Forum Reiki Usui

Lieu de partage, d'entraide, d'informations et de discussions sur le Reiki, la Spiritualité et la Connaissance de Soi.

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Reiki et photo
par elfe Ven 25 Nov 2016 - 11:48

» Envoi Reiki du jeudi 17 novembre 2016
par lamar Lun 21 Nov 2016 - 20:28

» Chaleur pendant une séance Reiki
par Lydie Lun 31 Oct 2016 - 20:25

» aucun ressenti
par Myriam Dim 30 Oct 2016 - 9:18

» Envoi collectif Reiki du mercredi 19 octobre 2016
par Myriam Jeu 20 Oct 2016 - 15:05

» polarité des mains
par Lydie Lun 17 Oct 2016 - 23:38

» Protocole de nettoyage
par NO_STRESS Lun 12 Sep 2016 - 19:22

» Les égregores
par Lydie Sam 3 Sep 2016 - 10:40

» Purification d'un logement
par Nadège Mer 31 Aoû 2016 - 12:22

» Les 11 caractéristiques et attraits du Reiki
par Lydie Lun 29 Aoû 2016 - 9:58

» L'alimentation saine et les cinq éléments de la création universelle
par Lydie Dim 28 Aoû 2016 - 16:36

» Initiation Reiki pour enfant
par Lydie Sam 27 Aoû 2016 - 13:59

» [Lien] La mémoire de l'eau : vers une révolution de la médecine
par Myriam Ven 26 Aoû 2016 - 23:06

» Prière pour l'Assomption (15 août)
par lamar Mer 17 Aoû 2016 - 12:34

» Les espaces de respiration
par Jew Mar 16 Aoû 2016 - 22:18

» Okuden Kenzi et okuden Koki
par Janaka Mar 16 Aoû 2016 - 9:49

» Sommaire de la section 2e degré
par Lydie Mar 16 Aoû 2016 - 9:32

» Fabriquer du Sel de Bain
par Jew Dim 14 Aoû 2016 - 10:13

Boutique Reiki
Boutique Amazon

Partagez|

Reiki et guérison du passé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jew

MessageSujet: Reiki et guérison du passé Dim 21 Juil 2013 - 19:24

Bonjour à tous,

Le deuxième degré de reiki usui permet de travailler sur des situations et de "nettoyer son historique".

Comment vous y prenez-vous ? Généralement, il faut commencer avant sa conception, travailler sur la gestation puis la naissance. Un travail par périodes de 1-3 ans est à faire. Combien de temps travaillez-vous sur chaque période ? Je pense que cela doit dépendre des problèmes mais quand est, pour vous, le bon moment pour travailler sur une autre période ?

Quelles sont les réactions physiques et/ou émotionnelles de votre corps sur ce genre de travail ?

Bien à vous,
Jew.
Revenir en haut Aller en bas
Natacha

MessageSujet: Re: Reiki et guérison du passé Dim 21 Juil 2013 - 20:08

question existentielle :
arrive-t-on un jour à nettoyer son historique ? Auquel cas, on atteint le degré ultime de sagesse...

Essayer de traiter un fait passé pour en tirer une leçon, peut-être. Car nous sommes maître de nos actes, grâce au libre-arbitre. C'est pour cela que la réflexion doit précéder l'action ! Mais, peut-on changer le passé, de quelque moyen que se soit ?

Natacha
Jew

MessageSujet: Re: Reiki et guérison du passé Dim 21 Juil 2013 - 20:21

@Natacha a écrit:
question existentielle :
arrive-t-on un jour à nettoyer son historique ? Auquel cas, on atteint le degré ultime de sagesse...

Non, bien sûr, on ne peut pas faire table rase de son passé. J'employais un vocabulaire imagé. Nettoyer son historique reviendrait à renier son karma et les lois qui en résultent.

Ce dont je parlais dans ce sujet était la programmation pour évacuer des douleurs liées au passé, des émotions enfouies... En traitant les énergies passées qui nous bloquent, on permet à notre âme d'avancer dans notre spiritualité.
Cela est un peu comme la psychanalyse sans forcément comprendre le pourquoi. On se libère de tensions, de blocages qui nous empêchaient de continuer sereinement et librement notre chemin.

