Forum Reiki Usui

Lieu de partage, d'entraide, d'informations et de discussions sur le Reiki, la Spiritualité et la Connaissance de Soi.

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Envoi collectif Reiki du samedi 17 décembre 2016
par Myriam Aujourd'hui à 13:53

» Reiki et photo
par elfe Ven 25 Nov 2016 - 11:48

» Chaleur pendant une séance Reiki
par Lydie Lun 31 Oct 2016 - 20:25

» aucun ressenti
par Myriam Dim 30 Oct 2016 - 9:18

» Envoi collectif Reiki du mercredi 19 octobre 2016
par Myriam Jeu 20 Oct 2016 - 15:05

» polarité des mains
par Lydie Lun 17 Oct 2016 - 23:38

» Protocole de nettoyage
par NO_STRESS Lun 12 Sep 2016 - 19:22

» Les égregores
par Lydie Sam 3 Sep 2016 - 10:40

» Purification d'un logement
par Nadège Mer 31 Aoû 2016 - 12:22

» Les 11 caractéristiques et attraits du Reiki
par Lydie Lun 29 Aoû 2016 - 9:58

» L'alimentation saine et les cinq éléments de la création universelle
par Lydie Dim 28 Aoû 2016 - 16:36

» Initiation Reiki pour enfant
par Lydie Sam 27 Aoû 2016 - 13:59

» [Lien] La mémoire de l'eau : vers une révolution de la médecine
par Myriam Ven 26 Aoû 2016 - 23:06

» Prière pour l'Assomption (15 août)
par lamar Mer 17 Aoû 2016 - 12:34

» Les espaces de respiration
par Jew Mar 16 Aoû 2016 - 22:18

» Okuden Kenzi et okuden Koki
par Janaka Mar 16 Aoû 2016 - 9:49

» Sommaire de la section 2e degré
par Lydie Mar 16 Aoû 2016 - 9:32

» Fabriquer du Sel de Bain
par Jew Dim 14 Aoû 2016 - 10:13

Boutique Reiki
Boutique Amazon

Partagez|

Reiki au ventre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Nolan

MessageSujet: Reiki au ventre Dim 10 Jan 2016 - 21:54

Bonsoir,

quand je fais du Reiki Mains , je pourrais laisser mes mains pendant des heures sur le ventre. L'énergie ne cesse d'affluer et je sens la chaleur se diffuser dans cette zone. Je sais que le ventre est le 2e cerveau mais est-ce normal de sentir l'énergie couler aussi longtemps. C'est une des positions qui me relaxe et qui dure aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Lydie

MessageSujet: Re: Reiki au ventre Dim 10 Jan 2016 - 23:06

Oui tout à fait :content:  Je pourrais laisser mes mains toute la journée que ça coulerait. Avec le type d'alimentation qu'on a ce n'est pas étonnant que ça demande de l'énergie, sans compter que c'est l'endroit de prédilection des émotions, surtout autour du nombril.

Je m’intéresse en ce moment au Chin Nei Tsang de Mantak Chia et c'est très intéressant
http://www.amazon.fr/Chi-Nei-Tsang-Massage-internes/dp/2813207799/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1452463503&sr=1-1&keywords=chi+nei+tsang

Etreinte  G+
http://www.lydie-bonnet.fr/
Serge

MessageSujet: Re: Reiki au ventre Dim 10 Jan 2016 - 23:14

C'est agréable ? Ca te fait du bien ? laisse faire, savoure et remercie <3)
Jew

MessageSujet: Re: Reiki au ventre Lun 11 Jan 2016 - 8:21

J'ai les mêmes sensations que toi Nolan ! C'est une position où l'énergie afflue et me détend. Et, comme toi, je pourrais laisser mes mains une journée entière !

Je rejoins Serge qui est dans le laisser-passer. Quand le Reiki fait du bien, autant se faire plaisir. Ce n'est pas toujours agréable.

Le ventre, cerveau des émotions et lieu de premier dantian/tandien influe fortement nos énergies. Et là, il y a du travail !
Quant à l'alimentation, je n'y avais pas pensé mais Lydie a raison. On bouffe tellement de m**** que notre corps doit gérer cela. Il faut se tourner vers du sain, du bio. On pourrait donner de l'énergie à nos aliments aussi...

C'est une zone importante finalement qu'il ne faut pas sous-traiter !
Jew

MessageSujet: Re: Reiki au ventre Lun 11 Jan 2016 - 8:23

@Lydie a écrit:
Je m’intéresse en ce moment au Chin Nei Tsang de Mantak Chia et c'est très intéressant
http://www.amazon.fr/Chi-Nei-Tsang-Massage-internes/dp/2813207799/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1452463503&sr=1-1&keywords=chi+nei+tsang

Ouvre un post pour nous en parler ! Ça va en intéresser un grand nombre. Je le commande le mois prochain. Ses autres livres ont l'air géniaux aussi !
Lydie

MessageSujet: Re: Reiki au ventre Lun 11 Jan 2016 - 9:33

Pas encore assez avancée, mais plus tard oui pourquoi pas

Etreinte  G+
http://www.lydie-bonnet.fr/
Corinne Bouty

MessageSujet: Re: Reiki au ventre Mar 12 Jan 2016 - 7:52

@Jew a écrit:
... On bouffe tellement de m**** que notre corps doit gérer cela. Il faut se tourner vers du sain, du bio. !

Personnellement, je mange bio depuis longtemps, et pas de viande à mes menus ...

Quand je pose les mains sur le ventre de certains de mes patients, je peux ressentir leurs énergies polluées par la nourriture industrielle, de même quand ils utilisent des médicaments chimiques. Je ne peux pas expliquer comment je ressens cela. Mes mains me donnent des indications et l'intuition fait le reste ... sourire
http://www.usuireikido.com
Corinne Bouty

MessageSujet: Re: Reiki au ventre Mar 12 Jan 2016 - 8:05

@Nolan a écrit:
... je pourrais laisser mes mains pendant des heures sur le ventre. L'énergie ne cesse d'affluer et je sens la chaleur se diffuser dans cette zone ...

Si tu ressens une chaleur diffuse, c'est que le courant de l'énergie circule bien dans cette zone. Par contre, si tu ressens une très forte chaleur, il peut s'agir d'un excès de chaleur corporelle dû à un déséquilibre de l’élément Feu et vent, en autre ... Trop de Vent attise le Feu ...
http://www.usuireikido.com
Jew

MessageSujet: Re: Reiki au ventre Mar 12 Jan 2016 - 8:51

@Corinne Bouty a écrit:
Personnellement, je mange bio depuis longtemps, et pas de viande à mes menus ...

Quand je pose les mains sur le ventre de certains de mes patients, je peux ressentir leurs énergies polluées par la nourriture industrielle, de même quand ils utilisent des médicaments chimiques. Je ne peux pas expliquer comment je ressens cela. Mes mains me donnent des indications et l'intuition fait le reste ... sourire

Je mange également le plus possible bio et je privilégie le primeur au supermarché. La viande, j'en mange rarement. Je n'ai cependant pas banni le poisson de mon alimentation (vu ce qu'il y a dedans, je devrais...). Je trouve que le bio est malheureusement encore trop cher. Heureusement que certains rayons dans les supermarchés le démocratisent !
Ce qui est drôle, avec le Reiki, c'est que je suis devenu intolérant à certains aliments que j'adorais. L'énergie semble nous indiquer ce qui est bon pour nous et ce qui ne l'est pas. Parfois, je tente à nouveau quelques tentatives mais je suis dans un mauvais état. Pareil pour l'alcool : après un verre, je suis mal.
Je fais quelques soins à des gens et c'est vrai qu'on sent rapidement les perturbations sur cette zone. C'est peut-être la plus zone la plus facile à ressentir pour le byosen !
Jew

MessageSujet: Re: Reiki au ventre Mar 12 Jan 2016 - 8:52

Un article que j'avais mis sur le forum : L'importance du ventre dans la médecine taoïste
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reiki au ventre Aujourd'hui à 14:44

Reiki au ventre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1