Forum Reiki Usui

Lieu de partage, d'entraide, d'informations et de discussions sur le Reiki, la Spiritualité et la Connaissance de Soi.

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Reiki et photo
par elfe Ven 25 Nov 2016 - 11:48

» Envoi Reiki du jeudi 17 novembre 2016
par lamar Lun 21 Nov 2016 - 20:28

» Chaleur pendant une séance Reiki
par Lydie Lun 31 Oct 2016 - 20:25

» aucun ressenti
par Myriam Dim 30 Oct 2016 - 9:18

» Envoi collectif Reiki du mercredi 19 octobre 2016
par Myriam Jeu 20 Oct 2016 - 15:05

» polarité des mains
par Lydie Lun 17 Oct 2016 - 23:38

» Protocole de nettoyage
par NO_STRESS Lun 12 Sep 2016 - 19:22

» Les égregores
par Lydie Sam 3 Sep 2016 - 10:40

» Purification d'un logement
par Nadège Mer 31 Aoû 2016 - 12:22

» Les 11 caractéristiques et attraits du Reiki
par Lydie Lun 29 Aoû 2016 - 9:58

» L'alimentation saine et les cinq éléments de la création universelle
par Lydie Dim 28 Aoû 2016 - 16:36

» Initiation Reiki pour enfant
par Lydie Sam 27 Aoû 2016 - 13:59

» [Lien] La mémoire de l'eau : vers une révolution de la médecine
par Myriam Ven 26 Aoû 2016 - 23:06

» Prière pour l'Assomption (15 août)
par lamar Mer 17 Aoû 2016 - 12:34

» Les espaces de respiration
par Jew Mar 16 Aoû 2016 - 22:18

» Okuden Kenzi et okuden Koki
par Janaka Mar 16 Aoû 2016 - 9:49

» Sommaire de la section 2e degré
par Lydie Mar 16 Aoû 2016 - 9:32

» Fabriquer du Sel de Bain
par Jew Dim 14 Aoû 2016 - 10:13

Boutique Reiki
Boutique Amazon

Partagez|

A propos de Nita Mocanu et ses manuels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lydie

MessageSujet: A propos de Nita Mocanu et ses manuels Lun 19 Aoû 2013 - 22:22

Les manuels qui sont très bien faits sont ceux de Nita Mocanu, excellents, même si la personne ne pratique plus pendant quelques temps et qu'elle reprend ses cours, elle reprend facilement.

J'utilise ceux là, et je rajoute quelques bricoles à part. Mais ils sont dans l'ensemble neutre puis il donne l'origine des choses.

PS : je ne les utilise plus depuis 2016, car ils ont tendance à trop formater dans un reiki très occidental. Mais restent un bon support lorsqu'on voit ce que d'autres enseignants proposent.

Dernière édition par Lydie le Sam 27 Aoû 2016 - 10:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lydie-bonnet.fr/
HARMONIE

MessageSujet: Re: A propos de Nita Mocanu et ses manuels Mar 20 Aoû 2013 - 7:46

Je ne les connais pas mais je vais essayer ayant pris mes sources dans des ouvrages écrits par des personnages connus comme W Rand et Arjava Peter entre autres .
Lydie

MessageSujet: Re: A propos de Nita Mocanu et ses manuels Mar 20 Aoû 2013 - 8:10

Il suit ces sources là et a fait un travail monstre pour faire des manuels qui respectent justement ce qu'on connaît vraiment de l'histoire du reiki. Je ne suis pas d'accord sur tout avec lui, mais on ne peut pas lui enlever le travail remarquable qu'il a fait avec ces manuels.
HARMONIE

MessageSujet: Re: A propos de Nita Mocanu et ses manuels Mar 20 Aoû 2013 - 18:02

Voilà j'ai commandé direct le troisième livret . Je te dirai . C'est vrai qu'il est difficile d'être d'accord sur tout même entre nous car nous n'avons pas eu les mêmes enseignants . Je vois que dans l'histoire du reiki c'est la même chose et que tous les ouvrages ne sont pas d'accord ne serait ce que sur l'histoire du reiki et de Mikao Usui . Mais je suis d'accord avec toi on ne peut que reconnaître le travail bien fait .

