Forum Reiki Usui

Lieu de partage, d'entraide, d'informations et de discussions sur le Reiki, la Spiritualité et la Connaissance de Soi.

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Reiki et photo
par elfe Ven 25 Nov 2016 - 11:48

» Envoi Reiki du jeudi 17 novembre 2016
par lamar Lun 21 Nov 2016 - 20:28

» Chaleur pendant une séance Reiki
par Lydie Lun 31 Oct 2016 - 20:25

» aucun ressenti
par Myriam Dim 30 Oct 2016 - 9:18

» Envoi collectif Reiki du mercredi 19 octobre 2016
par Myriam Jeu 20 Oct 2016 - 15:05

» polarité des mains
par Lydie Lun 17 Oct 2016 - 23:38

» Protocole de nettoyage
par NO_STRESS Lun 12 Sep 2016 - 19:22

» Les égregores
par Lydie Sam 3 Sep 2016 - 10:40

» Purification d'un logement
par Nadège Mer 31 Aoû 2016 - 12:22

» Les 11 caractéristiques et attraits du Reiki
par Lydie Lun 29 Aoû 2016 - 9:58

» L'alimentation saine et les cinq éléments de la création universelle
par Lydie Dim 28 Aoû 2016 - 16:36

» Initiation Reiki pour enfant
par Lydie Sam 27 Aoû 2016 - 13:59

» [Lien] La mémoire de l'eau : vers une révolution de la médecine
par Myriam Ven 26 Aoû 2016 - 23:06

» Prière pour l'Assomption (15 août)
par lamar Mer 17 Aoû 2016 - 12:34

» Les espaces de respiration
par Jew Mar 16 Aoû 2016 - 22:18

» Okuden Kenzi et okuden Koki
par Janaka Mar 16 Aoû 2016 - 9:49

» Sommaire de la section 2e degré
par Lydie Mar 16 Aoû 2016 - 9:32

» Fabriquer du Sel de Bain
par Jew Dim 14 Aoû 2016 - 10:13

Boutique Reiki
Boutique Amazon

Partagez|

Les différents corps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Jew

MessageSujet: Les différents corps Lun 2 Sep 2013 - 9:20

Bonjour,

L'être humain n'est pas constitué uniquement d'un corps physique. Il est entouré de 6 autres corps aux énergies plus subtiles au fur et à mesure que l'on s'en éloigne. On parle aussi de plans de conscience.

Le CORPS PHYSIQUE :
Ce corps (que nous voyons) est un microcosme à l'image de l'univers. Il nous permet d'expérimenter la Loi Universelle de CAUSE à EFFET qui régit l'univers. Grâce à ce corps nous pouvons prendre conscience de nos "écarts" qui retardent notre évolution. Ces écarts se manifestent par des sensations, des épreuves puis finalement par des maladies s'ils ne sont pas corrigés. Il est relié au Chakra MULADHARA ou Chakra de Base.

Le CORPS ÉTHÉRIQUE :

Il est le plus dense des corps subtils et est appelé corps VITAL ou double éthérique. Le corps physique est bâti grâce à ce double éthérique qui donne forme aux énergies des autres plans lors de la réincarnation. Il vitalise le corps physique par l'énergie du PRANA. Ce corps a été mis en évidence par le procédé photographique de Kirlian. L'homéopathie agit sur ce plan. Il est relié au Chakra SWADHISTANA ou Chakra Sacré.
La rate est reliée au corps éthérique.

La substance ÉTHÉRIQUE :

Le rôle de la substance "ÉTHÉRIQUE" est de faire passer les énergies d'un corps à l'autre afin que notre conscience puisse agir sur les 7 plans, afin de pouvoir agir correctement que ce soit sur le plan mental ou psychique il est important de ce rappeler que cette substance agit sur tous les plan via ce corps même si certaine personne ne le considère pas comme tel.

Le CORPS ASTRAL :
Après le corps éthérique se trouve le corps émotionnel ou corps ASTRAL ou corps des 'désirs'. Les émotions et les désirs de l'être se reflètent dans ce corps provoquant des variations de couleurs intenses. Ce phénomène, appelé AURA, est visible par les clairvoyants. C'est par ce corps que nous ressentons notre environnement.
L'action des cristaux est bénéfique pour ce corps. Il est relié au Chakra MANIPURA ou Chakra Solaire.
Le foie est relié au corps astral.

