Forum Reiki Usui

Lieu de partage, d'entraide, d'informations et de discussions sur le Reiki, la Spiritualité et la Connaissance de Soi.

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Reiki et photo
par elfe Ven 25 Nov 2016 - 11:48

» Envoi Reiki du jeudi 17 novembre 2016
par lamar Lun 21 Nov 2016 - 20:28

» Chaleur pendant une séance Reiki
par Lydie Lun 31 Oct 2016 - 20:25

» aucun ressenti
par Myriam Dim 30 Oct 2016 - 9:18

» Envoi collectif Reiki du mercredi 19 octobre 2016
par Myriam Jeu 20 Oct 2016 - 15:05

» polarité des mains
par Lydie Lun 17 Oct 2016 - 23:38

» Protocole de nettoyage
par NO_STRESS Lun 12 Sep 2016 - 19:22

» Les égregores
par Lydie Sam 3 Sep 2016 - 10:40

» Purification d'un logement
par Nadège Mer 31 Aoû 2016 - 12:22

» Les 11 caractéristiques et attraits du Reiki
par Lydie Lun 29 Aoû 2016 - 9:58

» L'alimentation saine et les cinq éléments de la création universelle
par Lydie Dim 28 Aoû 2016 - 16:36

» Initiation Reiki pour enfant
par Lydie Sam 27 Aoû 2016 - 13:59

» [Lien] La mémoire de l'eau : vers une révolution de la médecine
par Myriam Ven 26 Aoû 2016 - 23:06

» Prière pour l'Assomption (15 août)
par lamar Mer 17 Aoû 2016 - 12:34

» Les espaces de respiration
par Jew Mar 16 Aoû 2016 - 22:18

» Okuden Kenzi et okuden Koki
par Janaka Mar 16 Aoû 2016 - 9:49

» Sommaire de la section 2e degré
par Lydie Mar 16 Aoû 2016 - 9:32

» Fabriquer du Sel de Bain
par Jew Dim 14 Aoû 2016 - 10:13

Boutique Reiki
Boutique Amazon

Partagez|

Ré-équilibrer nos énergies masculines et féminines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lydie

MessageSujet: Ré-équilibrer nos énergies masculines et féminines Mer 28 Aoû 2013 - 18:29

Rappel du premier message :

On en a parlé sur le Tchat, mais tout le monde  n'était pas là, alors autant en laisser une trace  

On a besoin pour ça de deux cristaux, c'est un travail sur situation.

On prend un papier, on marque dessus "pour harmoniser mes énergies masculines" vous mettez les symboles dessus puis le cristal et méditation dessus en envoyant du reiki pendant 10-20 minutes

On prend un autre papier, on marque dessus "pour harmoniser mes énergies féminines" vous inscrivez dessus les symboles puis avec le cristal on envoit du reiki tout en méditant dessus pendant 10-20 minutes.

On fait le travail ensemble pour pas déséquilibrer, vous pouvez par exemple faire un le matin et l'autre le soir. Ou l'un après l'autre si vous avez le temps.

Pendant combien de temps ? souvent très longtemps donc vous ferez par périodes, faut arriver que les deux soient copains  

Pendant l'envoi reiki vous partez en quelque sorte en méditation à la rencontre de votre énergie masculine ou féminine, laissez venir à vous des images, ce sont souvent des archétypes, comme si vous aviez des personnages en vous, qui vont vous montrer dans quel état ce trouve votre énergie.

Personnellement lorsque je l'ai fait pour la première fois, mon énergie masculine ressemblait à un genre de soldat romain avec son épée, et mon énergie féminine à une princesse du moyen âge. Very Happy 
Lui était en colère et coupait des têtes et elle boudait dans son coin.  
On peut comprendre pourquoi à l'époque j'arrivais pas à m'entendre avec la gente masculine  

Vos énergies masculines vous apportent l'action, le discernement, le courage mais elles ont besoin d'informations pour savoir où agir.
Vos énergies féminines sont une comme une coupe qui captent les informations mais sans du yang, comment savoir si ces informations sont bonnes et comment les concrétiser.
Donc l'un à besoin de l'autre pour exister, pour se compléter, pour devenir créateurs.

Donc ... faut qu'ils soient à nouveau copains tous les deux  

Pendant ce travail vous risquez d'avoir des émotions qui vont remonter, des blessures, des trahisons ... qu'il faudra aussi travailler à part. Vous devrez consoler le yang et le yin en vous. C'est un travail qui est peu être long mais qui vaut le coup d'être fait.

Comme ce qui est à l'intérieur de vous s'extériorise dans votre réalité, vous verrez aussi s'améliorer vos relations avec le sexe opposé et les relations en général.

Note : comme vous travaillez avec un cristal, je vous conseille pour un meilleur travail le faire sur 20 minutes car on va vraiment entrer dans nos profondeurs tous les deux jours. Que travailler 10 minutes tous les jours. Le cristal continuera  a diffuser le reiki jusqu'à la prochaine séance.
Mais si vous avez le temps de faire 20 minutes chacun tous les jours, c'est top
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lydie-bonnet.fr/

AuteurMessage
Lydie

MessageSujet: Re: Ré-équilibrer nos énergies masculines et féminines Mar 1 Oct 2013 - 12:56

Ah si je trouve que c'est très à propos Very Happy 

hé oui comme quoi ...

(Tu verras il est super le Symbolon)
Nadège

MessageSujet: Re: Ré-équilibrer nos énergies masculines et féminines Jeu 10 Oct 2013 - 17:29

Bonjour tout le monde

Je sais que beaucoup d'entre vous ont commencé à travailler sur l'harmonisation de son Yin et Yang.
J'aurai aimé savoir où vous en étiez.

En ce qui me concerne, petit rappel, mon énergie féminine était de la taille d'une galaxie/nébuleuse. Mon Yang inexistant
Je les ai vu se changer au fur et à mesure en oeuf de la taille d'une maison (yin), un beau jeune homme castré (physique du Mentalist), dormant dans un lit bébé
Donc ça commençait à être pas mal.
Incidence directe sur ma vie de tous les jours, beaucoup plus dans l'action plutôt que l'attentisme.

Cependant, cela doit faire à peu plus de 15 jours que je n'ai pas pu travailler dessus. Résultat, aujourd'hui je reprend mon travail et là surprise, mon yang est redevenu petit garçon pleurant en uniforme culotte courte (type anglais), et mon yin, et bien belle jeune femme très sauvage, qui en s'approchant de moi, m'a crachée à la g* et s'est enfuit en courant, ah oui, lorsqu'elle m'a fait ça elle s'est transformée avec une tête de démone, toutes dents dehors et toutes en canines (peur et haine en même temps, comme en défense)
Brrrrr, surprise et froid dans le dos, je vous assure...

Suite au prochain épisode....
http://www.nadege-tarologue.com
Dany

MessageSujet: Re: Ré-équilibrer nos énergies masculines et féminines Jeu 10 Oct 2013 - 17:42

coucou
ben...j ai bien commencé...mais  
je ne sais pas comment vous faites pour ressentir autant de choses  

mais, pô grave , je continue quand même avec la même conviction et intention  

Nadège

MessageSujet: Re: Ré-équilibrer nos énergies masculines et féminines Jeu 10 Oct 2013 - 17:45

Lorsque tu fermes les yeux pendant l envoie et que ta pensée se dirige doucement sur ton yin ou ton yang, fait attention aux images qui arrivent.
C est tout
Elles "surgissent" simplement

Bisouuuus
Jew

MessageSujet: Re: Ré-équilibrer nos énergies masculines et féminines Jeu 10 Oct 2013 - 18:02

Waouh Nadège, quel travail ! C'est impressionnant. C'est assez impressionnant la dernère image qui t'ait apparue. Après, pourquoi ne pas méditer également sur l'équilibre qui te caractérise, ça peut agir en plus du reiki et tu pourrais gérer les images...

Dany, même si les images ne viennent pas, ce n'est pas grave, ça viendra avec l'entraînement, avec la méditation, etc... Il suffit de lâcher-prise et de laisser l'énergie couler. Peut-être que les images viendront ... ou non ! Mais ce n'est pas grave, l'énergie agit et tu sentiras sûrement des changements. Il ne faut jamais penser au résultat que l'on veut ou à ce qu'on veut voir ou ressentir pendant ce travail. On est tous différents et "se forcer" à voir des choses n'aide pas forcément à bien travailler !
Dany

MessageSujet: Re: Ré-équilibrer nos énergies masculines et féminines Jeu 10 Oct 2013 - 18:12

ne t inquiète pas Jew....je me connais assez bien Clin d\'oeil  depuis le temps.....Tirer la langue 

et je fais toujours mes soins sans attente ....je sais que l 'énergie passe et c'est l essentiel  
Nadège

MessageSujet: Re: Ré-équilibrer nos énergies masculines et féminines Jeu 10 Oct 2013 - 18:44

Coucou Jew

Ravie de te voir, heu lire plutôt.
Mais je ne comprend pas ce que tu veux dire lorsque:

Après, pourquoi ne pas méditer également sur l'équilibre qui te caractérise, ça peut agir en plus du reiki et tu pourrais gérer les images...

M'a l'air très intéressant, mais je ne vois pas bien....tu touches du doigt quelque chose d'important
Jew

MessageSujet: Re: Ré-équilibrer nos énergies masculines et féminines Jeu 10 Oct 2013 - 19:20

@Dany a écrit:
et je fais toujours mes soins sans attente ....je sais que l 'énergie passe et c'est l essentiel   
Ca, c'est parfait alors ! ^^ 

@Nadège a écrit:
Mais je ne comprends pas ce que tu veux dire lorsque :

Après, pourquoi ne pas méditer également sur l'équilibre qui te caractérise, ça peut agir en plus du reiki et tu pourrais gérer les images...

M'a l'air très intéressant, mais je ne vois pas bien....tu touche du doigt quelque chose d'important
Salut Nadège, ça me fait plaisir d'échanger avec vous aussi ! :content: 

En fait, comme pour la méditation sur la colère, tu pourrais travailler sur ses images. Tu te fixes une phrase ayant pour style : "je ré-équilibre mes énergies masculines et féminines" et tu te concentres dessus. Des images vont venir à toi : elles seront du même genre que ton envoi reiki sur ce travail mais avec une autre dimension puisque tu vas méditer dessus dans le but de les harmoniser et de les ré-équilibrer : c'est une partie psychologique de toi dont tu prendras conscience.
Tu peux te créer un temple intérieur (en toi) dans lequel une flamme peut brûler et anéantir tout le négatif en toi, toutes les mauvaises images pour mieux évoluer.

J'ai créé mon propre temple intérieur dans lequel j'ai cette flamme destructrice et purificatrice, dans lequel la méditation est propice... Et ça marche vraiment bien !

J'espère avoir été plus clair !! ???

Bisous à vous deux les filles
Eiram

MessageSujet: Re: Ré-équilibrer nos énergies masculines et féminines Mer 29 Jan 2014 - 14:00

Dany, tu t'intéresses au tirage du Tarot ?
http://mariejamin.wix.com/cokecinl
Jew

MessageSujet: Re: Ré-équilibrer nos énergies masculines et féminines Sam 8 Nov 2014 - 11:59

En vue de la période de l'année, il est bon de le faire ces temps-ci. On est dans un cycle énergétique qui favorise ce genre de travail. En plus, ça fait longtemps que je n'ai pas fait cet exercice...
Les nouveaux, n'hésitez pas à le faire, il est très intéressant !
Myriam

MessageSujet: Re: Ré-équilibrer nos énergies masculines et féminines Lun 17 Nov 2014 - 22:30

Merci à Lydie pour ce post qui va m'être très utile, car j'ai un sérieux rééquilibrage à faire avec mon coté masculin intérieur qui est trop présent chez moi, et qui me pose problème.
je possède deux quartz laser, un cristal Lémurien et un cristal Atlante.
je vais les décharger, car ils travaillent sur ma grille des cristaux, et les purifier, avant d'entamer le soin.

Lydie

MessageSujet: Re: Ré-équilibrer nos énergies masculines et féminines Mar 18 Nov 2014 - 0:23

Bonne idée puis tiens nous au courant de ta progression.
Je sens que je vais remettre moi aussi une couche sourire

Etreinte  G+
Myriam

MessageSujet: Re: Ré-équilibrer nos énergies masculines et féminines Mar 18 Nov 2014 - 13:04

Pas de soucis, sourire ...
Je dois démarrer ce soir ; ya du boulot ...
AKEWA

MessageSujet: Re: Ré-équilibrer nos énergies masculines et féminines Jeu 27 Nov 2014 - 14:45

Bonjour a vous, très intéressant ce que vous marquez.. Je vais me le tenter.
Merci
lou

MessageSujet: Re: Ré-équilibrer nos énergies masculines et féminines Mar 9 Déc 2014 - 10:05

coucou Myriam,
comment si çà tu peux et veux répondre, se manifeste ton côté trop masculin ? il y a un post sur le sujet peut-être...
Myriam

MessageSujet: Re: Ré-équilibrer nos énergies masculines et féminines Mer 10 Déc 2014 - 9:34

Coucou Lou,
Le coté masculin se manifeste chez moi par un trop plein de Yang, c'est à dire pas mal en rébellion, et aussi qu'un homme me dise ce que j'ai à faire m'insupporte.
Durant un certain temps, à une phase de ma vie, ai même été pratiquer des sports de combats dit "masculins", pour me mesurer...
Mes amis(es) me disent, même ma fille, "que sous mon apparence féminine je suis "un mec" à l'intérieur. j'aimerais retrouver l'équilibre entre les deux parties de nous même...
lou

MessageSujet: Re: Ré-équilibrer nos énergies masculines et féminines Dim 14 Déc 2014 - 22:40

ok merci de ta réponse, au moins tu ne rejettes pas cette part masculine, elle doit te servir par moment. je te souhaite de trouver cet équilibre
Jew

MessageSujet: Re: Ré-équilibrer nos énergies masculines et féminines Sam 5 Déc 2015 - 17:23

Petit up !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ré-équilibrer nos énergies masculines et féminines Aujourd'hui à 18:52

Ré-équilibrer nos énergies masculines et féminines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2