Forum Reiki Usui

Lieu de partage, d'entraide, d'informations et de discussions sur le Reiki, la Spiritualité et la Connaissance de Soi.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Reiki et photo
par elfe Ven 25 Nov 2016 - 11:48

» Envoi Reiki du jeudi 17 novembre 2016
par lamar Lun 21 Nov 2016 - 20:28

» Chaleur pendant une séance Reiki
par Lydie Lun 31 Oct 2016 - 20:25

» aucun ressenti
par Myriam Dim 30 Oct 2016 - 9:18

» Envoi collectif Reiki du mercredi 19 octobre 2016
par Myriam Jeu 20 Oct 2016 - 15:05

» polarité des mains
par Lydie Lun 17 Oct 2016 - 23:38

» Protocole de nettoyage
par NO_STRESS Lun 12 Sep 2016 - 19:22

» Les égregores
par Lydie Sam 3 Sep 2016 - 10:40

» Purification d'un logement
par Nadège Mer 31 Aoû 2016 - 12:22

» Les 11 caractéristiques et attraits du Reiki
par Lydie Lun 29 Aoû 2016 - 9:58

» L'alimentation saine et les cinq éléments de la création universelle
par Lydie Dim 28 Aoû 2016 - 16:36

» Initiation Reiki pour enfant
par Lydie Sam 27 Aoû 2016 - 13:59

» [Lien] La mémoire de l'eau : vers une révolution de la médecine
par Myriam Ven 26 Aoû 2016 - 23:06

» Prière pour l'Assomption (15 août)
par lamar Mer 17 Aoû 2016 - 12:34

» Les espaces de respiration
par Jew Mar 16 Aoû 2016 - 22:18

» Okuden Kenzi et okuden Koki
par Janaka Mar 16 Aoû 2016 - 9:49

» Sommaire de la section 2e degré
par Lydie Mar 16 Aoû 2016 - 9:32

» Fabriquer du Sel de Bain
par Jew Dim 14 Aoû 2016 - 10:13

Boutique Reiki
Boutique Amazon

Partagez|

Aromathérapie Energétique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lydie




Messages : 1443
Date d'inscription : 29/07/2013
Age : 52
Localisation : Perpignan

MessageSujet: Aromathérapie Energétique Lun 9 Sep 2013 - 10:18

L'aromathérapie (ou huiles essentielles) peut être d'un grand secours pour des passages difficiles.

On utilise les huiles essentielles souvent pour traiter des problèmes physiques comme les rhumes, les douleurs, le stress, etc. mais il ne faut pas oublier que lors de la distillation de la plante on se retrouve avec un concentré qui est aussi énergétique. L'énergie de la plante.

On utilise l'aromathérapie énergétique en diffusion avec un diffuseur de parfum, en mettant parfois juste une trace d'huile essentielle sur un ou plusieurs chakras, sur un mouchoir qu'on respire pendant quelques minutes, sur les poignets aussi, là où la peau est très fine et l'huile essentielle va passer directement dans le sang, ...

On ne trouve pas beaucoup d'auteurs qui parlent de l’aromathérapie énergétique. Lorsqu'ils en parlent c'est souvent pour attribuer telle huile essentielle à tel chakra.

Personnellement je vois les choses un peu différemment, dans le sens que chaque personne est unique. La difficulté sera de trouver son huile essentielle du moment qui va nous permettre d'aller mieux. On peu utiliser un pendule, mais aussi notre nez. Si on accroche à l'odeur d'une huile essentielle c'est que l'on a besoin de son énergie, par contre si on n'aime pas c'est que notre corps n'a pas besoin de son pouvoir. Du coup un jour on peut aimer une huile essentielle et le lendemain la détester.

Je vous donne ici une liste d'huiles essentielles qui ont des vertus intéressantes sur le système énergétique (source : Aromathérapie énergétique , Guérir avec l'âme des plantes de Lydia Bosson)

Carotte: Aide à vaincre la douleur d'une séparation ; Nourrit la confiance en soi ; amène le lâcher-prise ; relie à la terre.

Cèdre de l'Atlas: Connecte l'énergie de la terre à celle du ciel ; combat la dispersion psychologique,la nervosité et la susceptibilité ; contribue au retour de la sérénité.

Elémi: Recentre les énergies (réaligne les chakras) ; harmonise ; équilibre (apaise stress,agitation,impulsivité) ; renforce la volonté ; développe la capacité d'expression verbale.

Encens Oliban: Dissout la tension,la fatigue nerveuse,les obsessions ; aide à modifier sa façon de voir les choses ; libère de la peur de l'avenir et des cauchemars ; établit le lien avec le moi supérieur ; aide à communiquer en général.

Eucalyptus Globulus: Ouvre l'accès au subconscient.

Fenouil Doux: Protège contre l'influence,l'agressivité et les frustrations d'autrui ; protège contre les attaques astrales et la magie noire ; encourage les cérébraux qui intellectualisent trop leurs émotions et tensions à exprimer et verbaliser sans peur et à mettre en pratique leurs concepts et idées.

Génévrier: Aide à rompre la stagnation psychologique ; aide à redémarrer,rend constructif ; redonne du courage et de l'énergie en cas de mélancolie ; aide à retrouver l'amour de soi si l'on a perdu confiance et que l'on ne se sent ni aimé,ni désiré ; purifie le corps,l'âme et l'esprit purifie l'espace,élimine les ondes négatives.

Géranium d'Egypte: Aide à retrouver son équilibre et à rester centré ; renforce le magnétisme ; aide à se construire un environnement positif.

Laurier Noble: Active l'énergie en douceur ; développe inspiration et créativité ; assagit les psychoses,phobies,peurs et angoisses en général ; donne confiance à ceux qui se sous-estiment.

Lavande Aspic: Cicatrise les blessures des corps subtils ; dissout la rigidité mentale,le manque de tolérance et d'ouverture d'esprit.

Lavande Vraie: Nettoie et purifie tant au niveau physique qu'énergétique ; amène harmonie,équilibre ; favorise l'inspiration.

Menthe Citronnée: Aide à trouver sa place et à reconnaître sa propre valeur ; rend euphorique.

Nard: Enracine ; relie les chakras entre eux ; conduit l'énergie du chakra racine au coronal ; aide à se recentrer et à être maître de sa vie dans le calme et la paix intérieure; harmonise tous les aspects de la personnalité et unit les contrastes.

Orange: Développe la joie et la gaieté ; active la créativité et l'intuition ; invite à oser faire ; renforce le lâcher-prise.

Pruche: Renforce et protège le système énergétique (purifie et régénère les corps subtils) ; huile de « passage » ; réconforte (transmet énergie,courage,optimisme et joie ; stimule les endorphines) ; facilite le lâcher-prise ; augmente le charisme.

----------------

Pour les définitions ci-dessous j'avoue ne plus savoir où j'ai pioché. Mais une majorité sont de C.R. Payeur dont j'ai eu les infos dans certaines de ces conférences.

Le Basilic réunit dans sa texture un électromagnétisme parfait. Cette nature particulière lui donne de grands pouvoirs : purification, destruction des parasites éthériques notamment dans les canaux " subtils " du corps humain (appelés " nadis "). Guérison psychique (action sur le système sympathique). Détente et restructuration d’un système nerveux perturbé, d’où, inspiration, action sur l’intellect, concret et abstrait...

Benjoin Oliban : Son action purificatrice est très appréciée.

Il existe deux types bien spécifiques de benjoin : le benjoin dit " de Sumatra " parfois associé par certains auteurs à Mercure, et le benjoin de Siam, également appelé " benjoin vanillé " en raison de son odeur. Le benjoin de Sumatra agit plus spécialement sur l’intellect en le rendant davantage subtil et en facilitant le développement de pensées plus spirituelles, tandis que le benjoin de Siam est particulièrement utilisé pour le plan émotionnel.

