Forum Reiki Usui

Lieu de partage, d'entraide, d'informations et de discussions sur le Reiki, la Spiritualité et la Connaissance de Soi.

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Reiki et photo
par elfe Ven 25 Nov 2016 - 11:48

» Envoi Reiki du jeudi 17 novembre 2016
par lamar Lun 21 Nov 2016 - 20:28

» Chaleur pendant une séance Reiki
par Lydie Lun 31 Oct 2016 - 20:25

» aucun ressenti
par Myriam Dim 30 Oct 2016 - 9:18

» Envoi collectif Reiki du mercredi 19 octobre 2016
par Myriam Jeu 20 Oct 2016 - 15:05

» polarité des mains
par Lydie Lun 17 Oct 2016 - 23:38

» Protocole de nettoyage
par NO_STRESS Lun 12 Sep 2016 - 19:22

» Les égregores
par Lydie Sam 3 Sep 2016 - 10:40

» Purification d'un logement
par Nadège Mer 31 Aoû 2016 - 12:22

» Les 11 caractéristiques et attraits du Reiki
par Lydie Lun 29 Aoû 2016 - 9:58

» L'alimentation saine et les cinq éléments de la création universelle
par Lydie Dim 28 Aoû 2016 - 16:36

» Initiation Reiki pour enfant
par Lydie Sam 27 Aoû 2016 - 13:59

» [Lien] La mémoire de l'eau : vers une révolution de la médecine
par Myriam Ven 26 Aoû 2016 - 23:06

» Prière pour l'Assomption (15 août)
par lamar Mer 17 Aoû 2016 - 12:34

» Les espaces de respiration
par Jew Mar 16 Aoû 2016 - 22:18

» Okuden Kenzi et okuden Koki
par Janaka Mar 16 Aoû 2016 - 9:49

» Sommaire de la section 2e degré
par Lydie Mar 16 Aoû 2016 - 9:32

» Fabriquer du Sel de Bain
par Jew Dim 14 Aoû 2016 - 10:13

Boutique Reiki
Boutique Amazon

Partagez|

Reiki et guérison du passé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jew

MessageSujet: Reiki et guérison du passé Dim 21 Juil 2013 - 19:24

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Le deuxième degré de reiki usui permet de travailler sur des situations et de "nettoyer son historique".

Comment vous y prenez-vous ? Généralement, il faut commencer avant sa conception, travailler sur la gestation puis la naissance. Un travail par périodes de 1-3 ans est à faire. Combien de temps travaillez-vous sur chaque période ? Je pense que cela doit dépendre des problèmes mais quand est, pour vous, le bon moment pour travailler sur une autre période ?

Quelles sont les réactions physiques et/ou émotionnelles de votre corps sur ce genre de travail ?

Bien à vous,
Jew.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Lydie

MessageSujet: Re: Reiki et guérison du passé Ven 1 Jan 2016 - 23:07

Oui tout à fait, chez moi c'est une des conditions pour passer le niveau supérieur :content:

Etreinte  G+
http://www.lydie-bonnet.fr/
Corinne Bouty

MessageSujet: Re: Reiki et guérison du passé Sam 2 Jan 2016 - 12:01

Personnellement, je n'enseigne plus les soins à distance sur le passé. Cela peut faire émerger des mémoires non désirables pour quelqu'un qui n'est pas prêt énergétiquement et mentalement, pas prés à voir resurgir ses vieux démons, et à les accepter avec bienveillance. Il faut plutôt se préoccuper du présent afin de s'assurer un meilleur futur ... sourire
http://www.usuireikido.com
Lydie

MessageSujet: Re: Reiki et guérison du passé Sam 2 Jan 2016 - 13:01

Je pense que si ces mémoires apparaissent c'est que justement la personne est prête à y faire face. S'occuper du présent bien-sûr mais ces anciennes mémoires sont là dans le présent justement. On peut les travailler de manière différente peu importe, le tout est de le faire. :content:

En spiritualité un jour ou l'autre il faudra faire face à notre part d'ombre. Mais on ne nous donne des choses à libérer que celles qu'on peut supporter et faire face.

Puis l'enseignant ou un thérapeute peut être là pour accompagner ...

Etreinte  G+
ceylontiger

MessageSujet: Re: Reiki et guérison du passé Sam 2 Jan 2016 - 13:37

D'accord avec Lydie : je n'aurai pas pu progressé aussi pleinement sans cette étape.
Corinne Bouty

MessageSujet: Re: Reiki et guérison du passé Sam 2 Jan 2016 - 13:56

@Lydie a écrit:
Je pense que si ces mémoires apparaissent c'est que justement la personne est prête à y faire face.

Je ne sais pas ... L'ego se manifeste avec ses émotions perturbatrices, et si la personne n'a pas de maîtrise sur lui, il s'ensuit des pétages de plomb. J'ai trop vu ça ...

@Lydie a écrit:
S'occuper du présent bien-sûr mais ces anciennes mémoires sont là dans le présent justement. On peut les travailler de manière différente peu importe, le tout est de le faire.

Suis d'accord, mais là, on parle du Reiki.

@Lydie a écrit:
En spiritualité un jour ou l'autre il faudra faire face à notre part d'ombre. Mais on ne nous donne des choses à libérer que celles qu'on peut supporter et faire face.

C'est du blabla pour moi qui suis passée par des phases dépressives, avec pour bagage un passé très lourd. On est jamais vraiment prêts, sauf lorsqu'on a parcouru un long chemin ... Mais il est vrai que plus on avance dans la Lumière et plus les expériences peuvent être douloureuses ... Cela a été mon cas ...

@Lydie a écrit:
Puis l'enseignant ou un thérapeute peut être là pour accompagner ...

C'est son rôle, à condition que la personne soit en demande d'aide.
Corinne Bouty

MessageSujet: Re: Reiki et guérison du passé Sam 2 Jan 2016 - 14:11

Se faire accompagner par des séances de Reiki permet de travailler en douceur sur la mémoire corporelle ; le corps se souvient, l'Esprit aussi ... C'est pourquoi, chaque fois qu'une situation ou expérience se produit, le Corps et l'Esprit réagissent d'une façon délétère, et cela tant que ces mémoires sont présentes en nous ...
Lydie

MessageSujet: Re: Reiki et guérison du passé Sam 2 Jan 2016 - 17:18

@Corinne Bouty a écrit:

@Lydie a écrit:

C'est du blabla pour moi qui suis passée par des phases dépressives, avec pour bagage un passé très lourd. On est jamais vraiment prêts, sauf lorsqu'on a parcouru un long chemin ... Mais il est vrai que plus on avance dans la Lumière et plus les expériences peuvent être douloureuses ... Cela a été mon cas ...

Des lourds bagages tout le monde en a, ainsi que des phases dépressives.
J'ai fait du travail sur moi presque toute ma vie. Ma première psychothérapie je l'ai commencé à 24-25 ans avec deux énergéticiens qui travaillaient différemment mais complémentaires. Suite au travail, parfois j'avais envie d'aller m'éclater contre un mur avec la voiture. Mais à chaque fois il y avait un mieux, on se sent libéré.

J'ai jamais dit que le travail sur soi était un plaisir, ça c'est ceux qui sont dans le new-age qui le font croire. Pour grandir ça fait mal. Des pétages de plomb, parfois pas besoin d'un travail sur le passé, une initiation peut avoir le même effet.

Tous les énergéticiens que j'ai vu m'on dit pareil, si ça sort c'est que maintenant cela est possible. Et c'est vrai, ça part par couches comme un oignon. On croit avoir travaillé sur un problème et on se rend compte quelques années ou mois plus tard qu'on avait abordé juste le dessus, qu'une nouvelle couche est disponible pour un nettoyage.

Par contre il faut avertir, avertir qu'accoucher de soi-même c'est douloureux et qu'il n'y a pas de péridurale, qu'il faut avoir du courage et ne pas faire si on est pas prêt. Le mieux est de s'entourer, avoir dans son carnet d'adresses un thérapeute énergéticien autre que reiki  (car le reiki on peut se le faire) qui puisse aider, harmoniser ... de manière complémentaire. Puis s'aider soi avec les auto-traitements.

On me donne le choix entre garder une blessure qui va me bloquer, m'emmerxxx ( :content: ) pendant des mois et des mois, le temps de s'en débarrasser. Puis passer une semaine ou mois très mal et être débarrassé du problème, je préfère la deuxième solution. Mais c'est mon tempérament et j'assume, pour moi une fois détecté le problème, je fais le nécessaire avec du reiki et autres techniques.

De toutes les techniques que j'ai pu utiliser, c'est le reiki qui agit le plus en douceur. Puis après c'est aussi une histoire de courage.
On donne des outils, ils sont là, après chacun fait comme il veut à son rythme ou pas.

Etreinte  G+
Jew

MessageSujet: Re: Reiki et guérison du passé Sam 2 Jan 2016 - 18:11

Je crois que si l'on se lance dans le 2e degré Reiki, on est prêt à évoluer, à aller plus loin dans sa guérison et son mieux-être. Le 1er degré est souvent une découverte pour la plupart. Certains savent dès le début que cet outil les aidera à évoluer, d'autres s'en rendent compte au fur et à mesure de la pratique. Enfin, d'autres arrêtent après le 1er degré car pas prêts à aller plus loin.
@Lydie a écrit:
Des pétages de plomb, parfois pas besoin d'un travail sur le passé, une initiation peut avoir le même effet.

@Lydie a écrit:
Par contre il faut avertir, avertir qu'accoucher de soi-même c'est douloureux et qu'il n'y a pas de péridurale, qu'il faut avoir du courage et ne pas faire si on est pas prêt.

