Forum Reiki Usui

Lieu de partage, d'entraide, d'informations et de discussions sur le Reiki, la Spiritualité et la Connaissance de Soi.

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Reiki et photo
par elfe Ven 25 Nov 2016 - 11:48

» Envoi Reiki du jeudi 17 novembre 2016
par lamar Lun 21 Nov 2016 - 20:28

» Chaleur pendant une séance Reiki
par Lydie Lun 31 Oct 2016 - 20:25

» aucun ressenti
par Myriam Dim 30 Oct 2016 - 9:18

» Envoi collectif Reiki du mercredi 19 octobre 2016
par Myriam Jeu 20 Oct 2016 - 15:05

» polarité des mains
par Lydie Lun 17 Oct 2016 - 23:38

» Protocole de nettoyage
par NO_STRESS Lun 12 Sep 2016 - 19:22

» Les égregores
par Lydie Sam 3 Sep 2016 - 10:40

» Purification d'un logement
par Nadège Mer 31 Aoû 2016 - 12:22

» Les 11 caractéristiques et attraits du Reiki
par Lydie Lun 29 Aoû 2016 - 9:58

» L'alimentation saine et les cinq éléments de la création universelle
par Lydie Dim 28 Aoû 2016 - 16:36

» Initiation Reiki pour enfant
par Lydie Sam 27 Aoû 2016 - 13:59

» [Lien] La mémoire de l'eau : vers une révolution de la médecine
par Myriam Ven 26 Aoû 2016 - 23:06

» Prière pour l'Assomption (15 août)
par lamar Mer 17 Aoû 2016 - 12:34

» Les espaces de respiration
par Jew Mar 16 Aoû 2016 - 22:18

» Okuden Kenzi et okuden Koki
par Janaka Mar 16 Aoû 2016 - 9:49

» Sommaire de la section 2e degré
par Lydie Mar 16 Aoû 2016 - 9:32

» Fabriquer du Sel de Bain
par Jew Dim 14 Aoû 2016 - 10:13

Boutique Reiki
Boutique Amazon

Partagez|

danger du reiki ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Fabrice

MessageSujet: danger du reiki ?? Mar 1 Oct 2013 - 9:31

Bonjour, à tous.

Je sais que je vais en faire bondir plus d'un mais je me lance.

J'avais déjà lu des notes sur les dangers du REIKI, comme quoi, la source de son "énergie", provenait des défunts et que son utilisation en deviendrait dangereuse, de part l'attraction et une forme de vampirisme énergétique exercée sur la personne qui pratique.

Je ne parle pas des charlatans, ni secte bien sûr.

Je vous joins ce lien :

http://rustyjames.canalblog.com/archives/2011/03/13/20622985.html

je ne me réfère pas qu'à ce lien bien sûr.

Dites moi en toute objectivité ce que vous en pensez, par rapport à des témoignages, des ressentis, des doutes. ...............

Kiss
Revenir en haut Aller en bas
Nadège

MessageSujet: Re: danger du reiki ?? Mar 1 Oct 2013 - 9:38

Mmmmh étant très sensibles aux "présences" je peux t'assurer que cela n'a rien à voir...

Lorsque je sens "quelqu'un", un contact voir une attaque, j'ai des frissons dans le dos, le long de ma colonne vertébrale. Et en règle générale, me vient tout de suite des images se référant au visiteur.

Je ressens l'énergie Reiki sur un autre niveau vibratoire, elle vient de partout, est omniprésente, et est très belle...

Mais ça ce n'est que mon expérience personnelle.
De plus, on reconnait l'arbre à son fruit, et là, y'a pas photo...ce n'est que du bonheur
http://www.nadege-tarologue.com
Lydie

MessageSujet: Re: danger du reiki ?? Mar 1 Oct 2013 - 11:00

Il faut savoir que dans le Reiki comme dans toutes les autres énergies dont on subit des initiations on peut avoir ce qu'on appelle des contre-initiations. Ca existe et même si on dit qu'avec le Reiki il n'y a pas de soucis il serait erroné de croire que tout est rose et que les petits angelots n'attendent que nous.

Déjà au niveau métaphysique le Reiki vient du plan causal, il fait parti des énergies supra-mentales et pas astrales comme dit dans le texte. Si son enseignant lui a raconté ça déjà ça craint ! surtout lorsqu'on sait comment ça fonctionne dans l'astral.

Comment peut-on avoir une contre-initiation ? tout simplement lorsque l'enseignant est connecté au bas-astral et qu'il est le jouet conscient ou inconscient de ces énergies. Même si l'enseignant est bien branché, il peut y avoir eu aussi une mauvaise purification des lieux et si le futur pratiquant est sensible, d'une manière ou d'une autre, à être manipulable par des entités, l'initiation est déviée. Une entité peut profiter de l’initiation pour se faufiler est rester dans l'aura du pratiquant.

Lors de mon parcours Reiki sur les différents niveaux, j'ai remarqué que pas mal de pratiquants sont fascinés et attirés par ces "êtres de lumière", par les soi-disant "guides". Lors d'échanges Reiki c'est à celui qui aura eu le plus de visions, comme s'il y avait un concours à celui qui aura eu une super communication avec l'au-delà. Des personnes en mal de reconnaissance, fascinées par les "pouvoirs". Ces personnes là on les trouve dans tous les mouvements new age. Elles sont en recherche inconsciente ou conscient d'un contact, d'un quelque chose qui va faire qu'elles seront différentes. Donc même si l'enseignant a fait son travail comme il faut, ces pratiquants seront manipulables par la suite. Lorsqu'on veut quelque chose, on l'a, mais ce n'est pas toujours ce qu'on espérait.

Lors de la propagation du Reiki, il a été constitué de nombreux égrégores, le pourquoi aussi tous les petits conflits entre écoles, lignées etc... des conflits d'Ego. Il faut être conscient de ça. Il ne s'agit pas d'être négatif, il s'agit juste de ne pas faire l'autruche.  Même si le Reiki est Lumière, il existe des forces qui se font passer pour la Lumière pour détourner le pratiquant.
On peut faire un branchement à n'importe quel égrégore, le tout est de savoir ce qu'on nourrit !
Le pourquoi il faut parler avec l'enseignant, se renseigner avant et voir dans quel état d'esprit il est, s'il a un parcour spirituel et lequel, quelles sont ses croyances ?.
Sauf si on a déjà une connaissance de l'énergétique et qu'on va pouvoir faire soi-même une protection contre tout ça. L'enseignant sera utilisé juste comme un agent de liaison de "certaines fréquences". C'est ce que je fais, lorsque je me fait initier par quelqu'un Very Happy

Faut pas jeter non plus la pierre aux uns et aux autres, car si on a attiré ce type d'enseignant à soi ce n'est pas pour rien. On a l'enseignant qu'on mérite, en bien ou en mal. Après faut chercher ce qu'on devait apprendre par rapport à ça.

Personnellement je refuse de faire des initiations aux personnes dont je sens qu'elles souhaitent se brancher à l'astral, qui sont attirés par l'au-delà. Mais bon, ça n'arrive pas Very Happy  car j'attire à moi des élèves, qui ont certes parfois des capacités intéressantes, mais qui sont très pragmatiques et mentaux.

Se faire happer par un égrégore est très facile et cela se fait très en douceur. Je l'ai senti lorsque je me suis intéressée aux flammes (violette et bleue), si on ne s'observe pas, on ne se rend compte de rien Very Happy . Il faut avoir des bases sur des enseignements traditionnels pour analyser et se rendre compte qu'on se fait manipuler.

Mais rien n'est mauvais ou bon, tout dépend ce qu'on cherche et surtout ce qu'inconsciemment on cherche, on le trouvera sur notre route. Puis juste se demander qu'elle égrégore je nourris et si on est ok pour ça !

http://www.lydie-bonnet.fr/
Loryan

MessageSujet: Re: danger du reiki ?? Mar 1 Oct 2013 - 11:10

Personnellement j'ai déjà lu des témoignages de ce genre, et sincèrement je pense qu'il est bon de les écouter, parce qu'en toute chose le recul et la capacité à se mettre en doute est sans doute le seul garde fou contre l'endoctrinement, et l'emprisonnement dans une croyance.

Je ne mets pas en doute l'existence ni la puissance des égrégores auxquels on se rattache mais sincèrement je vois ça de la même façon que l'air qu'on respire et l'eau qu'on boit.
C'est partout autour de nous et on ne peut pas se retrouver avec la certitude d'être dans un environnement pur.
L'air que nous respirons, l'eau que nous buvons et donc le reiki que nous utilisons est ce qu'il est, c'est à dire d'une part une essence propre à l'univers (l'air c'est l'air, l'eau c'est l'eau, le reiki c'est le reiki) et d'une autre part il est lié à d'autre composants dans son flux, dans ses liens (la composition de l'air, les éléments dissous dans l'eau, les énergies secondaires attachées au reiki).

Et dans certains cas l'air l'eau et donc le reiki peuvent être "pollués". D'un point de vue intrinsèque l'eau, l'air, le reiki sont inaltérables, c'est à dire que ce qui pollue ce n'est pas vraiment l'eau, l'air ou le reiki mais ce qu'il peut y avoir dedans qui est impropre à notre besoin (pollué ne signifie pas "mal" mais juste que ça ne correspond pas aux fonctionnement de l'organisme concerné, l'oxygène par exemple qui compose l'air est un poison pour bien des formes, y compris la notre d'ailleurs)

Pour le reiki le terme d'égrégore sera sans doute plus adapté, et je crois qu'on ne peut pas réellement empêcher que circule autour du reiki des "choses" non souhaitées ou non appropriées.
C'est pour ce la qu'il existe des protocoles d'hygiènes qui sont le BABA de la purification.

Quand il y a de la poussière dans l'air on met un masque, dans une fumées d'incendie un mouchoir mouillé, on fait bouillir une eau "croupie", on filtre une eau polluée, etc...
Pour le reiki on doit aussi se purifier, nettoyer, assainir l'atmosphère et en l’occurrence il faut calmer ses turbulences émotionnelles et mentales pour faire du reiki.
Mon enseignante m'a appris lors de mes initiations qu'il fallait faire confiance au reiki et éviter de "vouloir faire ceci ou cela", que l'intention était une direction, un contact mais pas un acte de volonté à jouer aux apprentis medecin-magicien (ce sont mes mots pas les siens, selon ce que j'ai compris).

L'intention doit je pense être pure et basée sur la foi en l'énergie divine et universelle. C'est vrai que quelque part le reiki est une "fréquence" particulière mais dans tous les cas je crois que tout ce qui est relatif au parasitage, l'énergie des morts, les entités, etc... est avant tout une question d'état intérieur.

Je ne suis pas un expert en aura et je ne les vois pas, mais de ce que j'ai étudié et ce dont en quoi je crois, c'est que les "mauvaises énergies" sont attirées et liées à nos propres faiblesses, à nos propres "mauvaises énergies".

Si demain un pédophile connu vient vous demander un soin, quid de ce que vous allez lui envoyer dans la séance reiki si vous n'êtes pas dans de bonne disposition émotionnelles à son égard ?

De même quand on voit historiquement comment se sont construite les religions chrétiennes et musulmanes, comment échapper à tous ces égrégores de violence, de discrimination, d'intégrisme, etc.... alors qu'on souhaite sincèrement accéder aux messages spirituels, à la compassion, à la foi ?

Le seul rempart, la seul protection... c'est "soi", voilà mon opinion.
Et pour le reiki c'est pareil

Un esprit sain dans un corps sain

Alors pourquoi pas un reiki sain dans un être sain ?
Jew

MessageSujet: Re: danger du reiki ?? Mar 1 Oct 2013 - 21:09

Bonjour,

Fabrice, ton débat est très intéressant et soulève de nombreux points importants. Je ne rentrerai pas dans le débat aujourd'hui car ma réponse pourrait faire des lignes et des lignes... Je vous poste à la suite de ces quelques mots, des informations sur la transmission de pouvoir expliquée par Bardon. Cela peut éclairer pas mal de points notamment ceux liés à l'égrégore (ou plutôt aux égrégoreS) reiki ainsi que tout ce qui concerne le bas astral... Pour le reste, je reprendrai plus tard toutes vos remarques aussi intéressantes les unes que les autres !
Citation :

Transmission de "pouvoir" (Ankhour ou Abhisheka)

Il existe un système de charge de symboles par certaines loges, sociétés initiatiques, monastères, sectes...
Ces symboles sont placés dans l'astral, généralement les plus hautes couches pour donner plus de forces au symbole, et sont chargés.
Comment sont ils chargés ? Par répétition, méthode simple, mais qui permet une charge sans faille. Franz Bardon dit alors que "l'effet est spectaculaire confinant au "miracle"".

Donc une personne voyante pourrait, si elle le souhaitait, voir ses symboles dans l'astral si elle les recherche, et donc les employer. Enfin tout va dépendre du plan sur lesquels ils sont, et de la capacité du voyant. Certains sont dans les Grandes Arcances et ne peuvent être violés, ils sont transmis par certains régents que sous certaines conditions.

Un emploi négatif de ces symboles finirait par corrompre l'énergie initiale et faire descendre sur les utilisateurs de ces énergies, le négatif de la corruption. Il est donc vital pour ces groupes de garder ces symboles secrets, en particulier pour les plus puissants, et ils sont souvent protégés. C'est pourquoi il n'est pas du tout conseiller d'essayer de les trouver.

Bardon dit que les gestes reproduisant les symboles font appel à des divinités (les Ishas Devata) en reproduisant leurs sceaux secrets. Une telle charge agit très fortement, car de plus, des centaines de personnes expérimentées le reproduisent depuis des années, voir des siècles.

Cette transmission accompagnées de moyens magiques s'appelle au Tibet Ankhour ou Abhisheka. Ankhour signifie "transfert de pouvoir" en tibétain, et abhisheka "asperger" en sanskrit et "pouvoir conférer".

Source : Le chemin de la véritable initiation magique, Franz Bardon
A partir de ce système de transmission, on peut réfléchir à l'initiation reiki et à son fonctionnement et donc aux dérives qui peuvent y avoir lieu (et tout ce qui se rapporte à la modernisation du reiki).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: danger du reiki ?? Aujourd'hui à 12:37

danger du reiki ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1