Le CORPS MENTAL :
Une énergie beaucoup plus fine se situe après le corps astral, il s'agit du corps mental qui est le siège du raisonnement. Pour la plupart des occidentaux (pragmatiques et cartésiens) cette dimension est accentuée empêchant l'être d'atteindre une dimension plus intuitive. Ce corps est le plan de l'union entre la matière et le DIVIN.
La sophrologie agit sur ce plan. Il est relié au Chakra ANAHATA ou Chakra Cardiaque.
Siège de la construction psychique, de l'identité, de la personnalité (surmoi) issue de l'éducation.

Le CORPS CAUSAL :
Siège de la spiritualité pure (sans dogme, non apprise) se développe avec la constitution d'une foi personnelle. C'est dans ce plan que sont enregistrées les causes responsables de notre existence. C'est à ce niveau qu'intervient la notion de KARMA. La méditation, l'harmoniathérapie agissent directement au niveau de ce corps. Par ces techniques nous avons les moyens de comprendre l'origine de nos problèmes, de les purifier et de changer radicalement notre vie.
Il est relié au Chakra VISHUDDHA ou Chakra Larynghé.

Le CORPS BOUDDHIQUE :
Ce plan aussi appelé plan supra-mental régit toutes les interactions et toutes les actions de l'ensemble des membres de tous les règnes du cosmos. Peu d'être humains peuvent y accéder. Il est relié au Chakra AJNA ou Chakra Frontal.

Le CORPS ATMIQUE :
Il s'agit du plan de DIVIN. Une fois atteint ce plan ultime, nous sommes en mesure de nous dégager du cycle des réincarnations et réintégrer la conscience de DIEU. Il est relié au Chakra SAHASRARA ou Chakra Coronal.

La "nomade" :
Essence véritable de notre être, la seule partie qui soit véritablement intemporelle et éternelle.

Les 3 derniers corps sont ceux que nous conservons d'incarnation en incarnation, donc nos vies antérieures, nos capacités acquises sont présentes dans ces corps. L'ensemble monade, corps atmique, et corps bouddhique s'appellent le corps de gloire ou l'âme pour les chrétiens.

Source

Dernière édition par Jew le Lun 16 Fév 2015 - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lydie

MessageSujet: Re: Les différents corps Lun 2 Sep 2013 - 10:51

C'est la première fois que je lis que le corps mental est relié au chakra du coeur, d'après les traditions, pas du tout. Le Corps mental est relié au chakra solaire siège de l'Ego. Et le chakra du coeur est en correspondance avec le corps causal siège de l'âme.
http://www.lydie-bonnet.fr/
Jew

MessageSujet: Re: Les différents corps Lun 2 Sep 2013 - 11:30

Cela doit dépendre des théories. J'avais des informations pratiques qu'il faut que je retrouve et poste ici.

Sur ce site, http://www.energieharmonique.com/chakra_accueil.htm , ils indiquent aussi que le corps mental est lié au chakra du coeur :
Citation :

Le troisième corps : le corps mental pris dans sa dimension inférieure, il manifeste l’activité mentale de type rationnelle et dans sa dimension supérieure, il manifeste la pensée reliée au cœur et à notre intuition.
Edit :

A propos du chakra du coeur :

Citation :
Ce chakra est le centre des sentiments nobles. Le chakra du cœur est un centre d'équilibre qui fait le lien entre les trois chakras situés en dessous et qui concernent le plan physique, et les trois au-dessus qui se rapportent au plan spirituel.
Il est le lien entre deux plans, comme le corps mental.
Lydie

MessageSujet: Re: Les différents corps Lun 2 Sep 2013 - 13:55

Je pense que je vais finir par vous mettre un contrôle parental avec le mot chakras
Depuis que l'homme occidental à découvert la théorie des chakras via l'Hata-Yoga (hindouisme) il ne réfléchit que par ça.
Donc reprenant cette réflexion ... les taoïste, les bouddhistes, les ... n'ont pas su trouver ces centres exceptionnels qui sans eux point de salut ? ben tant pis pour eux et pourtant les chinois sont fort en énergétique, ils ont fait quand même la MTC où on se casse régulièrement les dents, mais ne connaissent pas les chakras ... tant pis pour eux Razz  ils avaient qu'à être là

Les chakras sont des sousfiffres ok ? sont juste des petites branches d'un bel arbre.

Nos corps invisibles sont construits sur la base de la trinité, oui oui je sais ... je deviens gaga, c'est l'âge et oui, je redis encore les mêmes choses, ben oui, je sais, mais c'est la base, la base qui est pas de 7 sans le 3.

Ces 3 corps vont bien sûr avoir eux aussi 3 plans d'expression, ça nous fait ? 3 x 3 = 9 plans. Mais deviennent en mode fonctionnement 7.

D'ailleurs Jew va nous trouver le pourquoi, je donne une piste faut chercher dans les écrits de Papus avec son exemple du cocher. Là vraiment trop la flemme de chercher et vous mettre.

Chaque plan, les sept, vont se subdiviser en 7 autres plans. Donc par exemple pour le plan astral on retrouve l'astral inférieur et l'astral supérieur, dans le mental aussi, le mental inférieur et mental supérieur etc etc

Le coeur est associé dans toutes les traditions au Causal, siège de l'âme. Par analogie c'est aussi Tipheret (kabbale)

Dernière édition par Lydie le Jeu 25 Juin 2015 - 5:00, édité 2 fois
Lydie

MessageSujet: Re: Les différents corps Lun 2 Sep 2013 - 13:57

Les corps subtils seraient à mettre dans l'énergétique tout court mais pas dans les chakras, ça n'a rien à voir  
Jew

MessageSujet: Re: Les différents corps Lun 2 Sep 2013 - 14:04

Les chakras permettent une certaine compréhension du corps et les théories peuvent être liées. C'est intéressant de connaître les différentes théories (comme ici pour la divergence des corps subtils et des chakras).

Après, c'est sûr que relier un chakra à un corps est un peu absurde, car le corps est aussi le fruit de l'ensemble des énergies de ces chakras qui sont nos énergies intrinsèques, mais sur le plan mental.
Ainsi, le racine va s'exprimer dans la pensée de faire son ménage, le sacré réfléchir à la structuration d'une danse, le plexus les idées pour agir, le coeur la pensée pour rationaliser le sentiment, et compagnie...

Comme tu le dis, Lydie, on peut très facilement séparer les corps subtils des chakras (c'est d'ailleurs conseillé) mais c'est aussi utile (parfois) de connaître quelques analogies pour agir différemment sur nos travaux.

@Lydie a écrit:
D'ailleurs Jew va nous trouver le pourquoi, je donne une piste faut chercher dans les écrits de Papus avec son exemple du cocher. Là vraiment trop la flemme de chercher et vous mettre.
J'avais oublié l'histoire du cocher, je l'ai dans mon ordi. Je retrouve et je poste !
Lydie

MessageSujet: Re: Les différents corps Lun 2 Sep 2013 - 14:10

Oui essayer de faire la relation des chakras avec nos corps subtils, bien-sûr c'est intéressant, et c'est lié aussi. Mais faut pas donner plus d'importance que ça à nos chakras. Et surtout de la manière que tu la recopié, donner l'impression que c'est grâce aux chakras qu'on a nos corps subtils. Non du tout c'est grâce à nos corps subtils qu'on a nos chakras, ils sont UN des outils de nos différents corps. Car ils existent tous, les chakras, sur tous les plans et auront des couleurs différentes suivant le plan.
Lorsqu'on parle des chakras, dans la majorité des cas on parle de nos chakras de notre corps éthérique.

Les trois plans supérieurs ont des noms différents suivants la Tradition
Lydie

MessageSujet: Re: Les différents corps Lun 2 Sep 2013 - 14:18

Voici une autre interprétation, intéressante aussi, Théorie d'Alice Bailey

Comme on peut le constater Alice Bailey a carrément viré le corps Causal

Lydie

MessageSujet: Re: Les différents corps Lun 2 Sep 2013 - 20:17

@Jew a écrit:

Le CORPS ASTRAL :
Après le corps éthérique se trouve le corps émotionnel ou corps ASTRAL ou corps des 'désirs'. Les émotions et les désirs de l'être se reflètent dans ce corps provoquant des variations de couleurs intenses. Ce phénomène, appelé AURA, est visible par les clairvoyants. C'est par ce corps que nous ressentons notre environnement.
L'action des cristaux est bénéfique pour ce corps. Il est relié au Chakra MANIPURA ou Chakra Solaire.
Le foie est relié au corps astral.

Le CORPS MENTAL :
Une énergie beaucoup plus fine se situe après le corps astral, il s'agit du corps mental qui est le siège du raisonnement. Pour la plupart des occidentaux (pragmatiques et cartésiens) cette dimension est accentuée empêchant l'être d'atteindre une dimension plus intuitive. Ce corps est le plan de l'union entre la matière et le DIVIN.
La sophrologie agit sur ce plan. Il est relié au Chakra ANAHATA ou Chakra Cardiaque.

Le CORPS CAUSAL :
C'est dans ce plan que sont enregistrées les causes responsables de notre existence. C'est à ce niveau qu'intervient la notion de KARMA. La méditation, l'harmoniathérapie agissent directement au niveau de ce corps. Par ces techniques nous avons les moyens de comprendre l'origine de nos problèmes, de les purifier et de changer radicalement notre vie.
Il est relié au Chakra VISHUDDHA ou Chakra Larynghé.

Ces définitions viennent de quelle source ? ça vient d'Alice Bailey ou du genre non ?

Il y a des choses ou énergies qui ne peuvent pas être ensemble car différentes. Le Karma ne peut pas se situer au niveau de la gorge, car à la gorge il y a le Verbe Créateur, donc il y a un hic.
Je pense que la personne était de bonne volonté de vouloir essayer de relier certaines choses ensemble mais ... il y a des choses qui ne sont pas logiques.

En Occident on a une Tradition sur les enseignements qui sont sérieux quoi qu'on puisse penser, pour certaines choses vaut mieux aller consulter les auteurs de l'époque.

Coeur soleil 
Jew

MessageSujet: Re: Les différents corps Lun 2 Sep 2013 - 21:01

Il n'y a pas de source claire et nette, sur aucun des sites qui proposent ces définitions. Mais il me semble que l'on pourrait rattacher ça à Alice Bailey, oui.

Il y a une certaine logique analogique mais comme on l'a dit plus haut, tout est relié et tout est fruit des différentes énergies. Et puis, les chakras se retrouvent dans les différents corps. Cependant, on parle des chakras liés au physique qui peuvent aider à entrer en contact avec un des corps dans mon premier sujet. Quoi qu'il en soit, il faut travailler les énergies dans leur ensemble. Et puis comme tu le disais Lydie, ce serait plus les corps qui formeraient les chakras (cf. les corps impérissables).

Pour tes deux schémas, je les ai survolé mais ils semblent complémentaires dans la théorie. Et le schéma de Bailey me parle plus que l'autre !

Tu m'avais passé des PDF de Powell et d'un autre sur les différents corps. J'ai commencé à relire et vais voir si on y trouve des infos !

(Je viendrai compléter le sujet après : là, y'a L'amour est dans le pré : mon RDV incontournable du lundi soir!!)
Jew

MessageSujet: Re: Les différents corps Lun 2 Sep 2013 - 23:30

@Lydie a écrit:
Il y a des choses ou énergies qui ne peuvent pas être ensemble car différentes. Le Karma ne peut pas se situer au niveau de la gorge, car à la gorge il y a le Verbe Créateur, donc il y a un hic.
Le plan bouddhique serait lié au karma aussi. En tant que corps impérissable, certains travaillent dessus pour libérer les noeuds karmiques (pas enlever la dette karmique mais enlever certains blocages liés aux vies antérieures).

Mais, au final, tous les corps ont une interdépendance, une interraction entre eux. On ne peut pas en travailler un sans travailler les autres.
Jew

MessageSujet: Re: Les différents corps Mar 3 Sep 2013 - 9:18

Ce matin, je lis ceci sur un site :
Citation :

Les 7 corps subtils traditionnels sont (rappel): corps physique, corps vital, corps astral, corps mental, corps causal, corps bouddhique et corps atmique.

Les chakras sont des centres d'énergie du corps énergétique (vital), un peu comme des centres d'activité majeur que sont les organes sur le plan physique, d'où certaines correspondances qui ont été faites.

Tous les corps ont des connexions vibratoires aux autres corps; ils ne doivent pas pour autant être confondus entre eux. Par exemple : le corps astral que l'on associe généralement à manipura n'est pas contenu dans ce centre d'énergie; en quelque sorte, les chakras sont des vortex d'énergie qui permettent une liaison avec les autres corps vibratoires. Dans cette conception, les centres d'énergie sont des interfaces avec les autres corps, à des niveaux différents.

Une fois ceci compris, il vous sera plus facile d'admettre non seulement que le corps physique ne contient pas toutes les données des autres corps, mais qu'il n'est qu'une interface, de même pour le corps éthérique et ainsi de suite pour tous les autres corps subtils...Ainsi, par exemple, le cerveau est un interface majeur pour l'esprit (corps causal et bouddhique), mais aussi dans une certaine mesure de l'âme (corps astral et mental); il a également des connexions avec le plan énergétique...
Là on met en garde les correspondances entre chakras et corps subtils qui, au final, sont indépendants et interdépendants. Ils sont tous reliés de diverses manières.

Et puis, il y a aussi un "problème" lié aux différents corps. Le corps éthérique n'est pas un corps en fait (je l'expliquerai plus tard). Ce qui fait qu'il est difficile de faire des correspondances sérieuses entre les chakras et les corps subtils.

Cependant, le fait que, dans notre théorie occidentale, il y ait sept chakras et sept corps (parallélisme), c'est pas fortuit. Là, faut trouver les sources et les relier. (Il faut que je regarde ce qu'en dit Bailey dans le détail). Et les couleurs de représentation des corps subtils est sensiblement la même que les chakras. Donc il y a bien une interraction. Mais pour mieux comprendre cette interraction, il faut trouver les analogies qui ont été faites et pourquoi elles ont été faites ainsi (la suite au prochain épisode) !

Wikipédia a écrit:
Certains corps subtils seraient également le siège de « centres subtils » comme les chakras, le centre Hara, la kundalinî, et parcourus par des courants d' « énergie » correspondant à leur nature, comme les nâdî du yoga ou les méridiens en acupuncture. Ces corps sont parfois considérés comme les éléments d'un septénaire quand on y inclut le corps matériel.
Là, on a des pistes de recherches intéressantes...
Lydie

MessageSujet: Re: Les différents corps Mar 3 Sep 2013 - 9:35

Il n'y a que les hindouiste qui ont mis les chakras en avant, donc ils n'ont qu'une importance secondaire. Sinon tous les auraient mis en avant.
Le problème, ce dont je ressens, c'est que tu veux donner une importance à partir des chakras, ce qui est faux, ce sont juste des outils.
C'est comme si dans une voiture tu donnais de l'importance aux roues, lorsque c'est le moteur qui est important. Et expliquer tout par rapports aux roues des voitures.
Il y a inter-action, mais les systèmes sont différents.
Loryan

MessageSujet: Re: Les différents corps Mar 3 Sep 2013 - 11:13

Je crois qu'on peut admettre que tout ce qui concerne la théorie des corps subtils et des chakras provient de l'enseignement théosophique, Blavatsky, Besant Leadbeater pour ne citer que les principaux. Se greffe sur cet enseignement Bailey.

De mon point de vue il n'y a en occident pas 36000 sources mais quasi uniquement celle là qui ont été approfondies dans un premier temps par les membres de ces mouvements et ensuite cela s'est répandu dans toute la communauté spirituelle avec des ajouts, des précisions, des changements de couleur, etc...

Concernant les corps subtils, de ce que j'ai compris les frontières ne sont pas aussi nettes que notre mental veut nous le faire croire.
A priori toutes ces théories, tous ces dessins ne seraient que des constructions mentales pour nous aider à comprendre la structure de l'ensemble, mais ils ne représentent en soi pas des vérités absolues, d'où les quelques divergences sur le nombre de corps, leurs frontières, leurs noms.
L'analogie est les couleurs de l'arc en ciel, scientifiquement chaque couleur au nombre de 7 a été normalisée sur une certaine fréquence, mais en réalité personne ne peut dire combien il y a de couleurs ni quelles sont les frontières exactes.
Pourquoi ne pas définir l'arc en ciel sur 6 couleurs (en rattachant l'indigo au bleu par exemple)
tout comme sur 12 (pourpre, violet, indigo, bleu roi, bleu ciel, vert, anis, jaune, ocre, orange,rouge vif, rouge sombre) ?
quid de la frontière bleu vert sur le turquoise ?
que faire du rose, du blanc, du or, du cuivre ?

D'autant que nous avons tendance à raisonner en couche d'oignons alors qu'il semblerait plutôt que les corps s'interpénètrent les uns les autres et surtout qu'ils sont constamment en résonance les uns avec les autres.
L'analogie avec le corps physique nous montre qu'il y a de l'air dans le solide et dans le liquide, et qu'il y a aussi du solide dans le liquide, or il est généralement admis que gaz-liquide-solide sont 3 sous plans du corps physique. La science nous montre aussi qu'il existe des corps qui ont des propriétés mixtes comme la poix (liquide très visqueux qui semble solide).

Concernant les chakras, pour moi l'ouvrage de référence est celui de Leadbeater, qui d'ailleurs ne présente pas du tout les chakras avec les couleurs de l'arc en ciel, cette dernière modification étant bien plus récente.
D'ailleurs dans ces 7 chakras il ne parle pas du chakra du plexus, mais de celui de la rate.
On parle d'ailleurs de chakras "principaux", pas qu'il n'y en a que 7.
A priori il y en a des centaines qui se situent à peu près au niveau de toutes les glandes et croisements nerveux.
Certains sont même hors du corps.
Par exemple il y a un chakra au creux de chaque main, ce qui n'est pas inintéressant pour le reiki.

Les chakras seraient des centres de transit de l'énergie au même titre que les différents centres nerveux de notre corps, mais dans une dimension non physique.
Lors d'une discussion avec un rose-croix ce dernier m'a surpris en me disant que les chakras ne tournaient pas de haut en bas, mais dans un plan horizontal.

Voilà tout ce discours pour dire qu'à mon avis il faut relativiser les structures mentales concernant tout cela.
Rien n'empêche de travailler avec car elles ont un fondement de vérité, et nul doute que c'est une aide précieuse pour ne pas éparpiller son esprit, mais au regard des différents enseignements il faut peut-être accepter qu'il y a autant de théorie qu'il y a de langage mental.

A votre avis si je dois vous dire que je vous aime comment dois-je l'écrire ?

Je vous adore
Je vous aime bien
Iche liebe Sie
I love you
أحبك
Я люблю вас
私はあなたを愛します
vi amo
Ou ne dois-je rien dire car le silence est aussi une dimension de l'expression ?

Bonne journée sourire
Jew

MessageSujet: Re: Les différents corps Mar 3 Sep 2013 - 19:31

@Lydie a écrit:
Le problème, ce dont je ressens, c'est que tu veux donner une importance à partir des chakras, ce qui est faux, ce sont juste des outils.
C'est comme si dans une voiture tu donnais de l'importance aux roues, lorsque c'est le moteur qui est important. Et expliquer tout par rapports aux roues des voitures.
Il y a inter-action, mais les systèmes sont différents.
Pour moi, le travail avec les chakras est assez important. Ils me permettent de me recharger, de gérer mes énergies (dans la voyance ou la médiumnité ou d'autres domaines). Là, je travaille sur les corps subtils, sur leur ressenti et je passe par le travail des chakras pour y arriver.
Systèmes différents oui, mais pas tellement. En Reiki, pour atteindre le physique, on part du coronal qui est un chakra qu'on relie au plan divin (donc corps supérieur) qui doit ensuite atteindre le physique. C'est ce que tu me disais dans un article où je m'interrogeais par rapport aux positions en magnétisme et en reiki... Donc au final pas tant différents que ça (même si je comprends très bien ce que tu veux dire et que je suis d'accord mais je veux mettre ma goutte d'eau lol! )

@Loryan a écrit:
D'ailleurs dans ces 7 chakras il ne parle pas du chakra du plexus, mais de celui de la rate.
Oui, ça je sais. Je ne voulais pas parler des chakras secondaires tout de suite. Pourtant c'est très intéressant ! J'y travaille beaucoup pour la médiumnité.
Les chakras principaux, ça permet un travail de l'énergie générale et d'éviter certains déséquilibres.
@Loryan a écrit:

Pourquoi ne pas définir l'arc en ciel sur 6 couleurs (en rattachant l'indigo au bleu par exemple)
tout comme sur 12 (pourpre, violet, indigo, bleu roi, bleu ciel, vert, anis, jaune, ocre, orange,rouge vif, rouge sombre) ?
quid de la frontière bleu vert sur le turquoise ?
que faire du rose, du blanc, du or, du cuivre ?
Pas faux. Là aussi, il y a une certaine logique : cf les rayons. Là, la spécialiste c'est Lydie !
@Loryan a écrit:

L'analogie avec le corps physique nous montre qu'il y a de l'air dans le solide et dans le liquide, et qu'il y a aussi du solide dans le liquide, or il est généralement admis que gaz-liquide-solide sont 3 sous plans du corps physique. La science nous montre aussi qu'il existe des corps qui ont des propriétés mixtes comme la poix (liquide très visqueux qui semble solide).
Oui, là on rejoint les théories taoïstes et de MTC. Je vois l'interaction des éléments mais je ne comprends pas le lien avec les corps subtils (par rapport à l'interaction / interférence dont tu parlais).

@Loryan a écrit:
Concernant les chakras, pour moi l'ouvrage de référence est celui de Leadbeater, qui d'ailleurs ne présente pas du tout les chakras avec les couleurs de l'arc en ciel, cette dernière modification étant bien plus récente.
Ca m'intéresse ! Tu as des titres à conseiller ?

@Loryan a écrit:
Par exemple il y a un chakra au creux de chaque main, ce qui n'est pas inintéressant pour le reiki.
Là aussi, on rejoint ce que j'ai dit sur les secondaires. Il est conseillé de bien maîtriser les principaux avant de travailler avec les secondaires.
Moi, je travaille souvent avec les chakras des pieds pour l'ancrage et pour évacuer quelques problèmes.
Lydie m'avait parlé des chakras des épaules qui servaient à sacrer un chevalier et certains ordres religieux aussi.
En fonction du travail à faire, c'est intéressant de travailler avec les autres chakras.
@Loryan a écrit:

Lors d'une discussion avec un rose-croix ce dernier m'a surpris en me disant que les chakras ne tournaient pas de haut en bas, mais dans un plan horizontal.
Des sources ?! J'aimerais bien lire cette théorie et en savoir plus... C'est étonnant !

@Loryan a écrit:
A votre avis si je dois vous dire que je vous aime comment dois-je l'écrire ?

Je vous adore
Je vous aime bien
Iche liebe Sie
I love you
أحبك
Я люблю вас
私はあなたを愛します
vi amo
Ou ne dois-je rien dire car le silence est aussi une dimension de l'expression ?
Mal de tête assuré !! Dis-le dans toutes les langues et pense-le Smile
Lydie

MessageSujet: Re: Les différents corps Mar 3 Sep 2013 - 19:41

Arfffff Jew nous fait une boulimie d'infos  :bolo: :chipsnad: 
Nadège

MessageSujet: Re: Les différents corps Mar 3 Sep 2013 - 19:49

Je ne sais pas si les chakras sont importants ou pas.
Et je dirai peu importe, car dès que l'on travaille l'énergétique ou autre, tout s'harmonise, ce qui permet d'aller plus loin encore.

Lydie parlait de l'importance moindre des roues d'une voiture par rapport au moteur. Ben en même temps, si les roues ne sont pas correctement "alignées"; difficile d'aller droit...ça "tire" d'un côté quand ce n'est pas cahin-caha.
Cette métaphore me fait dire que les 2 sont importants pour aller droit et bien...(pour ne pas dire vite), et éviter l'accident.

Et, ce à tous les niveaux de nos différents corps...
Ne dit-on pas qu'il faut soigner corps/âme/esprit....donc en proportion égale et équitable.
http://www.nadege-tarologue.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les différents corps Aujourd'hui à 12:37

Les différents corps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1