Lydie

MessageSujet: Re: A propos de Nita Mocanu et ses manuels Mar 20 Aoû 2013 - 19:07

Oui tu vas voir tu ne vas pas être déçue, du coup tu prendras aussi les autres manuels mdrrr
Personnellement le niveau 3 et 4 j'ai fait mes manuels car je rajoute pas mal de choses qui me semblent indispensable pas à un futur enseignant reiki mais à un énergéticien. Mais je donne quand même son livre niveau 3. Tous sont très bien.
HARMONIE

MessageSujet: Re: A propos de Nita Mocanu et ses manuels Mer 21 Aoû 2013 - 13:31

Oui je sais que je les prendrai de toutes façons . Faire un livret prend du temps . J'en sais quelque chose :content: 
Lydie

MessageSujet: Re: A propos de Nita Mocanu et ses manuels Mer 21 Aoû 2013 - 15:59

t'as de la chance ça manque de smileys  lol!
HARMONIE

MessageSujet: Re: A propos de Nita Mocanu et ses manuels Mer 21 Aoû 2013 - 16:23

Bon ne vous tapez pas sur les doigts les filles . Ange 
Yaniza

MessageSujet: Re: A propos de Nita Mocanu et ses manuels Mer 21 Aoû 2013 - 17:47

Certains le qualifient de manière péjorative "Monsieur je sais tout" et lui reprochent de toujours vouloir se mettre en avant, plus le côté marchand de s'enregistrer (R.Karuna...) ainsi que ses articles reiki.

Nul n'est parfait, je suis contente de commander livres ou articles sur son site. On prend ce qui nous intéresse et on laisse le reste. Il a consacré sa vie à faire connaître le reiki, je pense qu'il est normal qu'il puisse en vivre un minimum.

J'étais très impressionnée lorsque je l'ai rencontré, je n'en croyais pas mes yeux. J'avoue que mes à priori sur lui sont vite tombés. Un homme accessible, humain, à l'écoute, dont se dégage une belle énergie.
Sur certains sujet, sa position est ferme certes mais nous restons libres de partager sa vision ou pas et heureusement !

arc-en-ciel soleil arc-en-ciel d 
HARMONIE

MessageSujet: Re: A propos de Nita Mocanu et ses manuels Mer 21 Aoû 2013 - 17:58

Et oui j'avais bien compris que c'était un jeu . Je la comprends et je te comprends . Coeur soleil 

Ou as tu trouvé ce bel ange ? Je ne le vois pas dans les smileys .
Lydie

MessageSujet: Re: A propos de Nita Mocanu et ses manuels Mer 21 Aoû 2013 - 19:36

@Yaniza : je pense que justement il se fait critiquer car il a su s'imposer donc des jalousies qui vont avec. Effectivement il est très accessible, je l'avais contacté après ma maîtrise en lui disant que je ne comprenais pas pourquoi avec juste 2 personnes entre lui et moi dans la lignée le reiki pouvais être différent. Que j'avais eu son manuel par la suite et que je le trouvais vraiment dans le sens que doit être le reiki. (Faut voir les manuels que j'avais eu lol) A ma grande surprise il m'a répondu très simplement.
J'ai commandé le DVD des TJR qui est une perle et dont j'offre à mes élèves pour le niveau 4. Et on y voit quelqu'un de simple.
Je ne suis pas d'accord sur certaines choses avec lui comme le prix par exemple de son niveau maîtrise, mais c'est son affaire. En attendant il a fait de très belles choses pour le reiki. Coeur soleil
Lydie

MessageSujet: Re: A propos de Nita Mocanu et ses manuels Mer 21 Aoû 2013 - 23:22

Ouf me disait où étaient passés les posts lol! 
Ben oui mieux vaut faire un sujet vraiment à part, pour pas polluer, puis valent bien le détour ces manuels.

