Forum Reiki Usui

Lieu de partage, d'entraide, d'informations et de discussions sur le Reiki, la Spiritualité et la Connaissance de Soi.

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Reiki et photo
par elfe Ven 25 Nov 2016 - 11:48

» Envoi Reiki du jeudi 17 novembre 2016
par lamar Lun 21 Nov 2016 - 20:28

» Chaleur pendant une séance Reiki
par Lydie Lun 31 Oct 2016 - 20:25

» aucun ressenti
par Myriam Dim 30 Oct 2016 - 9:18

» Envoi collectif Reiki du mercredi 19 octobre 2016
par Myriam Jeu 20 Oct 2016 - 15:05

» polarité des mains
par Lydie Lun 17 Oct 2016 - 23:38

» Protocole de nettoyage
par NO_STRESS Lun 12 Sep 2016 - 19:22

» Les égregores
par Lydie Sam 3 Sep 2016 - 10:40

» Purification d'un logement
par Nadège Mer 31 Aoû 2016 - 12:22

» Les 11 caractéristiques et attraits du Reiki
par Lydie Lun 29 Aoû 2016 - 9:58

» L'alimentation saine et les cinq éléments de la création universelle
par Lydie Dim 28 Aoû 2016 - 16:36

» Initiation Reiki pour enfant
par Lydie Sam 27 Aoû 2016 - 13:59

» [Lien] La mémoire de l'eau : vers une révolution de la médecine
par Myriam Ven 26 Aoû 2016 - 23:06

» Prière pour l'Assomption (15 août)
par lamar Mer 17 Aoû 2016 - 12:34

» Les espaces de respiration
par Jew Mar 16 Aoû 2016 - 22:18

» Okuden Kenzi et okuden Koki
par Janaka Mar 16 Aoû 2016 - 9:49

» Sommaire de la section 2e degré
par Lydie Mar 16 Aoû 2016 - 9:32

» Fabriquer du Sel de Bain
par Jew Dim 14 Aoû 2016 - 10:13

Boutique Reiki
Boutique Amazon

Partagez|

Initiation Reiki pour enfant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Jew

MessageSujet: Initiation Reiki pour enfant Lun 2 Sep 2013 - 13:58

Bonjour,

je souhaiterais connaitre les expériences vécues par des enseignants ou des personnes ayant des enfants dans leur entourage initiés au reiki.

J'essaie de parler des énergies, de l'ésotérisme et du Reiki à ma soeur (15 ans) pour qu'elle sache que tout cela existe et qu'elle comprenne.
Parfois, je la sens intéressée mais je me demande comment aborder une initiation avec elle. Les contenus des initiations ne sont pas forcément adaptés aux enfants, aux adolescents. Alors, comment faire ?

Avez-vous déjà initié des enfants ou connaissez-vous des enfants initiés ? Comment le vivent-ils et comment ont-ils abordé le Reiki ? A quel degré sont-ils (et pensez-vous qu'ils peuvent aborder le deuxième degré jeune ou le premier leur suffit-il ?) ?

Je pense, qu'eux, en comparaison à nous doivent se poser moins de questions et tout faire à l'intuition : ce qui est top pour eux et leur permettrait une meilleure évolution.

Bien à vous,
Jew.

Dernière édition par Plumette le Mar 3 Sep 2013 - 10:03, édité 2 fois (Raison : ortho (staff correcteur)
Revenir en haut Aller en bas
Lydie

MessageSujet: Re: Initiation Reiki pour enfant Lun 2 Sep 2013 - 14:06

Si elle a 15 ans c'est foutu non non plaisante, mais elle est en phase de devenir adulte, donc lui faut un certain raisonnement.

Je sais qu'une connaissance avait initié sa gamine de 7 ans au reiki. Au lieu de faire 4 fois l'initiation pendant le niveau 1. Elle avait juste fait une initiation, puis bien plus tard la deuxième. Elle voyait faire sa maman, donc la fillette a vite compris le système. Et c'est vrai que c'est plus intuitif ce p'tites bêtes Very Happy  se prennent moins la tête.

Dernière édition par Plumette le Mar 3 Sep 2013 - 10:04, édité 4 fois (Raison : smiley)
http://www.lydie-bonnet.fr/
Hilarion

MessageSujet: Re: Initiation Reiki pour enfant Lun 2 Sep 2013 - 14:55

Je te rejoins Lydie, mon maitre Reiki fait des initiations à des enfants sur des cas bien particuliers en accord avec l'enfant lui-même, elle m'a indiqué que ce n'était qu'une initiation légère , l'ouverture de "la porte" à l'énergie. Un enfant a plus de ressentis (moins de barrière et de verrous) qu'un adulte.
Une initiation au 1er degré suffit (sans faire 4 fois l'initiation du niveau 1), sans pour obtenir de bons résultats.Mais jusqu'à quel age est-on encore enfant ? Ayant des enfants moi-même , je pense qu'après 11 ans leur mode de raisonnement change, ils entrent de plus en plus tôt dans l'age adulte...