Cependant, en aucun cas on ne peut changer le passé. Vouloir le changer, c'est le renier et ne pas accepter qui l'on est actuellement. Cependant, on peut éliminer les effets néfastes du passé pour aller de l'avant. Je ne sais pas si je suis clair dans ma vision des choses et dans ma formulation.
Natacha

MessageSujet: Re: Reiki et guérison du passé Dim 21 Juil 2013 - 20:39

Oui, tu es très clair ! Mais je pense que le reiki suffit pour nettoyer. Je m'explique :

La réception d'un reiju te permet de commencer ta lessive. Ce fut mon cas !
Puis l'initiation à chaque niveaux avec ses AT de 21 jours continue le détachage. Le rinçage et l'essorage venant avec la pratique régulière du reiki : soin, recherche, méditation... Et j'en oublies !
Il faut du temps pour tout, et après chaque prise de conscience il faut il faut le temps de l'analyser et la digérer. Parfois, " on " te donne la réponse à ta question, la solution à ton problème mais tu ne percutes que bien plus tard... Pour traiter une situation problématique, il faut l'avoir compris. Et bien souvent, se remettre en question : voilà le plus difficile...
Je pense qu'il faut être patient et attendre qu'un problème ressurgisse pour le traiter plus tôt que d'anticiper. Car ce problème ressortira à un moment bien précis de la vie, quand on t'aura donner les moyens de le solutionner. Attendre et cibler permet d'économiser son énergie et de continuer son bonhomme de chemin spirituel pour s'aguerrir. Mais tout cela n'est QUE MON INTIME CONVICTION, faisant suite à mon expérience. C'est personnel et donc subjectif !!!!!

Natacha lol! 
Jew

MessageSujet: Re: Reiki et guérison du passé Dim 21 Juil 2013 - 20:58

Je comprends très bien ce que tu veux dire. Mon enseignante reiki, elle, préconise de travailler sur son passé, sur soi avant de passer le 3ème degré. Cela prend donc du temps.

Tu évoques les reijus, les AT et les initiations : oui, ce sont de sacrées lessives. Lors de ma première initiation, j'ai vomi chez mon enseignante reiki... Ca, je connais ! Mais, je pense que les AT nettoie des énergies plutôt actuelles, pas très anciennes permettant d'effectuer un travail plus profond.

Personnellement, depuis mon initiation au reiki kundalini, je sens que j'ai un blocage dans la gorge. Celui-ci est sûrement dû à des émotions passées mais il faut bien que je travaille sur moi, sur certaines situations de mon passé pour l'enlever.
On ne peut pas travailler sur tous ses problèmes en quelques années, cela demande une vie (voire plusieurs!). Mais si l'on sait qu'on a des blessures et des périodes d'existence qui nous bloquent, autant travailler dessus.

Par contre, je te rejoins entièrement sur le fait d'attendre que les choses viennent à nous pour mieux comprendre. Tout resurgit à un moment particulier. Et c'est là qu'on peut mieux traiter la situation et tout ce qui lui est liée.

Cependant, je pense qu'on peut faire quelques nettoyages avec reiki II. Non ? Pour atteindre l'ANSHIN RITSUMEI, un tel travail est nécessaire je crois. Certes, on peut y aller petit à petit mais parfois, il faut savoir bousculer un peu sa vie.

Bien évidemment, je n'ai pas ton expérience de vie et de pratique de reiki. Après, on aborde chacun la chose à sa manière. Après tout dépend de l'évolution que l'on souhaite suivre.

Toi, comment as-tu vécu le passage au deuxième degré ? En quoi cela a participé à ton évolution ?
Natacha

MessageSujet: Re: Reiki et guérison du passé Dim 21 Juil 2013 - 21:08

A proprement parlé - décidément on ne sort pas de la lessive ! - seul le 1er et le 3ème degré ont participé à mon évolution spirituel. Le premier, par l'ouverture du canal et le remue-ménage qui s'en suit. Le 3ème, avec ce fameux symbole spécifique au seichem qui m'a permis d'harmoniser et d'équilibrer mes centres énergétiques ainsi que de méditer vraiment.
Et tu as raison, chacun poursuit son chemin de façon personnelle ! D'où l'intérêt de l'échange, d'ailleurs !

Natacha
Jew

MessageSujet: Re: Reiki et guérison du passé Dim 21 Juil 2013 - 21:14

Ah, vu de ce point de vue là, je comprends mieux alors ! Je t'invite (encore une fois xD) à ouvrir un sujet sur le reiki seichem, ça semble très intéressant pour comprendre ton cheminement !

En tout cas, ton parcours est intéressant et quoi qu'il en soit on sent que tu as travaillé sur toi-même et que tu as plein de choses à partager ! Comme tu dis, l'échange est important : on peut y piocher des éléments permettant de réussir sa quête personnelle.
Natacha

MessageSujet: Re: Reiki et guérison du passé Dim 21 Juil 2013 - 21:27

Tu sais, mon petit bonhomme ( j'aurais pu être ta mère vu la différence d'âge lol! ) je ne suis plus de première jeunesse et j'ai roulé ma bosse ! Je suis née avec un karma lourd et léger à la fois, mais surtout avec de sacrées casseroles collées au c... ! Cela fait 20 ans que je fais mon "ménage de printemps" tous les jours. Et je ne suis pas au bout de mes peines ! Je ne veux pas donner de leçons, car j'en ai encore à recevoir de la vie. Mais oui, j'ai accumulé un petit pécule de savoir que j'aimerais partagé, en toute humilité. Et je te remercie de me permettre de le faire, via ton forum. Je te trouve sacrément posé, pour un jeune homme de 21 ans ! Ton discours et ton raisonnement sont empreint d'une sagesse peu ordinaire pour ton âge... Tu n'es pas comme les autres, et ton chemin sera aussi différent...
Bon, je vais boire ma tisane, prendre mes gouttes et aller dormir, comme une vieille qui se respecte ! lol! 
Je plaisante, of course, j'ai une envie subite d'écouter La salsa de bernard Lailliers.. Ne me demande pas pourquoi !!!!!
A demain, petit homme.

Natacha
Jew

MessageSujet: Re: Reiki et guérison du passé Lun 22 Juil 2013 - 14:49

Je viens rajouter un élément dont Nita Mocanu parle dans son livret du 2ème degré :

Nita Mocanu a écrit:
Concrètement nous allons diviser notre vie en périodes, moments ou tranches d'âge :

Les neufs mois précédant ma conception
Le moment de ma conception
La période intra-utérine
Le moment de ma naissance
De 0 à 6 mois
De 6 à 12 mois
De 12 à 18 mois
... et ainsi de suite, jusqu’à l'âge de sept ans. Et après
De 7 à 8 ans
De 8 à 9 ans
De 9 à 10 ans
Et ainsi de suite, jusqu’à aujourd'hui

Il préconise de faire ce travail, d'attendre un an et recommencer.

Je ne pense pas que cela se retrouve dans tous les manuels... Qu'en est-il dans les vôtres ?
Natacha

MessageSujet: Re: Reiki et guérison du passé Lun 22 Juil 2013 - 15:02

Non, le livret de mon enseignant n'en parle pas. Je n'en parle pas non plus dans le mien... Cela est très intéressant, mais étant praticienne en psychothérapie - TCC, exactement - j'aborde ce genre de problème d'une autre manière...
Je laisse la personne exprimer son malaise ou les raisons qui la conduisent à consulter. Je décrypte ses mots - et ainsi ses maux ! - et je reviens avec ses informations sur des périodes clés pour elle. Lorsqu'elle a compris " la déviation " dans son schéma-type d'évolution, selon sa volonté ou je continue en TCC ou je parts sur une séance reiki adaptée.
C'est en mélangeant ces deux approches que j'ai résolue la plus grosse partie de mon mal-être. Je me suis regardée dans mon propre miroir, mais sans déformation consciente ou non, sans "sur-dimension" de mon égo, en faisant fi ( du moins j'ai essayé !) de l'aspect sociaux-culturels de mon éducation.
Pour ce qui est de la période précédant ma naissance, étant astrologue, j'ai travaillé les bases de mon karma pour cette vie en fonction de mes positions planétaires à ma naissance.

Voili, voilà, voilou !

Natacha
HARMONIE

MessageSujet: Re: Reiki et guérison du passé Dim 28 Juil 2013 - 21:56

Je suis ok avec toi Jew , avant de pratiquer le 3ème degré il y a un travail à accomplir sur notre passé .
Personnellement j'ai apprécié de le faire après mon second degré et je suis remontée de 5 ans en 5 ans mais par contre en commençant par l'âge que j'avais et en remontant sur 5 ans .

Je ne sais pas pour vous mais j'ai remarqué que des tranches qui me paraissaient dures , il ne s'est rien passé bizarrement .

Lydie

MessageSujet: Re: Reiki et guérison du passé Mar 30 Juil 2013 - 18:17

@Jew a écrit:
Mon enseignante reiki, elle, préconise de travailler sur son passé, sur soi avant de passer le 3ème degré. Cela prend donc du temps.

Ah oui ... elle  n'est pas cool alors Evil or Very Mad Very Happy 

Oui le travail sur le passé est très efficace pour enlever une première couche, ce qui est disponible. On peut le refaire autant de fois qu'on veut.

Je sais par un élève que lorsqu'il est arrivé à ses 17 ans il est allé vomir ses tripes Very Happy  Les émotions remontent, on les évacue, pas la peine de savoir pourquoi.
Ce travail permet de panser les blessures.

On peut faire ça aussi sur une situation, par exemple une colère avec quelqu'un. On prend un cristal, on note dessus la situation (ma relation avec untel, ou ma colère avec untel). On envoi du reiki sur le papier avec cristal pendant 10-20 minutes, tous les jours. Il faut environs 7 jours pour se rendre compte qu'on a digéré la situation, qu'on a du recul, qu'on voit les choses différemment.

Du coup on peut traiter nos relations avec toute notre famille Twisted Evil 

Personnellement j'ai évacué beaucoup de choses, des blessures d'abandon, des colères, des peurs ... C'est extra-ordinaire !
http://www.lydie-bonnet.fr/
Jew

MessageSujet: Re: Reiki et guérison du passé Mer 31 Juil 2013 - 13:40

@Lydie a écrit:
@Jew a écrit:
Mon enseignante reiki, elle, préconise de travailler sur son passé, sur soi avant de passer le 3ème degré. Cela prend donc du temps.

Ah oui ... elle  n'est pas cool alors Evil or Very Mad Very Happy 

Non, elle n'est vraiment pas cool !! Il faudrait que je travaille sur mon karma relationnel avec elle MDR ! lol! :joker: 

N'ayant pas encore Reiki Usui 2ème degré, j'ai commencé à travailler sur les situations avec Reiki Kundalini et, effectivement, on évacue et on se sent plus léger. C'est vraiment un très bon travail d'accompagnement.

Et puis, dans la continuité de ce travail, il y a les formules et les chiffres magiques de Midaho qui fonctionnent très bien et dont je parlerai prochainement. Pour évacuer, il ne faut pas hésiter à travailler avec plusieurs supports !
Lydie

MessageSujet: Re: Reiki et guérison du passé Mer 31 Juil 2013 - 15:59

Quelles que soient le techniques, tout est bon pour s'alléger, le tout est de le faire. Dans les techniques aussi très efficaces et complémentaires au reiki c'est l'EFT. Lorsque c'est bien fait, on évacue en quelques minutes parfois de gros bagages. Je vous mettrai des liens dans 7 jours lol
Jew

MessageSujet: Re: Reiki et guérison du passé Mer 31 Juil 2013 - 16:10

J'avais oublié l'EFT qui est très efficace et très simple d'utilisation ! Je recommande cette méthode également !

Lydie, j'ai réussi à débloquer le fait de ne pas pouvoir poster de liens pendant 7 jours quand on est nouveau! Normalement, tu peux les poster !
Lydie

MessageSujet: Re: Reiki et guérison du passé Mer 31 Juil 2013 - 16:16

Merci Jew :heart: 

Donc voici deux liens, celui qui m'a formé et qui est le premier français diplômé par Gary Craig, http://www.gurret.fr/ puis ici pour apprendre un peu http://www.eftunivers.com/apprendre-en-ligne/l-eft-c-est-quoi/
J'ouvrirai sûrement un post sur le sujet. Pas besoin de faire une formation comme j'ai fait, mais le premier niveau c'est bien, puis voir en direct la méthode vaut des millions de vidéos.
HARMONIE

MessageSujet: Re: Reiki et guérison du passé Ven 2 Aoû 2013 - 23:40

D'accord avec toi Jew il est bien de commencer à travailler sur soi donc son passé avant de faire le 3 ème niveau
Invité

Invité

MessageSujet: réponse Sam 3 Aoû 2013 - 10:18

Quelle joie de lire tout ça pour moi qui ne pratique plus le reiki Usui , vous allez me donnez l'envie de m'y remettre .
On ressent plus que de la simple technique à travers vos dires et ça fait du bien .