Avez-vous acheter le DVD de ces TJR ? il est vraiment très bien aussi, avec plus d'explications que sur les manuels puis le fait de voir on capte mieux.

arc-en-ciel soleil arc-en-ciel d
Yaniza

MessageSujet: Re: A propos de Nita Mocanu et ses manuels Mer 21 Aoû 2013 - 23:28

Oui, j'ai les DVD sur les TJR et Reiki "D'autres regards sur la vie".

Tu as raison rien de tel que de voir.
Nadège

MessageSujet: Re: A propos de Nita Mocanu et ses manuels Jeu 22 Aoû 2013 - 8:34

J'ai aussi les 2 premiers manuels, ainsi que le DVD des TJR, forcément, Lydie est également ma maître Reiki.
Ils sont très bien fait, accessibles, frais. Du coup, avant une initiation, la découverte se fait en douceur, sans apriori.
Le DVD est incontournable pour bien comprendre les gestes, il aide aussi à mémoriser les noms des différentes techniques ^^ 

J'ai également acheté "La Quintessence du Reiki", qui semble être un best (ce qu'on m'en dit)
D'ailleurs, on voit très bien que Nita Mocanu s'inspire de leur travail.

http://www.nadege-tarologue.com
taltos

MessageSujet: Re: A propos de Nita Mocanu et ses manuels Lun 17 Fév 2014 - 11:56

Je ne suis pas toujours d'accord avec tout ce que dit Nita, mais il faut avouer qu'il travaille énormément, certes, il à un peu le rôle du "je sais tout". Mais il est très ouvert au dialogue, j'ai plusieurs fois eu l'occasion de lui parler, d'expliquer mes points de vue. Et à eu lieu un dialogue sans vouloir à tout pris imposer sa vision.

Concernant ses livrets, certes il sont bien faits, complets, je ne les conseilles pas forcément, peut être par rapport aux techniques new age avec lesquelles j'ai un peu de mal. Mais ils sont un bon compléments et amènent un point de vue différent, et certains peuvent avoir envie d'apprendre d'autres techniques...

Mes livrets sont très maigres, ils reprennent juste les notions essentiels. J'aime la transmission orale et chacun est libre de prendre des notes ou même d'enregistrer le cours.
Lydie

MessageSujet: Re: A propos de Nita Mocanu et ses manuels Mer 21 Oct 2015 - 9:01

Concernant ses manuels après les avoir utilisés pendant un certain temps ... je n'enlève pas ce que j'ai dit auparavant mais j'ai décidé de ne plus les utiliser.
Me suis rendue compte que sur le long terme ils ont tendance à brider les élèves, pas tous mais pour certains,  même une majorité oui.
Un peu trop scolaires et il alourdit la pratique reiki. Les élèves ont par la suite du mal à se débarrasser de tout un protocole lourd et laisser libre leur intuition.
Je ne les utilise plus car j'ai décidé aussi de me séparer de la partie Tibet, qui ne sert pas à grand chose, pour revenir à un reiki plus traditionnel (en 3 niveaux et allégé sourire )

Etreinte  G+
Nadège

MessageSujet: Re: A propos de Nita Mocanu et ses manuels Mer 21 Oct 2015 - 10:06

Je suis d'accord et je te rejoins dans ton analyse concernant les livrets de Nita.
Ils sont et resteront une base, pour débuter et avoir un condensé de la pratique reiki.

Cela engendre du coup, et pas des moindre, un énorme travail sur nos propres livrets....
http://www.nadege-tarologue.com
Lydie

MessageSujet: Re: A propos de Nita Mocanu et ses manuels Mer 21 Oct 2015 - 11:21

ENOOORME oui

Etreinte  G+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A propos de Nita Mocanu et ses manuels Aujourd'hui à 10:45

A propos de Nita Mocanu et ses manuels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1