Forum Reiki Usui

Lieu de partage, d'entraide, d'informations et de discussions sur le Reiki, la Spiritualité et la Connaissance de Soi.

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Reiki et photo
par elfe Ven 25 Nov 2016 - 11:48

» Envoi Reiki du jeudi 17 novembre 2016
par lamar Lun 21 Nov 2016 - 20:28

» Chaleur pendant une séance Reiki
par Lydie Lun 31 Oct 2016 - 20:25

» aucun ressenti
par Myriam Dim 30 Oct 2016 - 9:18

» Envoi collectif Reiki du mercredi 19 octobre 2016
par Myriam Jeu 20 Oct 2016 - 15:05

» polarité des mains
par Lydie Lun 17 Oct 2016 - 23:38

» Protocole de nettoyage
par NO_STRESS Lun 12 Sep 2016 - 19:22

» Les égregores
par Lydie Sam 3 Sep 2016 - 10:40

» Purification d'un logement
par Nadège Mer 31 Aoû 2016 - 12:22

» Les 11 caractéristiques et attraits du Reiki
par Lydie Lun 29 Aoû 2016 - 9:58

» L'alimentation saine et les cinq éléments de la création universelle
par Lydie Dim 28 Aoû 2016 - 16:36

» Initiation Reiki pour enfant
par Lydie Sam 27 Aoû 2016 - 13:59

» [Lien] La mémoire de l'eau : vers une révolution de la médecine
par Myriam Ven 26 Aoû 2016 - 23:06

» Prière pour l'Assomption (15 août)
par lamar Mer 17 Aoû 2016 - 12:34

» Les espaces de respiration
par Jew Mar 16 Aoû 2016 - 22:18

» Okuden Kenzi et okuden Koki
par Janaka Mar 16 Aoû 2016 - 9:49

» Sommaire de la section 2e degré
par Lydie Mar 16 Aoû 2016 - 9:32

» Fabriquer du Sel de Bain
par Jew Dim 14 Aoû 2016 - 10:13

Boutique Reiki
Boutique Amazon

Partagez|

Comment parler du reiki ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Jew

MessageSujet: Comment parler du reiki ? Dim 21 Juil 2013 - 18:59

Bonjour,

il est parfois difficile de parler du reiki à des personnes à priori fermées d'esprit. Comment abordez-vous le Reiki ? Comment en parlez-vous ? Comment le présentez-vous sans faire peur aux personnes ?

Bien à vous,
Jew.
Revenir en haut Aller en bas
Natacha

MessageSujet: Re: Comment parler du reiki ? Dim 21 Juil 2013 - 19:53

En fait, je n'en parle pas... J'attends qu'on m'en parle ! Je sais que si quelqu'un me pose des questions, c'est qu"on" l'a mis sur mon chemin et qu'il est apte à comprendre mes explications. Je navigue sur pas mal de forum, dédié au reiki ou à l'ésotérisme, et j'échange avec une amie praticienne qui habite mon village.
Pourquoi plusieurs forum ? Parce que, comme toi, on m'y invite !!! lol
Je vais m'acheter un agenda de ministre et planifier mes interventions ! mdr lol! 

Natacha
Jew

MessageSujet: Re: Comment parler du reiki ? Dim 21 Juil 2013 - 20:28

Un peu comme toi, j'attends qu'on m'en parle ou que l'on mette des personnes ouvertes sur mon chemin. D'ailleurs, depuis mon initiation, je n'ai rencontré que par "hasard" des personnes travaillant dans les médecines alternatives ou dans l'énergétique. Je côtoyais certaines personnes depuis quelques mois déjà mais tout s'est déclenché après mon premier degré. C'est assez étranger mais depuis que je travaille avec le reiki, je comprends qu'on m'emmène là où je dois aller et que je rencontre les personnes qui doivent faire partie de mon chemin spirituel !

Après, j'essaie de parler du reiki et des énergies quand je rencontre des personnes qui sont en besoin, qui ont des difficultés ou qui semblent ouvertes sur certains sujets mais qui n'ont jamais trouvé quelqu'un avec qui en parler. En général, je parle d'abord du magnétisme et après du reiki. Le système initiatique peut faire peur. Il est assez difficile de parler ésotérisme, reiki et énergies avec tout le monde. Mes discours se construisent peu à peu !

Et comme toi, heureusement qu'il y a des forums ! Ce sont des fabuleux lieux d'échanges et de rencontres. Et toi, comparément à moi, tu es sollicitée pour en faire partie. Moi, je fouine et cherche des lieux conviviaux grâce à mon ami google !!
Pour ton anniversaire, je t'offrirai un agenda adéquat alors mdr ! Un agenda par forum !!! lol!

Bien à toi,
Jew.
Natacha

MessageSujet: Re: Comment parler du reiki ? Dim 21 Juil 2013 - 20:46

lol! 
iokina

MessageSujet: Re: Comment parler du reiki ? Lun 3 Mar 2014 - 15:34

Coucou

En effet c'est vraiment pas facile de parler du reiki , j'en ai parler a mes amis proches mais elles ne me comprennent pas .
Parler du magnétisme et après du reiki me semble une très bonne idée car quand j'en parle je fais peur car je parle et propose des soins a distance .

