Forum Reiki Usui

Lieu de partage, d'entraide, d'informations et de discussions sur le Reiki, la Spiritualité et la Connaissance de Soi.

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Reiki et photo
par elfe Ven 25 Nov 2016 - 11:48

» Envoi Reiki du jeudi 17 novembre 2016
par lamar Lun 21 Nov 2016 - 20:28

» Chaleur pendant une séance Reiki
par Lydie Lun 31 Oct 2016 - 20:25

» aucun ressenti
par Myriam Dim 30 Oct 2016 - 9:18

» Envoi collectif Reiki du mercredi 19 octobre 2016
par Myriam Jeu 20 Oct 2016 - 15:05

» polarité des mains
par Lydie Lun 17 Oct 2016 - 23:38

» Protocole de nettoyage
par NO_STRESS Lun 12 Sep 2016 - 19:22

» Les égregores
par Lydie Sam 3 Sep 2016 - 10:40

» Purification d'un logement
par Nadège Mer 31 Aoû 2016 - 12:22

» Les 11 caractéristiques et attraits du Reiki
par Lydie Lun 29 Aoû 2016 - 9:58

» L'alimentation saine et les cinq éléments de la création universelle
par Lydie Dim 28 Aoû 2016 - 16:36

» Initiation Reiki pour enfant
par Lydie Sam 27 Aoû 2016 - 13:59

» [Lien] La mémoire de l'eau : vers une révolution de la médecine
par Myriam Ven 26 Aoû 2016 - 23:06

» Prière pour l'Assomption (15 août)
par lamar Mer 17 Aoû 2016 - 12:34

» Les espaces de respiration
par Jew Mar 16 Aoû 2016 - 22:18

» Okuden Kenzi et okuden Koki
par Janaka Mar 16 Aoû 2016 - 9:49

» Sommaire de la section 2e degré
par Lydie Mar 16 Aoû 2016 - 9:32

» Fabriquer du Sel de Bain
par Jew Dim 14 Aoû 2016 - 10:13

Boutique Reiki
Boutique Amazon

Partagez|

Ré-équilibrer nos énergies masculines et féminines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lydie

MessageSujet: Ré-équilibrer nos énergies masculines et féminines Mer 28 Aoû 2013 - 18:29

On en a parlé sur le Tchat, mais tout le monde  n'était pas là, alors autant en laisser une trace  

On a besoin pour ça de deux cristaux, c'est un travail sur situation.

On prend un papier, on marque dessus "pour harmoniser mes énergies masculines" vous mettez les symboles dessus puis le cristal et méditation dessus en envoyant du reiki pendant 10-20 minutes

On prend un autre papier, on marque dessus "pour harmoniser mes énergies féminines" vous inscrivez dessus les symboles puis avec le cristal on envoit du reiki tout en méditant dessus pendant 10-20 minutes.

On fait le travail ensemble pour pas déséquilibrer, vous pouvez par exemple faire un le matin et l'autre le soir. Ou l'un après l'autre si vous avez le temps.

Pendant combien de temps ? souvent très longtemps donc vous ferez par périodes, faut arriver que les deux soient copains  

Pendant l'envoi reiki vous partez en quelque sorte en méditation à la rencontre de votre énergie masculine ou féminine, laissez venir à vous des images, ce sont souvent des archétypes, comme si vous aviez des personnages en vous, qui vont vous montrer dans quel état ce trouve votre énergie.

Personnellement lorsque je l'ai fait pour la première fois, mon énergie masculine ressemblait à un genre de soldat romain avec son épée, et mon énergie féminine à une princesse du moyen âge. Very Happy 
Lui était en colère et coupait des têtes et elle boudait dans son coin.  
On peut comprendre pourquoi à l'époque j'arrivais pas à m'entendre avec la gente masculine  

Vos énergies masculines vous apportent l'action, le discernement, le courage mais elles ont besoin d'informations pour savoir où agir.
Vos énergies féminines sont une comme une coupe qui captent les informations mais sans du yang, comment savoir si ces informations sont bonnes et comment les concrétiser.
Donc l'un à besoin de l'autre pour exister, pour se compléter, pour devenir créateurs.

Donc ... faut qu'ils soient à nouveau copains tous les deux  

Pendant ce travail vous risquez d'avoir des émotions qui vont remonter, des blessures, des trahisons ... qu'il faudra aussi travailler à part. Vous devrez consoler le yang et le yin en vous. C'est un travail qui est peu être long mais qui vaut le coup d'être fait.

Comme ce qui est à l'intérieur de vous s'extériorise dans votre réalité, vous verrez aussi s'améliorer vos relations avec le sexe opposé et les relations en général.

Note : comme vous travaillez avec un cristal, je vous conseille pour un meilleur travail le faire sur 20 minutes car on va vraiment entrer dans nos profondeurs tous les deux jours. Que travailler 10 minutes tous les jours. Le cristal continuera  a diffuser le reiki jusqu'à la prochaine séance.
Mais si vous avez le temps de faire 20 minutes chacun tous les jours, c'est top
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lydie-bonnet.fr/
Jew

MessageSujet: Re: Ré-équilibrer nos énergies masculines et féminines Mer 28 Aoû 2013 - 18:41

Merci Lydie pour cet exercice, c'est très intéressant pour équilibrer ces deux énergies qui sont en nous.

En plus de ce travail, on peut travailler sur d'autres situations ou on se concentre sur celle-là uniquement ? 

Ce travail, tu le conseilles de le faire avant ou après le travail sur les périodes de sa vie ?
Lydie

MessageSujet: Re: Ré-équilibrer nos énergies masculines et féminines Mer 28 Aoû 2013 - 18:46

On peut travailler bien-sûr sur autres choses, faites comme vous le sentez Very Happy  sachant que lorsqu'on recule devant c'est qu'il y a quelque chose à fouiller  

Comme j'ai dit aussi ce travail va faire émerger des blessures, des trahisons, des abandons, des peurs ... qu'on a eu à certaines périodes. Donc du coup faudra les traiter à part.

Si trop de choses ressortent on peut noter sur un papier, travailler les deux énergies pendant une semaine puis arrêter pour travailler sur les choses qu'on a découvert. Puis dès que c'est fait retourner voir nos deux compères Very Happy

Dernière édition par Lydie le Mer 28 Aoû 2013 - 19:27, édité 1 fois
Nadège

MessageSujet: Re: Ré-équilibrer nos énergies masculines et féminines Mer 28 Aoû 2013 - 19:25

Ah ben voilà, me souvenais plus du sujet, juste qu'il fallait que je le fasse....Tirer la langue 

Bon je termine le travail en cours et je commence dimanche....
Il va y avoir du ménage lol  
http://www.nadege-tarologue.com
Lydie

MessageSujet: Re: Ré-équilibrer nos énergies masculines et féminines Ven 20 Sep 2013 - 10:06

Petit up du sujet, je sais que Nadège a commencé le travail dessus et quelle a eu quelques résultats. Qui a commencé ce travail ?
Donnez ici vos ressentis, sans trop aller dans le personnel, mais ce que vous en pensez et ce qui a commencé à changer en vous.

Personnellement j'ai recommencé ce travail, il était temps, je peux dire pour l'instant que ça remue, je pense qu'une autre couche de l'oignon est accessible. Je ne sais pas trop dans quel état ils sont car aucun des deux n'a voulu me montrer de quoi ils avaient l'air, par contre pas mal d'émotions.

Bon ben c'est parti pour quelques jours ... ou plus, on verra Very Happy 

Nadège

MessageSujet: Re: Ré-équilibrer nos énergies masculines et féminines Ven 20 Sep 2013 - 12:32

Ah oui, mais complétement. Et j'invite tout le monde à le faire sérieusement.

Attendez! J'vous raconte...

Donc comme dit plus haut, j'ai commencé ce travail à la date dite, et ce pendant une semaine, dur 20mn chacun, 1 jour sur 2...je suis les instructions, hein!

En travaillant sur mon Yin, mon énergie féminine s'est présentée à moi comme une nébuleuse, genre galaxie. Immense, omniprésente, mais tournant sur elle même lentement, dans le vide sidéral.
Ce qui veut dire que mes émotions et uniquement elles me gouvernaient, et je tournais en rond..

Mon Yang, lui? Et bien complétement inexistant. Que dalle, nada, rien...il y avait donc une urgence quelque part. si, si!

Suite à la semaine de travail; 1semaine de repos.
Et là: j’abats un travail phénoménal,me tiens à mon planning voir plus (oui je suis du genre à me faire un planning tous les jours sur mon agenda...)
Je me mets à me dire; "Tiens,il faudrait que je fasse ça:" et bien hop, j'attaque. Alors qu'avant il fallait que j'aille chercher mon courage au fin fond de mes chaussettes...ou "Ah zut! oublié de faire ça!" pas grave, je fais directe, alors qu'avant j'aurai rapporté au lendemain...

Donc je recommence cette semaine

Ah oui, cerise sur le gâteau; mes angoisses, doutes, frayeurs, s'estompent...
Et j'avance, confiante...

Au fait, mon Yang m'est apparu en rêve; beau jeune homme maintenant; petit blondinet qui frisouille, très BCBG, mais dormant encore dans un lit d'enfant à barreaux, complétement plié pour dormir. Mais surtout "castré", le sexe engoncé dans des attaches élastiques, le pauvre.
Allez vais travailler encore sur lui, lui dois bien ça.
En revanche, Yin, disparue, elle boude ou rapetisse!!

Bisous

Lydie

MessageSujet: Re: Ré-équilibrer nos énergies masculines et féminines Ven 20 Sep 2013 - 12:45

lol!  merci Nadège !

Peut-être que ton Yin se prépare à se matérialiser sous un archétype quelconque scratch  à suivre donc.

Hilarion

MessageSujet: Re: Ré-équilibrer nos énergies masculines et féminines Ven 20 Sep 2013 - 13:10

Nadège, tu me donnes envie d'essayer...
http://raphaelhilarion5.wix.com/hilarion
Nadège

MessageSujet: Re: Ré-équilibrer nos énergies masculines et féminines Ven 20 Sep 2013 - 14:20

Oui Hilarion écoute tes envies.

Plumette tu peux le faire avant comme ça tu seras en bien meilleure forme pour affronter le travail sur ton passé.
Commme entière et prete pour le combat intérieur. C est une image bien sur.

Bisous vous 2
Lydie

MessageSujet: Re: Ré-équilibrer nos énergies masculines et féminines Lun 23 Sep 2013 - 19:36

@Nadège a écrit:

Ah oui, cerise sur le gâteau; mes angoisses, doutes, frayeurs, s'estompent...
Et j'avance, confiante...
Est-ce que t'as trouvé une différence dans ta manière de t'alimenter ? moins de grignotages, de boulimie etc ... plus équilibrée ...

Nadège

MessageSujet: Re: Ré-équilibrer nos énergies masculines et féminines Lun 23 Sep 2013 - 19:40

Hahaha

Non, toujours aussi faim. Cependant, beaucoup moins de viande. Et pas du tout envie de sucré, je suis salée..
Moins de grignotage???, Je ne grignote pas  
En revanche, quand je suis à table.... 

Lydie

MessageSujet: Re: Ré-équilibrer nos énergies masculines et féminines Lun 23 Sep 2013 - 20:20

Essayes l'EFT pour diminuer.
En principe l'anxiété fait qu'on mange plus le pourquoi de ma question.
Je retravaille mes énergies yin et yang et pour moi du coup, je me suis régularisée au niveau alimentation, il y a un mieux.
Je pense que l'EFT pourra faire l'affaire dans ce cas. Piste de recherche : remplir un vide ?
Mais même reiki en situation pourrait t'aider aussi.

Jew

MessageSujet: Re: Ré-équilibrer nos énergies masculines et féminines Mar 24 Sep 2013 - 22:07

A lire tous vos témoignages, je pense m'y attaquer ces jours. Ca me fera du bien !

Nadège, où en es-tu ? D'autres ont commencé ?
Hilarion

MessageSujet: Re: Ré-équilibrer nos énergies masculines et féminines Mer 25 Sep 2013 - 8:02

Hello , j'ai commencé le WE dernier, mais j'ai dû purifier et reprogrammer mes cristaux, donc je m'y remets ce WE.
Dany

MessageSujet: Re: Ré-équilibrer nos énergies masculines et féminines Mer 25 Sep 2013 - 8:14

Kikou vous Tous..... 

je voudrais bien le faire moi z' aussi :content: 

mais je n ai pas de cristal de roche....enfin si ,j 'en ai un que je réserve pour les soins de Reiki a distance comme l autre soir ....et c'est un cristal de roche brut
est ce que ce genre de cristal irait pour ce soin ?

x par 2 si j ai bien compris Tirer la langue 

Lydie

MessageSujet: Re: Ré-équilibrer nos énergies masculines et féminines Mer 25 Sep 2013 - 9:02

Oui bien-sûr c'est ce type de cristaux qu'on utilise, mais celui-ci il a été poli Very Happy  mais ça va très bien !

Pour l'exercice oui il en faut deux
Hilarion

MessageSujet: Re: Ré-équilibrer nos énergies masculines et féminines Mer 25 Sep 2013 - 9:27

Juste un petit conseil si je peux me permettre avant de les utiliser pour cet exercice purifie-les avant, soit toi-même avec le Reiki, soit avec de l’eau bénite ou du sel de gemme ou de l’encens. J’ai eu ce problème en faisant l’exercice ce WE, j’ai senti que ça ne collait pas. En me connectant aux cristaux , j’ai compris que cela venait du fait qu’ils étaient encore programmés sur leur utilisation précédentes… Je ne pensais pas que cela pouvait durer aussi longtemps mais si !
Hilarion
Dany

MessageSujet: Re: Ré-équilibrer nos énergies masculines et féminines Mer 25 Sep 2013 - 13:33

@Lydie a écrit:
Oui bien-sûr c'est ce type de cristaux qu'on utilise, mais celui-ci il a été poli Very Happy  mais ça va très bien !

Pour l'exercice oui il en faut deux
je n ai rien acheté encore Clin d\'oeil ...alors....si vous avez des conseils , je suis toutes ouïes Malicieux 

@ Hilarion

oui, en règle générale je purifie avec le Reiki Clin d\'oeil 

Jew

MessageSujet: Re: Ré-équilibrer nos énergies masculines et féminines Mer 25 Sep 2013 - 18:26

Si tu vas à l'Impératrice, Dany, tu peux en acheter là-bas. La femme fait souvent des ateliers litothérapie. Elle pourra sûrement te conseiller sur plusieurs méthodes de purification en plus.

La purification est très importante, en effet. Un cristal doit souvent être déprogrammé. En plus de le purifier énergétiquement, je le passe sous l'eau et le met dans la terre une soirée/une journée en demandant que la terre absorbe toutes les énergies et programmations liées au cristal. Je le laisse parfois se purifier et recharger en énergie positive (après passage sous l'eau) au soleil ou à la lumière lunaire.
Dany

MessageSujet: Re: Ré-équilibrer nos énergies masculines et féminines Mer 25 Sep 2013 - 18:33

Merci Jew  

je doit me rendre à La Boutique le 9 Octobre pour mon Atelier Tarot et je les achèterais a ce moment là  

wouii...wouii..moi aussi je passe sous l'eau et je les expose a la pleine lune  

Lydie

MessageSujet: Re: Ré-équilibrer nos énergies masculines et féminines Mer 25 Sep 2013 - 18:50

La première fois il vaut mieux les mettre pendant une journée dans du sel de guérande pour nettoyer complètement des mémoires d’extraction, et toutes les pensées qu'il y a eu jusqu'à l'achat. Après on rince et on met au soleil aussi pendant une journée.
Par la suite suffit de le rincer à l'eau salée.
Un cristal est solaire, il préfère le soleil que la lune.
Lydie

MessageSujet: Re: Ré-équilibrer nos énergies masculines et féminines Sam 28 Sep 2013 - 1:40

Ce qui se passe à l'extérieur se passe aussi à l'intérieur, vu qu'on a les deux énergies en nous. Toutes les deux blessées par des croyances, conditionnements, trahisons, abandons ...

http://youtu.be/aLGwJPStCxI

A l'heure actuelle, et c'est le reflet aussi de notre intérieur on se retrouve avec un féminin masculinisé et un masculin castré.

Comme dans les contes initiatiques, le chevalier doit tuer le dragon (ses peurs, le vieil homme) pour arriver à la princesse (kundalini) qui par un baiser va l'éveiller et réaliser les noces alchimiques. Et ils eurent beaucoup d'enfants, à comprendre dans le sens de projets, créations Very Happy
C'est le 1, 2, 3

Dernière édition par Lydie le Sam 28 Sep 2013 - 8:21, édité 1 fois
Yaniza

MessageSujet: Re: Ré-équilibrer nos énergies masculines et féminines Sam 28 Sep 2013 - 7:01

Merci Lydie, très intéressant : c'est dit clairement et simplement.

Mais la suprématie des références masculines dans notre société sont encore loin d'être abandonnées.
Du progrès dans certains domaines alors gardons confiance et en attendant trouvons un équilibre pour être "complètes"/"complets".
Yin-Yang Yin-Yang Yin-Yang
Lydie

MessageSujet: Re: Ré-équilibrer nos énergies masculines et féminines Lun 30 Sep 2013 - 14:47

Petit extrait de

HOMMES - FEMMES
Le bonheur de s'écouter et se comprendre

Réaliser l'union du féminin et du masculin en soi

Alain Boudet
Dr en Sciences Physiques, Thérapeute psycho-corporel, Enseignant

Résumé: Les relations de couple sont souvent dénaturées par des conflits, des difficultés de communication et des différences d'opinion. Ces comportements sont-ils génétiquement programmés? Non. Ils sont le résultat d'une éducation enfermante et d'une ignorance de notre nature profonde. Une observation authentique et honnête de soi nous révèle que chaque homme et chaque femme possède aussi bien les qualités masculines que féminines, qui demandent à être reconnues, acceptées et développées. C'est en faisant la paix intérieure entre notre masculin et notre féminin que nous pouvons établir des relations harmonieuses, d'abord avec soi-même et ensuite avec les autres. C'est alors que la vie de couple, et la Vie elle-même, nous offrent le meilleur.

Unifier le masculin et le féminin en soi

Lorsque nous cherchons à nous réaliser pleinement et à trouver la paix en nous, nous nous heurtons à nos cloisonnements intérieurs, des séparations conflictuelles entre des parties de nous que nous aimons et d'autres que nous n'aimons pas (voir article L'enfant intérieur). L'opposition entre masculin et féminin est l'une de ces séparations. Mais on peut dire aussi que les différentes séparations sont toutes semblables et se correspondent, et qu'en effaçant l'une, on efface les autres: le masculin et le féminin, le corps et l'esprit, le bien et le mal, la personnalité et le Soi. Retrouver l'unité intérieure du féminin et du masculin conduit à la paix intérieure.

Les séparations intérieures ont leur correspondance dans la vie extérieure et créent les conflits et les guerres entre groupes humains, entre l'humain et la nature, entre l'homme et la femme. Toute harmonisation intérieure a sa correspondance dans l'harmonie extérieure, et conduit à la paix dans la société, à la relation harmonieuse et paisible dans le couple.

Hommes et femmes possèdent en eux les qualités masculines et féminines, plus ou moins bien assumées au grand jour. Il importe que les hommes, pour leur harmonie et leur épanouissement, développent et intègrent les qualités féminines, ce qui contribuera à valoriser leurs qualités masculines. L'homme alliant le masculin et le féminin manifeste l'émotion, la compassion et la douceur tout en étant viril. Il importe que les femmes, pour leur harmonie et leur épanouissement développent et intègrent les qualités masculines, ce qui favorisera l'expression de leurs qualités féminines. La femme alliant le féminin et le masculin sait exercer le pouvoir avec discernement et compassion.

Article un peu long mais très intéressant voir http://www.spirit-science.fr/doc_psycho/HommesFemmes.html

Dany

MessageSujet: Re: Ré-équilibrer nos énergies masculines et féminines Mar 1 Oct 2013 - 12:48

Bonjour....à Tous

vous savez que j attends d'acheter mes 2 " Cristal de Roche " pour commencer a travailler sur le ré-équilibrage du Feminin/masculin
hier , j ai reçu mon jeu de tarot " le Symbolon "
et a ma question : pourquoi je suis sans entrain ?

la 1ere carte tirée représente  " Le Problème "

Explication de la la carte

16 - L’INCOMPATIBILITÉ
Signes: CANCER/LION, LUNE/SOLEIL
Résumé des thèmes: L'EXPULSION DU PARADIS, LE
PERSONNAGE DOUBLE, LE MARIAGE, LE JOUR ET LA
NUIT, LE YIN ET LE YANG
La signification des cartes:
A) (carte isolée ou première carte) LE PROBLÈME
Le fond de ton problème se situe dans l'incompréhension de
l'incompatibilité de principe entre l'homme et la femme. En tant
qu'homme, tu ne comprends pas «la femme en toi», et en tant que
femme, tu ne comprends pas «l'homme en toi». Essaie pendant un
moment de te représenter la position de l'un, puis celle de l'autre.

juste pour vous dire qu il n y a pas de hasard  

@ Jew: si tu trouves que ce post n a pas sa place ici...no souci, tu peux l'enlever  

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ré-équilibrer nos énergies masculines et féminines Aujourd'hui à 10:56

Ré-équilibrer nos énergies masculines et féminines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant