Forum Reiki Usui

Lieu de partage, d'entraide, d'informations et de discussions sur le Reiki, la Spiritualité et la Connaissance de Soi.

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Envoi collectif Reiki du samedi 17 décembre 2016
par Myriam Aujourd'hui à 13:53

» Reiki et photo
par elfe Ven 25 Nov 2016 - 11:48

» Chaleur pendant une séance Reiki
par Lydie Lun 31 Oct 2016 - 20:25

» aucun ressenti
par Myriam Dim 30 Oct 2016 - 9:18

» Envoi collectif Reiki du mercredi 19 octobre 2016
par Myriam Jeu 20 Oct 2016 - 15:05

» polarité des mains
par Lydie Lun 17 Oct 2016 - 23:38

» Protocole de nettoyage
par NO_STRESS Lun 12 Sep 2016 - 19:22

» Les égregores
par Lydie Sam 3 Sep 2016 - 10:40

» Purification d'un logement
par Nadège Mer 31 Aoû 2016 - 12:22

» Les 11 caractéristiques et attraits du Reiki
par Lydie Lun 29 Aoû 2016 - 9:58

» L'alimentation saine et les cinq éléments de la création universelle
par Lydie Dim 28 Aoû 2016 - 16:36

» Initiation Reiki pour enfant
par Lydie Sam 27 Aoû 2016 - 13:59

» [Lien] La mémoire de l'eau : vers une révolution de la médecine
par Myriam Ven 26 Aoû 2016 - 23:06

» Prière pour l'Assomption (15 août)
par lamar Mer 17 Aoû 2016 - 12:34

» Les espaces de respiration
par Jew Mar 16 Aoû 2016 - 22:18

» Okuden Kenzi et okuden Koki
par Janaka Mar 16 Aoû 2016 - 9:49

» Sommaire de la section 2e degré
par Lydie Mar 16 Aoû 2016 - 9:32

» Fabriquer du Sel de Bain
par Jew Dim 14 Aoû 2016 - 10:13

Boutique Reiki
Boutique Amazon

Partagez|

Auto-traitement rapide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Jew

MessageSujet: Auto-traitement rapide Dim 21 Juil 2013 - 23:41

Après chaque initiation un auto-traitement (AT) de 21 jours est nécessaire. C’est un minimum, en principe il faudrait s’en faire un tous les jours.

Tous les jours notre corps devrait recevoir du Reiki. Plus on se traite soi même, plus on devient un canal propre pour le Reiki.

Parfois, il n’est pas possible de se faire un auto-traitement complet, voici donc un auto-traitement rapide pour les jours où l’on manque de temps.

Sachant que chaque position dure 3 minutes. Cet AT a une durée totale de 18 minutes. Vous n'avez plus d'excuses pour ne pas vous faire un AT de ce type.

Parfois, si vous ne pouvez pas vous isoler, vous pouvez faire votre AT devant la télévision. Mais essayez tout de même de prendre du temps pour vous et de vous mettre au calme. Vous ressentirez mieux l'énergie et ses bienfaits. Le moment sera le vôtre et rien qu'à vous !

Essayez tout de même de faire, au moins une fois par semaine (surtout en période d'AT), le traitement complet
Revenir en haut Aller en bas
Lydie

MessageSujet: Re: Auto-traitement rapide Mar 30 Juil 2013 - 18:08

Tiens je connais ça scratch lol! 

Oui très intéressant, car on ne peut pas toujours avoir une heure devant soi pour se faire un auto-traitement. Puis ça risque de décourager les niveaux 1

Au moins avec celui-ci, on ne culpabilise pas et on a fait un peu
http://www.lydie-bonnet.fr/
Jew

MessageSujet: Re: Auto-traitement rapide Dim 10 Nov 2013 - 17:06

Voici un autre AT proposé dans un manuel de Reiki et trouvé sur internet :

Lydie

MessageSujet: Re: Auto-traitement rapide Dim 10 Nov 2013 - 17:12

Impec ! très sympa Very Happy 

Dany

MessageSujet: Re: Auto-traitement rapide Dim 10 Nov 2013 - 19:48

pratique les Smileys  
l'hermite

MessageSujet: Re: Auto-traitement rapide Dim 2 Mar 2014 - 23:29

Ca me surprend car ma prof m'a fait passer ceci comme unique autotraitement..Bizzarre,non?
Lydie

MessageSujet: Re: Auto-traitement rapide Mar 4 Mar 2014 - 7:52

Non mon premier enseignant m'avait donné lui aussi que ce type d’auto-traitement. C'est une base après tu peux rajouter autant de positions que tu veux.

Etreinte  G+
energie

MessageSujet: Re: Auto-traitement rapide Mar 4 Mar 2014 - 19:00

MERCI   
Christa

MessageSujet: Re: Auto-traitement rapide Mar 4 Mar 2014 - 22:47

oui je trouve aussi, c'est pratique de temps en temps un auto-traitement rapide, car pas tout le monde trouve le temps de le faire sur plus d'une heure par jour. Par contre je terminerais toujours avec la position des pieds. Celle-ci nous aide à nous ancrer après une séance et à évacuer des énergies libérées des blocages pendant le traitement
http://reiki.arc.en.ciel.overblog.com/
Fabrice

MessageSujet: Re: Auto-traitement rapide Mer 5 Mar 2014 - 9:00

Oui, point très important ça :

Toujours finir un soin énergétique ( ici Reiki ) sur les pieds, à défaut les jambes.

Cela évite à l'énergie que l'on a fait bougé de rester accumulée dans le haut du corps.
Wunjo

MessageSujet: Re: Auto-traitement rapide Jeu 20 Mar 2014 - 10:22

A propos d'AT, je viens de découvrir les sensations différentes que l'on peut avoir quand on ne se touche pas (ce que je faisais en posant les mains) et qu'on le fait assit (dans un fauteuil),
là j'ai découvert que c’était encore plus fort.
Par exemple :
- avec les mains sur le 7em (sur la tête), ça fait 2 fois que j'ai l'impression d'avoir une douche, que je sens certaines fois jusqu'au genoux
- Avec les mains devant les yeux et les oreilles, je sens dans le conduit auditif des choses qui vont loin, et je n'hésite pas à bouger ma tête, pour avoir divers sensations, ça en devient presque incroyable, comme si j’étais dans un courant. A ce propos (les mains devant les yeux) j'ai l'impression avec les yeux fermé et dans la nuit de voir mes mains ?? des lueurs tres douces comme des formes ovales, et en les bougeant je peux les suivre avec les yeux fermés. Est ce que j’hallucine ?? ou il faut que j’arrête le coca? je dois me faire des idées car mon ego est toujours de retour avec ses inspirations rationnelles..
- Avec les mains sur le plexus (le 3em) hier soir j'ai eu l'impression d'avoir un poids qui s'enfoncait

ça fait la deuxième semaine d'AT et je m'amuse souvent avec l’énergie, est ce que ça gène? vous faites pareil ?
Hilarion

MessageSujet: Re: Auto-traitement rapide Jeu 20 Mar 2014 - 14:33

Hello Wunjo, rien n'est génant avec l'énergie... Tu fais comme tu le sens ! Au départ quand on débute on a besoin de direction , d'aide ... après ça vient tout seul !
Ne t'inquiète pas non plus pour les mains que tu vois dans le noir avec tes yeux fermés , ça me fait ça aussi , ça doit être l'énergie qui fait ça ... Lorsque je fais des soins ou lorsque je me fais des AT , je ne pose pas les mains l'énergie circule mieux pour moi si mes mains sont à 10cm de l'endroit que je traite... Il existe plusieurs écoles soi-disant, je pense simplement que c'est une histoire de ressenti...
Amuse-toi avec l'énergie, apprivoise-là !
Bien à toi

http://raphaelhilarion5.wix.com/hilarion
Jew

MessageSujet: Re: Auto-traitement rapide Ven 21 Mar 2014 - 11:53

Bonjour Wunjo,

je trouve super que tu expérimentes ainsi l'énergie ! Au moins, tu n'es pas dans des cadres fixes, tu n'as pas peur de tester et ça, c'est une super voie que tu prends. Il ne faut pas se limiter !

Ce que tu racontes sur la "douche reiki", relève aussi d'une TJR (reiki syana ho). Quand tu finis un soin sur les pieds, tu peux aussi sentir l'énergie remonter et redescendre. C'est une sensation agréable que cette harmonisation.

Pour le reste, tu sembles avoir un assez bon ressenti. En étant à l'écoute de ton corps, tu découvriras des blocages et tu sauras où mettre tes mains. C'est bien que tu sois à l'écoute de ton corps.
Pour les mains que tu visualises les yeux fermés, c'est normal. Ca m'arrive aussi. C'est ton corps qui résonne en énergie et tu peux la ressentir et la percevoir avec plusieurs sens.

@Wunjo a écrit:
Avec les mains sur le plexus (le 3em) hier soir j'ai eu l'impression d'avoir un poids qui s'enfoncait

Travaille sur cette sensation : il doit y avoir quelque chose à libérer !

@Hilarion a écrit:
pour moi si mes mains sont à 10cm de l'endroit que je traite

Comme tu dis, Hilarion, tout dépend de l'école. Parfois, c'est bien de mettre les mains au-dessus du corps, on traite d'autres choses, d'autres points. Je pense qu'à 10cms du corps physique, on agit sur la substance éthérique et que l'action sur le physique peut être plus rapide. Mais ça n'est qu'une supposition...
Hilarion

MessageSujet: Re: Auto-traitement rapide Ven 21 Mar 2014 - 13:36

@Jew a écrit:
Comme tu dis, Hilarion, tout dépend de l'école. Parfois, c'est bien de mettre les mains au-dessus du corps, on traite d'autres choses, d'autres points. Je pense qu'à 10cms du corps physique, on agit sur la substance éthérique et que l'action sur le physique peut être plus rapide. Mais ça n'est qu'une supposition...

