Forum Reiki Usui

Lieu de partage, d'entraide, d'informations et de discussions sur le Reiki, la Spiritualité et la Connaissance de Soi.

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Reiki et photo
par elfe Ven 25 Nov 2016 - 11:48

» Envoi Reiki du jeudi 17 novembre 2016
par lamar Lun 21 Nov 2016 - 20:28

» Chaleur pendant une séance Reiki
par Lydie Lun 31 Oct 2016 - 20:25

» aucun ressenti
par Myriam Dim 30 Oct 2016 - 9:18

» Envoi collectif Reiki du mercredi 19 octobre 2016
par Myriam Jeu 20 Oct 2016 - 15:05

» polarité des mains
par Lydie Lun 17 Oct 2016 - 23:38

» Protocole de nettoyage
par NO_STRESS Lun 12 Sep 2016 - 19:22

» Les égregores
par Lydie Sam 3 Sep 2016 - 10:40

» Purification d'un logement
par Nadège Mer 31 Aoû 2016 - 12:22

» Les 11 caractéristiques et attraits du Reiki
par Lydie Lun 29 Aoû 2016 - 9:58

» L'alimentation saine et les cinq éléments de la création universelle
par Lydie Dim 28 Aoû 2016 - 16:36

» Initiation Reiki pour enfant
par Lydie Sam 27 Aoû 2016 - 13:59

» [Lien] La mémoire de l'eau : vers une révolution de la médecine
par Myriam Ven 26 Aoû 2016 - 23:06

» Prière pour l'Assomption (15 août)
par lamar Mer 17 Aoû 2016 - 12:34

» Les espaces de respiration
par Jew Mar 16 Aoû 2016 - 22:18

» Okuden Kenzi et okuden Koki
par Janaka Mar 16 Aoû 2016 - 9:49

» Sommaire de la section 2e degré
par Lydie Mar 16 Aoû 2016 - 9:32

» Fabriquer du Sel de Bain
par Jew Dim 14 Aoû 2016 - 10:13

Boutique Reiki
Boutique Amazon

Partagez|

Initiations à distance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Jew

MessageSujet: Initiations à distance Lun 22 Juil 2013 - 11:49

Bonjour,

les initiations à distance sont souvent au coeur de nombreuses polémiques. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous reçu une ou plusieurs initiations à distance ? Comment cela s'est-il passé ?

Je donnerai mon avis plus tard afin de ne pas influencer vos réponses.

Bien à vous,
Jew.
Revenir en haut Aller en bas
Natacha

MessageSujet: Re: Initiations à distance Lun 22 Juil 2013 - 15:30

J'ai reçu shoden, okuden, shinpiden à distance ... Shihan n'est pas à proprement parlé un niveau d'initiation. Pour le recevoir, il faut être prêt spirituellement à enseigner. Discuter avec son enseignant de ses motivations, de l'expérience reiki acquise, de sa vision personnelle du reiki et confectionner son propre livret d'enseignement.
Et pour moi, cet enseignement à distance s'est très bien passée !

Natacha
Lydie

MessageSujet: Re: Initiations à distance Mar 30 Juil 2013 - 17:16

Au départ j'étais contre puis les circonstances on fait que j'ai dû réviser mon jugement. J'avais entendu dire qu'à distance certaines fréquences ne passaient pas, je ne vois pas pourquoi, mais bon.
Je souhaitais avoir une approche plus personnelle avec l'autre personne.

Puis une amie qui est loin a voulu que je lui fasse son initiation. Avec tous les enseignants qu'il y a je lui ai proposé d'en trouver un sur place. Mais c'est une tête de bourrique Very Happy  alors j'ai finis par céder !
Maintenant je fais des initiations de reiki à distance mais que pour certaines personnes.
http://www.lydie-bonnet.fr/
Nadège

MessageSujet: Re: Initiations à distance Mer 31 Juil 2013 - 15:23

Bonjour

J'ai été initiée Reiki I et II à distance, ça marche parfaitement, il n'y a aucun problème.
Eu d'autre initiation, là non plus aucun soucis..
Parfaitement ressenti les énergies....le degré I a été très doux, dodo après car j'étais KO, le deuxième...je vous raconterais dans un autre post
http://www.nadege-tarologue.com
Myriam

MessageSujet: Re: Initiations à distance Dim 23 Mar 2014 - 11:46

Je travaille avec mon Maître, (et meilleur ami), depuis environ 2 ans. Toutes mes initiations se sont faites à distance, et se sont très bien passées. Le Maître ne fait l'initiation que lorsqu'il estime que le travail sur nous mêmes est accompli (travail sur l'égo, la non-colère...etc...) et que les techniques sont bien comprises et appliquées. Pour moi cela fut de très beaux moments de partage, de transfert et d'amour. comme me l'a appris mon Maître, "Un bon Maître est là pour te faire voir te propre grandeur".
Lorsque j'ai démarré, j'étais très impressionnée par son niveau et tout ce qu'il a appris, et je lui ai posé beaucoup de questions sur la pratique, si je faisais bien, le pourquoi du comment... je lui ai dit "je te remercie de te placer à mon niveau (c'est à dire de répéter des réponses à mes questions qu'il avait lui même intégré depuis fort longtemps)"... il m'a répondu : "Je ne me place pas à ton niveau ; je te place au mien". Effectivement une étroite relation s'établit entre le Maître et la personne qu'il initie.
taltos

MessageSujet: Re: Initiations à distance Dim 23 Mar 2014 - 17:04

J'été à une époque totalement contre... Puis, je me suis dit que après tout, nous faisons bien des soins à distance, alors techniquement cela peut être possible.

Je ne propose pas d'initiations à distance, pour quelques raisons simples et personnelles :

Je trouve que le moment de l'initiation est un moment important et qu'il est préférable de le passer de visu. Mon enseignement est pratiquement oral, et je ne pense pas que cela soit vraiment compatible.
Et puis je n'ai pas appris à le faire, même si j'imagine très bien la procédure.

Je respecte les personnes qui proposent ces initiations, je respecte aussi ceux qui les vivent. Aussi, si une personne venait me voir pour être initié à un degré ultérieur et qu'avant elle à passé son niveau à distance, je ne la rejetterai pas.

soukeina

MessageSujet: Re: Initiations à distance Jeu 5 Juin 2014 - 10:53

merci pour ce post.
sa ma réconforter et soulager dans mes choix!
car je me sentais seul au monde face a ma décision.
je n'ose dire la vérité quand on me demande comment j'ai été initier car au vue des regard et réflexion on comprend vite que cela ne plait pas!
travaillant beaucoup avec des horaires parfois ingérable je n'ai pue trouver quelqu'un qui puisse m'initier a 22h00 ou a partir de 7h00 lol!!!
du coup j'ai une connaissance qui le fait a distance et je me suis lancer, donc on a convenue d'un horaires qui me convenez, donc avant 8h du matin et après 21h00.
et impeccable. rien a redire. Apres l'initiation j'ai directement tester sur moi, et maintenant je peux le faire sur les autres.
je passerai mon 2eme degré d'ici cette été et la je me dis aucune hésitation sa sera a distance!
je me suis juste offert un soin reiki avec un maitre et en direct.
merci de m'avoir lue.
ycat

MessageSujet: Re: Initiations à distance Sam 26 Juil 2014 - 15:30

Je n'ai pas été formé à distance. Je ne savais même pas que cela pouvait être possible. Après avoir lu les messages, j'ai un peu de mal à le concevoir. Alors celles ou ceux qui ont reçu cet enseignement à distance, peuvent ils m'expliquer comment ce sont déroulées les séances. Par téléphone? Skype, vidéoconférence ? Envoi de photos ? Quelles techniques utilisés pour les signes ?
Faire un soin à distance, je l'ai pratiqué et cela fonctionne. J'aimerai connaître le comment et surtout le ressenti des élèves ayant reçu l'enseignement sous cette forme.
Merci par avance pour vos réponses
Lydie

MessageSujet: Re: Initiations à distance Sam 26 Juil 2014 - 17:08

Je n'étais pas pour au départ puis la vie a fait que je m'y suis mis  Very Happy 
La méthode de travail est différente, je demande à l'élève de lire le manuel avant, puis au téléphone on discute ensemble des points principaux, sachant que d'autres questions viendront par la suite, mais il a toujours un suivi.

Pour les symboles pareil, on donne les symboles avec le manuel, l'élève les apprends, puis pendant l'initiation on les passe sans soucis.
Pour l'initiation on pose une heure, personnellement j'envoi un sms 10 avant, puis lorsque c'est fini j'envoi un autre sms. Lorsque la personne se sent prête elle m'appelle et on discute des ressentis.

C'est exactement pareil comme pour les soins.
Beaucoup d'autres fréquences se font aussi à distance, le reiki kundalini, shamballa, les flammes ... et ça marche aussi bien qu'en direct. Je pense que même parfois mieux car le futur initié et allongé tranquillement chez lui, souvent plus détendu, plus disponible.

Personnellement j'ai été initié à distance pour le reiki kundalini, shamballa, reiki or, flamme violette et bleue = pas de soucis on sent bien l'initiation que ça soit pendant ou après lorsqu'on utilise l'énergie.
Pour le reiki usui tout a été en direct, mais si j'avais su j'aurais fait les premiers niveaux à distance et en direct que le dernier.

Etreinte  G+
ycat

MessageSujet: Re: Initiations à distance Sam 26 Juil 2014 - 18:47

merci pour ta réponse. Je suis un peu étonné par le temps qui me semble assez court.
En tout cas, encore merci pour tes explications Fleur rouge  Fleur rouge 
Lydie

MessageSujet: Re: Initiations à distance Sam 26 Juil 2014 - 19:03

Court ? c'est-à-dire ?

Etreinte  G+
ycat

MessageSujet: Re: Initiations à distance Sam 26 Juil 2014 - 19:16

J'ai vu ou interpréter. Quand tu dis "on pose une heure", j'avais pensé que tu y passais une heure. Après re lecture, je pense plutôt que tu voulais dire que tu conviens d'heure pour le rdv... orage  => le alex
Lydie

MessageSujet: Re: Initiations à distance Sam 26 Juil 2014 - 19:22

Oui l'heure c'est le RDV pour l'initiation  Very Happy 

Etreinte  G+
soukeina

MessageSujet: Re: Initiations à distance Sam 26 Juil 2014 - 21:48

pou mes deux initiation on convient d'une heure matin et soir sur deux jours, donc 10 min avant je me fait mon rituel a moi, bougie, encens et je met dans une position confortable.
mon maitre ne m'envoie pas de texto quand elle commence mais direct je sens cette énergie venir au dessus de moi et en moi.
et je ressens aussi la fin et là elle m'envoie un mail comme quoi elle a fini.
ycat

MessageSujet: Re: Initiations à distance Dim 27 Juil 2014 - 0:13

j'ai quand même un peu de mal à adhérer à cette formation à distance. Je suis un visuel. J'ai besoin de voir, d'observer. J'ai un VAKOG principal visuel et enregistrement kinesthésique . Donc si je ne vois pas, si je ne peux pas observer et travailler directement, cela ne s'enregistre pas.
Non pas que je remets votre parole en doute. J'ai du mal à adhérer et j'aimerai comprendre le fonctionnement. Je suis totalement convaincu pour les traitements à distance et là, j'ai comme un blocage.....pour imaginer et visualiser
Pouvez vous m'en dire davantage?

soukeina

MessageSujet: Re: Initiations à distance Dim 27 Juil 2014 - 0:19

oui ben je crois que c la la différence car pour ma part sa fonctionne au ressentit tout sa!
Nadège

MessageSujet: Re: Initiations à distance Dim 27 Juil 2014 - 8:55

Bonjour

C'est quoi un "vakog"?

Sinon, oui, c'est surtout de la confiance et un lâcher prise.
On apprends aussi que le reiki ne connaît ni espace, ni temps, alors cela se fait tout seul.
Et ça a très bien marché pour moi aussi.  Clin d\'oeil 
http://www.nadege-tarologue.com
ycat

MessageSujet: Re: Initiations à distance Dim 27 Juil 2014 - 9:21

un des systèmes utilisés en hypnose et en PNL pour savoir sur quel schéma, notre interlocuteur fonctionne. VAKOG abréviation pour Visuel Auditif Kinesthesique Olfactif Gustatif. Ce sont nos principaux canaux pour enregistrer et ressortir les informations. De façon générale, olfactif gustatif se mettent dans le kinesthésique.
Par exemple : " je vois très bien ce que tu veux dire" système visuel
" j'entends bien ce que tu veux me dire' système audio
" j'imagine bien ce que tu veux dire" système kinesthésique
J'espère que j'ai été suffisamment explicite (kinesthésique) ? Ai je bien éclairé (visuel) ta lanterne ?
Ce sont mes canaux principaux de fonctionnement.
 :content: 
sophie

MessageSujet: Re: Initiations à distance Ven 26 Sep 2014 - 16:28

Suite à vos conseils concernant une initiation à distance, j'ai lu ce poste et pense donc commencer par lire le manuel du réiki 1 et degré et trouver un gentil maître qui par la suite m'initiera.
moatib

MessageSujet: Re: Initiations à distance Ven 26 Sep 2014 - 17:36

si je puis me permettre un conseil : fais l'inverse, cad l'initiation ou un soin préalable afin de voire ce qu'est le Reiki(ressentis) , ensuite le syllabus ? c'est pour t'éviter tout conditionnement (activité inutile du mentale) cad que tu te fasses un tas d'idée préconsues suite a la lecture d'un bouquin etainsi éviter toutes attentes inutiles, tu vas a l'initiation et tu profites du moment présent , sans apprioris, sans attentes, telle une page vierge qui est prêt a recevoir ce que l'univers peut lui apporter :-)
Annabelle

MessageSujet: Re: Initiations à distance Ven 26 Sep 2014 - 18:27

Je suis persuadée que les initiations à distance fonctionnent à merveille...
Pour cause me première initiation kundalini faite par Jew à distance m'a fait partir en voyage astral.
Je suis un peu plus réservée sur certains sites qui robotisent les systèmes initiatiques comme avec le Karuna.

Et surtout surtout je pense que le coté humain manque cruellement dans les initiations à distance . Rien ne vaut le quatre yeux pour ma part Smile
La réaction à chaud , les questions que l'on a sur le vif et auxquels le maitre reiki peut répondre de suite .L 'échange et le partage pour moi sont une base essentielle de l'enseignement.

Vous l'avez donc compris je préfère amplement les initiations en réel!
Lydie

MessageSujet: Re: Initiations à distance Ven 26 Sep 2014 - 19:11

Oui mais l’échange tu peux l'avoir après par téléphone 20 min après l'initiation :content:  Mais je reconnais qu'en vrai c'est beaucoup plus humain.

Par contre pour l'initiation j'aurai tendance à dire que le praticien ou futur praticien réceptionne mieux l'énergie à distance, car il est bien détendu chez lui, souvent allongé et prend son temps pour se préparer et aussi digérer ce qui se passe.

Etreinte  G+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Initiations à distance Aujourd'hui à 20:56

Initiations à distance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1