Forum Reiki Usui

Lieu de partage, d'entraide, d'informations et de discussions sur le Reiki, la Spiritualité et la Connaissance de Soi.

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Envoi collectif Reiki du samedi 17 décembre 2016
par Myriam Aujourd'hui à 13:53

» Reiki et photo
par elfe Ven 25 Nov 2016 - 11:48

» Chaleur pendant une séance Reiki
par Lydie Lun 31 Oct 2016 - 20:25

» aucun ressenti
par Myriam Dim 30 Oct 2016 - 9:18

» Envoi collectif Reiki du mercredi 19 octobre 2016
par Myriam Jeu 20 Oct 2016 - 15:05

» polarité des mains
par Lydie Lun 17 Oct 2016 - 23:38

» Protocole de nettoyage
par NO_STRESS Lun 12 Sep 2016 - 19:22

» Les égregores
par Lydie Sam 3 Sep 2016 - 10:40

» Purification d'un logement
par Nadège Mer 31 Aoû 2016 - 12:22

» Les 11 caractéristiques et attraits du Reiki
par Lydie Lun 29 Aoû 2016 - 9:58

» L'alimentation saine et les cinq éléments de la création universelle
par Lydie Dim 28 Aoû 2016 - 16:36

» Initiation Reiki pour enfant
par Lydie Sam 27 Aoû 2016 - 13:59

» [Lien] La mémoire de l'eau : vers une révolution de la médecine
par Myriam Ven 26 Aoû 2016 - 23:06

» Prière pour l'Assomption (15 août)
par lamar Mer 17 Aoû 2016 - 12:34

» Les espaces de respiration
par Jew Mar 16 Aoû 2016 - 22:18

» Okuden Kenzi et okuden Koki
par Janaka Mar 16 Aoû 2016 - 9:49

» Sommaire de la section 2e degré
par Lydie Mar 16 Aoû 2016 - 9:32

» Fabriquer du Sel de Bain
par Jew Dim 14 Aoû 2016 - 10:13

Boutique Reiki
Boutique Amazon

Partagez|

L'armure d'Elhaz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Jew

MessageSujet: L'armure d'Elhaz Jeu 22 Aoû 2013 - 16:29

Bonjour,

je vous propose aujourd'hui un rituel de protection avec l'armure d'Elhaz. Ce rituel/visualisation est très puissant et protège efficacement. Il est très simple à visualiser.

La rune Elhaz :

Pour ma part, je ne récite jamais le "charme". La visualisation suffit.

Source : Runes et magie: histoire et pratique des anciennes traditions, numéro 130
Revenir en haut Aller en bas
Lydie

MessageSujet: Re: L'armure d'Elhaz Jeu 22 Aoû 2013 - 16:56

Et tu ressens quoi ? des résultats ?
Faudrait comparer aussi à la Flamme de Protection.

Merci Coeur 
http://www.lydie-bonnet.fr/
Jew

MessageSujet: Re: L'armure d'Elhaz Jeu 22 Aoû 2013 - 17:01

Rien à voir avec la flamme de protection. Là, on se sent directement protégé, c'est plus direct que Mickaël encore. C'est différent et ça réagit directement en cas d'attaque.

Les résultats, oui. Défense directe, protection efficace mais à renouveler. On peut utiliser la flamme de protection psychique le matin et lorsque l'on veut travailler sur quelqu'un ou avec des esprits ou en magie, on utilise l'armure d'elhaz qui est agit très bien.
Lydie

MessageSujet: Re: L'armure d'Elhaz Jeu 22 Aoû 2013 - 17:36

Oui je pense que les deux doivent être complémentaire, à tester ...
Invité

Invité

MessageSujet: Re: L'armure d'Elhaz Jeu 22 Aoû 2013 - 20:38

Ah oui je connais l'armure d'Elhaz... enfin bon, sauf que je nomme cette rune "Eolh"... Very Happy
Jew

MessageSujet: Re: L'armure d'Elhaz Jeu 22 Aoû 2013 - 20:53

Oui, j'aurais pu préciser que son autre nom était Eolh. Mais, en magie runique, on emploie surtout le nom "elhaz".

"Eolh" est de l'ancien anglais. "Elhaz" est une version modernisée du nom mais il ne me semble pas qu'on sache de quelle région vient ce nom. Pour infos :

Citation :
Anglo-Frison / Germanique : Algiz
Norrois : Yr
Ancien Anglais: Eolh
Autres appellations : Elhaz, Algir, Algis, Algs, Elgr
Et quand utilises-tu cette armure Plumette ? A quelles occasions ?
Jew

MessageSujet: Re: L'armure d'Elhaz Jeu 22 Aoû 2013 - 20:55

Concernant Elhaz :

Quinzième rune de l’ancien futhark, Elhaz est une puissante rune protectrice se prononçant « ZZ ». Sa forme symbolise la forte résistance de l’élan, dont les bois terrorisent l’ennemi. Nul ose attaquer l'élan à la simple vue de ses bois, aussi celui-ci gagne sans même avoir besoin de livrer combat. Elhaz symbolise également la laîche (Carex rostrata), une variété de roseau dont les feuilles coupantes découragent les prédateurs.

Sachant repousser le mal, Elhaz représente la plus grande défense qui puisse exister. Plus que tout, c’est la rune de la protection personnelle. Se visualiser entouré de cette rune confère un bouclier puissant contre toutes sortes d’attaques, que celles-ci soient physiques et/ou psychiques. La rune Elhaz permet de préserver ses biens, constructions et véhicules. Le pouvoir de soutien et de défense d’Ehlaz confère une grande protection contre toutes les forces ou influences, connues et inconnues, avec lesquelles chacun peut entrer en conflit. Elhaz représente encore le pouvoir de l’homme en quête du divin, aidé par l’au-delà.

Elhaz enveloppe d’une aura permettant d’avancer dans la vie avec plus de vigueur. Elhaz est une rune qui appelle au divin et qui nous connecte avec cette part de nous-même. Elle guide et soutient. Elhaz est la rune reliant les dieux et les hommes, la force amènant la conscience humaine vers Asgard.

Source : http://tirage-rune-magie.net/rune/signification/elhaz-eolh.htm
Invité

Invité

MessageSujet: Re: L'armure d'Elhaz Ven 23 Aoû 2013 - 10:08

Bonjour,

Je n'ai jamais entendu parler de ce genre de choses , je me pose une question par contre....
N'amène t'on pas encore plus de choses négatives en voulant se protéger sans cesse avec des rituels ou des pentacles.... ?

Inconsciemment on se met dans une attitude de peur permanente donc on ressent le besoin de se protéger sans cesse , alors que c'est nous même qui construisons cette peur.

Ceci n'est qu'une simple réflexion , qu'en pensez-vous ?
Jew

MessageSujet: Re: L'armure d'Elhaz Ven 23 Aoû 2013 - 10:19

Lahoe a écrit:
Je n'ai jamais entendu parler de ce genre de choses , je me pose une question par contre....
N'amène t'on pas encore plus de choses négatives en voulant se protéger sans cesse avec des rituels ou des pentacles.... ?

Inconsciemment on se met dans une attitude de peur permanente donc on ressent le besoin de se protéger sans cesse , alors que c'est nous même qui construisons cette peur.

Ceci n'est qu'une simple réflexion , qu'en pensez-vous ?
Bonjour Lahoe,

si tu n'es pas dans une démarche ésotérique, c'est assez dur de tout saisir. Il faut prendre en compte pas mal de choses.

En fait, plus tu avances dans la lumière, plus tu travailles avec les énergies et plus tu es confronté à l'ombre. Ton taux vibratoire augmentant, tu attires des mauvaises énergies aussi.

L'armure d'elhaz, ici, est conseillé lorsque tu fais de la médiumnité ou un rituel quelconque. Avant un travail énergétique sur quelqu'un, tu peux aussi le faire pour éviter de prendre ses mauvaises énergies.
Cette armure est assez difficile à tenir puisqu'elle demande d'être visualisée. Quelqu'un qui voudrait une protection sur un long terme devrait nourrir l'armure avec des énergies extérieures.

Mais une protection quotidienne et efficace est nécessaire. Personnellement, je n'ai pas peur, je ne suis pas angoissé mais en travaillant avec les énergies je connais les risques : vampirisme, attaques d'entités, magie noire, mauvaises pensées. Ces protections ne nous coupent pas du monde mais des dangers extérieurs au monde.
Avec la flamme de protection psychique que j'utilise chaque matin au réveil, je me sens bien et protégé pour la journée. Si je fais un travail médiumnique dans la journée, j'utilise une autre protection pour avoir une barrière plus puissante.

La protection, c'est comme les genouillères en rollers : c'est de la prévoyance. Et mieux vaut prévenir que guérir !
Une fois qu'on a trouvé sa protection, pas besoin d'en utiliser plusieurs. On choisit la sienne qu'on utilise régulièrement et elle se maintient très bien.

Bien à toi,
Jew.
Lydie

MessageSujet: Re: L'armure d'Elhaz Ven 23 Aoû 2013 - 10:34

@Lahoe : Il y a du vrai effectivement, c'est souvent le fait qu'on aborde des choses dont nos énergies ne sont pas suffisamment fortes pour y faire face.
L'idéal serait de travailler sur nos propres énergies afin qu'il n'y ait aucune faille pour que du négatif entre par résonnance chez nous. Mais il y a tellement de choses à nettoyer et réparer qu'en attendant, il faut trouver certaines béquilles pour nous aider.

Ce type de protection ne doit pas faire oublier le travail qu'on a faire chez nous. C'est notre propre lumière qui nous protège, mais faut la travailler pour qu'elle soit à un niveau efficace sourire 

Faut pas tomber dans la parano n'ont plus, car effectivement si on a peur on va attirer à soi ce dont on a peur   Sachant qu'on fabrique nos propres monstres et que souvent on est attaqué avant par nos propres créations.