arc-en-ciel sunny sunny sunny arc-en-ciel d
Lydie

MessageSujet: Re: Reiki et guérison du passé Sam 3 Aoû 2013 - 11:06

Le Reiki Usui c'est plus qu'une simple technique, c'est un chemin,  par sa structure c'est un enseignement complet sourire
HARMONIE

MessageSujet: Re: Reiki et guérison du passé Sam 3 Aoû 2013 - 15:59

Lahoe c'est ce que je souhaite . C'est pour moi une belle aventure qui se renouvelle chaque jour et comme Lydie je pense que c'est un enseignement complet
Jew

MessageSujet: Re: Reiki et guérison du passé Ven 1 Jan 2016 - 16:59

Je complète ce poste en apportant une réflexion proposée par Patrice Gros dans L'art et la pratique spirituelle du Reiki. Ceci n'est pas le texte tel qu'il est donné dans son ouvrage. Je vous invite d'ailleurs à l'acheter ou à le télécharger sur votre liseuse numérique.

Avec le deuxième degré, nous pouvons envoyer du Reiki sur le passé. Nous lisons régulièrement que les notions de temps et d'espace n'ont pas de réalité intrinsèque et qu'ainsi le Reiki peut très bien être envoyé dans ce "non-temps" et ce "non-espace". Du point de vue de l'absolu, cela est possible mais pas du point de vue relatif. Ainsi, nous ne pouvons envoyer du Reiki sur du passé si le passé n'est plus (même chose pour le futur).
Ce n'est pas sur le passé lui-même que nous envoyons du Reiki mais sur les mémoires d'un passé que nous portons encore en nous, dans notre conscience profonde. En fait, les causes de nos souffrances sont restées en nous et sont bien ancrées dans le présent. Il faut garder en tête que le présent contient notre passé et que le futur contient notre présent. Nous gardons en nous des mémoires qui nous façonnent.
Quand nous envoyons du Reiki sur le passé, nous traitons une mémoire qui n'est pas détaché de l'Ici et Maintenant. Le Reiki n'apparaît ainsi plus comme quelque chose de magique.

Dernière édition par Jew le Ven 1 Jan 2016 - 18:50, édité 1 fois
Lydie

MessageSujet: Re: Reiki et guérison du passé Ven 1 Jan 2016 - 18:15

... il faut comprendre que l'on n'envoie pas du Reiki sur le passé lui-même : il n'existe plus. D'ailleurs, ne dit-on pas que le passé est ... dépassé ? En réalité, l'Energie du Reiki agit sur les "mémoires" d'un passé que nous portons encore en  nous, dans notre conscience profonde. Cette Energie traverse donc le temps pour atteindre "l'ici et maintenant de notre être" Thich Nhât Hanh, extraordinaire maître zen vietnamien, m'éclaira considérablement lors d'une retraite qu'il dirigeait en Savoie, à l'institut Karma Ling, lorsqu'il enseigna un matin : "Il n'est pas nécessaire de remonter dans le passé pour toucher la cause de la souffrance, car tout est déjà dans le présent" ; mais aussi : "Le présent est constitué du passé. Le futur est constitué du présent".

L'art et la pratique spirituelle du Reiki par Patrice Gros

Etreinte  G+
ceylontiger

MessageSujet: Re: Reiki et guérison du passé Ven 1 Jan 2016 - 21:19

J'ai effectué ce nettoyage depuis le moment de la conception jusqu'à l'âge que j'avais à l'époque : cela a duré une année : j'ai réussi à me débarrasser de tous ces ressentiments et sensations d'injustice que je conservais depuis l'enfance. J'avais choisi de "travailler" tous les jours en consacrant une semaine à chaque mois de la conception puis à chaque année.
Lydie

MessageSujet: Re: Reiki et guérison du passé Ven 1 Jan 2016 - 22:42

C'est très bien et courageux. Peu le font et pourtant si necessaire :content:

Etreinte  G+
ceylontiger

MessageSujet: Re: Reiki et guérison du passé Ven 1 Jan 2016 - 22:53

C'est vrai que cela semble long mais le résultat en vaut vraiment la peine ! On se sent vraiment soulagé et beaucoup plus léger et apaisé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reiki et guérison du passé Aujourd'hui à 10:49

Reiki et guérison du passé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant