Forum Reiki Usui

Lieu de partage, d'entraide, d'informations et de discussions sur le Reiki, la Spiritualité et la Connaissance de Soi.

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Reiki et photo
par elfe Ven 25 Nov 2016 - 11:48

» Envoi Reiki du jeudi 17 novembre 2016
par lamar Lun 21 Nov 2016 - 20:28

» Chaleur pendant une séance Reiki
par Lydie Lun 31 Oct 2016 - 20:25

» aucun ressenti
par Myriam Dim 30 Oct 2016 - 9:18

» Envoi collectif Reiki du mercredi 19 octobre 2016
par Myriam Jeu 20 Oct 2016 - 15:05

» polarité des mains
par Lydie Lun 17 Oct 2016 - 23:38

» Protocole de nettoyage
par NO_STRESS Lun 12 Sep 2016 - 19:22

» Les égregores
par Lydie Sam 3 Sep 2016 - 10:40

» Purification d'un logement
par Nadège Mer 31 Aoû 2016 - 12:22

» Les 11 caractéristiques et attraits du Reiki
par Lydie Lun 29 Aoû 2016 - 9:58

» L'alimentation saine et les cinq éléments de la création universelle
par Lydie Dim 28 Aoû 2016 - 16:36

» Initiation Reiki pour enfant
par Lydie Sam 27 Aoû 2016 - 13:59

» [Lien] La mémoire de l'eau : vers une révolution de la médecine
par Myriam Ven 26 Aoû 2016 - 23:06

» Prière pour l'Assomption (15 août)
par lamar Mer 17 Aoû 2016 - 12:34

» Les espaces de respiration
par Jew Mar 16 Aoû 2016 - 22:18

» Okuden Kenzi et okuden Koki
par Janaka Mar 16 Aoû 2016 - 9:49

» Sommaire de la section 2e degré
par Lydie Mar 16 Aoû 2016 - 9:32

» Fabriquer du Sel de Bain
par Jew Dim 14 Aoû 2016 - 10:13

Boutique Reiki
Boutique Amazon

Partagez|

Faire un soin à distance avec le niveau 1 de reiki usui

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Jew

MessageSujet: Faire un soin à distance avec le niveau 1 de reiki usui Sam 14 Sep 2013 - 8:51

Bonjour,

je vous propose un "protocole" qui vous permet d'envoyer du reiki à distance avec le niveau 1. Ne pensez pas que tout est réservé aux niveaux supérieurs. L'intention suffit ! Et comme dirait Lydie, seules les croyances bloquent les capacités de l'énergie.

N'oubliez jamais que le Reiki c'est très simple, l'intention suffit. 

Les étapes entre parenthèses sont celles que je n'utilise pas mais que d'autres peuvent utiliser.

(1- Se laver les mains à l’eau froide pour les purifier.)

2-Pratiquer KenyoKu –ho.

(3-Prendre quelques minutes pour pratiquer la méditation Gassho Meiso.)

4-Se connecter à la source d’énergie par simple demande (intention, centrage).

5-Créer un contact énergétique avec la personne. Là encore seule l'intention compte. Demandez mentalement à être en contact avec X et demandez la permission d'effectuer un soin sur cette personne.
En général, on ressent le contact par des fourmillements au niveau des mains et des pieds.

6- Le soin : Il faut au préalablement avoir choisi un support (une photo, un nounours .....) pour l'envoi de l'énergie à distance. On peut faire sans par exemple en visualisant la personne au creux de nos mains mais c'est pas évident au début.

7- Terminez le soin en faisant un lissage de l’Aura de la personne. Pour se faire, positionnez vos mais à 10-15 cm du corps du receveur et lissez de la tête au pied avec vos (mains comme si vous lissiez un tapis au sol par exemple ). Vous pouvez ajouter la visualisation d’une belle lumière blanche au passage de vos mains.

8- Pratiquer KenyoKu –ho. 

Source

Dernière édition par Jew le Dim 27 Oct 2013 - 6:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lydie

MessageSujet: Re: Faire un soin à distance avec le niveau 1 de reiki usui Sam 14 Sep 2013 - 10:46

Je ne suis pas pour le fait d'utiliser son corps pour faire un soin sur un autre. Surtout pour des débutants.

Par contre même en niveau 1 vous pouvez très bien mettre sur un papier le nom de la personne et utiliser un cristal. Ce qui permet qu'une fois le soin finit l’énergie continue à couler jusqu'à épuisement de la charge du cristal. Ideal pour un traitement de 20 minutes.

Pour un soin long vaut mieux utiliser une peluche car elle va permettre de positionner ses mains sur des zones spécifiques et d'avoir des ressentis par rapport à ces zones.
Utiliser son propre corps => risques de ressentir les gros problèmes dans votre corps, à déconseiller, faut garder une distance qu'au premier niveau on n'a pas. D'autant plus que parfois la personne est chargée et ce n'est pas du tout agréable.
Déjà avec la peluche, on peut avoir des ressentis particuliers.

Comment faire la demande ? c'est tout simplement faites appel à la personne et demandez à son double-ethérique de venir s'installer dans la peluche (demander 3 fois), vous sentirez si la connexion est ok, que la peluche a une énergie particulière.

Surtout, surtout NE PAS OUBLIER DE COUPER LA CONNEXION APRÈS, de dire au double-etherique de partir, que le soin est fini. Traiter le double-ethérique de la personne avec beaucoup de respect, donc si ce double s'est installé dans la peluche, respecter la peluche comme si c’était la personne.

Bons soins !!

Dernière édition par Plumette le Sam 14 Sep 2013 - 20:37, édité 1 fois (Raison : ortho (staff correcteur)
http://www.lydie-bonnet.fr/
Jew

MessageSujet: Re: Faire un soin à distance avec le niveau 1 de reiki usui Sam 14 Sep 2013 - 11:10

Je me demandais de quoi tu parlais en "utilisation du corps" confused 
J'avais mal très mal lu le point 6 (tiré d'un autre forum) : honte à moi... affraid 

Je déconseille fortement comme toi d'utiliser son corps comme support (et à tout niveau que ça soit). Ça peut être très dangereux, effectivement. J'ai supprimé cette partie du sujet initial.

Je ne connaissais pas la formulation d' "invitation" du double-éthérique dans la peluche. Ça peut être intéressant.
Ce que tu décris, ce sont les liens psychiques. Et j'avais effectivement oublié de préciser l'importance de couper la connexion une fois le soin réalisé.

Merci pour les précisions Lydie et surtout d'avoir signalé la boulette du premier message !!!

Dernière édition par Plumette le Sam 14 Sep 2013 - 20:39, édité 1 fois (Raison : ortho (staff correcteur)
Lydie

MessageSujet: Re: Faire un soin à distance avec le niveau 1 de reiki usui Sam 14 Sep 2013 - 11:31

Ça va, ça va je te pardonne  

ocelea

MessageSujet: Re: Faire un soin à distance avec le niveau 1 de reiki usui Ven 25 Oct 2013 - 14:00

Je fais des soins à distance depuis le 1er degré et ça marche parfaitement bien. Par contre personnellement j'utilise mon propre corps pour le faire, je fais comme pour un autotraitement mais en me connectant à la personne à qui j'envois le soin, c'est une des façons que ma maitre reiki m'a enseigné, c'est celle qu'elle utilise et celle avec laquelle je me sens moi même le plus à l'aise, je ressens les douleurs de la personne directement dans mon propre corps ce qui me guide. Mais étant dans le monde eso depuis plusieurs années je me protège énormément et me nettoie régulièrement après chaque soin mais aussi chaque semaine.
Jew

MessageSujet: Re: Faire un soin à distance avec le niveau 1 de reiki usui Ven 25 Oct 2013 - 16:38

@ocelea a écrit:
Je fais des soins à distance depuis le 1er degré et ça marche parfaitement bien. Par contre personnellement j'utilise mon propre corps pour le faire, je fais comme pour un autotraitement mais en me connectant à la personne à qui j'envois le soin, c'est une des façons que ma maitre reiki m'a enseigné, c'est celle qu'elle utilise et celle avec laquelle je me sens moi même le plus à l'aise, je ressens les douleurs de la personne directement dans mon propre corps ce qui me guide. Mais étant dans le monde eso depuis plusieurs années je me protège énormément et me nettoie régulièrement après chaque soin mais aussi chaque semaine.
C'est justement la partie que j'avais supprimée du post car elle peut être dangereuse si non maîtrisée. Certes, on ressent mais ce qui est difficile, c'est de couper la connexion.
Après, tu as fait la réponse que j'allais te donner : purification et protection ! Si tu connais le monde ésotérique, ça va. Et tu as testé les autres méthodes (peluche, papier ou photo) ?
Lydie

MessageSujet: Re: Faire un soin à distance avec le niveau 1 de reiki usui Ven 25 Oct 2013 - 17:06

Avec une peluche ou même un papier et cristal on peut aussi ressentir dans notre corps des informations. Ca reste plus sain de le faire à travers un objet que sur soi, même s'il est vrai que c'est dans les cours.

ocelea

MessageSujet: Re: Faire un soin à distance avec le niveau 1 de reiki usui Ven 25 Oct 2013 - 19:53

Oui j'ai testé avec une poupée, un papier ou une photo.

Les papiers et photos je les utilise toujours mais que pour travailler sur les situations, les relations, mon passé etc... pas du tout pour faire des soins comme ceux qu'on fait en direct, parce que c'est là que j'utilise mon corps.

La poupée je l'ai utilisé 2 fois au tout début pour voir mais j'étais pas à l'aise et je préfère vraiment le faire sur moi, c'est avec cette methode que je suis le plus à l'aise.

Je n'ai jusqu'à maintenant jamais eu de problème pour couper la connexion avec cette méthode.

Oui c'est vrai lydie dans tous les cas les informations et les sensations on les a, qu'on utilise n'importe quel support Smile

Je sais que beaucoup ne recommande pas de faire le soin sur soi même, et que très peu de personnes le font car cela comporte des risques si non maitrisée c'est pourquoi vous n'avez pas à vous inquiétez je n'en ferais pas la pub ici, je respecte le choix du forum de ne pas plébisciter cette méthode.
C'est une méthode que je pratique et que je continuerais à pratiquer parce que c'est celle qui me convient à moi, celle avec laquelle je suis le plus à l'aise mais je suis d'accord sur le fait qu'elle ne devrait pas être pratiquée par tout le monde et pas n'importe comment, il y a des choses à connaitre pour la pratiquer sans danger ou du moins pour limiter le danger. Bref j'ai parfaitement conscience des choses et c'est pourquoi je m'engage vraiment à ne pas en parler sur le forum.
Jew

MessageSujet: Re: Faire un soin à distance avec le niveau 1 de reiki usui Ven 25 Oct 2013 - 20:01

Ocelea, ne t'angoisse pas, nous ne sommes pas des tyrans sur ce forum ! Ton inscription tombe en même temps qu'un problème mais nous respectons les choix !

La méthode que tu cites existe et, je crois, qu'il ne faut pas occulter cette méthode. Il vaut mieux des gens prévenus sur la dangerosité de la technique que des gens qui essaieraient de le faire sans grande maîtrise ! Et si tu es au courant des risques et que tu prends les précautions nécessaires, il n'y a pas de problème.

J'ai plusieurs questions sur ta pratique ! Comment te connectes-tu à la personne ? Lui fais-tu un processus de nettoyage avant ? Et comment coupes-tu la connexion ? Tu as une méthode particulière ?
Hilarion

MessageSujet: Re: Faire un soin à distance avec le niveau 1 de reiki usui Sam 26 Oct 2013 - 22:16

@Jew a écrit:

J'ai plusieurs questions sur ta pratique ! Comment te connectes-tu à la personne ? Lui fais-tu un processus de nettoyage avant ? Et comment coupes-tu la connexion ? Tu as une méthode particulière ?
Je crois qu'après aujourd'hui tu auras les réponses à tes questions...
http://raphaelhilarion5.wix.com/hilarion
athara

MessageSujet: Hernie au ventre et Reiki 1 Jeu 13 Fév 2014 - 23:05

Bonsoir,

Je me demandais justement comment faire un soin à distance au Reiki1. Ma belle sœur a de temps en temps des crises de "sciatique".
Je pense que je lui proposerai la prochaine fois, d'autant plus que je l'ai en photo.

Par contre, un de mes amis a une hernie qui est apparue le mois dernier ; il pense que c'est dû aux lourdes charges qu'il a portées l'été dernier. Comment pourrais-je lui traiter. Je lui ai proposé mais il m'a répondu qu'il préférait se opérer par la nouvelle technique où ils passent des pinces et mettent une paroi pour ne plus jamais que cela revienne. Car il pense que même si je traite et que j'arrive à lui rentrer, cela pourrait revenir.
Que pensez-vous de ma démarche et aussi de sa réponse ? Puis-je lui traiter sur photo donc à distance mais sans qu'il ne le sache - merci à vous.
Nadège

MessageSujet: Re: Faire un soin à distance avec le niveau 1 de reiki usui Ven 14 Fév 2014 - 6:49

Non non, Athara, il faut toujours l'accord du receveur, c'est le principe du libre arbitre, du respect de la liberté d'autrui.

C'est son choix, sa décision, sa vie. Et on a pas à imposer aux autres ce que l'on croit, nous, correct ou bon pour lui. D'ailleurs comment être sûr que c'est bon pour lui? C'est peut être son chemin de subir cette opération....va savoir.
De plus tu ne sais pas si effectivement si tu le traitais que cela ne "revienne" pas, on ne peut être sûr de rien. Cela peut très bien ne pas fonctionner.
Maintenant, à sa place, avant l'opération, j'aurai tenté le soin reiki, quitte à....autant essayé, et puis après, voir.

Tu lui a proposé, il a refusé, même si ça te fais mal au ventre, tu n'y peut rien, il fait ce qu'il veut.
Même si tu sais que Reiki aurait pût aider.
C'est aussi un moment où l'on apprend à lâcher prise, chose pas facile du tout.  :content: 

Bisous
http://www.nadege-tarologue.com
Jew

MessageSujet: Re: Faire un soin à distance avec le niveau 1 de reiki usui Ven 14 Fév 2014 - 7:01

Bonjour,

Je n'ai rien à rajouter sur ce qu'a dit Nadège. Il faut respecter les décisions des gens et toujours respecter le principe du libre-arbitre. Même si ce n'est pas facile, c'est comme ça.
Pour l'hernie discale, mon père s'est fait opérer. C'est une opération assez lourde et il est en arrêt de travail pour une durée de un an. De temps en temps, il a mal.
Cependant, tu peux lui conseiller quelques soins reiki et des séances d'acupuncture. J'avais lu un rapport de médecine chinoise qui disait que parfois les hernies disparaissaient et étaient assez bien traitées avec l'acupuncture... Tu peux lui conseiller aussi, pour soulager la douleur, des aimants gauss (ici et ici ).

Concernant le soin à distance, tout est dans le lâcher-prise. Utilise un support de préférence et pas ton corps. Tu viendras nous donner tes ressentis si tu le désires  sourire 

Bien à toi,
Jew.
athara

MessageSujet: Re: Faire un soin à distance avec le niveau 1 de reiki usui Ven 14 Fév 2014 - 7:45

Bonjour à vous,

Je vous cite : "Tu lui a proposé, il a refusé, même si ça te fais mal au ventre, tu n'y peut rien, il fait ce qu'il veut. Même si tu sais que Reiki aurait pût aider.
C'est aussi un moment où l'on apprend à lâcher prise, chose pas facile du tout
"  

Oui c'est bien ainsi que j'entendais réagir en raison du libre choix ; mais je pense que j'avais besoin certainement de vous l'entendre dire pour tourner définitivement cette page avec lui.
Par contre, effectivement, je n'y avais pas pensé, s'il a des douleurs après opération, je pourrai lui proposer ou Reiki, ou comme dit Jew, l'acupuncture ou des aimants gauss.

A propos, en janvier, j'ai refusé des soins sur une personne qui avait des douleurs au ventre et qui a insisté pendant une semaine ; j'ai refusé car c'est une personne qui était dépendante de l'alcool et ne savait pas s'arrêter : tous les jours il était imbibé d'alcool. Et il me semble que mon maître Reiki 1 nous avait dit que Reiki et alcool ne faisaient pas bon ménage. [ Sujet divisé --> http://www.terraenergetica.com/t590-reiki-et-alcool ]

Merci à vous.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Faire un soin à distance avec le niveau 1 de reiki usui Aujourd'hui à 18:51

Faire un soin à distance avec le niveau 1 de reiki usui

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1