Oui Jew, ce n'est pas une supposition mais un constat que j'ai fait assez rapidement dans mes soins à autrui. Cela est d'ailleurs mieux ressentis par certaines personnes qui n'aiment pas forcement qu'on les touche. C'est d'ailleurs amusant car des fois certain ouvrent les yeux sentant "quelque chose" qui les touchent alors qu'ils voient que mes mains sont toujours au dessus de leur corps...
Mon ressenti est plus global tout en étant plus précis en travaillant comme ça, c'est difficile à exprimer avec des mots...
Wunjo

MessageSujet: Re: Auto-traitement rapide Ven 21 Mar 2014 - 16:54

Merci à vous deux
Vos commentaires sont vraiment intéressants.
En expérimentant certaines fois je me rends compte de ce qui m'arrive et en même temps ça me plait et j'ai du mal à croire ce que je ressens ... du coup je pensais que ça pouvait me faire perdre toute mon avancée et puis finalement, ça reprends ... c'est magnifique. Je pensais aussi qu'en ouvrant les yeux ça pouvait tout arrêter, ben c'est faux et du coup ça devient presque aussi simple qu'un geste et une sensation de la vie de tous les jours....
Sacré Reiki, je ne pensais pas arriver à tout ceci, tout doucement ... mais surement
Hilarion

MessageSujet: Re: Auto-traitement rapide Ven 21 Mar 2014 - 17:32

... Oui Wunjo comme tu dis "tout doucement mais sûrement ..."
Pour les doutes et les inquiétudes , ne t'inquiète pas ce n'est que la manifestation de l'Ego qui veut absolument mettre son grain sel ... Il faut le mettre en sommeil et ce n 'est pas facile car c'est lui qui parasite tout avec ses doutes , ses questions ... Il nous empêche souvent d'être en phase avec notre véritable nature.... Continue comme cela en suivant ton instinct . Bravo !

moatib

MessageSujet: Re: Auto-traitement rapide Ven 21 Mar 2014 - 17:46

possibilité également les 3 tan tiens qui sont comme des grosses centrales, cela peut se faire également de manière rapide (remarque plus on en fait sur ces points mieux c'est ), possilibilité également de travailler uniquement sur les oreilles étant donné que ceux ci sont des points d'acuponctures, les énergies se répartiront également sur bon nombres d'organes ... peuvent constituer d'autres formes de AT rapide ...
Wunjo

MessageSujet: Re: Auto-traitement rapide Mer 26 Mar 2014 - 15:19

J'ai une petite question toute simple de débutant.
Que se passe t il lorsque l'on dort ?? ce matin vers 3-4h je me suis réveillé en sentant mes 2 mains en vibrations et picotements , comme lorsque je me fais les AT. Pendant qu'on dort tout continu ???
Là en occurrence j'avais une main sous l'oreiller en face d'une oreille et l'autre plus loin sur rien mais visiblement je sentais ma main et l'oreille en communication. Mais qu'est ce qu'elles se disaient ?? et l'autre qui fonctionnait toute seule ...
Ça vous arrive ?
Jew

MessageSujet: Re: Auto-traitement rapide Jeu 27 Mar 2014 - 8:36

Bonjour Wunjo,

comme tu es initié reiki, tu es tout le temps canal ! Ainsi, la nuit, tu peux, en fonction où tu mets tes mains, t'envoyer de l'énergie.
Si tu te réveilles c'est peut-être que la sensation était désagréable, que quelque chose refaisait surface... Je pense que le reiki, dans certains cas, la nuit, peut également influencer quelques rêves et aider à la libération.
Par contre, je ne me suis jamais réveillé à cause d'une sensation due au reiki.

Avant de dormir, je pose mes mains sur mon ventre, ça m'aide à m'endormir et à me relaxer.
Hilarion

MessageSujet: Re: Auto-traitement rapide Jeu 27 Mar 2014 - 13:06

Bonjour,

Moi pour m'endormir je mets les mains sur les yeux et sur chaque oreille, l'énergie passe et m'aide à m'endormir...
Il est vrai, que au fur et à mesure que les initiations sont faites, le travail se poursuit la nuit... Les rêves sont pour ma part, de plus en plus réels et très symboliques.
Il faut prendre ce qui vient sans chercher trop à l'intellectualiser...(sinon c'est encore l'Ego qui se manifeste).

Nienna

MessageSujet: Re: Auto-traitement rapide Mer 18 Mai 2016 - 1:53

Génial !!! Merci pour l'AT rapide

Je suis en plein AT (14ème jour, niveau 1) et franchement il y a des moments où je dois me "battre" pour dégager 1 heure entière de temps pour moi ... jusqu'ici j'ai réussi mais le week end qui arrive ça va être très difficile, lever très tôt, beaucoup de kms, un petit bout (le petit-fils de mon compagnon) avec nous ... bref je tombe sur ce sujet juste quand j'en ai besoin ! C'est super !!

Et du coup je déterre les vieux sujets   lol! et à mon humble avis il y en aura d'autres ...
Je continuerai ma lecture demain, là je file sous la couette  Sleep

Merci encore ce forum est une mine d'or  
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Auto-traitement rapide Aujourd'hui à 14:45

Auto-traitement rapide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1