Je préfère proposé des soins a distance car étant toujours avec mes enfants , je ne peux pas les faire en direct et en faire que le soir quand ils sont au lit

Du coup maintenant j'en parle beaucoup moins mais j'ai personnes a qui faire des soins ,  je fais seulement des soins a mon fils de 9 ans et a moi même :-)

moatib

MessageSujet: Re: Comment parler du reiki ? Lun 3 Mar 2014 - 18:03

moi j'en parle pas, je ne suis pas intéressé d'en parler aux autres sauf quand intuitivemnet je sens que je dois le faire et souvent je remarque que les personnes qui sont la avec moi sont des personnes qui ont besoins de réponses, ou tout simplement sur la voie a la recherche de quelques choses ...cela doit se faire de manière naturelle, spontané et non controlé aussi pas de risque de vouloir imposer sa façon de voire les choses aux autres , et si ceux-ci ne sont pas prêtes se la créera d'un rejet ou une incompréhension ou des doutes à un moment ou ce n'est pas nécessaire.
"le fruit tombe que quand il est mûre"
soukeina

MessageSujet: Re: Comment parler du reiki ? Jeu 5 Juin 2014 - 10:57

pour moi tout dépend de la personne et a quel niveau son esprit es ouvert pour le moment très peu le savent! Là je viens d'en parlais a ma sœur qui est enceinte et je lui es proposer de lui faire.
moatib

MessageSujet: Re: Comment parler du reiki ? Jeu 5 Juin 2014 - 22:03

on peut très bien avoir l'esprit ouvert et ne pas forcement être intéressé par le reiki ou autres disciplines, cela est plutôt du a une inclinaison personnelle.....
Flo

MessageSujet: Re: Comment parler du reiki ? Mar 26 Aoû 2014 - 11:41

Quand je suis rentrée du 1er jour de mon stage pour le 1er degré de Reiki Usui, mon mari m'a dit "Alors, t'as fait quoi aujourd'hui ?". Humpf, comment te dire... alors j'ai répété ce que nous avait dit notre enseignante. "Alors mon chéri j'ai appris des techniques de relaxation par imposition des mains". Ce à quoi il a répondu "Bah tu sais très bien où tu dois mettre tes mains pour me relaxer !" Razz (oui, mon mari est très terre à terre lol)

Mais généralement, je parle de Reiki en disant que c'est un peu comme le magnétisme sauf que ce n'est pas mon énergie personnelle que j'envoie mais l'énergie universelle. Pour l'instant c'est toujours très bien passé comme explication "de base".
ycat

MessageSujet: Re: Comment parler du reiki ? Mar 26 Aoû 2014 - 20:19

Perso, je n'en parles pas. sauf à ma petite femme. Il est vrai que je suis revenu au Reiki récemment, parce que je préférais faire de l'hypnose. Depuis quelque temps, j'ai fait des soins, mais je n'ai pas parlé de Reiki. Je laisse les gens mettre un nom sur cela (la PNL est sympa pour cela..... Tirer la langue )
Ex : Vous êtes magnétiseur ?
-Ah, qu'est ce qu"il fait croire cela?
- Ben, je sens de la chaleur et cela me fait du bien!
- Cela vous fait du bien.... et ?
- Et... vous devez être magnétiseur !
- qu'est ce qui est le plus important pour vous? Savoir ce que je suis, ce que je fais ou être soulagé, être bien, merveilleusement bien ?....Parce que moi, je ne sais pas vraiment comment cela se passe ! Et vous ? le savez vous ?

Voila un près, un genre de discussion que l'on peut avoir.... Restez artistiquement vague...  

à tous
Jew

MessageSujet: Re: Comment parler du reiki ? Jeu 28 Aoû 2014 - 16:27

Bonjour,

je viens de voir une vidéo dont le titre est Comment parler du Reiki simplement ? C'est pas mal !

Lydie

MessageSujet: Re: Comment parler du reiki ? Jeu 28 Aoû 2014 - 19:38

Oui c'est pas mal ! sauf une petite erreur, si c'est écouté par des magnétiseurs. Ils vont dire qu'ils ne donnent pas leur propre énergie mais qu'ils canalisent aussi, du moins une grand majorité sourire

Etreinte  G+
http://www.lydie-bonnet.fr/
lou

MessageSujet: Re: Comment parler du reiki ? Mar 9 Sep 2014 - 9:25

Moi non plus, je n'en parle pas...faut vraiment que j'apprenne dans la discussion que la personne fait déjà un travail du même genre, que je peux me tenter à le dire. En général, je ne dis rien...quelquefois çà me cherche vraiment parce que j'ai envie d'aider, je pense à une femme que j'apprécie beaucoup, elle est soignée pour un cancer, j'avais envie de lui proposer, çà me brulait la langue parce que je la sentais très mal. Jeudi dernier j'étais à côté d'elle pendant 2 heures (nous sommes choristes) j'avais peine de la voir si mal, elle qui adore chanter, mais elle m'a dit qu'elle ne se sentait pas de tout faire, les chants, les déplacements...Alors je l'ai encouragée par des mot, des regards...et au fur et à mesure son sourire est revenu ,! c'était trop bien de la voir ainsi !!! J'ai été très touché car elle m'a remerciée "pour ton énergie et ta présence, je me sens requinquée !!)
Alors, je préfère ne rien dire, si çà marche bien comme çà, pourquoi pas...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment parler du reiki ? Aujourd'hui à 10:56

Comment parler du reiki ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1