Dernière édition par Plumette le Mar 3 Sep 2013 - 10:05, édité 1 fois (Raison : ortho)
http://raphaelhilarion5.wix.com/hilarion
Lydie

MessageSujet: Re: Initiation Reiki pour enfant Lun 2 Sep 2013 - 15:06

On dit qu'un enfant a 3 cordons ombilicaux énergétiques qu'il doit couper à l'âge de 7 ans, 14 ans et 21 ans respectivement. Nous adultes on doit aussi les aider à couper ces cordons.
C'est vrai que notre société les fait grandir rapidement, mais tout dépend de l'enfant, certains ont déjà un chemin assez particulier, se concentrent plus par le fond que par la forme.
Faut pas forcer les choses, et laisser venir Very Happy

Dernière édition par Plumette le Mar 3 Sep 2013 - 10:06, édité 1 fois (Raison : ortho)
HARMONIE

MessageSujet: Re: Initiation Reiki pour enfant Mar 3 Sep 2013 - 12:00

Une enseignante reiki a initié certains de ses petits enfants. Ils ont baigné dans le reiki et cela s'est bien passé. Les enfants d'aujourd'hui grandissent vite et certains sont avancés par rapport à d'autres.
Yaniza

MessageSujet: Re: Initiation Reiki pour enfant Mar 3 Sep 2013 - 14:35

Mon fils a été initié au 1er degré à l'âge de 10 ans puis 3 ans plus tard au 2ème degré, il a 14 actuellement (par ma maître reiki, je ne voulais pas le faire moi-même car je craignais que l'enseignement n'ait pas le même impact)
Il appréciait, nous échangions des séances ce qui nous permettait d'être vraiment ensemble et de lui accorder du temps rien que pour lui (sans son petit frère dans les pattes).

Il n'a pas "accroché" au 2ème degré, trop surpris par les symboles puis au cours d'une période de vacances il en a parlé à son père, montré ses cours et certificats. Là, il y a eu un conditionnement très négatif de la part du père et de sa femme... il est revenu et n'a plus voulu en entendre parler. D'ailleurs, son classeur de cours avec attestations a disparu.

C'est dommage mais j'attends un peu avant d'aborder à nouveau le sujet.
Concernant le petit (bientôt 9 ans), lui aussi n'a plus voulu de séances depuis ce passage chez leur père. Il va jusqu'à me reprocher de passer tout mon temps sur "mes" forums reiki. Il n'y croit pas car il ne le voit pas... je lui explique que les ondes et l'électricité ne se voient pas mais elles existent mais pour lui, il semblerait que ce soit différent... ok il ne voit pas mais il sait que ça existe.
Je pense qu'il est encore jeune et qu'il faut attendre qu'il pose des questions de lui-même.

Pour "préparer" mon fils aîné à son initiation, je lui avais acheté le livre "Le reiki japonais" sous forme de bande dessinée, il a aimé et tout s'était très bien passé. D'après ma maître reiki, il avait bien compris, il a posé des questions et était très content.

Ceci dit, l'initiation d'un enfant... au cas par cas selon leur maturité ou leur approche et je conseille vivement ce petit livre même si tout n'est pas juste, il a le mérite d'expliquer de manière très simple et ludique l'énergie reiki.

HARMONIE

MessageSujet: Re: Initiation Reiki pour enfant Mar 3 Sep 2013 - 16:45

J'ai envie de dire : "Nul n'est prophète en son pays". Tu as semé les graines , le reste ne t'appartient plus . Lorsque les enfants sont issus de familles séparées rien n'est simple .

Comme toi je me sers d'exemples imagés tel que le vent ne se voit pas et pourtant on le sent lorsqu'il souffle et on voit qu'il soulève les feuilles , poussière etc ...

Je ne connais pas ce livre "le reiki japonais" . Peut être pourrais tu le mettre en référence dans les livres reiki ... C'est intéressant .
Jew

MessageSujet: Re: Initiation Reiki pour enfant Lun 16 Sep 2013 - 20:05

Yaniza, je reviens sur ce sujet un peu tardivement mais je voulais en savoir un peu plus sur le reiki et ton fils.

Quelle en était son utilisation ? Il le pratiquait régulièrement ? Parfois tout seul ? Il suivait certains "protocoles" ou faisait au feeling ?

J'espère qu'il s'y remettra le moment venu... C'est vrai que le reiki 2 peut paraître superflu pour son âge... Et c'est dommage que son père l'ait conditionné :/
Yaniza

MessageSujet: Re: Initiation Reiki pour enfant Lun 16 Sep 2013 - 21:44

Bonsoir,

Sa pratique n'était pas régulière et concernait le 1er degré : auto-traitement (il s'endormait souvent avant la fin) et petites séances sur moi, je pense qu'il s'agissait essentiellement de partager le même intérêt que sa mère et de passer des moments ensemble. Ces séances le détendaient, il semblait plus confiant, pour moi nul doute que l'effet était positif.
Malheureusement son père a tout "bloqué" 3 semaines environ après son passage du 2ème degré.
Pourtant mon fils s'y intéressait, il était au stade de bien tracer les symboles mais ne les utilisait pas (je ne sais pas s'il avait tout compris ou n'osait pas s'en servir).
Peut-être aurais-je du l'accompagner ou le guider à ce stade mais je ne voulais pas trop m'immiscer, à lui de faire son cheminement reiki...  Je crois qu'il reviendra facilement au 1er degré car il accepte parfois des séances. Mais à 14 ans, il s'intéresse plus aux filles qu'au reiki !
Alors, je patiente.
Nadège

MessageSujet: Re: Initiation Reiki pour enfant Mar 17 Sep 2013 - 7:13

Coucou Yaniza

Tu as pu retrouver le bouquin? Parce que je trouve ça sympa pour les enfants afin de leur expliquer ce qu'est le Reiki, mais avec des mots à eux.
Mon fiston de 9 ans est très attiré par ce que je fais. Lorsque je lui donne du reiki pour un bobo, il est ravi.
Et maintenant, ne cherche plus à comprendre, tout petit bobo; "Maman, tu me donnes du reiki?"
Et avant hier soir, lorsque j'ai activé mes mains, il a fait la même chose, mettant ses petites mains au dessus des miennes "comme ça, je te donne aussi du reiki" me dit-il avec un grand sourire.
Trop chou
Alors je lui ai dit que si il voulait, il pouvait être initié comme moi, et ainsi pourra s'en donner tout seul.....pour l'instant, j'attends....on verra bien.
http://www.nadege-tarologue.com
Yaniza

MessageSujet: Re: Initiation Reiki pour enfant Mar 17 Sep 2013 - 9:36

Coucou Nadège,

Oui c'est trop chou, adorable Ange  ce sera un vrai plaisir pour vous deux.
La personne ne m'a pas encore rendu le livre... mais... j'ai trouvé des photocopies du livre où le reiki et l'auto-traitements sont expliqués. Comme je l'ai déjà dit c'est très simple et peut être pas assez "puriste".
Je dois résoudre une partie "technique informatique" puis comme promis je posterai sur le sujet adéquat déjà ouvert dans la rubrique bibliothèque. Pas d'inquiétude ce sera avant la fin de la semaine.

Ton fils finira par te demander lui-même à être initié. Trop mignon
Lydie

MessageSujet: Re: Initiation Reiki pour enfant Sam 27 Aoû 2016 - 10:55

Je fais remonter ce sujet pour vous raconter mon expérience sourire

Concernant le manuel en bandes dessinées, voir le livre ICI   Ce n'est pas du reiki japonais, mais occidental et en plus très new-âge Triste  Ca donne une explication fantastique du reiki, on se retrouve au pays de Candy ce qui est vraiment dommage.

J'ai eu une demande d'initiation pour un enfant de 13 ans. (Chujiro Hayashi préconise l'initiation partir de douze ou treize ans, voir ICI)
Les parents sont initiés au niveau 2, l'enfant a certains problèmes et ses parents lui donnaient du reiki régulièrement, presque tous les jours. Il a voulu être autonome et du coup a demandé à être initié.

L'initiation c'est faite en deux demi-journées, espacées d'une semaine (il a eu les 4 initiations). Les cours se sont fait en présence de son père ce qui a permis pour lui de réviser son 1er degré. Les cours au plus simple oralement. Puis le papa est là par la suite pour le conseiller si besoin.

Après les 21 jours, j'ai mis en place un RDV afin de faire le point. Ils sont venu en famille :content:  et sa maman était ravie du résultat. Plus de concentration, moins d'angoisses et peurs, un grand changement s'est opéré surtout au niveau neuronal (meilleure compréhension, exercices scolaires faits plus facilement, etc ...).

Etreinte  G+
Nadège

MessageSujet: Re: Initiation Reiki pour enfant Sam 27 Aoû 2016 - 12:43

Trop fort
Trop beau.....

J'avais penser faire un petit livret pour les enfants, mais les essais sont encore trop compliqués
http://www.nadege-tarologue.com
Jew

MessageSujet: Re: Initiation Reiki pour enfant Sam 27 Aoû 2016 - 13:42

Merci pour le retour sur le livre Lydie Smile Même si ce n'est pas traditionnel, certains schémas doivent pouvoir être utilisés.

L'expérience avec l'enfant est géniale. Il est responsabilisé et les changements qu'il a eu sont beaux, vraiment. C'est super pour lui.

C'est intéressant d'initier les enfants. Cela permet d'aller à l'essentiel et de faire simple. Et dans notre pratique, c'est utile de pouvoir se remettre en question.
Lydie

MessageSujet: Re: Initiation Reiki pour enfant Sam 27 Aoû 2016 - 13:59

Suppose que tu passeras pour la Noel, je te montrerai le bouquin

Etreinte  G+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Initiation Reiki pour enfant Aujourd'hui à 10:57

Initiation Reiki pour enfant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut