, et qui depuis est sur mon bureau.
Sans trop véritablement de raison, lundi dernier, je l'ai appelé, et pris rendez vous mercredi dernier .
Je m'y suis rendu, sans trop savoir ce à quoi j'allais avoir affaire, mais en pleine confiance envers cette personne (faisant des séances depuis 15 ans), surtout quand elle me dit que cela se fait sans contact, ni parole. Au pire 60€ de perdu, ou une expérience qui s'oublie vite.

Donc la séance se passe comme une méga méditation, ce qui est toujours bon a prendre, je sentais que des trucs se passaient dans mon ventre, sans plus.
A la fin, j’étais dans un léger brouillard, mais sans plus. Donc, l’après midi je me rendis à un entretien d'embauche (rv donné mardi).
Puis le soir, donc dans mon canapé, je sentais un état de bien être, de lucidité m'envahir, plein de trucs m'apparaissaient sur moi même que je n'avais jamais calculés.
Le lendemain, pareil, sauf que le soir, toujours dans mon canapé, c'est purement et simplement le verrou psychologique sur lequel je me suis construit, celui sur lequel, j'essayais de me débarrasser depuis 10 ans, sans jamais aller suffisamment profond qui fondit en moi : comme un œuf en chocolat dans mon ventre fondit et coula, coula, coula...
Une  séance de reiki suffit pour ouvrir ce sur quoi je n'ai jamais réussis en 10 ans... Le bonheur !!!! Mais pas la joie bête et béate, non : plutôt une lucidité froide, et un bonheur de ressentir ce sentiment que je rejetais au plus profond de mon inconscient...

Pour faire court, cela fit donc place à d'autres révélations sur moi durant une semaine, c'est à dire que durant une semaine, je sentais des tensions fondre dans mon corps, que évidemment je laissais couler...

Au point que j'y envoyai une amie, qui elle trouva cela plus que bluffant : pour elle tout son corps fut pris de fourmillements...
Par contre, il faut noter aussi le retour de manivelle : où après toutes ces tensions disparues, apparut un état négatif : à broyer du noir durant une journée : mais de cela je connais le phénomène pour l'avoir expérimenté plusieurs fois, donc, je constatais ces idées noires, et comme un dégoût de mes envies passées...

Voilà mon expérience, ce que j'avais envie de vous raconter, en espérant que cela ne vous a pas ennuyé de lire.
Par contre, très prochainement, je vais faire une initiation... Et plus, car j'y ai trouvé plein d'affinités (trop ?)

Dernière édition par Jew le Mar 29 Oct 2013 - 16:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yaniza

MessageSujet: Re: Première expérience Reiki Jeu 24 Oct 2013 - 0:14

PAS DU TOUT, c'est le partage des expériences et connaissances.

pour ton témoignage.
Lydie

MessageSujet: Re: Première expérience Reiki Sam 26 Oct 2013 - 18:46

Super ton témoignage  

Oui avec le Reiki on avance, c'est un outil de travail sur soi avant de devenir un soin pour les autres.
L'état négatif qui est venu après c'est aussi un peu normal, c'est comme une lessive, faut que ça parte et le Reiki remue tout ça. Donc aussi des périodes d'inconfort, mais c'est toujours pour un mieux Very Happy 

Lorsque tu seras initié tu pourras participer à nos envois reiki en groupe c'est idéal pour recevoir de l'énergie et accélérer le nettoyage en cours, ou parfois juste avoir un afflue d'énergie en plus. C'est toujours l'énergie qui décide ce qui est mieux pour toi.

sunny 
http://www.lydie-bonnet.fr/
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Première expérience Reiki Sam 26 Oct 2013 - 19:04

@Lydie a écrit:
Lorsque tu seras initié tu pourras participer à nos envois reiki en groupe c'est idéal pour recevoir de l'énergie et accélérer le nettoyage en cours, ou parfois juste avoir un afflue d'énergie en plus.
Yes... mais avant cela il faudra bien faire ton intégration de 21 jours consécutifs d'auto traitements... et ensuite toujours bien nettoyer ton canal -ce qui à mon sens, implique 2 à 3 auto traitements hebdomadaires (pour pas dire carrément 3 à 4 A.T.), ce qui n'est pas toujours "facile à tenir"... mais si on manque de temps pour des A.T. complets on peut faire des "rapides".
Désolée suis un peu "pénible" en ce moment mais pour moi c'est important que les gens qui participent aux envois Reiki en groupe soient cleans au niveau du canal.
Nadège

MessageSujet: Re: Première expérience Reiki Sam 26 Oct 2013 - 19:56

Ton expérience est assez exceptionnelle, enfin je trouve.

C'est de très bon augure pour la suite...
http://www.nadege-tarologue.com
Lydie

MessageSujet: Re: Première expérience Reiki Dim 27 Oct 2013 - 18:52

Plumette a écrit:

Désolée suis un peu "pénible" en ce moment mais pour moi c'est important que les gens qui participent aux envois Reiki en groupe soient cleans au niveau du canal.
Personne est complètement clean au niveau du canal, donc à ce moment là il n'est pas possible de faire des envois en groupe si on souhaite un canal plus propre que propre.

Si c'est par rapport à l'expérience que tu as eu, on en a déjà parlé de ça ensemble, ça n'a rien à voir. Ç’a été pour toi l'occasion de faire une lessive, une grosse même, d'où l’intérêt de faire ce type d'envoi pour avancer et se débarrasser de ce qui ne va pas.

Dernière édition par Jew le Mar 29 Oct 2013 - 16:13, édité 2 fois
Nadège

MessageSujet: Re: Première expérience Reiki Dim 27 Oct 2013 - 19:02

Oui, je n'ai jamais ressenti lors des envois, que des "choses" se greffaient dessus.
Je ressens les personnes qui sont "connectées et rien d'autre.
Du reiki c'est du reiki, point barre.
Maintenant si tu crois et si tu as peur d'attraper des trucs pas nets, alors forcément, tu vas les avoir....CQFD

La pensée est créatrice, faut pas l'oublier

Bisous

moatib

MessageSujet: Re: Première expérience Reiki Dim 27 Oct 2013 - 19:31

Effectivement la peur attire la peur et il est vrai que lors de séance de ce type une transmutation alchimique s'effectue certaines énergies lourdes et négatives sont évacuées naturellement ....remarque c'est bien le but de ces séances :-) ....rem concernant les 21 jours j'ai toujours considéré ce temps qu'il faut pour changer d'habitude ou acquérir une nouvelle habitude, la purification des différents véhicules c'est le travail d'une vie et cela ne s'arrête jamais :-)

Nadège

MessageSujet: Re: Première expérience Reiki Dim 27 Oct 2013 - 19:39

Alors là, oui
Pour ma part, je commence à le comprendre.
C'est frustrant, d'une certaine manière, un peu désespérant.
Mais comme toute chose, une fois mis le doigt dans l'engrenage, difficile de faire marche arrière.
On devient mordu ou accro.

Une drogue j'vous dis....:content:

l'hermite

MessageSujet: Re: Première expérience Reiki Lun 28 Oct 2013 - 17:08

Hello à vous tous (et toutes) !
Depuis mercredi dernier, j'ai eu d'autres préoccupations que de laisser couler tout ceci, mais ce week-end, je me suis posé (j'aurais pas dû !), et je viens pour la suite.

En fait, si les premiers jours m'ont donné envie d'y aller à fond, tellement c’était bien, ce week-end, je me suis senti un peu démoralisé. Dans le sens où c'est vrai, c'est génial, et tout, et tout, d'un autre coté, cela m'a montré que sur l’évolution perso (vous notez ?), j'en suis à peu près au zéro absolu, car je crois que finalement, je ne connais que la théorie...
D’où une démoralisation, ajoutée au fait que ben, tout ce que j'aimais faire avant, ne m’intéresse plus.
Voilà pourquoi, j'ai pas fait grand chose, à cause du temps, mais d'un manque de motivation.
Par contre le positif, est que quand je laisse mûrir le pourquoi du déblocage psycho, j'ai l'impression que je change : j'ai l'impression de grandir au niveau être : ce que j’étais, les limitations de mon ego fondent, pour se dissoudre dans d'autres limitations plus grandes. Comme une bulle qui prend de l'ampleur...

Au final, si je m’écoutais, j'irais plus au bord de l'autoroute vendre des frites,et lâcher tout ceci.
Mais si la vie est l'effort, alors, dès que je peux, j'irais me faire initier, plus car il faut, que par envie, en me disant que c'est en pratiquant que le plaisir vient...
En attendant, je laisse mûrir le ressenti, et on verra où cela me mène...

A+

Nadège

MessageSujet: Re: Première expérience Reiki Lun 28 Oct 2013 - 17:16

Oui Mut....le reiki fait changer.
D'où l'adage : il y a une vie avant et une vie après le Reiki... ;-)
Après c'est comme tu le veux et le sens...

Lydie

MessageSujet: Re: Première expérience Reiki Lun 28 Oct 2013 - 18:27

@Nadège a écrit:

D'où l'adage : il y a une vie avant et une vie après le Reiki... ;-)
Le plaisir vient en plus :content:  au fur et à mesure de la pratique on augmente en puissance et on sent de plus en plus l'énergie couler en nous. Et ... c'est divin  ! c'est comme une maman tendre mais ferme qui te prend dans ses bras Coeur soleil 
Là c'est vraiment du concret ! le reiki dans le temps va t'ouvrir aux autres mais bien-sûr à toi aussi en premier, te fera verser des larmes, parfois de tristesse mais aussi de joie.

Si ça peut te consoler, j'ai souvent l'impression moi aussi qu'au niveau évolution ça va pas très vite. Et lorsque je vois tout ce qu'il y a encore à déblayer c'est démoralisant. Laisse faire tout vient en temps et en heure.

Pourquoi ne pas faire une nouvelle séance ? :content:

Dernière édition par Jew le Mar 29 Oct 2013 - 11:57, édité 2 fois
l'hermite

MessageSujet: Re: Première expérience Reiki Lun 28 Oct 2013 - 19:02

La spiritualité est un arbre auquel ceux sont les autres qui recueillent les fruits...C'est dur de réaliser cela...
Un certain François qui habitait à Sales,disait que les choses les plus agréables en ce monde sont toujours teintées de grande tristesse.

Pourquoi ne pas faire une nouvelle séance ?
Pourquoi ne pas faire une initiation ? Car j'ai un défaut : quand quelque chose m'intéresse, je veux que cette matière n'ait plus de secret pour moi : aller le plus loin, le plus haut possible! ce n'est pas la vitesse qui m'intéresse; mais d'atteindre le sommet (et comme il y a toujours plus haut)...Et d'ailleurs quelque part, est-ce un mal si il n'y a pas de fin ?

A+
Lydie

MessageSujet: Re: Première expérience Reiki Lun 28 Oct 2013 - 20:01

@L'hermite a écrit:
La spiritualité est un arbre auquel se sont les autres qui recueillent les fruits...C'est dur de realiser cela...
Peut-être oui, mais l'arbre en a profité le premier. Pour le reiki c'est pareil, les autres en profitent uniquement si on a su faire fleurir les fleurs pour porter les fruits. Mais nous sommes les premiers à voir les fruits, ce sont les fruits de notre amour, de l'alchimie qu'on a opéré en nous et ce processus se fait parfois dans la douleur mais aussi dans une immense joie  :content: 

En fait l'idéal est de faire 3-4 séances, chaque séance est différente et apporte quelque chose d'autre, on ne sait jamais à l'avance. Mais si tu veux aller jusqu'au bout, vas y fonce  :content:  C'était pour le cas où tu aurais encore des doutes.
moatib

MessageSujet: Re: Première expérience Reiki Mar 29 Oct 2013 - 11:52

atteindre les sommets est une motivation qui t'aidera à avancer mais à un certain niveau ce qui t'a été aidé deviendra également un frein à un autre moment :-)
l'hermite

MessageSujet: Re: Première expérience Reiki Lun 4 Nov 2013 - 2:03

En fait,je comprend pourquoi je ne suis plus trop pressé de continuer le reiki:la premiere experience m'a fait trop sortir de choses de mon inconscient,et cela continue:et en fait je ne suis pas pret a ecouter le reste...
A+
Jew

MessageSujet: Re: Première expérience Reiki Lun 4 Nov 2013 - 6:29

Tu as eu une expérience assez forte l'hermite... C'est rare pour une première fois. Mais c'est bien que tu aies pris conscience de la partie spirituelle, personnelle liée au reiki. C'est vraiment un outil exceptionnel pour avancer.

As-tu fait quatre séances suivies ou "seulement" une ?
l'hermite

MessageSujet: Re: Première expérience Reiki Mer 6 Nov 2013 - 23:36

Et non,je n'ai fait qu'une sceance,essentiellement car j'hesite a faire une initiation directe,et vu le prix,j'attend de digerer les fruits de la premiere sceance...

D'ailleurs je vais vous embetez a continuer ma saga...
Donc apres 3 semaines a laisser couler ,j'en suis arrivé a ressentir (croire)comment j'ai ete acceuilli a ma naissance,d'ou ma maniere d'etre depuis mon adolescence(enfin,je meditela dessus depuis des années quand meme),ou qui me pose des gros problemes sociaux).
Il est a noter aussi que depuis des années,je crois ressentir comme une energie tres negative qui part dela partie droite de ma nuque pour arriver a un point dupied droit,celui juste au niveau du petit orteil...
Et depuis des années,j'essaie sans y parvenir a arrter ce canal qui je sais (pourquoi?Ca????).Or,en ce dimanche matin,j'ai fait une chute de trois metres de haut....Et ce qui est cocasse,c'est que la seule douleur ressentie est exactement au niveau de ce point....

Resultat des courses:triple fracture du metatarse.Sachant que la derniere fois que j'ai ete chez le medeçin,c'etait il y'a 7 ans,c'est curieux,non?
D'autant que assis sur mon canapé,je ressent une liberation,comme un ballon qui gonfle au niveau de ce point,come une deconcentration d'energie,mais surtout qui prend le chemin inverse d'avant.....
Ce qui entraine aussi evidemment des prises de conscience mentale...qui bien sur sont partie de ma tete,car encore toute faiche...Et qui n'ont de sens que pour moi.

Donc,comme je suis immobiliser 1 mois,va falloir attendre pour la suite,mais je trouve cela tellemnt curieux,que je continue a vous embetez avec ma vie.
Maintenant,je ne crois ni au hasard,meme si j'ai lu je sais plus ou ily'a quelques jours que la maladie est la guerison du corps...
Ni que nos douleurs apparraissent tres souvent là ou il faut dans notre corps!!
Un mal pour un bien,c'est certain!

Je crois que le rei ki et moi,ça va faire mal!!!!
A+
Fabrice

MessageSujet: Re: Première expérience Reiki Jeu 7 Nov 2013 - 0:34

Salut à toi.

vois cela comme un méssage, une oppotunitée !

Arrete toi, pause toi, regarde là et maintenant, dans quel état d'esprit tu es.
Le méssage, qui est asser violent, ( tu as du en recevoir d'autre plus soft auparavant) te rappel à l'ordre.
CHANGE !
Tu as les clés, d'une certaine manière tu le en a conscience, mais tu stagne.
Ce qui t'arrive, te dis maintenant, Stop ! fais ce qu'il faut.Tu as les cartes en main.

Pour te donner plus d'éléments, renseigne toi sur Jacque Martel "Le grand dictionnaire des malaises et maladies".

Mais cela ne reste que mon avis.

Kiss.

Nadège

MessageSujet: Re: Première expérience Reiki Jeu 7 Nov 2013 - 7:10

Coucou Mut/L'Hermite

Oui, on peut dire que lorsque tu fais les choses, ce n'est pas à moitié!!!!!
Et ce, juste avec une séance!!!!
Donc, ce serait comme une crise de guérison, en quelque sorte, mais au lieu que cela soit ton mental, c'est ton corps qui prend les rennes.

Sinon, écoutes ce que ton corps te dis, et à mon avis, il y en a des choses à faire sortir.

Courage et garde espoir ;-)

PS; tu peux demander à ce que l'on t'envoie un soin. Lorsque l'on est plusieurs, ça fait un bien fou....

Bisous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Première expérience Reiki Aujourd'hui à 18:54

Première expérience Reiki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1