Le premier jour de la première initiation au Reiki, j'ai vomi et n'ai pas pu continuer le stage le lendemain à cause d'une nuit horrible passé à me vider entièrement. Quand je me suis fait initier, j'étais vraiment dans l'optique de travailler sur moi, de prendre soin de moi. J'avais 21 ans à l'époque et n'étais pas forcément dans ma meilleure phase. Ce nettoyage ultra-rapide m'a fait peur mais ne m'a pas découragé. J'ai compris rapidement que si je voulais aller mieux, être bien, il faudrait que je passe par le travail sur moi. J'ai mis du temps à passer le 2e degré (un peu par peur aussi, je l'avoue). J'en ai profité pour travailler l'aspect physique avec le Reiki. J'ai également pratiqué quelques rituels kabbalistiques pour me purifier et fortifier mes corps énergétiques. 
Le 2e degré, je n'ai pas senti grand chose pendant l'initiation. La première période a été calme. Par contre, par la suite, quand j'ai commencé le travail sur le passé, j'ai été fortement étonné. Déjà, il y a certaines périodes où des images apparaissaient, des énergies s'en allaient alors que ce n'était pas des périodes qui m'avaient consciemment marquées. Et puis, des périodes plus fortes, rien ne se passait (du moins ni physiquement ni énergétiquement). Puis, quand je revenais dessus quelques semaines / mois après, certaines choses sortaient. Non, ce n'est pas agréable mais quel bien fou de se sentir libéré.
Je rejoins Lydie sur le fait que ne sort que ce qu'on est prêt à accepter. Je ne dis pas que cela va passer facilement, non. Mais c'est qu'on a les capacités à le faire. Et puis, franchement, ce travail on ne le fait que si on se sent prêt. Et en voulant aller plus loin dans le Reiki, on décide souvent de faire ce travail qui est, je trouve essentiel. D'ailleurs, de nombreuses personnes on fait ce travail sur le forum. Dieu sait qu'elles en ont ch** mais quels résultats !!  Ange
@Lydie a écrit:
Le mieux est de s'entourer, avoir dans son carnet d'adresses un thérapeute énergéticien autre que reiki  (car le reiki on peut se le faire) qui puisse aider, harmoniser ... de manière complémentaire.

Exactement ! Parfois, je vais voir un ostéopathe énergéticien qui fait des merveilles et réharmonise en douceur. Après du travail sur soi pas toujours facile, c'est un bien d'avoir quelqu'un qui vient fixer notre travail et éliminer les derniers points qu'on avait du mal à faire partir seul. Je sais que certains membres vont voir en complément des hypnothérapeutes, des acupuncteurs, des naturopathes, etc. 
Après, ce qu'il ne faut pas oublier face à ce travail qui peut prendre le temps qu'il faut, c'est S'ANCRER Fleur rouge . La vie physique est à privilégier. En travaillant l'ancrage, on garde les pieds sur terre et supportons mieux les changements énergétiques. Autre chose qui permet de rester ancré et que le corps supporte l'augmentation du taux vibratoire : le sport !
Je reprends une phrase que Nolan m'a donné envie de chercher tout à l'heure (extrait du manuel de Valérie Tardy) : "quand on lave le linge il est logique que l'eau ressorte sale, sinon c'est qu'on n'a pas bien lavé". La métaphore est assez parlante je trouve.
En tout cas, chacun suit son rythme et travaille comme il peut. En plus des traitements sur le passé, il y a les traitements sur situation qui sont plus conscients. On travaille des choses que l'on pense pouvoir supporter et des problématiques qui nous "plaisent".
moatib

MessageSujet: Re: Reiki et guérison du passé Sam 2 Jan 2016 - 18:36

une fois que l'on met le doigt dans la spiritualité et ce peu importe le système énergétique que l'on utilise c'est foutu.... faut pas se leurrer c'est plus possible de le retirer maintenant la seul chose sur laquelle on peut influer c'est l'intensité avec laquelle on va progresser soit l'on décide d'y aller de manière soft , les choses se font +- en douceur soit c'est la méthode "hard" est la cela déménage c'est une question de tempérament , soit votre aspect supérieur s'en charge et c'est la vie qui devient une initiatrice et votre égo est poli de manière radicale.... on échappe pas a soi même cela est évident....même si je peux très bien comprendre que c'est douloureux la prise de conscience est douloureuse très souvent.....quoi qu'il arrive faut faire face même si on est pas prêt on a pas toujours le choix ce n'est pas tant l'événement auquel l'on fait face qui importe mais plutôt la façon dont on l'aborde
Maintenant concernant le carnet d'adresses je suis tout à fait d'accord des fois il faut se faire aider...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reiki et guérison du passé Aujourd'hui à 10:47

Reiki et guérison du passé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2