Le pourquoi un "mage" se doit travailler sur ce qu'on appelle "le vieil homme" sur ses peurs, sa propre ombre, ses éléments en lui. On doit connaître son ombre pour justement lui apporter la lumière. Si on la met de côté, on l'ignore, on se retrouvera un jour ou l'autre en face à face. C'est quelque part la rencontre avec le Gardien du Seuil :content:

Le pourquoi par exemple un exorciste se devait bien connaître sa partie sombre, car lorsqu'il affronte l'ombre, l'ombre connaît tous ses vices, ses inaptitudes, ses failles ... et va l'attaquer par ce biais Clin d\'oeil  Cela ne veut pas dire qu'on doit être blanc comme neige et des saints   mais juste assumer notre humanité avec ses faiblesses. Le fait de faire face, de connaître, de se pardonner ... il n'y a plus de prise, ça n'accroche plus.
On voit ça aussi dans la réalité, une personne qui nous accuse de quelque chose qui est vrai, si on pense que c'est honteux, la personne aura prise sur nous. Si on assume complètement, la personne ne peut rien contre nous.

Après effectivement plus il y a de lumière, plus il y a de l'ombre, mais tant qu'on reste dans une dualité c'est ici que ce trouve l'erreur. Sans les deux pôles il n'y a pas de création, comme pour l'électricité faut un pôle + et -. Dans les énergies c'est pareil. Si on pense que l'ombre est négative, on lui donne de la force, c'est différent c'est tout.
Le plus embêtant ce sont les énergies que l'homme a créer dans l'astral.
Invité

Invité

MessageSujet: Re: L'armure d'Elhaz Ven 23 Aoû 2013 - 10:53

Je suis d'accord avec toi Lydie , je sais que de mon côté j'ai accepté ma part d'ombre ,je dirais que j'ai même joué avec elle ...

Au début tout cela me faisait peur , je jonglais entre la lumière et l'obscurité jusqu'au jour ou j'ai pris la décision d'aller rendre visite à mes côtés les plus obscurs.
A ce niveau là on retrouve toutes formes de vices  et mêmes certains que l'on ne soupçonnaient même pas !!!! Pour commencer on s'en amuse ,on en profite puis on se rend compte que notre ombre prend partie intégrale de notre être , et que de réagir devient de plus en plus difficile .
Puis vient l'heure ou l'on décide d'apporter la lumière dans toute cette obscurité , on remarque d'abord qu'il est possible de vivre avec de la lumière tout en restant dans l'ombre que l'un ne va pas sans l'autre , mais inévitablement la lumière reprend le dessus et toutes nos fissures se colmatent , on se renforce psychiquement.
On apprend à connaître nos faiblesses , on devient plus sensible  aux mauvaises énergies qui tentent de sqwatter ou de traverser notre aura Wink

Lydie

MessageSujet: Re: L'armure d'Elhaz Ven 23 Aoû 2013 - 11:34

Lahoe a écrit:
J
On apprend à connaître nos faiblesses , on devient plus sensible  aux mauvaises énergies qui tentent de sqwatter ou de traverser notre aura Wink

Tu deviens plus sensible, encore plus  ou tu ne deviens plus sensible, t'es déssensibiliser :content: 

Ben maintenant faut augmenter ta lumière, ton taux vibratoire, élever ton âme comme diraient certains.
Car pour affronter la somme de la noirceur que l'homme à créer depuis les débuts des temps, faut en avoir de la lumière :content: :content:
moatib

MessageSujet: Re: L'armure d'Elhaz Dim 27 Oct 2013 - 14:20

intéressant l'armure d'elhaz :-)
laurent

MessageSujet: Re: L'armure d'Elhaz Sam 21 Juin 2014 - 8:08

Bonjour à tous,

Suite à un conseil reçu la semaine dernière, j'ai utilisé cette protection lors de travaux sur personne en prise de contact. Elle est très efficace et les ressentis sont très bon lors du montage de l'armure et prononciation de la phrase en même temps.

Je l'inclus désormais et en complément de la protection de Mickaël

Bonne journée à tous
Jew

MessageSujet: Re: L'armure d'Elhaz Sam 21 Juin 2014 - 8:46

Content que son utilisation ait été efficace pour toi, Laurent ! 

En complément de mon post, pour savoir ce que vous appelez quand vous récitez la phrase :

Kari, Rind, Hler et Loge sont les noms des divinités nordiques des quatre éléments. Kari représente l'air. Hler représente l'eau. Erda est la déesse-Mère-primordiale (déesse de tout). Loge est le feu. Rind est la déesse de la Terre. 

Kari pourrait représenter l'éther, l'union des quatre éléments.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'armure d'Elhaz Aujourd'hui à 14:43

L'armure d'Elhaz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1