Le benjoin stimule le corps vital, draine et purifie les corps subtils.

Sur un plan psychologique : dégage des forces purifiantes dont le principal effet est d’éliminer toutes les pensées et les émotions impures et grossières. On l’emploie pour chasser toutes énergies négatives et combattre les idées noires, les tendances dépressives ou suicidaires. Développe de manière efficace la jovialité et l’enthousiasme. C’est l’encens le plus efficace pour chasser les élémentaux inférieurs.


Carotte : A un niveau énergétique l’huile essentielle de carotte calme et apaise. Elle enracine, ce qui permet de mieux prendre conscience de soi et donne confiance pour s’intégrer efficacement dans la vie de tous les jours. Elle éclaircit la pensée, vous concentre sur l’essentiel, donne du recul sur les événements. Apporte de la vitalité (accroissement de l’énergie).
En massage , peut sceller les fuites énergétiques.

Lors de grosses fatigues je l’ai utilisée sur tous les chakras, 2 fois par jour, le résultat ne s’est pas fait attendre ;-)

Citron : Vibre sur la Sphère Lunaire, détruit immédiatement toutes les vibrations négatives attachées à Yésod. On peut faire le constat aussi bien au plan physique qu’au plan éthérique et psychique.

Le citron est réputé pour son action bienfaisante sur le foie, la vésicule biliaire et, en général, pour le drainage des impuretés de l’organisme. Il agit de même sur le plan éthérique car il chasse littéralement les larves et toutes autres entités du bas astral et de l’éthérique dense qui se greffent sur les hommes sans que ces derniers s’en rendent bien compte ; ils prennent conscience seulement de la maladie sans connaître une des origines premières : mode de vie néfaste (consommation abusive de viandes et de charcuterie, d’alcool...), pensées négatives envers soi-même et les autres, émotions négatives (manque de confiance, pessimisme, etc.).

Cyprès : Canalise l’énergie de la sphère de Saturne. Aspect Terre-Eau. Purifie, apporte la paix et recouvre momentanément d’un grand manteau d’oubli les souffrances et les charges Karmiques.

Encens (boswellia carterii) : (Par Mgr. C-R Payeur) "Favorise le développement d’un sentiment d’unité. Sur un plan psychologique, il augmente significativement tous les caractères masculins et c’est pourquoi on le dénomme parfois " encens mâle " : la force de volonté, la confiance en soi, la détermination. Il favorise en outre un développement de la clarté et de l’exactitude de la pensée, ainsi que le sentiment de dévotion. Aussi, sa caractéristique principale demeure sans doute son étonnant pouvoir de purification de l’atmosphère psychique, tout en chassant les énergies négatives. Il augmente en outre considérablement le taux vibratoire du lieu."

Eucalyptus : Agit fortement sur l’Elément Air. Canalise la Sphère Solaire. Cette structure lui permet de travailler efficacement sur tous les problèmes où l’Air est perturbé : son Feu rentre en activité et l’Air se purifie. Lorsqu’à l’inverse, le Feu est inharmonieux, l’Air le rétablit. Protection, harmonie et guérison. Vibrant sur la Yetzirath de Tipheret elle est concernée par la vie manifestée.

Lavande : Elle est le canal de plusieurs Sphères. Aspect MERE de l’Univers. Très utile aux enfants, très liés par les Lois de la Nature à leur mère.

La Lavande nettoie les astralités humaines, apaise le sommeil, dilue les angoisses, appelle l’aménité et la douceur. Restructure profondément un psychisme délabré. Entre dans la composition d’onguents destinés à guérir des plaies éthériques. Très efficace auprès des nouveaux nés, des malades et des mourants.

La Myrrhe : D’après Mgr. C-R Payeur : La Myrrhe est en correspondance avec la Lune, pour certains Soleil-Saturne. Sa résine provient de plusieurs espèces d’arbrisseaux dont le plus commun est le balsamier, Balsomodendron Myrrha, originaire d’Arabie. Très recherchée par les anciens (Egyptiens, Grecs et Romains entre autres). En raison de son rapport étroit avec la Lune, les sages de la tradition judéo-chrétienne ont également accordé à la Myrrhe une place de choix, en l’associant le plus souvent à l’Oliban pour former un véritable couple aromatique aux propriétés complémentaires. L’Evangile selon saint Matthieu y fait allusion : " Ils entrèrent dans la maison, virent le petit enfant avec Marie, sa Mère, se prosternèrent et l’adorèrent ; ils ouvrirent ensuite leurs trésors et lui offrirent en présent l’or (symbole de l’esprit), de l’encens (symbole du corps) et de la myrrhe (symbole de l’âme). "

Du point de vue mystique, la Myrrhe favorise l’éveil intérieur de toutes les dispositions féminines, une expérience de réconciliation avec la mère et développe une plus grande sensibilité aux forces de la Vie qui circulent en soi.

Sur un plan psychologique, elle accentue la sensibilité et la permanence tout en éveillant en chacun de profonds sentiments maternels. Elle invite à protéger et à chérir toute vie et incite à la tendresse et à la disponibilité. Elle agit sur le système sympathique et sur toutes les fonctions psychiques involontaires. Elle est également renommée pour ses propriétés psychiques surtout en raison de son action sur la circulation de tous les fluides et plus particulièrement du sang et de la lymphe. Elle facilite ainsi les exercices de détente et de relaxation en augmentant l’efficacité des exercices spirituels où la force féminine de l’imagination est nécessaire.

Elle possède des propriétés purificatrices. En réalité, elle agit de manière toute particulière sur les énergies négatives issues de nos propres activités psychiques. Donne plus de densité aux pensées et aux émotions.

Romarin : Solaire portant le Feu et l’Air. Agit sur les canaux éthériques en les dégageant ainsi que le fait le Basilic, celui-ci joue, cependant, sur une plus haute fréquence vibratoire. Des bains salés auxquels on ajoute du Romarin et du Basilic (en Essence ou en poudre) purifient l’aura et vous dégagent de vos propres larves.

Santal : Grand pouvoir sur les émotions, harmonise, purifie. Tipheret.

D’après Mg. C-R Payeur :

"Le Santal est de nature Vénusienne. Développe l’harmonie en soi et autour de soi. Harmonise les 4 corps énergétiques. Sur un plan psychologique, il favorise le développement d’une adéquation profonde entre ce que l’individu est réellement et l’image qu’il projette de lui-même. Il permet donc une certaine intégration de soie et une acceptation de l’ensemble des dispositions psychologiques qui forment sa personnalité : forces et faiblesses. Très bon support pour la méditation, possède de précieuses vertus contribuant à augmenter la réceptivité des corps subtils. Les anciens lui reconnaissent en outre un effet bénéfique pour stimuler harmonieusement les expériences hors-corps et l’extériorisation de la conscience. C’est pourquoi, il est fréquemment brûlé au cours des exercices visant la séparation des corps subtils d’avec le corps physique. A ce titre, il est l’aromate (santal blanc) le plus adapté pour l’assistance aux mourants. On lui attribue enfin un pouvoir de protection occulte et la capacité d’accroître considérablement la résistance aux maladies."

Thym : Elément Solaire. Vigueur, protection. Ses émanations dégagent le mental lorsque celui-ci s’obscurcit de tristesse. Le Thym renforce le pouvoir du Tilleul, du Romarin et de la Lavande.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lydie-bonnet.fr/
HARMONIE




Messages : 78
Date d'inscription : 28/07/2013

MessageSujet: Re: Aromathérapie Energétique Mar 10 Sep 2013 - 18:46

Merci Lydie je m'en sers pas mal d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas

Aromathérapie Energétique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Reiki Usui :: Les énergies en action :: Bien-Etre et Santé au Naturel : Un esprit sain dans un corps sain :: Aromathérapie-
Sauter vers: