Forum Reiki Usui

Lieu de partage, d'entraide, d'informations et de discussions sur le Reiki, la Spiritualité et la Connaissance de Soi.

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Reiki et photo
par elfe Ven 25 Nov 2016 - 11:48

» Envoi Reiki du jeudi 17 novembre 2016
par lamar Lun 21 Nov 2016 - 20:28

» Chaleur pendant une séance Reiki
par Lydie Lun 31 Oct 2016 - 20:25

» aucun ressenti
par Myriam Dim 30 Oct 2016 - 9:18

» Envoi collectif Reiki du mercredi 19 octobre 2016
par Myriam Jeu 20 Oct 2016 - 15:05

» polarité des mains
par Lydie Lun 17 Oct 2016 - 23:38

» Protocole de nettoyage
par NO_STRESS Lun 12 Sep 2016 - 19:22

» Les égregores
par Lydie Sam 3 Sep 2016 - 10:40

» Purification d'un logement
par Nadège Mer 31 Aoû 2016 - 12:22

» Les 11 caractéristiques et attraits du Reiki
par Lydie Lun 29 Aoû 2016 - 9:58

» L'alimentation saine et les cinq éléments de la création universelle
par Lydie Dim 28 Aoû 2016 - 16:36

» Initiation Reiki pour enfant
par Lydie Sam 27 Aoû 2016 - 13:59

» [Lien] La mémoire de l'eau : vers une révolution de la médecine
par Myriam Ven 26 Aoû 2016 - 23:06

» Prière pour l'Assomption (15 août)
par lamar Mer 17 Aoû 2016 - 12:34

» Les espaces de respiration
par Jew Mar 16 Aoû 2016 - 22:18

» Okuden Kenzi et okuden Koki
par Janaka Mar 16 Aoû 2016 - 9:49

» Sommaire de la section 2e degré
par Lydie Mar 16 Aoû 2016 - 9:32

» Fabriquer du Sel de Bain
par Jew Dim 14 Aoû 2016 - 10:13

Boutique Reiki
Boutique Amazon

Partagez|

Vos vies antérieures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Jew

MessageSujet: Vos vies antérieures Dim 20 Oct 2013 - 9:53

Bonjour,

en complément de la méditation sur les vies antérieures, je voulais savoir si certains d'entre vous avaient déjà accédé à certaines de leurs vies antérieures. Qui étiez-vous ? Que faisiez-vous ? Par quelle(s) méthode(s) l'avez-vous su ?

Bien à vous,
Jew.
Revenir en haut Aller en bas
Hilarion

MessageSujet: Re: Vos vies antérieures Dim 20 Oct 2013 - 17:57

Hello Jew,

J'ai eu accès à certaines de mes vies antérieures par la méditation, les rêves et aussi grâce à mon maître reiki lors de soins énergétiques. C'est ainsi que j'ai appris que j'avais été chamane, guérisseur mais aussi paysan et gentilhomme... Que j'avais péri brûlé, assassiné et décapité...
http://raphaelhilarion5.wix.com/hilarion
Jew

MessageSujet: Re: Vos vies antérieures Dim 20 Oct 2013 - 18:06

@Hilarion a écrit:
C'est ainsi que j'ai appris que j'avais été chamane, guérisseur mais aussi paysan et gentilhomme... Que j'avais péri brûlé, assassiné et décapité...
On a tendance à s'imaginer, prince(sse), roi/reine, chevalier, puissant mais jamais des conditions telles que tu les décris. Ca fait toujours un choc et ce n'est pas toujours facile à accepter mais ça éclaire pas mal de choses sur sa vie...
Comment as-tu géré ces informations ?

Pour ma part, ma première vision de vie antérieure, quand j'avais 15 ans, m'a mené à des images médiévales, sur un port, dans un village. Je pense avoir été marchand mais je n'en suis pas sûr parce que j'ai juste vu le paysages mais je ne sais pas qui j'étais réellement.
Plus récemment, il y a un an, lors d'une méditation, j'ai appris que j'étais un indien. Je vivais dans une montagne, en retrait de toute civilisation, dans une maisonnette en bois, avec ma femme et mon fils. J'ai vu mon fils se faire tuer par un blanc et je suis sorti de méditation immédiatement.
Pour le moment c'est tout et je n'ai pas exploité, pour moi, la voyance pour les vies antérieures. Je trouve la méditation plus intéressante pour y accéder.
Hilarion

MessageSujet: Re: Vos vies antérieures Dim 20 Oct 2013 - 18:24

Paradoxalement j'ai bien géré ces informations car elles m'ont éclairé sur beaucoup de mes combats actuels et cela m'a éclairé sur le chemin que je suis depuis plusieurs années. J'ai encore beaucoup à apprendre et cette vie ci ne suffira peut être pas mais elle est là pour m'enseigner beaucoup de choses...à faire à certaines de mes peurs et à les surmonter.
Je pense que l'on a accès que à certains détails que l'on doit savoir pour avancer que se soit par la méditation ou la voyance. Il ne faut pas forcer ça vient tout seul et après chacun on en tire ou non des conclusions par rapport à notre vie actuelle...
http://raphaelhilarion5.wix.com/hilarion
Myriam

MessageSujet: Re: Vos vies antérieures Mar 27 Mai 2014 - 13:08

Bonjour,
Comme le dit Hilarion "il ne faut pas forcer, cela vient tout seul"...Cela nous est amené pour comprendre des choses dans notre vie actuelle, ou alors pour réparer les actions que nous avions faites dans l'une de nos vies, à quelqu'un, qui étant devenue une entité, est encore reliée à nous.
en ce qui me concerne, j'y ai eu accès, alors que j'étais en écriture avec l'un de mes Guides, quand une écriture différente s'est manifestée.... et là, j'ai pu comprendre des choses, avoir un dialogue avec cette entité fortement reliée à moi dans une vie passée. Il m'a fallu faire quelque chose pour elle, et demander pardon. j'ai aussi compris pourquoi j'avais autant peur de l'eau dans ma vie actuelle. les premiers contacts furent très éprouvants pour moi, de par la surprise, mais aussi parce que je ressentais tous ce qu'exprimais l'esprit. La colère, le ressentiment, même dans sa manière d'écrire, qui au début, était très violente...j'ai beaucoup pleuré dans ces moments en connexion.
merlin

MessageSujet: Re: Vos vies antérieures Mar 27 Mai 2014 - 13:46

Les vies s'enchaînent, un peu comme les épisodes d'une série. Il y a une continuité de l'histoire globale avec des points ponctuels dans chaque épisode.

J'ai fait faire mes lectures de vies antérieures, le but de mon incarnation, ainsi que celles de mes proches et j'avoue les résultats bluffants. Les recoupements et l'histoire des uns et des autres est d'une cohérence limpide.

Avec le recul, je sais que savoir satisfait une curiosité mais peut aussi être un "frein". Le temps gagné peut aussi être perdu parce que l'on sait. Celà peut rentrer avec sa personnalité du moment et créer un cadre un peu différent que celui dans lequel on serait si on était dans l'ignorance.

Il y a un cadre global et des cadres particuliers.

Ce que beaucoup appellent l'équilibre ou l'harmonie n'est souvent que l'amour de soi ou le manque d'acceptation. Si le cadre ultime est l'amour de l'autre, il semble difficile à l'atteindre sans avoir l'amour de soi. Mais cet amour de soi est une brique, une étape sur un chemin dont l'horizon nous échappe souvent. Ce que nous ne comprenons pas ou ce que nous refusons n'est souvent que le fait de ne pas apercevoir cet horizon ultime. Par exemple, tendre l'autre joue n'est pas un acte de masochisme mais l'aboutissement d'un processus d'amour de l'autre qui fait que l'on dépasse son propre égo pour transmettre un message. C'est un comportement que l'on aperçoit pas souvent mais qui peut exister dans certaines relations avec beaucoup d'amour (amis, enfant/parents, amants...). A ne pas confondre avec d'autres comportements.

Alex !!!
http://www.freytet.com
Myriam

MessageSujet: Re: Vos vies antérieures Mar 27 Mai 2014 - 14:52

Généralement, être amené(e), soi par sa propre demande, ou non, à connaître ses vies antérieures, n'est pas pour en savoir plus sur son statut social antérieur... cela n'a aucun intérêt. Des personnes le font, car elles s'imaginent sans doute avoir été dans une classe privilégiée, lol...
j'avais eu une discussion avec quelqu'un d'informé du sujet, qui m'a dit "qu'en principe on ne se souvient de rien, lors de notre nouvelle incarnation, mais que Les Etres de Lumière peuvent nous donner accès à ces informations de vies antérieures, si cela est bénéfique pour nous. ou pour une réparation. d'ailleurs, comme il me l'a dit, si nous étions mis en rencontre physique dans cette vie avec quelqu'un connu dans une de nos vies, nous ne le reconnaîtrions pas, car la personne peut avoir changé de sexe, être un homme alors qu'elle était une femme, et inversement, et même avoir une personnalité totalement différente...
merlin

MessageSujet: Re: Vos vies antérieures Mar 27 Mai 2014 - 15:17

@Myriam a écrit:
Généralement, être amené(e), soi par sa propre demande, ou non, à connaître ses vies antérieures, n'est pas pour en savoir plus sur son statut social antérieur... cela n'a aucun intérêt. Des personnes le font, car elles s'imaginent sans doute avoir été dans une classe privilégiée, lol...
j'avais eu une discussion avec quelqu'un d'informé du sujet, qui m'a dit "qu'en principe on ne se souvient de rien, lors de notre nouvelle incarnation, mais que Les Etres de Lumière peuvent nous donner accès à ces informations de vies antérieures, si cela est bénéfique pour nous. ou pour une réparation. d'ailleurs, comme il me l'a dit, si nous étions mis en rencontre physique dans cette vie avec quelqu'un connu dans une de nos vies, nous ne le reconnaîtrions pas, car la personne peut avoir changé de sexe, être un homme alors qu'elle était une femme, et inversement, et même avoir une personnalité totalement différente...

Savoir que j'ai eu, précédemment, une relation maître/esclave avec une amie, savoir que j'ai été le supérieur de mon 2° fils ou que mon frère a été mon mari dans une autre vie ne change rien à ce que je suis venu faire ici.

Vouloir réparer un tort fait dans une vie antérieure ne se fait que très peu souvent pour des motifs altruistes. Comment peut-on réparer une vie prise ? Comment peut-on réparer un tort fait ? Une fois la pierre lancée, on ne peut l'arrêter. C'est justement parce que nous ne connaissons pas nos erreurs antérieures que nous pouvons espérer progresser. Qui paie ses dettes s'enrichit mais pas au sens noble du terme. Le don exclut de se sentir en dette. La générosité n'est pas le rachat de ses dettes (intêrets compris).

La seule "dette" que nous puissions estimer avoir est celle que nous pouvons avoir envers celui qui nous permet de vivre et de devenir meilleur à chaque fois que nous rencontrons l'épreuve.

Alex !!!
Fabrice

MessageSujet: Re: Vos vies antérieures Mar 27 Mai 2014 - 15:58

@Merlin a écrit:
Savoir que j'ai eu, précédemment, une relation maître/esclave avec une amie, savoir que j'ai été le supérieur de mon 2° fils ou que mon frère a été mon mari dans une autre vie ne change rien à ce que je suis venu faire ici.
Vouloir réparer un tort fait dans une vie antérieure ne se fait que très peu souvent pour des motifs altruistes. Comment peut-on réparer une vie prise ? Comment peut-on réparer un tort fait ? Une fois la pierre lancée, on ne peut l'arrêter. C'est justement parce que nous ne connaissons pas nos erreurs antérieures que nous pouvons espérer progresser. Qui paie ses dettes s'enrichit mais pas au sens noble du terme. Le don exclut de se sentir en dette. La générosité n'est pas le rachat de ses dettes (intêrets compris).

Et si il n'y avait pas à réparer ?
Et si il n'y avait rien à contrôler ?
Et si, tout simplement, les seules dettes que nous ayons à nous acquitter seraient celles envers nous même ?
Et que par le cheminements de nos vie, et le "travail" sur soi,
nous accédions à l'information et à l'accomplissement de soi.....

Nous avons toujours le choix; chercher l'info et se servir de ces éléments clé afin d'accéder plus rapidement à l’éveil, ou occulter et  donc rallonger notre chemin de vie.
Mais de toute manière, les informations sont là. Elle nous parviennent d'une manière ou d'une autre.
Suffit de les accepter ou pas, de vouloir les interpréter. Mais en calmant notre mental !  

Car chez moi le mental il est    alors je suis obligé de le   :poele:

Kiss
merlin

MessageSujet: Re: Vos vies antérieures Mar 27 Mai 2014 - 16:24

@Fabrice a écrit:
@Merlin a écrit:

Et si il n'y avait pas à réparer ?
Et si il n'y avait rien à contrôler ?
Et si, tout simplement, les seules dettes que nous ayons à nous acquitter seraient celles envers nous même ?
Et que par le cheminements de nos vie, et le "travail" sur soi,
nous accédions à l'information et à l'accomplissement de soi.....

Nous avons toujours le choix; chercher l'info et se servir de ces éléments clé afin d'accéder plus rapidement à l’éveil, ou occulter et  donc rallonger notre chemin de vie.
Mais de toute manière, les informations sont là. Elle nous parviennent d'une manière ou d'une autre.
Suffit de les accepter ou pas, de vouloir les interpréter. Mais en calmant notre mental !  

Car chez moi le mental il est    alors je suis obligé de le   :poele:

Kiss

Une dette envers soi ne signifie rien.

Si ton mental est si actif, c'est peut-être ton "je" qui a besoin de maîtriser les choses. C'est une attitude très humaine qui traduit le manque d'acceptation des choses. Inutile de le malmener (ou mal mener), qu'est-ce que l'éveil en dehors de l'acceptation de ce qui est ? Accepter n'est pas subir.

Alex !!!
Myriam

MessageSujet: Re: Vos vies antérieures Mar 27 Mai 2014 - 16:52

cela m'a été amené en channeling. Et en véritable demande. pas spécialement pour soulager ma conscience...d'autant plus, que n'étant pas en recherche sur mes vies antérieures, je n'attendais rien
Fabrice

MessageSujet: Re: Vos vies antérieures Mer 28 Mai 2014 - 8:45

Oh, sans aller très loin, en restant très simple, je parle de son éveil personnel.On peut se cacher derrière son ombre, ou choisir de vivre sa vie, en s'accomplissant, donc en travaillant sur soi, fouiller en nous pour nettoyer ce qui doit être.
Une dette envers soi ne signifie rien, car comme tu l'as stipulé, pour toi ( oui Merlin, il faut bien le stipuler. Ça pourra t'amener à respecter les idées des autres ), ce qui s'est passé du point de vue "Karmique", ne change rien.

Concernant Ton jugement sur mon "Mental", cela n'a rien à faire là.
Nulle vexation, seulement, encore une "critique" dans un post, qui n'a rien avoir avec le sujet et qui amène encore à se justifier, afin d’amener une certaine justesse des choses.
En faite, Lydie avait raison je pense, tu aimes jeter de l'huile sur le feu.
c'est très facile de lancer une critique afin d'obtenir une réponse qui te permettra de montrer du doigt et de faire culpabiliser l'autre en te plaçant toi, dans la toute puissance. Et si tu ne ressent pas cela, alors poses toi les bonnes questions!!
Pour la dernière fois, on peut échanger, on peut ne pas être d'accord, mais Merlin, tu ne peux plus agir de la sorte
Depuis que je me suis inscrit sur le forum, c'est bien la première fois que je parle à une personne comme cela. Et qu'il y a eu des incidents avec d'autres membre.
Tu voudrais que l'autre accepte tes critiques, alors que tu ne veux rien entendre des autres.
Bref .. à méditer, ( là, je ne t'oblige à rien...je prends les devants )
Mais peut être que tu n'a plus a te remettre en question.

Voila, c'était juste moi qui vient de parler à ...DIEU !!

... ou pas!
vibujor

MessageSujet: Re: Vos vies antérieures Mer 28 Mai 2014 - 10:53

j'aurais une question par rapport a nos vies antérieures.
Est ce que nos capacités actuelles, notre dexterité dans une activité quelconque ( pour certain la peinture, la sculture ou encore l'apprentisage d'une langue étrangère) aurait pour origine une de nos vie antérieures?

merlin

MessageSujet: Re: Vos vies antérieures Mer 28 Mai 2014 - 11:30

@vibujor a écrit:
j'aurais une question par rapport a nos vies antérieures.
Est ce que nos capacités actuelles, notre dexterité dans une activité quelconque ( pour certain la peinture, la sculture ou encore l'apprentisage d'une langue étrangère) aurait pour origine une de nos vie antérieures?

Il semblerait que quelques prédispositions restent de nos vies antérieures. Il semblerait que des transferts d'apprentissage s'opèrent parce que la pratique de certaines disciplines ont une incidence sur la qualité de l'âme. Un exemple... tu apprends la cuisine et tu la pratiques à un haut niveau. Tu apprends de cette discipline la précision, la pugnacité... cette discipline culinaire influe sur ton âme. A un certain niveau, tu apprends l'originalité, le travail en équipe... et ton âme se raffine. Quand tu prends des points de "raffinage" au cours des vies, celà transparait dans des domaines qui peuvent t'être étranger. C'est un peu comme un plateau qui monte de niveau avec une certaine homogénéité dans toutes les domaines. Chaque domaine va faire travailler une partie de toi pour élever le tout.

Pour les langues étrangères, tu peux aussi prendre des automatismes de vies passées dans les pays ou les cultures concernées. Tout s'oublie mais rien ne se perd vraiment. Sans être le résultat d'une vie antérieure,elle est le résultat de toutes les vies antérieures.

Alex !!!
moatib

MessageSujet: Re: Vos vies antérieures Mer 28 Mai 2014 - 12:23

le tout c'est de savoir si cette dispositon karmique te sera utile dans cette vie , si la réponse est négative , cette disposition ne sera pas activé(par ton soi supérieur) dans cette vie....tu as des choses a apprendre et cela doit se faire dans un premier temps avec certaines cartes (qualités et défauts) ensuite certaines capacitées peuvent être réactivées ou acquises uniquement si certaines leçons sont apprises ,.....il y a un temps pour chaque chose :-)
Jew

MessageSujet: Re: Vos vies antérieures Mer 28 Mai 2014 - 17:36

Bonsoir,

je fais une réponse groupée qui pourra peut-être éclairer les discussions. Je me base sur les lectures de vies antérieures que je fais sur les autres.

D'abord, on ne perçoit que les vies antérieures en rapport avec la vie actuelle : on ne voit que celles qui influent le plus notre vie terrestre, notre vie présente. On peut en remonter facilement trois à quatre. Après, c'est beaucoup plus dur car ce sont de petites informations ou des choses qui n'ont pas forcément de rapport avec notre vie actuelle et donc, qui ne nous parlent absolument pas.

Une des derniers travaux que j'ai fait, j'ai vu trois vies antérieures sur un homme. La première : celle d'un soldat romain avec description précise d'une partie de la tenue qui se révèle être le tatouage de cet homme. J'avais vu un voyage en Egypte et l'homme, dans sa vie actuelle, est attiré, sans savoir pourquoi pas les pyramides et l'Egypte. Ses deux autres vies mêlaient création artistique et religiosité : selon les vies les choses changeaient et les deux anciennes vies résumaient les choix professionnels et personnels de l'homme. Par la lecture de ses vies antérieures, il a su comprendre certains de ses comportements.

Pour connaître ses vies antérieures, il faut être prêt. Une fois qu'on l'est, on comprend mieux certaines choses de sa vie actuelle : et ce que l'on perçoit a toujours une influence par rapport à sa vie actuelle, à ses choix. La connaissance de ses vies antérieures permet l'introspection et le travail sur soi, sur certains traits de personnalité : on sait aussi qu'on doit éviter de commettre certaines erreurs actuellement pour évoluer karmiquement. On saisit beaucoup plus de choses après mais, bien sûr, il faut pouvoir les accepter.

Pour répondre à vibujor, oui, nos expériences dans nos vies antérieures influencent en partie nos capacités (tant physiques que ésotériques). En général, sauf si on a "fauté" dans un domaine, on garde quelques bases et prédispositions. C'est assez flagrant dans les lectures que j'ai pu faire. Il y a, la plupart du temps, de grandes résonnances !

Et puis certains mal-êtres peuvent être compris avec l'étude de vies antérieures. Certains ont pu passer, dans de rares et grands cas, des pactes avec un démon : ce qui donnent certains dégâts au niveau karmique et parfois sous plusieurs réincarnations. En tout cas, l'exercice reste intéressant pour l'introspection et la connaissance de soi.
merlin

MessageSujet: Re: Vos vies antérieures Mer 28 Mai 2014 - 17:43

voir les travaux d'Edgar Cayce. Un toubib qui soignait par des retours dans les vies antérieures de ses patients.

Alex !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos vies antérieures Aujourd'hui à 18:56

Vos vies antérieures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1